RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 13:11

Bonjour à tous et bonne Année Carpe Alsace !!! [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  836830

J ' ai pour projet de m ' acheter une camionnette pour la pêche , mais je recherche un véhicule avec 3 places minimum seriez - vous m ' orienter sur quelque véhicule car beaucoup ne comporte pas 3 places et ceci me reste nécessaire pour pouvoir emmener ma petite famille avec .
Je cherche une vieille camionnette ou les pièces et réparation peuvent ce trouver et réparer facilement . En moteur je pense m ' orienter sur un vieux TD Diesel . 
J ' ai un budget max de 2000 € j ' aimerais trouver pour moins pour pouvoir l ' aménager un peu .

Merci
Justfishing

membre
Justfishing

Mon prénom : Anthony
Localisation : Epinal
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/12/2013

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 13:22

Salut Mickaël et bonne année à toi aussi ! Dans ton budget vois pour un scudo, expert ou jumpy, tu as 3 places à l'avant et assez de place pour charger pas mal de matos ! [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Kurtrt98_1116840845_expert

Ce modèle ci ! Apres dans les 2000€ tu trouveras pas en dessous de 150 / 200 000 km je pense .

Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 13:26

Salut, si c'est uniquement occasionel ça ne serait pas plus simple et moins couteu d'acheter une remorque !?
carp'eau2

membre
carp'eau2

Mon prénom : fred
Localisation : dauendorf
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2013

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 17:53

Je suis du même avis que Léo surtout si tu calcules le coût de l'entretien (révisions, pneus,...), l'assurance du véhicule et les réparations éventuelles!!!!
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 19:22

La remorque c'est bien gentil mais lorsque tu met à l'eau et te barre à l'autre bout du lac, il vaut mieux trouver un endroit sûr car tu risques de pas la retrouver à ton retour ...  Rolling Eyes

C'est arrivé à un pote il a pas trop rigolé à son retour à la mise à l'eau nonon
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 19:35

Jean-Noël BT a écrit:
La remorque c'est bien gentil mais lorsque tu met à l'eau et te barre à l'autre bout du lac, il vaut mieux trouver un endroit sûr car tu risques de pas la retrouver à ton retour ...  Rolling Eyes

C'est arrivé à un pote il a pas trop rigolé à son retour à la mise à l'eau nonon
C'est des oufs vers chez toi, on vole les remorques et on creve les pneu des voitures a la mise a l'eau lol! 


Par chez nous dans le 6-8 c'est plus tot dans les quartier que le terrorisme se développe Laughing
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 19:42

Il n'existe aucun système qui permet de bloquer la remorque pour pas se la faire tirer...?

Je pose la question car j'avais pour projet d'en chercher une pour le boats mais j'entends l'histoire de vol un peu trop souvent et pas que par des pêcheurs en plus...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 19:49

Si une sorte de grosse pièce avec possibilité de mettre un bon cadena ,j'ai ce système et je vous garanti que ça calme déjà les voleurs ,après on est jamais à l'abris...ça permet déjà d'être plus tranquille !

Je l'ai pas sous la main ,mais si j'arrive à trouver une photo je la posterais.


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 19:50

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  TMPL_SKU000177_0


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 19:50

voilà , c'es celui là... Wink


Respect et humilité.....
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 19:53

OK...
Bon le soucis c'est que le mec qui voulait te piquer la remorque, si avec ça il ne peut pas il te crèvera les pneus par rage donc au final on ne sera plus tranquille... Evil or Very Mad

Je vais continuer à gonfler et dégonfler mon zod à chaque sortie je crois...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 20:08

pour moi c'est le légendaire C25....

photo:

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Img_1110



Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 20:29

J'ai envie de rajouté que c'est pas un engin pareil qui met un frein aux pêches les plus "wild" que l'on puisse s'imaginer!
Ce que je veux dire c'est que c'est uniquement le pêcheur qui décide de sont utilisation car j'ai eu beaucoup de réflexions qui vont dans ce sens alors que ça n'empêche pas de laisser ce dernier sur un parking et d'aller pêcher à des kilomètres en bateau là où il n'y a aucune chance de trouver un autre carpiste...le confort c'est une chose appréciable et quand il peut être utiliser ,pourquoi s'en priver? (d'où le choix de la photo!)
Ca n'empêche pas (comme dis plus haut) ,des pêches plus hard !
C'est un peut comme être un escargot et pouvoir déposer sa coquille où que l'on veuille pour passer en mode "lièvre" Laughing


Respect et humilité.....
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 21:26

Ça fait drole de lire ce genre de choses quand je pense que je dégonfle et regonfle mon zod environ 40 fois par an et que je rentre mon matos pour 4 jours de lacs dans ma passat et encore j'ai beaucoup de place en rab Laughing
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptySam 3 Jan 2015 - 21:35

j'ai un primastar, mais faut compté un peut plus niveau budget ... 
sinon la camionette si c'est un peut mouiller faut pas se garé dans l'herbe , sinon t'aura un peut de mal a sortir ... 
de toute manière , camionette ou remorque si un ''connard'' et de passage et qu'il veut volé ou crever des pneu il le fera dans tout les cas
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:37

La remorque c'est bien, mais parfois un peu risqué point de vu vol, sauf si tu pêche que des privés grillagés, là c'est tranquille.
Si je pêcherais avec un gros bateau sur remorque je louerai un emplacement dans un camping qui borde le lac ou la rivière à la limite. Un billet dans la poche du gérant, une voiture garée qui dérange pas ils s'en foutent.

Mais bon j'ai mon fidèle Tournedos ( ford tournéo ), je peux casé le matos pour deux pour quelques jours en lac dedans, pas besoin de foutre les zodiacs sur le toit ou autre.
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:35

Jean-Noël BT a écrit:
La remorque c'est bien gentil mais lorsque tu met à l'eau et te barre à l'autre bout du lac, il vaut mieux trouver un endroit sûr car tu risques de pas la retrouver à ton retour ...  Rolling Eyes

C'est arrivé à un pote il a pas trop rigolé à son retour à la mise à l'eau nonon

Niveau délinquance dans le coin c'est plutôt très calme  Rolling Eyes

Par contre les chasseurs et locaux des "bacs à sable" n'apprécient pas trop les carpistes ... 
Mais comme ils n'ont pas les corones pour venir te le dire en face ils s'en prennent très facilement a ce qui reste au bord des mises à l'eau  rouge

Maintenant pour mes pêches en boat ma femme me dépose et repart avec l'auto et la remorque du bateau comme ça je pêche l'esprit serein Wink
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:22

Justfishing a écrit:
Salut Mickaël et bonne année à toi aussi ! Dans ton budget vois pour un scudo, expert ou jumpy, tu as 3 places à l'avant et assez de place pour charger pas mal de matos ! [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Kurtrt98_1116840845_expert

Ce modèle ci ! Apres dans les 2000€ tu trouveras pas en dessous de 150 / 200 000 km je pense .

Wink

Oui en effet ca à l ' aire pas mal après le kilométrage ne me dérange pas trop faut juste voir l ' entretien



Lééo a écrit:
Salut, si c'est uniquement occasionel ça ne serait pas plus simple et moins couteu d'acheter une remorque !?

Je pense l ' utiliser pour toute mes pêches de cette année . La remorque et l ' attache remorque est aussi un budget de plus je n ' ai pas d ' endroit ou la stocker comparer à la camionnette que je pourrait stocker au parking de mon boulot et la déplacer quand il le faut . De plus le vol sera limiter




carp'eau2 a écrit:
Je suis du même avis que Léo surtout si tu calcules le coût de l'entretien (révisions, pneus,...), l'assurance du véhicule et les réparations éventuelles!!!!

Franchement je ne pense pas trop il suffit de l ' assurer au kilométrage , quelque révisions je pourrait les faires moi même , pour les pièces ca sera à la casse après faut que je trouve un mécano pour des réparations plus pousser



Ehrhard.Patrick a écrit:
pour moi c'est le légendaire C25....

photo:

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Img_1110


J ' ai entendu parler justement de ce véhicule en plus il ne possède pas de courroie de distribution ce qui est bien et cela évite de la changer tout les X temps
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:49

Ca dépend des modèles ,le mien c'est une courroie mais franchement même la distri tu peut la faire toi même là dessus...faut être un peut mécano et avoir internet c'est pas les forums qui manquent , et c'est ok!


Respect et humilité.....
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:52

Ah d ' accord c ' et bon à savoir sa aussi oui c ' est claire ou trouve pratiquement de tout pour effectuer les entretiens de ses véhicules soi même . Après distribution faut connaître
Contenu sponsorisé





[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty
MessageSujet: Re: [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche    [ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche  Empty

 

[ Avis et conseils ] Quel camionnette pour la pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montages et conseils pour pêche en canal
» Quel hameçon pour quelle pêche ?B
» Quel appats pour la péche en surface ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar-