RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
Voir le deal
22.01 €

Coup de gueule

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lééo
Membre VIP
Membre VIP

Coup de gueule  - Page 2 Empty
26092015
MessageCoup de gueule

Salut,

Le sujet des russes/ roumais au bord de l'eau à souvent été évoqué mais l'histoire que je vais vous raconter m'as quand même pas mal énerver....

L'autre jour je débarque au canal pour y faire une nuit, et a ma grande surprise 5-6 bagnoles immatriculés allemand scouatient devant la barrière avec divers tentes et autres installation. Bref ça deviens presque une habitude c'est pas trop affolant. En sortant le matos de ma caisse je tente de discuter avec l'un d'eux qui viens vers moi, après une bref discutions le type me raconte qu'ils ont choppé une carpe de 15 kg  et qu'elle a déjà été préparé en filet QUELLE SURPRISE !

Bref je continu de causer avec lui ( bien sur le type parle pas un mot de français ) et je lui explique qu'as partir de 5 kg les poissons doivent être remis a la flotte, que c'est marqué sur le règlement blablabla . Et là encore une fois QUELLE SURPRISE, le type n'était pas au courant....

J'aimerais savoir POURQUOI on vend des cartes a ces gens ? certes ça rapporte un petit paquet de tunes au final vu qu'ils sont nombreux m'enfin si c'est pour se faire piller des poissons de ce genre je ne vois pas trop l’intérêt.

Une autre histoire a kruth début de saison je débarque sur un poste que j'avais préamorcer et là super, voilà que 4 allemand déchirés sont installé pour le week end avec un tente qui fais 5x la taille de mon brolly. Les mêmes allemand qui ramènent un nombre inimaginable de truite a l'ouverture et a qui ont offre même pas d'amandes en guise de remerciement pour se pillage.

Voilà, et a après on viens m'emmerder parce que je peches la nuit, moi pauvre carpiste de 19 ans qui remet ses poissons a l'eau et ramène ses déchets et qui veux juste être au bord de l'eau sans qu'on le fasse chier.

Ne serait il pas possible de ne plus vendre de cartes a ces pecheurs d'outre rhin ? Faut quand même pas se leurrer, sur tout les allemands que j'ai croisé au bord de l'eau il y en avait vraiment peu qui pratiquait une peche  une peche " sportive ".
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Coup de gueule :: Commentaires

benji17
Re: Coup de gueule
Message Lun 5 Oct 2015 - 14:56 par benji17
Ce n'est que le début malheureusement. C'est pareil dans mon département les mec tendent des filet , pêches dans les réserve sans se cacher ... . Notre pêche n'est pas toujours bien vu donc on n'est rarement défendu sur ses sujets
didier57
Message Lun 5 Oct 2015 - 19:23 par didier57
Rassure moi tu habites bien le 17 Charente Maritime.
Vous n'avez quand meme pas des problèmes avec les pecheurs"allemands" par chez toi?
Apres le braconnage par des habitants du coin (autochtones)cela a toujours existé?
Il n'y a aucune raison que cela s'arrete...surtout s'il y a moyen de se faire de l'argent avec cette pratique...
Briorkrall
Message Lun 5 Oct 2015 - 20:18 par Briorkrall
C'est malheureusement vrai.
Snykeman
Message Mar 6 Oct 2015 - 1:06 par Snykeman
Briorkrall a écrit:

Snykeman a écrit:
Et par pitié arrêtez de les appeler les "Russes" c'est des Allemands point ligne.

Va dire ça aux Allemands et on en reparle.
Bon par contre les "Allemands" originaire de Russie ne sont pas tous comme ça heureusement.
Ouawww,champion mon frère. cheers Sleep 
Va donc en Russie leur dire qu'ils sont comme les Albanais,les Kosovars,les Roumains,les Bosniaques,les Polonais,les Tchèques,etç...
Je te propose de retourner en CM1,je crois que c'est de ce niveau la géographie de base,après on va pas non plus aborder la géopolitique ici...  study 
Si tu veux parler intelligemment (et donner des leçons par la même occasion) fais le sans faire d'amalgame grossier.  flower
Briorkrall
Message Mar 6 Oct 2015 - 8:57 par Briorkrall
Bon ok, alors quand je parle d'Allemand originaire de Russie je parle bien sûre (comme tu le sais sûrement vu que je n'ai qu'un niveau CM1) des Allemands de la Volga (Russie) qui sont les descendants de colons allemands invité par Catherine II a s'installer prêt de la Volga et de la mer Caspienne (République du Kazakhstan). 
Et qui lors de la chute de l'URSS revinrent en masse en Allemagne ce qui posa pas mal de problème d'intégration et ceux pour diverses raisons.

Il n'en reste pas moins que tu as raison ce sont des allemands mais avec une mentalité différente. 

Les pêcheurs "transfrontalier" qui ne sont pas respectueux des règles chez nous ne le sont pas plus outre Rhin. 
Et je ne pense pas que ceux qui ont un permis de pêche en Allemagne et en France fassent ce genre de connerie, du moins pas ceux que je connais.
Message  par Contenu sponsorisé

Coup de gueule

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2