RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment allez vous passer l'hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:07

Salut les CAsiens



Après une petite série de pêches rapides soldées par des capots je ne pouvais arrêter la saison sur une défaite, aujourd'hui j'ai donc encore remis ça et j'ai eu la chance de toucher une très belle  commune (hélas pas de photos) je  vais enfin pouvoir remiser les cannes pour l'hiver et laisser un peu de répit à nos chères copines.
 
Et vous ?comment allez vous passer les mois d’hiver ? adeptes du rod-pod  givré ou  hibernation sous la  couette en attendant le printemps ??

coucou


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:29

Pêche, pêche et pêche!  Lol 
Je laisse juste le mois de février de côté... Jamais terrible depuis que je pêche
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:31

Je dirais même que c'est plus agréable de pêcher l'hiver avec le pétrole Laughing
loic67850

membre
loic67850

Mon prénom : Loic
Localisation : Au fond du biwi
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/09/2014

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:47

Pour moi ça seras quelle que pêche de journée avec 1 ou 2 cannes sur des plans d'eau que je connais bien et avec des appâts qui font leurs preuves pendent cette saison. (Demon..  Twisted Evil )

Mais pour ce qui est des nuits, je ne me sens pas encore assez rodé pour surmonter l'hiver au fond de mon petit biwi. Laughing
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:33

Perso, je compte encore peche durant l´hiver.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:31

En resserant le choix des eaux pêchées, une ou deux graviere devraient suffire. Et en cramant des litres de pétrole.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:39

Ùne nuit au bord de l'eau en moyenne tout les week end, j'espere faire un meilleur rendement que l'hiver dernier ( 1 fish correct en 4 mois pour une vingtaine de nuits Laughing

Pour l'instant ça va il fait pas encore trop frais, pas encore eu besoin de sortir le chauffage malgré les mini gelés Laughing
Jerome46

Membre actif
Jerome46

Mon prénom : Jérôme
Localisation : Bischwiller
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2014

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:54

Au chaud !!! 
Non quelques péchés sur des endroits que je connais bien mais pas de nuit
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:57

Ce geler les glawis 48h pour prendre deux carpes là ou à la belle saison t'en dérouilles 15.... nan merci Razz Razz
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:01

Bon sinon en hiver :
Éviter les appats gras 
Ça déroule mieux quand ya du soleil
Les amorcages a l'avance peuvent faire une grosse différence 
Les poissons ne s'alimentent pas forcément dans les grandes profondeurs comme on pourrait le croire
Moins d'indésirables actifs, c'est cool
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:16

Pour moi c'est "adeptes du rod-pod  givré" Laughing
Par contre pas plus d'une nuit à la suite et en me concentrant sur un seul plant d'eau.
steeve12

membre
steeve12

Mon prénom : steeve
Localisation : wintzenheim
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2012

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:19

sinon au pire venez chez nous a wintzenheim faire prendre l'aire a vos cannes je reste ouvert pour les plus courageux trophée a 24 kg
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:25

24 trop de la balle je reserve cash une semaine cheers



dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:19

moi sa sera a voir pour les pêche hivernal, je pense plutôt traquée la moule durant l'hivers et faire le tour de tout les salons , tout rangée correctement et préparé la saison a venir ,
114 nuit c'est bon pour cette année je pense
un trophée a 24 ? bof bof ...
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:38

dylan57 a écrit:
moi sa sera a voir pour les pêche hivernal, je pense plutôt traquée la moule durant l'hivers et faire le tour de tout les salons , tout rangée correctement et préparé la saison a venir ,
114 nuit c'est bon pour cette année je pense
un trophée a 24 ? bof bof ...

Bonnes résolutions Dylan! cheers

pour traquer la moule je te suggère d'essayer avec les bouillettes de chez DSK Concept rire


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:47

geo068 a écrit:
24 trop de la balle je reserve cash une semaine cheers




On y va ensemble comme ça jpourrais battre mon reccord reiningue de 500 grammes Laughing Razz
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:32

Toi vas mourir à Meyer lake avec tes petits pois-carottes en boîte Laughing
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:04

blechmic a écrit:


dylan57 a écrit:
moi sa sera a voir pour les pêche hivernal, je pense plutôt traquée la moule durant l'hivers et faire le tour de tout les salons , tout rangée correctement et préparé la saison a venir ,
114 nuit c'est bon pour cette année je pense
un trophée a 24 ? bof bof ...



Bonnes résolutions Dylan! cheers

pour traquer la moule je te suggère d'essayer avec les bouillettes de chez DSK Concept rire

c'est pas la marque qui compte c'est ou tu les place et se que tu en fait  Razz geek
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:37

une nuit par sem meme en hiver et juste deux grav dite hard, hutt bischo...mdr avec un royal xxl et deux petrole et ma fiote de herad
Chriss

membre
Chriss

Mon prénom : Christophe
Localisation : Cernay
Age : 35
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 10/06/2014

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 1:01

Quelques peche de journée et profiter de la neige pour faire du snow
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:30

Perso j'ai fait une session 48h il y a 1 semaine, le froid me fait pas peur, mais maintenant je n'ai plus le temps: j'ai des invités, nouvel an et les devoirs, mais je compte aller faire des sessions 24h le week end quand j'ai pas cours si non faut que j'attende les vacances jusqu'à fin février..
herad

Membre actif
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : marlenheim
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2009

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:29

seul
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:09

herad a écrit:
seul

Tant que tu pourras te connecter sur CA tu ne seras pas seul !  coucou


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:31

Comme beaucoup,je vais le passer sur CA... Laughing en voyant les pêches de dingue à Nubs je vais pêcher par procuration...  Razz
Sinon je compte bien reprendre dès février,que ce soit la carpe ou la pêche à la coulée à l'ill (si elle veut bien...),ça me laisse un mois pour tout préparer tranquillement,faire le tri dans tout ce qui ne sert à rien me vêtir comme il se doit et être ok le jour J.  bounce
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:02

Snykeman a écrit:
Comme beaucoup,je vais le passer sur CA... Laughing en voyant les pêches de dingue à Nubs je vais pêcher par procuration...  Razz


rire2

Si tu veux, envoie moi ton num, la prochaine fois je t'appel quand mon moulinet déroule, t'auras l'impression d'être au bord de l'eau ! Razz


Dernière édition par NubS le Dim 28 Déc 2014 - 16:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé





Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous passer l'hiver ?   Comment allez vous passer  l'hiver ? Empty

 

Comment allez vous passer l'hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment allez vous aborder l'ouverture de la truite cette année
» Comment procéder vous pour vos ALT
» Comment préparez vous la saison 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-