RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:13

Bonjour à tous,

Une question qui me titille depuis quelques temps déjà: Laughing

Vu que pas mal d'entre nous sont en mal de sensations fortes et que mis a part les quelques rares privilégiés qui ont la chance de faire partie d'un "club carpe" et qui ont beaucoup , voir énormément de facilité a pêcher la nuit sur des secteurs dits "privé", il n'en est pas de même pour la grande majorité d'entre nous qui n'ont pas cette chance, et donc de ce fait pas d'autre choix que de se rabattre sur le "public" pour essayer d'assouvir leur passion

Aussi ma question est la suivante:
Pensez vous que dans le Bas-Rhin les secteurs de nuit sont encore a ce jour adaptés où appropriés?
(je veut dire par là, que ce qui était peut être vrai où d'actualité il y a dix ans en arrière au début de l'essor de la pêche de la carpe , ne l'est peut être plus forcément aujourd'hui)

Je m'explique: A l'époque, la FDPPMA du bas-Rhin a mis des secteurs de nuit a disposition, ça semblait convenir a tout le monde, mais aujourd'hui presque dix ans après la pêche de la carpe a évolué( normal!!)......aussi pensez vous que les secteurs qui sont alloué en ce moment sont ils encore propices, où adapté?

Quels sont vos avis?...... Cool (ATTENTION...on ne parle que du BAS-RHIN pour l'instant !!)..


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:54

Ceux sur le Rhin j'ai bien peur qu'ils servent plus au ruskoff pour empiler des barbeaux, qu'aux carpistes pour prendre des carpes...
D'ailleurs à part sur le secteur de nuit de Marckolsheim, je pense que jamais personne n'y a pris de carpes   Laughing
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyVen 31 Juil 2015 - 6:52

83 vues ...1 réponse !!!!! scratch....et en plus Christophe, (kripop) qui se prends la peine de répondre n'est même pas du 67!


Les gars, si je devais avoir la chance de faire partie de la prochaine équipe de la fédé (c'est préssenti pour les elections de fin d'année), si vous ne me donnez pas plus d'infos, je ne pourrai pas argumenter pour notre loisir  et nos coins de pêche préférés !!! Evil or Very Mad

Voilà....vous avez le scoop du jour !! Laughing Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyVen 31 Juil 2015 - 7:19

Salut Alain,

Ta demarche de savoir notre ressenti est fort louable...Je fais parti des 83 qui ont vu ton post, mais je ne pêche pas en Alsace ....
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:09

Alain , c'est un sujet qui mérite réflexion, ne soit pas si pressé , les réponses vont certainement suivre


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:34

Dans le bas-rhin (suis ancien bas-rhinois Cool ), les seuls quelques secteurs de nuits valables sont sur l'Ill et le canal de la Marne au Rhin.

Le Rhin ou grand canal d'Alsace en parcours de nuit c'est une vaste blague, un plomb de 5Kg ne tiens pas au fond Laughing .

Après c'est sûr que quelque soit le secteur de PDN, faut pas s'attendre à 10 touches par nuit, ça reste du millieu ouvert!

Reste que les quelques poissons touchés en canal à l'époque m'avaient faits un plaisir fou, même si ce n'étainet pas de 30Kg +, mais le plaisir était ailleurs... (Et l'est d'ailleurs de plus en plus pour ma part).
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:10

Personnellement j'aimerais bien qu'il n'y ai plus du tout de secteurs de nuit, ça rameuterais moins de monde et ça éviterais que des allemand scoite 3 semaines un poste.... bounce
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:33

Lééo a écrit:
Personnellement j'aimerais bien qu'il n'y ai plus du tout de secteurs de nuit, ça rameuterais moins de monde et ça éviterais que des allemand scoite 3 semaines un poste.... bounce

+1
Et en même temps on arrête de fournir des brochures ou autres dépliants en deux langues du style "Où pêcher dans le bas rhin?"
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:21

Bof sur Sarrebourg ça dérange pas apparemment l'absence de secteur pour les allemands Laughing
La fédé pourrait tout ouvrir chez vous ça serait pareil, le Rhin personne se suiciderait, l'ill les canaux faut y aller et pêcher pour faire du poisson ça en décourage vite un ou deux. Ça permettrait juste un peu de tranquillité pour les quelques assidus. 
De façon le seul truc qui ferait rêver les pêcheurs c'est la tranquillité à plobsheim.
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:33

+ 1 avec toi Geoffrey

Il y a des choses en cours pour Plobsheim je te rassure ...pour l'instant rien n'est finalisé, mais je crois que des actions significatives aurons lieu, et je pense que ce coup ci ça va frapper un grand coup !! Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:52

Un gros gros problème chez vous c'est que la majorité des plans d'eau sont carpistisés, fermés à clef et réservés aux lanceurs de plomb. 
 
Plobs reste le dernier échappatoire pour celui qui veut secouer du plastique ailleurs qu'entre les palplanches.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:33

Pour moi la solution est simple : ouvrir tout la 2iéme cat en pêche de nuit comme celà c'est fait dans d'autres régions. Mais on en est encore loin lorsque qu'on voit le secteur ridiculement petit du canal et de l'Ill il reste du chemin à faire pourtant d'autres rivières sont interssantes Zorn , Moder ...
Puis il faudrait aussi aleviner un peu en carpes et au lieu de focaliser sur le brochet.


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:10

Y'aura jamais de PDN à Plob's....Entre le pêcheur professionnel, la LPO et les gogols de l'UNAP....
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:17

Personnellement je ne pêche pas de nuit. Mais cela pourrait bien venir.

Mais je me suis souvent demandé ou se trouvait les secteurs de nuit et de ce que j'en ai vu ceux qui ne sont pas réservé aux membres des clubs carpes ne sont pas nombreux.

Cela dit je n'ai pas chercher bien loin mais la majorité sont sur le Rhin, non?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:16

http://www.peche67.fr/reglement_peche_nuit.html  y'a tout là Wink
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:22

Kripop a écrit:
http://www.peche67.fr/reglement_peche_nuit.html  y'a tout là Wink

Kripop les bon tuyaux!!! Cheers pour le lien en tout cas.
Petite question, en le parcourant on peut lire a la fin du règlement que le pêcheur a l'obligation de signaler son campement (j imagine) par une lumière de présence..... Comment ça ? C'est bizarre non?

Ça me rappelle les rangées de vieux J5 alignés le long du Rhône quand je bossais a Lyon.... Mdr!!!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyLun 3 Aoû 2015 - 18:11

C'est quand on te toques à la porte du biwie en demandant "c'est combien" que ça deviens vraiment bizarre Laughing
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:40

Merci pour le lien et pour le fou rire suite à ton dernier post Kripop  Laughing
BOITSANSSOIF

membre
BOITSANSSOIF

Mon prénom : Bernard ch
Localisation : Ostwald
Age : 63
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 01/01/2010
http://egeltintin@gmail.com

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:05

Hello à tous,comme dit précédemment ,jamais y aura un secteur de nuit à Plobsheim .au niveau profondeur,c'est pas top.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:56

C'est pas trop la profondeur le problème...c'est la distance de pêche....et les 30 bateaux de carneux qui sillonnent le trou touts les jours Wink
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:57

30 c'est quand il ne fait pas bien beau ......
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:43

Ou trop chaud comme ces derniers temps Wink
florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:41

Bien le bonsoir, je suis allé sur le secteur de nuit de l'ill ce week end avec stev. On c'est d'abord rendu Kogenheim je sais pas si c'est parce que le niveau est bas mais j'ai trouvé que les postes était très difficile d'accès d'ailleurs on en a trouvé que un ou on a pu ce posé sans bateau et niveau route c'est vraiment mal foutu aussi. Ensuite on est aussi allé faire un tour Huttenheim ou on à juste trouvé un poste qui était skouaté par des mec en caleçon qui pêchait a la feeder plombé bizarre on c'est dépêcher de partir..alcoolalcool1
unreal 88

membre
unreal 88

Mon prénom : Julien
Localisation : kembs
Age : 35
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/02/2015

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyMar 11 Aoû 2015 - 6:44

florian_68400 a écrit:
Bien le bonsoir, je suis allé sur le secteur de nuit de l'ill ce week end avec stev. On c'est d'abord rendu Kogenheim je sais pas si c'est parce que le niveau est bas mais j'ai trouvé que les postes était très difficile d'accès d'ailleurs on en a trouvé que un ou on a pu ce posé sans bateau et niveau route c'est vraiment mal foutu aussi. Ensuite on est aussi allé faire un tour Huttenheim ou on à juste trouvé un poste qui était skouaté par des mec en caleçon qui pêchait a la feeder plombé bizarre on c'est dépêcher de partir..alcoolalcool1


Ainsi donc ils n'ont rien a envier à notre fameux pont du bouc dans le 67.......hihi!!!

Quelqu'un sait si il y a qqchse d'intéressant dans le haut rhin sur l ill? Il ne me semble pas qu'on ait de secteur de nuit mais sait-on jamais
florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:30

Non pas de secteur de nuit, pourquoi faire ?! Juste le grand gabarits Wink
Contenu sponsorisé





Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty
MessageSujet: Re: Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin   Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin Empty

 

Les parcours de nuit dans le Bas-Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche de parcours de nuits dans le Bas-Rhin
» parcours de nuit 68 sur le canal
» Parcours de nuit sur l'ill et renseignements ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-