RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 40 degres en plein soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

40 degres en plein soleil Empty
04072015
Message40 degres en plein soleil

Hello tout le monde 

Qui parmis vous se lance à l aventure avec ces températures ? 
Quels sont vos résultats ?  
Changez vous les méthodes de Peche ?


40 degres en plein soleil Icon_f10 Poster une image
40 degres en plein soleil Icon_f10Les règles d'utilisation
40 degres en plein soleil Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

40 degres en plein soleil :: Commentaires

unreal 88
Re: 40 degres en plein soleil
Message Sam 4 Juil 2015 - 12:36 par unreal 88
Question intéressante!!!!
Pour ma part le seul coin de graviere que je vais frequenter sera pour ce baigner !!!
L'année dernière nous avons avec mon binôme insisté sur une grande graviere pendant toutes les fortes chaleures.....résultats plus que bof,amorcage ultra léger et appâts plus attractifs visuellement que nourissants....pêche ligth donc.
geo068
Re: 40 degres en plein soleil
Message Sam 4 Juil 2015 - 13:09 par geo068
Le problème c'est pas la chaleur c'est l'oxygène, trouve l'oxygène tu trouves les poissons actifs. 
Mais fais quand même trop chaud ^^
Roger
Re: 40 degres en plein soleil
Message Sam 4 Juil 2015 - 13:15 par Roger
le meilleur moment de Peche est l orage et la pluie qui suit une forte chaleur
blechmic
Re: 40 degres en plein soleil
Message Sam 4 Juil 2015 - 13:28 par blechmic
j'ai fais cette semaine une petite nuit en gravière (un poste ombragé) gros avantage : pas besoin de biwi, on dort à la elle étoile ,
enfin je n'ai pas beaucoup dormi: les 7 départs du soir au matin à peu près à chaque fois que j'essayais de fermer l'oeil. J'ai beaucoup apprécié la sieste l'après-midi!

l
Pêcheur67
Re: 40 degres en plein soleil
Message Sam 4 Juil 2015 - 20:43 par Pêcheur67
Je reviens a l'instant du Lehmann ou nous avons en urgence organisé des permanences pour surveiller les grosses pompes qu'on a été obligé de mettre en place pour oxygéner l'eau

Depuis ce matin nous avons sorti pas moins de 19 brochets morts (et pas des petits !!) Crying or Very sad
quelques carpes aussi sont en train de rendre l'âme ainsi que des tanches et des gardons Crying or Very sad

Les plans d'eau alentours sont TOUS dans la même situation d'après les infos que j'ai eu des autres AAPPMA...le poisson souffre Twisted Evil

On a mesuré la température de la flotte....26degrés a un bout de l'étang et 29degrés a l'autre bout...

Et vous vous parlez d'aller a la pêche !!!!!!!! scratch

Purée les gars, excusez du peu, mais moi ça me choque que vous alliez taquiner le poisson
N'avons nous pas assez le temps toute l'année ??

AVEC CES CHALEURS ON FOUT LA PAIX AUX POISSONS !!! Twisted Evil

Vous aimeriez vous qu'on vous gave avec des billes, ou autres  alors que votre seul salut n'est que de chercher de l'oxygène pour sauver votre peau ??? 

(Mon avis n'engage que moi).....
blechmic
Re: 40 degres en plein soleil
Message Sam 4 Juil 2015 - 20:58 par blechmic
Ok Alain mais il faut quand même nuancer : ne pas mettre dans le même panier les bassins des AAPMA et les grands plans d'eau , les rivières brassées par le courant ou les innombrables gravières abyssales de la région qui sont traversées par la nappe phréatique et dont l'eau ne chauffe qu'en surface
Jean
Re: 40 degres en plein soleil
Message Sam 4 Juil 2015 - 23:44 par Jean
Moi, je passe mes après-midi au Champs du Feu.
Suis aussi à la recherche d'oxygène.

                        Jean
eric67
Re: 40 degres en plein soleil
Message Dim 5 Juil 2015 - 10:24 par eric67
Trop chaud pour la pêche pour ma part
romain68
Re: 40 degres en plein soleil
Message Dim 5 Juil 2015 - 11:54 par romain68
ce weekend j'ai fait une nuit et une journée en pêche en plombé j'ai que eu mes départ pendant la nuit et le matin jusqu’à 10h et sinon en après midi pour faire du poisson j'étai obliger de pratiqué de la pêche a vue au pain et sa a été plutôt efficace
Dany 67
Re: 40 degres en plein soleil
Message Dim 5 Juil 2015 - 15:31 par Dany 67
Pour ma part je viens de rentrer de l'enduro d'Auenheim.
En fait j'ai la loose la-bas au tirage .... comme en 2013 mon nom est rester jusqu'à la fin dans le chapeau et donc il a fallu faire avec le dernier poste que personne ne voulait.

En tout il c'est quand même fait plus de 100 poissons mais la plupart au montage zig avec des bas de lignes de 8 a 10m.
Comme ce n'est pas ma pêche, et que mon poste était un cimetière à carpe je vous laisse deviner à quelle place on s'est retrouvé au coup de Klaxon.
Roger
Re: 40 degres en plein soleil
Message Dim 5 Juil 2015 - 21:47 par Roger
Yes comme le dit Michel certaines gravieres profondes permettent d avoir des températures fraîches voire froide au fond

Dommage Dany pour ton enduro, j espère que t as pas trop grillé en plus
cricri67
Re: 40 degres en plein soleil
Message Lun 6 Juil 2015 - 6:23 par cricri67
Dany 67 a écrit:
Pour ma part je viens de rentrer de l'enduro d'Auenheim.
En fait j'ai la loose la-bas au tirage .... comme en 2013 mon nom est rester jusqu'à la fin dans le chapeau et donc il a fallu faire avec le dernier poste que personne ne voulait.

En tout il c'est quand même fait plus de 100 poissons mais la plupart au montage zig avec des bas de lignes de 8 a 10m.
Comme ce n'est pas ma pêche, et que mon poste était un cimetière à carpe je vous laisse deviner à quelle place on s'est retrouvé au coup de Klaxon.

la poisse...... Crying or Very sad !!!!!
steve67930
Re: 40 degres en plein soleil
Message Lun 6 Juil 2015 - 9:34 par steve67930
J ai fait l enduro de Auenheim aussi 
Pêche très difficile au zig vu les températures la plupart des poissons étaient en surface 
Bas de ligne de 11m poste exiguë une vrai galère lancer a 120 m 
Enfin c était le guerre 
Malgré un poste ombragé toute la journée pour l endroit ou était les levels 
Je me retrouve quand meme avec une couleur homard rouge pétant
Briorkrall
Re: 40 degres en plein soleil
Message Lun 6 Juil 2015 - 13:48 par Briorkrall
Honnêtement j'ai mis le nez dehors et je suis rentré illico.... Trop chaud, sauf à aller rejoindre les poissons au fond des gravières.

Par contre effectivement dans les eaux peu profondes, il doit y avoir eu pas mal de perte.  Crying or Very sad
Dany 67
Re: 40 degres en plein soleil
Message Lun 6 Juil 2015 - 18:18 par Dany 67
Roger a écrit:

Dommage Dany pour ton enduro, j espère que t as pas trop grillé en plus

Pour l'enduro, je m'en remettrai ...... la prochaine sortie (avec plus de liberté) pointe déjà à l'horizon  Wink

En ce qui concerne ma teinte, je pense que j'ai déjà ma dose pour l'été 2015.
Re: 40 degres en plein soleil
Message  par Contenu sponsorisé
 

40 degres en plein soleil

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un 1er mai plein de surprise
» La Perche soleil
» Un reillon de soleil par ce temp morose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: