.Maxime. membre

Mon prénom : Maxime Localisation : A la pêche ! Age : 24 Date d'inscription : 28/07/2015
 | Sujet: Présentation Mar 28 Juil 2015 - 12:34 | |
| Bonjour, Je me présente, Maxime, 16 ans, apprentis boulanger, et passionné par la pêche depuis toujours. Voilà maintenant quelques années que je pratique cette passion, qui est la pêche de la carpe. J’ai la chance de vivre dans une région (Alsace 68) chargée en cours d’eaux, plan d’eaux, gravières, etc… J’ai commencé la pêche au coté de mon père, à pêcher la blanchaille de nos rivières, ruisseaux ainsi que canaux. Puis j’ai commencé à m’attaquer à la pêche au barbeau, un poisson robuste qui ne se laisse pas faire ! Jusqu’au jour, en naviguant sur le Web, ou j’ai vus une carpe, stupéfait par la beauté de ce poisson, la vie n’avait plus qu’un sens a mes yeux, traqué chacune d’entre elles afin d’admirer la robe de ces cyprinidés que j’admire tant aujourd’hui ‘ ’Babillions quand tu nous tiens’’ ! Dans un premier temps j’appris grâce à Internet, puis aux Carpe Magasines ainsi que sur le terrain. Puis, plus-tard, j’appris que mon oncle était un Carpiste dans les années 1980 après avoir arrêté 15 ans pour causes familiales, il ce remit à la pêche, ce qui m’a permis de continuer d’apprendre à ses cotés. La pêche de la carpe étant une passion en constante évolution on continue d’apprendre jour après jour, et d’ailleurs, c’est ça qui me plais aussi ! La pêche de la carpe se résume à mon sens en 3 mots : Passion, Partage, Nature. La passion tout simplement car je vie pêche, je pense pêche, et je parle pêche 24/24h, 365/365j. Le Partage (pas que celui de Facebook mais également celui au bord de l’eau) étant très important dans notre passion. Et la Nature car notre passion à mon sens ne se résume pas que à attraper du poisson (même si cela reste l’objectif n°1), mais également à contempler la nature et surtout la respecter car ne l’oublions pas, c’est grâce elle que notre passion existe. Cordialement, Maxime  |
|
Lééo Membre VIP

Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 27 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
 | Sujet: Re: Présentation Mar 28 Juil 2015 - 13:02 | |
| Salut le jeune, belle présentation tu déconne pas la dessus toi !  |
|
djeff67 Membre actif

Mon prénom : jean-francois Localisation : Haguenau(67) Age : 38 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 10/05/2008
 | Sujet: Re: Présentation Mar 28 Juil 2015 - 17:21 | |
| Bonjour,bienvenue sur CA très belle présentation au plaisir de te relire |
|
.Maxime. membre

Mon prénom : Maxime Localisation : A la pêche ! Age : 24 Date d'inscription : 28/07/2015
 | Sujet: Re: Présentation Mar 28 Juil 2015 - 17:48 | |
| |
|
blechmic Rédacteur et modérateur

Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 71 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
 | Sujet: Re: Présentation Mar 28 Juil 2015 - 18:35 | |
| Bienvenue sur CA Maxime , une présentation comme on aimerait en lire plus souvent ! Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
Dany 67 Membre d'honneur

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 55 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
 | Sujet: Re: Présentation Mar 28 Juil 2015 - 19:29 | |
| Hello Maxime, bienvenue sur CA |
|
.Maxime. membre

| Sujet: Re: Présentation Mar 28 Juil 2015 - 19:42 | |
| Merci  |
|
Jean Membre VIP

Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 75 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
 | Sujet: Re: Présentation Mer 29 Juil 2015 - 1:04 | |
| Bienvenue parmi nous. Et merci pour la présentation, il y a des jours où je désespère.
Jean  Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur

Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 61 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
 | Sujet: Re: Présentation Mer 29 Juil 2015 - 8:07 | |
| Bonjour Maxime, Tout est dit concernant ta présentation....je ne rajouterai rien !  Bienvenue parmi nous Au plaisir de te lire et de partager avec toi   Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux !  |
|
.Maxime. membre

| Sujet: Re: Présentation Mer 29 Juil 2015 - 9:19 | |
| Merci pour tous vos compliments, et au plaisir de vous lire également  |
|
bahbah membre

Mon prénom : baptiste Localisation : luneville Age : 28 Date d'inscription : 24/07/2015
 | Sujet: Re: Présentation Mer 29 Juil 2015 - 16:44 | |
| Bienvenue parmi nous  |
|