RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 COMMENT se proteger du froid??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geo068

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 14/12/2008

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:28

Sauf que les guignols qui conçoivent le matos de pêche n'ont jamais chercher à produire un produit du genre, en puissance plus modéré genre 1500 w et encombrement réduit.

Donc pas sur le marché de la pêche.
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:37

Sinn ce truc là semble avoir la cote:

http://www.svb-marine.fr/fr/poele-kerosene.html#more_info
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:05

Pour ma part j'ai jamais utilisé de chauffage en hiver C008  y a juste quelques règles à respecter....telles que des vêtements appropriés aux conditions climatiques..bonnet+ salopette ( une MAD pour ma part)+ grosses chaussettes + bonnes chaussures ..Gros sac de couchage ..un rod pour ma part qui a déjà vécu quelques nuits froides au bord de l'eau Sleep (-8 ° C max ..mais quand meme limite)+ couverture polaire pour isoler de froid qui vient par le bas .....Au niveau alimentation.. boissons chaudes ( café et tisane)+repas chaud  + un moral d'acier quand les touches se font rares...
Voilà reste plus qu 'à se lancer pour quelques nuitées hivernales Laughing
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:11

geo068 a écrit:
Sauf que les guignols qui conçoivent le matos de pêche n'ont jamais chercher à produire un produit du genre, en puissance plus modéré genre 1500 w et encombrement réduit.

Donc pas sur le marché de la pêche.


bizarrement vrai pour de nombreux domaines  Laughing


mad max a écrit:
Sinn ce truc là semble avoir la cote:

http://www.svb-marine.fr/fr/poele-kerosene.html#more_info


Oui mais attention, à ne pas avoir un biwi non aéré.... 


EAGLE67 a écrit:
Pour ma part j'ai jamais utilisé de chauffage en hiver C008  y a juste quelques règles à respecter....telles que des vêtements appropriés aux conditions climatiques..bonnet+ salopette ( une MAD pour ma part)+ grosses chaussettes + bonnes chaussures ..Gros sac de couchage ..un rod pour ma part qui a déjà vécu quelques nuits froides au bord de l'eau Sleep (-8 ° C max ..mais quand meme limite)+ couverture polaire pour isoler de froid qui vient par le bas .....Au niveau alimentation.. boissons chaudes ( café et tisane)+repas chaud  + un moral d'acier quand les touches se font rares...
Voilà reste plus qu 'à se lancer pour quelques nuitées hivernales Laughing

Très juste pour le moral d'acier......


COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Icon_f10 Poster une image
COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:24

mad max a écrit:
Sinn ce truc là semble avoir la cote:

http://www.svb-marine.fr/fr/poele-kerosene.html#more_info

c'est ce que j utilise , l inconvénient c'est que tu dois laisser de la place tout autour pas comme celui de géo .
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:40

Avec le modèle que j'utilise je peux mettre la toile contre ou presque grâce au réflecteur de chaleur, ça brûle sans odeur, consomme peu et comme tu dis Jérôme le rouge faut de la place autour, et est assez encombrant.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:00

nokill68 a écrit:


mad max a écrit:
Sinn ce truc là semble avoir la cote:

http://www.svb-marine.fr/fr/poele-kerosene.html#more_info



c'est ce que j utilise , l inconvénient c'est que tu dois laisser de la place tout autour pas comme celui de géo .

ça a quel taille ce truc ? tu peux regler la puissance ?
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:11

oui tu peu regler l'intensité du foyer
j dirai 70 de haut et diametre 30
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:35

rivièriste67 a écrit:
oui tu peu regler l'intensité du foyer
j dirai 70 de haut et diametre 30

pas aussi haut ludo alcool2 , 46cm de haut pour 31cm de diamètre .
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 8:02

Nickel vais m'en prendre un, marre du gaz....
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 8:27

Le chauffage de svb chauffe tres bien. Mais il est beaucoup moins reglable en intensité de chauffe qu'un chauffage au gaz.
Meme réglé au mini il fait tres chaud dans le biwy.
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 8:29

Et en plus tu as l'odeur caractéristique des bruleurs pétrole dont toutes tes affaires sont imprégnées
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 10:07

Je trouve assez fragiles le svb avec la grille, celui à Flo a flambé dans la nuit une fois, au réveil tout était plein de suie Laughing

Pour moins de 100 copeks t es tranquille 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poele-a-petrole-a-meche-flux-laminaire-zibro-r224c-2-4-kw-e183427
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:44

Pour moi, comme chauffage j'utilise simplement mon réchaud.....

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Index10

Pas de frais en plus pour acheter un appareil de chauffage et son carburant, pas de matos en plus a trimballer ( car il sert de toute façon pour la popote ), pas de matos en plus dans le biwi, pas d'odeur.....

Par -10° tranquille en pull dans le biwi  cheers ( porte fermée mais en gardant une aération conséquente pour renouveler l'air à l'intérieur du biwi ).

Aussi simple que ça Wink
Jerome46

Membre actif
Jerome46

Mon prénom : Jérôme
Localisation : Bischwiller
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2014

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:20

Comme vetement j'ai acheté un ensemble posikam decathlôn en promo en ce moment et pour le moment rien a dire 
Après on aime le camou ou pas
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:42

si jamais leo t chaud je t vend le mien
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:24

Fabeles a écrit:
Pour moi, comme chauffage j'utilise simplement mon réchaud.....

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Index10

Pas de frais en plus pour acheter un appareil de chauffage et son carburant, pas de matos en plus a trimballer ( car il sert de toute façon pour la popote ), pas de matos en plus dans le biwi, pas d'odeur.....

Par -10° tranquille en pull dans le biwi  cheers ( porte fermée mais en gardant une aération conséquente pour renouveler l'air à l'intérieur du biwi ).

Aussi simple que ça Wink

Tu n'as jamais eu mal au crane en te chauffant au gaz?
Moi sa me donne la migraine le gaz... J'utilise aussi un chauffage au pétrole qui est bien plus économique Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:06

Non pas de mal de crane......ni moi, ni mes collègues d'ailleurs.
Pas des chochottes nous........... tiens.......... Wink
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:29

rire2
Nan sérieux moi quand je me chauffe au gaz avec un réchaud ça me donne mal au crane...
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:55

NubS a écrit:


Fabeles a écrit:
Pour moi, comme chauffage j'utilise simplement mon réchaud.....

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Index10

Pas de frais en plus pour acheter un appareil de chauffage et son carburant, pas de matos en plus a trimballer ( car il sert de toute façon pour la popote ), pas de matos en plus dans le biwi, pas d'odeur.....

Par -10° tranquille en pull dans le biwi  cheers ( porte fermée mais en gardant une aération conséquente pour renouveler l'air à l'intérieur du biwi ).

Aussi simple que ça Wink



Tu n'as jamais eu mal au crane en te chauffant au gaz?
Moi sa me donne la migraine le gaz... J'utilise aussi un chauffage au pétrole qui est bien plus économique Wink
le mal de crane c'est plutot les bieres et la vinasse que le gaz Wink , souvent le manque d'oxygene qui fait le mal de crane
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:38

Fabeles a écrit:
Pour moi, comme chauffage j'utilise simplement mon réchaud.....

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Index10

Pas de frais en plus pour acheter un appareil de chauffage et son carburant, pas de matos en plus a trimballer ( car il sert de toute façon pour la popote ), pas de matos en plus dans le biwi, pas d'odeur.....

Par -10° tranquille en pull dans le biwi  cheers ( porte fermée mais en gardant une aération conséquente pour renouveler l'air à l'intérieur du biwi ).

Aussi simple que ça Wink
Pour info, tu utilises quoi comme cartouche ? Pour cb de temps de chauffe ?
Il faudrait regarder si c'est possible d'optimiser le système avec une pierre qui emmagasinerai l'énergie pour ensuite mieux la diffuser dans l'air ambiant.
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:59

NubS a écrit:
rire2
Nan sérieux moi quand je me chauffe au gaz avec un réchaud ça me donne mal au crane...


Je ne met pas ta parole en doute  geek  On ne réagi pas tous de la même façon.....D'ailleurs, Dylan à certainement raison, ton mal de crane provient certainement du faite que les flammes doivent bouffer plus d'oxygène que les chauffages à rayonnement comme ceux au pétrole....
Vu qu'on laisse une bonne aération, l'air est bien renouveler et que peut être c'est pour cela qu'on est pas incommodé.
Après je ne sais pas comment du procède, tu laisse de l'aération ? beaucoup ?


faejoe67 a écrit:
COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Index10


Pour info, tu utilises quoi comme cartouche ? Pour cb de temps de chauffe ?
Il faudrait regarder si c'est possible d'optimiser le système avec une pierre qui emmagasinerai l'énergie pour ensuite mieux la diffuser dans l'air ambiant.


Pas de cartouche mais une bouteille de gaz, le CUBE......Bonne autonomie et moins lourde et moins imposante que la 13kg traditionnelle.
Le temps de chauffe, je ne pourrai te dire.....Rare sont mes sessions qui dépasse les 2 à 3 jours.
Avec un CUBE on est loin de la ptite cartouche de gaz, il y a de l'autonomie même si tu rajoute encore la conso. pour la popote.......et avec qu'un seul feu du réchaud, le plus gros qui fait 2300 W d'après les caractéristiques du bordel, tu chauffe autant qu'un chauffage au pétrole.....
guigui0013

membre
guigui0013

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Orschwihr
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 14/08/2013

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:23

geo068 a écrit:
Je trouve assez fragiles le svb avec la grille, celui à Flo a flambé dans la nuit une fois, au réveil tout était plein de suie Laughing

Pour moins de 100 copeks t es tranquille 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poele-a-petrole-a-meche-flux-laminaire-zibro-r224c-2-4-kw-e183427

C'est le quel geo? Le lien ne marche plus :/
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:31

http://www.mr-bricolage.fr/poele-a-petrole-meche-zibro-r224c-2-4-kw.html
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:47

A bricoman le même est à 139 zorros :-)
cacahouete

membre
cacahouete

Mon prénom : arthur
Localisation : 69
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/01/2015

COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:09

en hiver ;les chaussette de ski pour moi!!! bounce
Contenu sponsorisé





COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT se proteger du froid??   COMMENT se proteger du froid?? - Page 2 Empty

 

COMMENT se proteger du froid??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» protéger vos anneaux de 40/50mm
» Premier froid ! :s
» Ta froid la Nuit pas Moi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-