RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 - Page 4 Empty
19122014
MessageNouvelle réciprocité Nationale et départementale 68

Salut tout le monde,

Voilà quelques semaines déjà que les présidents des AAPPMA du Haut-Rhin (du moins près d'une trentaine sur les 44 ) travaillent d' arrache pieds pour concevoir une nouvelle réciprocité dans le département.

Tout ça découle en grande partie d'une nouveauté qui va quelque peut bouleverser les pêcheurs itinérants ou baroudeurs interdépartementale que nous sommes en majorité puisque dès 2015 une carte nationale vois le jour au prix de 95 euros.

Cette réciprocité nouvelle est différente puisqu'elle n'est plus une réciprocité "interfédérale" (donc entre les différentes fédérations des départements) et si cette dernière est possible c'est grâce aux  AAPPMA de la France entière qui choisissent de devenir 100/100 réciprocitaires et qui donc entre elles peuvent donner naissance à ce nouveau produit qui par rapport aux même possibilités de l'année passé fait économiser une vingtaine d'euros ce qui n'est pas rien!
(et oui car 65 euros(cpma plus taxes) +25 (ex:urne)+25(ex:egho) égale 115 euros pour pêcher dans toute la France en 2014).

En claire ,les motivations du département Haut-Rhinois:

La réforme radicale de notre système de vente de carte de pêche ainsi que de notre réciprocité68 actuelle est devenue pour 2015 incontournable, ceci pour plusieurs raisons, à savoir :
▪ La rectification des ventes de cartes réciprocitaires demandée par l’URNE
(notre vente du timbre Urne n'était pas juste puisqu'il n'existait pas de lot mis dans le panier de la part des aappma 68)
▪ La mise en place d’une carte réciprocitaire CHI – EGHO – URNE dès 2015
(c'est ce dont j'ai parlé au-dessus)
▪ L’abolition de la carte B demandée par la FNPF
(la carte B dite "banale" ou du domaine public n'était pas reconnue légalement par la Lois sur l'eau et était un produit uniquement vendue dans le 68 ,donc illégale.)
▪ la demande exprimée des pêcheurs Haut-rhinois d’avoir plus d’accès et plus de réciprocité.
(le salon de l'année dernière aura porter ses fruits et les pêcheurs du départements ont été écoutés, je ne peut que féliciter cette nouvelles dynamique de la part de la fédération et de notre Président Fédérale!) 

Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet en le compliquant de trop ,d'autant plus que j'ai eu cette après midi par mail une jolie affiche de la part de la fédé qui très franchement me semble assez explicatif à ce sujet.

Le voici:

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 - Page 4 Affich11

Je rajouterais sans vouloir faire de publicité pour l'AAPPMA dont je suis Président que nous sommes passé 100/100 réciprocitaire pour 2015 ce qui représente pour nos pêcheurs et les futures ,prés de 23 euros d'économie sur nos cartes A (cartes complète Association incluant nos étangs privés) et pour la carte nationale avec nos étangs privés près de 50 euros d'économie par rapport à 2014.
Malheureusement les pêcheurs qui achetaient uniquement leur carte B du département qui a été abolie pour 2015 sous demande de la fnpf payeront 7 euros supplémentaire Carte réciprocitaire à 72 euros (il s'agit principalement des Amicales de pêche) par contre ces derniers se voient bénéficier d'un domaine de pêche démultiplier dans le département.
En résumé pour la moitié d'une carte journalière ils auront accés à l'année pour un domaine dont ils n'auront jamais l'occasion de pêcher partout en une seule année aussi bien en première catégorie qu'en deuxième!

Une dernière précision concernant cette fameuse carte nationale à 95 euros ,si elle n'est disponible que sur internet c'est tout simplement pour pouvoir contrôler les AAPPMA qui la vendent car uniquement les AAPPMA 100/100 réciprocitaire le peuvent ce qui est logique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68 :: Commentaires

Dany 67
Pour ma part ce serait un plaisir de te croiser la-bas cheers
Mais je pense sincèrement qu'il existe de plus jolis coins que ''notre'' gravière, je ne veux pas entrer dans les détails mais actuellement elle est dans un triste état.
Pêcheur67
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Sam 17 Jan 2015 - 20:07 par Pêcheur67
Dany 67 a écrit:
Pour ma part ce serait un plaisir de te croiser la-bas cheers
Mais je pense sincèrement qu'il existe de plus jolis coins que ''notre'' gravière, je ne veux pas entrer dans les détails mais actuellement elle est dans un triste état.

J'ai cru voir ça cet après midi en passant a proximité Dany !
mais bon...laisse venir les beaux jours et ça devrait aller mieux ...

Au fait:...Hey, t'est pas a l'AG toi ??...y a AG a Souff ce soir a 20h...je pense que ça va donner un  peu là bas aussi a ce que j'ai eu comme échos?
Dany 67
Laisse venir les beaux jours............pour que la section carpe fasse le tour avec des sac poubelles, mais bon c'est pas le sujet du jour  Wink
Pour l'AG je ne peux pas y assister, j'attends les échos.
Pêcheur67
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Sam 17 Jan 2015 - 20:26 par Pêcheur67
Dany 67 a écrit:
Laisse venir les beaux jours............pour que la section carpe fasse le tour avec des sac poubelles, mais bon c'est pas le sujet du jour  Wink
Pour l'AG je ne peux pas y assister, j'attends les échos.

Oui, Oui t'inquiète Dany, ...j'avais bien compris Wink
blechmic
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 18 Jan 2015 - 11:57 par blechmic
Ca y est j'ai ma carte interfédérale (91 départements) achetée au bar de l 'AAPPMA et non sur le net , encore une exception !
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 18 Jan 2015 - 12:12 par Ehrhard.Patrick
C'est une assoc qui ne vend pas sur le net Michel ? Ou alors comme certaine ne vendent pas sur le net la vente exclusive des cartes nationale par internet est propre au département du 68...
blechmic
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 18 Jan 2015 - 14:45 par blechmic
Ehrhard.Patrick a écrit:
C'est une assoc qui ne vend pas sur le net Michel ? Ou alors comme certaine ne vendent pas sur le net la vente exclusive des cartes nationale par internet est propre au département du 68...

effectivement ils ne vendent pas du tout sur le net, apparemment ça ne pose pas de problème
Ehrhard.Patrick
Re: Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68
Message Dim 18 Jan 2015 - 19:25 par Ehrhard.Patrick
Dans le Haut-rhin la carte nationale est uniquement disponible sur le net ,c'est une mesure prise par la fédération pour avoir un certain contrôle ,les aappma qui ne sont pas à 100/100 récipro ne peuvent donc pas vendre cette dernière ça évite ainsi les abus.
 

Nouvelle réciprocité Nationale et départementale 68

Revenir en haut 

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Réciprocité départementale du Haut-Rhin (doc.fédé68)
» Association Nationale pour la Protection des Eaux et Rivières
» Journée nationale de la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: