RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Accident sur le LAC DU DER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:52

Hello,

Restons prudent lorsque nous sommes sur une embarcation !!  3 pêcheurs en ont fait la triste expérience hier sur le Lac du DER !! Le bilan est lourd !!  Crying or Very sad Crying or Very sad

http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2015/04/18/la-barque-des-trois-mosellans-chavire-sur-la-lac-du-der-un-pecheur-mort-les-deux-autres-dans-un-etat-desespere

C'est trop bête de perdre la vie en pratiquant sa passion ...


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:57

triste jour pour ces passionnés Crying or Very sad
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:06

Très triste , mais qui parmi vous possède et met toujours son  gilet de sauvetage ?


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:34

le gilet me sert de tapis de reception dans le fond du zod, 
malheureux evenement qui n'est pas le premier, personne n'est a l'abris ...
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyDim 19 Avr 2015 - 17:43

Vraiment triste Rolling Eyes ,j'ai toujours un gilet dans le fond du Zodiac par contre j'ai pas pour habitude de la porter... Embarassed


cacahouete

membre
cacahouete

Mon prénom : arthur
Localisation : 69
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/01/2015

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:01

Le gilet parait ridicule pour certain...ou tien trop chaud en été pour d'autre ,sachez que rien que des chaussures c'est très handicapant pour nager...
le gilet sauve la vie ça c'est sur.
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:30

j'attend de voir les rapport concernant cette accident tout de même, a savoir si un repas trop arrosé n'aurais pas aidée... malheureux a dire, mais combien de pêcheur sont sur leur barque fin rogné , même avec des chaussure tu peut toujours faire quelque chose , le gilet et obligatoire a bord, mais pas sont port, après, c'est a chacun de faire comme bon lui semble, moi je lui ai trouvé un usage tout fait
cacahouete

membre
cacahouete

Mon prénom : arthur
Localisation : 69
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/01/2015

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:42

A quoi sert d'avoir un gilet un gilet si l'on ne le met pas...en plus si on a 80 piges ça reduit les chances...c'est triste de le dire mais a partir d'un certain age ou le reflex et le phisyque sont moins présent (sauf des exeption) l'emploi de bateau devrai être sanccioné ;c'est comme les voiture il y en qui conduise a 85 ans et fond des accident plus que catastrophique....
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:01

dylan57 a écrit:
j'attend de voir les rapport concernant cette accident tout de même, a savoir si un repas trop arrosé n'aurais pas aidée... malheureux a dire, mais combien de pêcheur sont sur leur barque fin rogné , même avec des chaussure tu peut toujours faire quelque chose , le gilet et obligatoire a bord, mais pas sont port, après, c'est a chacun de faire comme bon lui semble, moi je lui ai trouvé un usage tout fait

Sur un Lac pareil avec du vent tu peux pas faire grand chose justement... Rolling Eyes


cacahouete

membre
cacahouete

Mon prénom : arthur
Localisation : 69
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/01/2015

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:09

Aussi... Exclamation
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:07

Salut,

Perso mis à part quand je pêche des baies avec 1m50 d'eau au max je met TOUJOURS mon gilet.

J'ai pris un modèle autogonflant qui n'est absolument pas encombrant. D'ailleurs quand je fais une scéance de repose de mes 4 lignes en session je je prend même plus la peine de l'enlever entre chaque canne tellement il ne me gene pas.

Et je ne parle même pas d'aller combattre un poisson de nuit sur l'eau. Même si le Delkim s'énerve 5 sec de plus ou de moins de changeront pas grand chose...
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:55

J'en mets jamais, pour la  bonne et simple raison que ce n'est pas contrôlé.
On le sait tous que c'est obligatoire partout où presque alors autant pas faire faire dans l'hypocrisie.
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:18

geo068 a écrit:
J'en mets jamais, pour la  bonne et simple raison que ce n'est pas contrôlé.
On le sait tous que c'est obligatoire partout où presque alors autant pas faire faire dans l'hypocrisie.


Vu que je nage à peine mieux qu'une clé à molette j'ai pas trop besoin de me forcer pour le mettre ce gilet tu sais Laughing .

De plus je me suis une fois bien fait chahuter sur le bassin Nord du Der justement et là j'étais carrément bien content de l'avoir!

Bon faut pas oublier que sur un zozo, et dans des conditions normales de météo, faut vraiement pas faire attention pour passer à l'eau.

Ici nos papys étaient à 3 sur une barque et ston tombés à l'eau tous seuls comme des grands, il y avait pétole ce jour là...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:34

Triste histoire Crying or Very sad

Depuis que je me suis offert un gillet auto gonflant, je le porte souvent très souvent (pour pas dire toujours, ce serait mentir)...rien que pour ne pas l'avoir à trainer dans les pattes dans le bateau lol!

Même en étant cocaïnomane super nageur comme Amaury Levaux, on est pas à l'abri...tu tombe à l'eau moteur allumé, le bateau fout le camp sans toi et t'es comme un con au milieu du lac Rolling Eyes pour un peu que la flotte sois un peu fraiche Rolling Eyes   J'ai déjà essayé de nager dans le Rhin en Hiver, bah j'ai pas nagé très longtemps lol!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:55

Juste au cas ou, pour ceux qui sont contre le gilet ya un truc tout bete pour éviter l'accident. Tu accroche un mousqueton sur la corde de ton boat et tu l'accroche a ta ceinture, ça évite que boat parte sans toi en cas de chute.


Après les types étaient quand même assez âgés. a cet age là je pense que t'es quand même moins agiles dans l'eau ou sur un bateau.

je ne sais pas comment l'accident est arrivé mais suffit  qu'un soit tomber par accident et manques de reflex et que les deux autres on essayés de le sauvés. quand le temps est calme la probabilité que quelqu'un tombe a l'eau est quand même assez faibe... après il arrive souvent dans ce genre de lac que les conditions sur l'eau ne soient pas vraiment favorable a la navigation. Même avec un gilet de sauvetage, tu tombe a la flotte a 150 m du bord au mois de novembre sans avoir le temps de rattraper ton bateau t'es aussi pas mal dans la merde..

après chacun est libre de poussées ses limites ou il veux...

Pour ma part je ne suis tomber du bateau qu'une seul fois en pleine nuit. sur le coup ça fait froid mais maintenant j'en rigole quand même. depuis je fais quand même un peux plus gaffe quand je me penche au bord du bateau...


Dernière édition par Lééo le Lun 20 Avr 2015 - 12:27, édité 1 fois
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:11

On peut être incommodé par un gilet de sauvetage et ne pas le mettre...mais de là à être "contre"...
faut quand même être un peu buté  Laughing

Bon le truc de la corde, j'essaierais pas avec un moteur thermique de 50CV lancé à fond lol
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:17

ça peux etre vachement drôle Laughing 

Sur les thermiques ya aussi des sécurités pour que le moteur s'éteigne en cas de chute, m'enfin je pense pas que beaucoup de monde l'utilise...
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:11

La corde c'est un peut risqué, surtout si c'est le bateau qui coule.

Mettre un gilet, ou risquer de se noyer mon choix est vite fait.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:15

Mouai bon faut déjà être sacrément talentueux pour couler  bateau sans faire exprès , surtout si c'est un zod  Very Happy
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:13

Bof, j'ai déjà pris une bonne tempête sur la tronche sur un petit zodiac de 2m, le tout sur un lac bien exposé aux vents...si on m'avais mis une olive dans le cul, j'aurai fait de l'huile....
J'ai rien vu arriver, beau temps Cool  en moins de 10minutes j'avais des vagues qui me passaient par dessus le tableau arrière, et qui remplissaient le pneu bien plus vite que ce que j'arrivais à écoper... J'ai aplati deux batteries pour retourner à la bagnole en mode sauve qui peut Laughing 
Même si ont dit que c'est insubmersible, t'es jamais à l'abri de rien Wink
Briorkrall

Membre actif
Briorkrall

Mon prénom : Boris
Localisation : Oberhoffen-sur-Moder
Age : 48
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/03/2015

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:24

Je parlais pas exclusivement du Zodiac ou tout autre bateau du même type. Je dis juste que la corde me semble un rien moins avantageux que le gilet  Wink
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyMar 21 Avr 2015 - 6:44

Le républicain lorrain annonce ce matin que les 3 pêcheurs accidentés samedi sont décédés.
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:58

Que ça soit des jeunes ou des moins jeunes auxquels cette mésaventure soit arrivée ne change rien....la preuve, ils sont tous décédé !! Embarassed
D'ailleurs bon nombre d'entre vous ont apporté des témoignages de leurs vécu dans ce genre de situation (CF Kripop qui pourtant n'est surement pas le premier venu et es plutôt aguerri....il le dit lui même, il n'a rien vu arriver!!)
On aura toujours beau dire que les précautions prises n'étaient pas optimales, (sans doute!)  ou ils n'avaient qu'à....le mal est fait

Sincères condoléances a leurs familles respectives, qu'ils reposent en paix !


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:32

ou tout simplement et malheureusement 3 personnes âgées sans gilet sur un bateau qui chavire...
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:49

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2015/04/20/accident-au-lac-du-der-le-troisieme-pecheur-est-decede-708947.html


Contenu sponsorisé





Accident sur le LAC DU DER Empty
MessageSujet: Re: Accident sur le LAC DU DER   Accident sur le LAC DU DER Empty

 

Accident sur le LAC DU DER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Accident TGV...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar-