RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 pollution rhone au rhin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nokill68
Membre actif +



Date d'inscription : 11/01/2010

pollution rhone au rhin  - Page 2 Empty
24022015
Messagepollution rhone au rhin

pffff c'est encore la nature qui trinque C003 , pollution encore inconnu



http://www.lalsace.fr/actualite/2015/02/24/des-milliers-de-poissons-morts-dans-le-port-de-wolfersdorf
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

pollution rhone au rhin :: Commentaires

Snykeman
Re: pollution rhone au rhin
Message Lun 9 Mar 2015 - 14:36 par Snykeman
geo068 a écrit:
Je pense un gourou qui a incité un suicide de masse pour la bremdemption, la rédemption des brêmes.
Au passage je connais pas mal de tanches à deux pattes qui devrait faire de même Laughing

Sinon jouons la à la Dr House, diagnostique différentiel :

5 ou 6 ans que ce bief a été vidangé et curé.
Y'a des biefs plus poissonneux et plus envasés que celui là.


Surpopulation de blanchaille, pas trop crédible y'a des biefs plus poissonneux encore une fois et deux ans après la vidange j'y ai fais de très belles pêche de sandre, jusqu'à 14 en un dimanche après midi avec des 70+ dans le tas. Les carnassier sont présent avec les silures brochets et perches.

Uniquement les brêmes atteintes, les hybrides et peu/pas de gardon pur jus. Les ablettes n'ont rien, ni les chevesnes  pas de sandre perche ni même black bass sur le dos.


Je voterai bien maladie, mais je les connais pas.

Excellente analyse. nickel



Kripop a écrit:
C'est peut être les envahisseurs gobies qui ont déclaré une guerre au brèmouses résidentes Laughing
Punaise j'en peux plus de toi.  rire
Kripop
Re: pollution rhone au rhin
Message Lun 9 Mar 2015 - 16:03 par Kripop
geek

Hey Géo, fidèle représentant du Dirty-South Embarassed bounce , tu sais me dire s'il y a déjà des gobies sur ces biefs (en gros entre 68 et 90) ? Des aspes ? Des poissons chats  ?
geo068
Re: pollution rhone au rhin
Message Lun 9 Mar 2015 - 19:05 par geo068
Kripop a écrit:
geek

Hey Géo, fidèle représentant du Dirty-South Embarassed bounce , tu sais me dire s'il y a déjà des gobies sur ces biefs (en gros entre 68 et 90) ? Des aspes ? Des poissons chats  ?


Hola, pas sûr que les vieux te laisse pêcher et remettre à l'eau tes prises Laughing

Aspouses, y'en a sur Mulhouse apparemment donc ça pourrait se propager vers l'ouest si la population augmente.
J'en ai jamais vraiment observé mais c'est plus facile dans le bas rhin avec leur flotte clair comme la cristaline à Guy Roux.

Poissons chats...je pense que tu parles des gros matoux, y'en a pas mal, je suis monté à 1m40 à la bille, et quelques papy viandus ont déjà pété du 170 180 cm + et deja entendu du 200cm + sur certains biefs particuliers.

Sinon brochet, zander la population est bien foutue, grosses perches aussi et hier j'ai même vu un black bass de 25 cm.
geo068
Re: pollution rhone au rhin
Message Lun 9 Mar 2015 - 19:23 par geo068
Ah oui et les gobies, aucune foutu idée. Vu que les ancêtre parles que des poissons au chats au coup je suppose que non, ou pas encore assez.
Snykeman
Re: pollution rhone au rhin
Message Lun 9 Mar 2015 - 22:15 par Snykeman
C'est quand même dingue que les moustachus se développent si bien dans ses petits biefs peu profonds et beaucoup moins sur le secteur Mulhousien,c'est fou.
Kripop
Re: pollution rhone au rhin
Message Mar 10 Mar 2015 - 18:04 par Kripop
Du silure il y en a aussi déjà sur la portion "déclassée" du Rhône au Rhin, sur la plupart des biefs entre Milhouse et Neuf-Brisach  Wink   Ya quelques popys qui en dézinguent régulièrement au vdt par chez moi... c'est pas des monstres, mais il y en a...et théoriquement ils n'ont pas d'autres choix que de venir du secteur mulhousien scratch à moins qu'ils sautent pas dessus les vieilles écluses, mais pour moi certaines sont infranchissables...

Après un silure ça sait aussi ce faire discret, j'pense qu'il faut aussi une bonne population pour commencer à en prendre régulièrement Wink

Les Aspes, je sais pas pourquoi, mais ils n'ont pas envie de migrer dans le doubs....peut être qu'ils n'aiment pas le tronçon d'eau brune du coup ils restent à Milhouse Wink
geo068
Re: pollution rhone au rhin
Message Mar 10 Mar 2015 - 19:35 par geo068
Les silures viennent du Rhin et du Doubs, dans les deux cas ils s'en fait depuis des années.
Le secteur mulhousien est aussi bien peuplé, voir probablement plus avec le grand gab que le sundgau.

Pour l'aspe je sais pas trop, apparemment la colonisation de la Saône a commencé donc ils sont probablement passé par là. Le truc c'est que la couleur de l'eau les rend difficilement visible. Et c'est pas avec les morts maniés déglingueur de sandre qu'ils vont se faire piéger. Dans les eaux claires du bas rhin c'est sympa à regarder nager et y'en a pas mal.
Snykeman
Re: pollution rhone au rhin
Message Mar 10 Mar 2015 - 20:57 par Snykeman
Ptain même dans le déclassé maintenant,c'est fou.
Moi ce qui m'a juste toujours surpris c'est que j'en ai jamais touché la nuit en pêchant la carpe,même des petits,pourtant je sais qu'il y en a qui passent,car j'ai aussi eu quelques connaissances qui en ont touché des petits jusqu'à un mètre et des brouettes,que ce soit au ver,au leurre,ou par accident.
Bon faut dire aussi qu'ils sont bien nourri là-dedans...qui sait un jour la population va exploser du jour au lendemain,puis faut dire aussi que si personne ne les cherche spécifiquement ils continueront à passer des jours,ou plus tôt des nuits paisibles...    café

Bien qu'une fois en 2010 ou 2011 je sais plus,avec mon pote on a assisté à un spectacle de dingue tout une nuit ça chassait sous nos pods,c'était impressionnant de voir quasiment les huit lignes sonner les unes après les autres très rapidement puis à chaque fois une énorme gerbe d'eau en surface.  Shocked Et pourtant j'avais rien bu ni fumé ce soir là,en tout cas pas moi...  Laughing
Bon faut dire aussi qu'ils sont bien nourri là-dedans...qui sait un jour la population va exploser du jour au lendemain,puis si personne ne les cherche spécifiquement ils continueront à passer des jours,ou plus tôt des nuits paisibles...   cheers

Bon Krip c'est quand qu'on va clonker une night à l'île Nap ?  Laughing  Razz
Kripop
Re: pollution rhone au rhin
Message Mer 11 Mar 2015 - 9:46 par Kripop
Héhé le clonk, ça les réveille déjà, pas la peine d'attendre la nuit Wink

A la bouée ça me tente bien, je te passerais une commande pour des brèmes Wink
Pêcheur67
Re: pollution rhone au rhin
Message Mer 11 Mar 2015 - 12:08 par Pêcheur67
Kripop a écrit:
Héhé le clonk, ça les réveille déjà, pas la peine d'attendre la nuit Wink

A la bouée ça me tente bien, je te passerais une commande pour des brèmes Wink


krip......les brèmes du 67 marchent mieux je penses !! WinkLaughing
Kripop
Re: pollution rhone au rhin
Message Mer 11 Mar 2015 - 14:36 par Kripop
Le hic c'est d'avoir des brèmes qui ne sont pas trop grosses Wink
geo068
Re: pollution rhone au rhin
Message Mer 11 Mar 2015 - 16:55 par geo068
Prends des chouwennes de 30 35 cm c'est sympa comme vifs, j'aimais bien ça pour le brochet Very Happy
Kripop
Re: pollution rhone au rhin
Message Mer 11 Mar 2015 - 17:52 par Kripop
Ouaip ça bouge bien une fois pendus à la bouée...mais bon j'ai des remords à sacrifier des chevesnes...alors je me saigne et j'achète des truites à la pisciculture  Embarassed
Re: pollution rhone au rhin
Message  par Contenu sponsorisé
 

pollution rhone au rhin

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pollution canal Rhone au Rhin
» canal rhone au rhin
» le canal du rhone au rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: