RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 aquarium suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florian_68400

Membre actif


Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:00

didier57 a écrit:
Le ramierezi est un superbe poisson au niveau couleurs. En ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à le maintenir bien longtemps et c'est bien dommage...Bonne chance



J'ai un couple et je viens de remarquer qu'ils ce sont accouplées cheers . Oui c'est du commerce j'ai deux tubes un néon blanc et un néon bleu T8 20w les deux on 125 lumens. mais j'hésite à en acheté des nouveaux. et pour les plantes j'ai un engrais liquide.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:18

C'est joli avec toutes ces vraies belles plantes.  flower  cheers
Et je confirme que le CO2 n'est pas indispensable si l'équilibre général de ton bac est bon,c'est surtout nécessaire pour les bacs Hollandais.


Dernière édition par Snykeman le Mar 10 Mar 2015 - 20:59, édité 1 fois
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:15

Salut Florian
 je vais mettre mon petit commentaire Razz  

- Sort l'anubias du pot , plante sans enfouir le rhizome  ou fixe la sur un support   a droite ou a gauche de l'aquarium devant toutes tes autres plantes ,une anubias pousse lentement surtout au début, a l'extrémité des tubes elle serra moins exposée a la lumière elle est pas trop gourmande et tu limiteras le développement des algues sur les feuilles  .

- Plante les alternanthera (?) a la place de l'anubias au centre sous les tubes derrière ta porte sans trop lés serrer il faut que la lumière arrive jusqu'au feuilles les plus basses sinon elle vont  tombées  (étiolement )

- Si c'est des vallisneria sur l'arrière plans gauche  le bac est trop petit , une foi implantées sa pousse vite et stolones beaucoup feuilles plus de 1 mètre elle vont priver les autres plantes de lumière .  

- Bouture les limnophila

- Vire le tube bleu si tu connais pas sa référence exacte (peut-être un tube horticole , un tube pour bac a coraux ... ) remplace par un tube  "lumière du jour "

- Pas d'engrais pour le moment uniquement quand sa pousse si tu tiens a en mettre étale sur un mois exemple: Si il est indiqué 30 millilitres par mois mets 1 millilitre par jour les plantes sont incapables  d'absorber une grosse quantité d'engrais sur 1 ou 2 jours et les gagnant seront les algues

- Le co2 n'est une obligation sur ton bac,  pour qu'il soit efficaces faux prendre en compte la puissance de l'éclairage et sa durer les engrais sol nutritif ou pas , la densité de poissons , le brassage du bac, le type de diffuseur, son contrôle dans le bac ... c'est pas en mettant du co2 que sa va pousser tout seul .

- Oriente la sortie de ton filtre vers la paroi  arrière ou plus sous la surface tu éviteras le phénomène de dégazage  du co2  déjà qu'il y en a peux autant pas le perdre plus tu brasse la surface fort plus tu fais pénétrer de l 'oxygène  ;

- Le sable blanc sert a rien il va disparaitre sous le quartz noir et tu va te retrouver avec un sol poivre et sel.

Si se petit commentaire peut être utile , mais sa reste que mon avis  bounce pas taper  nonon


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:35

Merci des conseilles Robinson je suis preneur de tout conseils, l'anubias je l'ai sortie du pot j'attendais de recevoir du fil pour l'accrocher a une branche.

- voici les caractéristiques de mon néon bleu 
aquarium suite - Page 2 Img_0610

aquarium suite - Page 2 Img_0611

aquarium suite - Page 2 Img_0612

- ça te dérangerais de m'expliqué comment on bouture les limnophila ? j'ai l'impression qu'elles sont en train de passées l'arme a gauche :)?

- Pour la pompes je peux régler si je veux moins de bulles ou je peux même changer la sortie d'eau soit au mileu soit en bas tu pense que je devrais changer ? ou il faut juste descendre la pompe un peu ?


Merci encore pour tes conseilles  cheers
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:05

supprime les bulles sa sert a rien baisse légèrement le débit si tu le peux pour bouturer les limnophila
coupe des morceaux de 10-15 centimètre en partant de la cime tu  laisses le restant de la tige en place et la partie supérieur tu la repique a coté
Pas besoins de changer de tube


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:10

Mais c'est pas mieux pour les poissons les bulles et le courant ça met pas de l'oxygène de dans l'eau ?
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:22

c'est les plantes qui fournissent l'oxygène aux poissons  donc des plantes au top de leur forme pour cella que tout est important éclairage , sol filtration ....

En créant des bulles tu  et en brassant l'eau trop fort tu augmente le ph  en + tu injecte de l' air de la piece pas top


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:31

merci beaucoup :)
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:02

les ramirezis aiment bien l'eau légèrement acide, il est donc conseillé d'arrêter ton venturi qui va effectivement augmenter ton ph.

je ne sais pas quel sol, tu as mis , si il n'est pas technique pour abaisser le ph et bien d'autre vertus tu peux mettre des feuilles de katappa dans le bac (ce sont des feuilles de séchés) elles ont des vertus antiseptique et abaisse naturellement le pH.

tes plantes sont des plantes faciles, pas besoin de de mettre du CO2 (après si tu veux en mettre de l'artisanal ou autre c'est pas contre indiqué) 

t'as un bien joli bac, avec un petite population, c'est parfait ça.  pardonner les kulli pas plus de 3 car après ils ont tendance a faire le bordel

bonne continuation et mets nous des photos de temps en temps
florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:27

mon ph est bon je suis a 7.5, pour les plante je pensais mettre encore un Hemianthus callitrichoides cuba sur un rocher et niveau poissons deux Carinotetraodon travancoricus et deux Melanochromis johannii :)
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 5:06

Je ne connais pas la première espèce mais évite melanochromis  et tout les cichilidé Africains, ils vont te dégommer tes plantes ainsi que tes autres poissons...
Dans mon aquarium, j'avais un pleco de 20 cm ainsi que 3 khuli et ils ont tenus 2 jours suite à l'introduction de pseudotropheus (cichlidé malawi);
D'une manière générale si tu veux faire un aqua communautaire faut prendre des espèces très paisibles et éviter la surpopulation.
le ramirezi est assez fragile et vie pas longtemps, ils tiendraient +  avec une eau légèrement acide (6-6.5)
florian_68400

Membre actif
florian_68400

Mon prénom : florian
Localisation : bas-rhin
Age : 32
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 19/08/2011
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:40

salut la compagnie je reviens vers vous pour avoir votre avis sur un filtre qui me plairait bien est ce que vous avez déjà eut des éco sur ce modèle ? 
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e901_Green_Line_-_900_l-h-p12682.html
Contenu sponsorisé





aquarium suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium suite   aquarium suite - Page 2 Empty

 

aquarium suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Aquarium 240litres
» Ensemble aquarium à retaper
» Hs bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-