RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 carte de pêche 2015 et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:16

Bon bas voila comme tous les ans la galère commence  Rolling Eyes
je ne sais pas ou prendre ma carte ... 
ce qui est marrant c est que depuis des années j ai jamais pris ma carte au même endroit  Very Happy
mais ça, ça ne fait pas avancer le bazar... 
je me dis c est bon j en prends une au pif et là c est le trou noir je me balade entre 
les différentes régions, aappma bref je galère  Crying or Very sad
un peu d'aide serait cool  Wink
merci les potos
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:29

salut mec , au cas ou il y a aappma de la fario dans le 83 ( réciprocité total , 95e tout le domaine public français ) c'est le collectif saint cassien qui a intégré cette année l aappma pour avoir des contacts avec la fédé ( après je ne les connais pas , mais c'est une bonne initiative pour sauver leurs lieux de pêche a eux Twisted Evil ) . moi perso je suis aussi dans le doute Rolling Eyes



https://www.facebook.com/profile.php?id=100004274777431
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:38

Salut , tu as de la chance, à partir de cette année tu pourras prendre sur le net une carte inter-fédérale à 95€ dans une des nombreuses AAPPMA qui à mis tous ses lots en réciprocité totale (important) avec ça tu pourras pêcher dans toute la France (Urne +Egho+Chi) sans supplément.

  Je te conseille quand même de choisir une fédération qui favorise la pêche de la carpe , par ex. le 54:
https://www.carpealsace.com/t19401-nouvelle-reglementation-pdn-meurthe-et-moselle


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:20

Je voudrais juste dire un truc....

Si les régions ou plutôt départements dans lesquels on vis et donc là où on pêche généralement le plus souvent pour des raisons pratique (du moins pour la plus part d'entre nous...) font des efforts considérable ,je crois qu'il est 'juste' d'encourager ces aappma ou du moins celles qui se donne du mal à faire des choses plutôt que d'aller chercher sa carte à perpète les alouettes et dans un autre département pour finalement quand même pêcher près de chez soit dans le cadre de la réciprocité.
Enfin bon.... ça me parait plus correct quand même. Wink


Respect et humilité.....
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 10:00

Question Patrick, sais tu si on peut faire rajouter l'egho sur une carte réciprocité-urne ?
Sinon c'est pas grave lundi j'appelle la fnpf Wink
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 12:13

Oui , mais il faut que tu rachètes  le timbre Egho à 30€ en plus des 95 déjà payés.


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:03

geo068 a écrit:
Question Patrick, sais tu si on peut faire rajouter l'egho sur une carte réciprocité-urne ?
Sinon c'est pas grave lundi j'appelle la fnpf Wink

Normalement oui ,sur le net je pense pas que tu puisse accumuler les timres de cette manière là ,quoi que...mais par contre tu peut prendre ta carte tirée du net et aller dans le territoire dans un mag de pêche te faire apposer le timbre egho dessus ,je pense que c'est faisable!

Avant c'est ce que je faisait ,je prenais ma carte complète assoc.avec mon timbre urne dessus et j'allais chercher l'egho au magasin natura (avant à belfort puis maintenant à côté du cora Andelnan ). La condition était d'avoir la cpma de l'année en cours et le timbre d'une récipro (urne ou chi dans ce cas). Wink


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:05

Merci à Alex d'avoir ouvert le sujet ! je me permet juste de transformer le titre ccar je pense qu'il va y avoir plus de questions variés sur le sujet et propre à chacun par rapport à ses envie ou lieux de pêche pour 2015... Wink 

Le sujet sur la récipro étant plus du domaine de l'information halieutique ,on va traiter vos question ici ,je pense que c'est plus adapté.


Respect et humilité.....
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:08

Je faisais exactement tout pareil, je m'arrêtais au premier bled, Grandvillard suffit Laughing

Mais tu pouvais aussi choper urne puis l'egho via le net avant, d'où ma question car cette option a été retirer cette année. ( pour punir les assoc' raciste envers la récipro peut être Laughing )

J'vais faire comme ça alors. Imprimé puis timbré.
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:28

Voilà des infos pour les 67 :

http://www.peche67.fr/telechargement/URNE_info_8jan_15.pdf

 page 6 et 7
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:45

je comprends pas l'histoire du timbre ...
j ai pris une carte interfederale URNE (reciprocitaire du Nord Est) 95 boules
il me faut aussi un timbre EGHO si je veux descendre plus bas 
ou je peux pêcher dans les 91 départements ??
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:48

tu l as pris dans quel aappma , si interfederal oui tu peux pêcher tout le public français et les lots des reciprocitaires .
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:52

geo068 a écrit:
Je faisais exactement tout pareil, je m'arrêtais au premier bled, Grandvillard suffit Laughing

Mais tu pouvais aussi choper urne puis l'egho via le net avant, d'où ma question car cette option a été retirer cette année. ( pour punir les assoc' raciste envers la récipro peut être Laughing )

J'vais faire comme ça alors. Imprimé puis timbré.

J'ai pas tout compris mais je pense que l'assoc. où tu veux adhérer n'est pas à 100/100 récipro alors...car là tu paye 30 euros de plus qu'il ne le faudrait mais je pense que tu le sais.


Respect et humilité.....
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:55

aappma de toul (peche et nature du toulois)
meurthe et moselle 
je repars aussi avec l asso de mon père sur tonnoy donc dans le 54
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:55

bouboualex625 a écrit:
je comprends pas l'histoire du timbre ...
j ai pris une carte interfederale URNE (reciprocitaire du Nord Est) 95 boules
il me faut aussi un timbre EGHO si je veux descendre plus bas 
ou je peux pêcher dans les 91 départements ??

Il faut se méfier pour ceux qui veulent pêcher partout en france ,il vaut mieux acheter une carte interfédérale "nationale" et non une carte récipro Urne qui aura le même prix.

Si c'est pas indiscret à quel aappma tu a adhéré ? on pourra mieux t'expliquer car le nom des cartes est souvent compliqué car chacun les appels comme ils veulent (du moins les pêcheurs!)


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:56

bouboualex625 a écrit:
aappma de toul (peche et nature du toulois)
meurthe et moselle 
je repars aussi avec l asso de mon père sur tonnoy donc dans le 54

Ok , et ils ne sont pas 100/100 récipro eux? je vais voir ça attend....


Respect et humilité.....
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:58

Ehrhard.Patrick a écrit:


bouboualex625 a écrit:
je comprends pas l'histoire du timbre ...
j ai pris une carte interfederale URNE (reciprocitaire du Nord Est) 95 boules
il me faut aussi un timbre EGHO si je veux descendre plus bas 
ou je peux pêcher dans les 91 départements ??



Il faut se méfier pour ceux qui veulent pêcher partout en france ,il vaut mieux acheter une carte interfédérale "nationale" et non une carte récipro Urne qui aura le même prix.

Si c'est pas indiscret à quel aappma tu a adhéré ? on pourra mieux t'expliquer car le nom des cartes est souvent compliqué car chacun les appels comme ils veulent (du moins les pêcheurs!)

aappma de toul
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 13:59

Ehrhard.Patrick a écrit:


bouboualex625 a écrit:
aappma de toul (peche et nature du toulois)
meurthe et moselle 
je repars aussi avec l asso de mon père sur tonnoy donc dans le 54



Ok , et ils ne sont pas 100/100 récipro eux? je vais voir ça attend....

si il le sont c'est bon urne egho chi
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 14:02

oui je viens de voir c'est ok mais encore une fois ,eux appel cette carte interfédérale urne car ils sont dans l'urne! Décidement ça va pas être simple tout ça si tout le monde lui donne le nom qu'il veulent.

La carte interfédérale devrait s'appellé carte nationale et c'est tout ..;comme ça pas d'ambiguité !


Respect et humilité.....
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 14:07

par contre autre question 
pour les lots privés du domaine publique que les aappma s'octroient 
il faut a chaque fois vérifier la reciprocité si c est partiel ou total
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 14:07

pareil pour moi je me tate encore et rien prit car trop ambigu

aappma de haguenau en partielle en clair j ai le droit d aller partout ¿¿¿¿
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 14:10

Ehrhard.Patrick a écrit:
oui je viens de voir c'est ok mais encore une fois ,eux appel cette carte interfédérale urne car ils sont dans l'urne! Décidement ça va pas être simple tout ça si tout le monde lui donne le nom qu'il veulent.

La carte interfédérale devrait s'appellé carte nationale et c'est tout ..;comme ça pas d'ambiguité !

j ai remarqué que les aappma qui propose que l urne il appelle ça " carte récipro-urne personne majeure " , les autres c'est " carte interfédérale personne majeure urne ( compris urne egho chi ) Wink
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 14:12

eric67 a écrit:
pareil pour moi je me tate encore et rien prit car trop ambigu

aappma de haguenau en partielle en clair j ai le droit d aller partout ¿¿¿¿



je crois pas ils sont en reciprocité avec 

  • En réciprocité avec les AAPPMA de Soufflenheim, Betschdorf et Surbourg



putain ils font chié ces asso, ils peuvent pas faire une carte simple et clair  scratch
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 14:15

eric67 a écrit:
pareil pour moi je me tate encore et rien prit car trop ambigu

aappma de haguenau en partielle en clair j ai le droit d aller partout ¿¿¿¿

non haguenau pour 95e tu n as que l'urne Wink
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions EmptySam 17 Jan 2015 - 14:15

nokill68 a écrit:


Ehrhard.Patrick a écrit:
oui je viens de voir c'est ok mais encore une fois ,eux appel cette carte interfédérale urne car ils sont dans l'urne! Décidement ça va pas être simple tout ça si tout le monde lui donne le nom qu'il veulent.

La carte interfédérale devrait s'appellé carte nationale et c'est tout ..;comme ça pas d'ambiguité !



j ai remarqué que les aappma qui propose que l urne il appelle ça " carte récipro-urne personne majeure " , les autres c'est " carte interfédérale personne majeure urne ( compris urne egho chi ) Wink

Oui ,ok ,mais ça porte trop à confusion je trouve ....mais c'est pas simple ,je suis moi même en train de voir comment je peut être le plus claire possible pour faire ma modification sur le site de mon aappma ainsi que d'envoyer mes différents tarifs pour le site de la fnpf....et c'est plutôt compliqué affraid


Respect et humilité.....
Contenu sponsorisé





carte de pêche 2015 et questions Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2015 et questions   carte de pêche 2015 et questions Empty

 

carte de pêche 2015 et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» carte de pêche 2015
» ou prendre ma carte de pêche ?
» carte de pêche 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-