RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Choix canne à sonder

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eurois27
Membre actif



Date d'inscription : 20/01/2015

Choix canne à sonder  - Page 2 Empty
20012015
MessageChoix canne à sonder

Bonjour à tous,

Pour mon premier post, j'aimerai acquérir une canne à sonder.

Sur quel modèle devrais-je partir ?

Car au vue des différents modèles et différents prix proposés, le choix est difficile.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Choix canne à sonder :: Commentaires

RINGO68
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 14:02 par RINGO68
eurois27 a écrit:
Les Daïwa débrayable ? Genre ceux au alentours de 40- 50 euros ?
J'en ai eu il y a 4 ans, ça ne marche pas longtemps,une saison à peine et puis tu jettes tout, c'est bon si tu les regardes seulement, pour le reste tu oublies. Crying or Very sad
eurois27
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 14:03 par eurois27
Ah oui d'accord..
Du coup, je ne sais pas
RINGO68
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 14:10 par RINGO68
eurois27 a écrit:
Ah oui d'accord..
Du coup, je ne sais pas
Comme Steve te l'a dit un débrayable ne sert à rien pour sonder, prend donc un Emblem 5000 X ou T c'est increvable pour ce qu'il y a à faire, ils ont une bonne récupération et puis c'est du matériel éprouvé même pour sortir de gros poissons alors pour un marker avec un plomb pas de souci. Wink
steve67930
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 14:31 par steve67930
Ringo a tout compris 
Sonder les profondeurs ne fait pas tout 
Dans le sondage vaut mieux trouver les tâches de graviers , de vase , les transitions de substrat , les limites des trous dans les herbiers ....
Chercher la petite différence qui fera passer votre session de capot à un véritable exploit
eurois27
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 15:22 par eurois27
Un baitrunner de chez Shimano, en débrayable, ça passe ?
steve67930
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 15:24 par steve67930
Il y a différent baitrunner 
Dit nous un modèle
eurois27
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 15:34 par eurois27
DL 10000RA
Mais je crois que la recup n'est pas assez (87cm) contrairement au emblem ou autre modèle
steve67930
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 15:53 par steve67930
Oui c'est pas un moulinet lanceur 
Moi perso de resterait sur de l emblem en neuf de pref
eurois27
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 17:16 par eurois27
C'est vrai oui
eurois27
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 21:06 par eurois27
Un emblem avec le convertisseur pour le débrayable, ça peut le faire ?
judepêche
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 21:07 par judepêche
nickel!
eurois27
Re: Choix canne à sonder
Message Mer 21 Jan 2015 - 21:30 par eurois27
Je crois que je vais partir sur ça
Jerome46
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 10:59 par Jerome46
L'emblem a fait ses preuves depuis pas mal de temps déjà par contre le convertisseur débrayable n'est pas spécialement utile
eurois27
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 11:02 par eurois27
Oui tout à fait.
Mais je trouve le débrayable plus pratique pour libérer le fil
judepêche
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 11:24 par judepêche
+1 avec le côté pratique du débrayable: sur les emblem le frein est particulièrement progressif donc le dé serrer et le resserrer à chaque fois que tu mesures la profondeur va vite être chiant ou alors ouvrir le pick up mais ça sera toujours plus long qu'un click de débrayable
jason
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 11:56 par jason
Une Xtreme 3 de chez decath', Un Emblem x, du matos Neuf qui tiens la route pour 150e!
RINGO68
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 12:37 par RINGO68
jason a écrit:
Une Xtreme 3 de chez decath', Un Emblem x, du matos Neuf qui tiens la route pour 150e!


Là tu insistes parce qu'il est branché débrayable  alors quand il a une idée derrière la tête et il ne l'a pas ailleurs. Il nous demande notre avis mais il fait quand même comme il veut. Rolling Eyes Et puis après réflexion quand tu déroules du fil de la bobine débrayable et qu'ensuite tu rembobines et bien ta tresse n'est pas rangée de la même manière c'est ce qui explique que ça vrille quand sur une canne on déroule beaucoup en prenant du poisson. study


Dernière édition par RINGO68 le Jeu 22 Jan 2015 - 12:43, édité 1 fois
eurois27
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 12:39 par eurois27
Oui exactement.
Difficile de faire mon choix
steve67930
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 12:41 par steve67930
Oui je suis du meme avis que ringo
Je vois qu il demande meme sur tous les groupes fb aussi 
Lol

Sincèrement une xtrem 3 un aerlex spod que l on peut trouver a 79 en ce moment 
Une bonne tresse et surtout un bon marker pour moi l esp au dessus de tout
eurois27
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 12:55 par eurois27
Il n'est pas débrayable je crois tout moulin que tu cite ?
steve67930
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 13:30 par steve67930
C est le système baitrunner 2 
C est a dire debrayable mais pas le système habituel c est un frein avant avec une petite molette qui te permet d ouvrir et de fermer le frein en un quart de tour grâce a un réglage plus précis
eurois27
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 15:26 par eurois27
D'accord oui éventuellement
Sinon j'ai vu un Okuma Débrayable Power Liner 865..
Tu en pense quoi ?
judepêche
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 21:41 par judepêche
RINGO68 a écrit:


jason a écrit:
Une Xtreme 3 de chez decath', Un Emblem x, du matos Neuf qui tiens la route pour 150e!




Là tu insistes parce qu'il est branché débrayable  alors quand il a une idée derrière la tête et il ne l'a pas ailleurs. Il nous demande notre avis mais il fait quand même comme il veut. Rolling Eyes Et puis après réflexion quand tu déroules du fil de la bobine débrayable et qu'ensuite tu rembobines et bien ta tresse n'est pas rangée de la même manière c'est ce qui explique que ça vrille quand sur une canne on déroule beaucoup en prenant du poisson. study

donc quand on déroule du fil en débrayant, le fil n'est pas rangé de la même manière en rembobinant....ok, mais après reflexion study quand on ouvre soit le pick up soit le frein du moulin non débrayable, l'effet de mal ranger le fil sur la bobine n'est il pas le même vu que le rotor reste au même endroit?
Il faudrait dérouler le fil en moulinant en arrière (peu pratique) pour récupérer un enroulement parfait.
Et je n'ai pas remarqué cet effet de vrillage du fil non plus.
RINGO68
Re: Choix canne à sonder
Message Jeu 22 Jan 2015 - 21:57 par RINGO68
donc quand on déroule du fil en débrayant, le fil n'est pas rangé de la même manière en rembobinant....ok, mais après reflexion Choix canne à sonder  - Page 2 Icon_study quand on ouvre soit le pick up soit le frein du moulin non débrayable, l'effet de mal ranger le fil sur la bobine n'est il pas le même vu que le rotor reste au même endroit?
Il faudrait dérouler le fil en moulinant en arrière (peu pratique) pour récupérer un enroulement parfait.
Et je n'ai pas remarqué cet effet de vrillage du fil non plus.

J'ai remarqué cela lorsqu'on fait une perruque, on desserre le frein et on sort le fil pour essayer de le ranger à nouveau comme il faut et bien le fil est vrillé et en général les perruques se suivent parce lorsqu'on déroule le fil sort droit et quand on le rembobine on le fait suivant une hélicoïde. C'est vrai que dans l'espace ce n'est pas évident d'expliquer
eurois27
Re: Choix canne à sonder
Message Ven 23 Jan 2015 - 8:31 par eurois27
Restez calme ^^

Je vois bien que dans vos différents message, chacun à sa façon, son matériel pour sonder avec vos différentes opinions.
Je comprends tout à fait.
cacahouete
Re: Choix canne à sonder
Message Lun 9 Fév 2015 - 9:43 par cacahouete
Personnellement jte conseille la warior je l ai et ya vraiment rien a dire super bon rapport qualité prix seulement tu met 30 euros en plus t en a une bonne mais bon quand ta les moyens!
Re: Choix canne à sonder
Message  par Contenu sponsorisé
 

Choix canne à sonder

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» cannes a sonder
» Casse lors du lancer de ma canne à sonder
» moulinet pour canne a sonder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: