RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 entre qualité et/ou quantité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubi67

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre qualité et/ou quantité   entre qualité et/ou quantité - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:22

judepêche a écrit:


boubi67 a écrit:
Le soucis c'est qu'avec les billes à 15 euro ou plus du kilo qu'on trouve en magasin et qui sont vendues comme des billes de luxe, beaucoup pensent du coup qu'une bille à 5 ou 6 euro ne vaut rien...
La qualité des appâts n'a rien à voir avec son prix et c'est la raison pour la laquelle on peut faire des amorçages copieux avec des billes de qualité sans se ruiner...



Je suis curieux de connaitre la marge des fabricants et détaillants sur ces billes à 12-15€/kg soit disant plus qualitatives...

Aucune idée mais une chose est sûre c'est que temps que les gens en achèteront les prix ne baisseront pas...
Sticky baits propose une bille au krill à 17 euro le kilo, imagine que tu es besoin de 100 kilo de bille... Laughing
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre qualité et/ou quantité   entre qualité et/ou quantité - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:29

boubi67 a écrit:


judepêche a écrit:




boubi67 a écrit:
Le soucis c'est qu'avec les billes à 15 euro ou plus du kilo qu'on trouve en magasin et qui sont vendues comme des billes de luxe, beaucoup pensent du coup qu'une bille à 5 ou 6 euro ne vaut rien...
La qualité des appâts n'a rien à voir avec son prix et c'est la raison pour la laquelle on peut faire des amorçages copieux avec des billes de qualité sans se ruiner...





Je suis curieux de connaitre la marge des fabricants et détaillants sur ces billes à 12-15€/kg soit disant plus qualitatives...



Aucune idée mais une chose est sûre c'est que temps que les gens en achèteront les prix ne baisseront pas...
Sticky baits propose une bille au krill à 17 euro le kilo, imagine que tu es besoin de 100 kilo de bille... Laughing
j'imagine même pas, c'est inconcevable pour moi de jeter autant d'argent à la flotte quand tu sais que tu peux te faire une bille équilibrée et tout aussi attractive à moins de 4-5€ le kg...
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre qualité et/ou quantité   entre qualité et/ou quantité - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:31

Entièrement d'accord avec toi et j'irais même jusqu'à dire que tu peux trouver des billes de ce tarif la chez des artisans locaux avec donc du coup des appâts frais et sans t'embêter à devoir les faire...
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre qualité et/ou quantité   entre qualité et/ou quantité - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:40

il suffit de regardé les usine en hollande, certaine produise pour de grande marque, une bille haut de gamme équivalente francaise vaut 3 euros en hollande, je vous parle pas de sont prix a la sortie de l'usine ... , c'est juste un vaste marché, si tel marque depart leur marketing arrive a vendre a 14 ou 15 euros les 800 grammes , ou les 2.300 kg, 200 grammes a chaque  fois, sa en fait des packets en plus, perso, au dessus de 5 euros sa me fait bien mal, vu la quantité de bille que je lache a l'année , aucune bille n'est miracle, il y a simplement des montage bien placé et des poisson enclin a se nourir, un amis déroule autant que moi sur mes terrain de jeux avec une bille a 1.50-2 euros kg, il n'y a pas a mon sens de bonne ou mauvaise bille au mauvais prix , il y a juste des rouleurs qui marge beaucoup plus que les autres, 
la question, meteriez vous 15€ kg pour un steack ? les 3/4 me dirais non, alors quand je les voit laissé sa en bille, bonjours le fous rire : )
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 51
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre qualité et/ou quantité   entre qualité et/ou quantité - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:44

dylan57 a écrit:
il suffit de regardé les usine en hollande, certaine produise pour de grande marque, une bille haut de gamme équivalente francaise vaut 3 euros en hollande, je vous parle pas de sont prix a la sortie de l'usine ... , c'est juste un vaste marché, si tel marque depart leur marketing arrive a vendre a 14 ou 15 euros les 800 grammes , ou les 2.300 kg, 200 grammes a chaque  fois, sa en fait des packets en plus, perso, au dessus de 5 euros sa me fait bien mal, vu la quantité de bille que je lache a l'année , aucune bille n'est miracle, il y a simplement des montage bien placé et des poisson enclin a se nourir, un amis déroule autant que moi sur mes terrain de jeux avec une bille a 1.50-2 euros kg, il n'y a pas a mon sens de bonne ou mauvaise bille au mauvais prix , il y a juste des rouleurs qui marge beaucoup plus que les autres, 
la question, meteriez vous 15€ kg pour un steack ? les 3/4 me dirais non, alors quand je les voit laissé sa en bille, bonjours le fous rire : )

nickel
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre qualité et/ou quantité   entre qualité et/ou quantité - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:06

dylan57 a écrit:
il suffit de regardé les usine en hollande, certaine produise pour de grande marque, une bille haut de gamme équivalente francaise vaut 3 euros en hollande, je vous parle pas de sont prix a la sortie de l'usine ... , c'est juste un vaste marché, si tel marque depart leur marketing arrive a vendre a 14 ou 15 euros les 800 grammes , ou les 2.300 kg, 200 grammes a chaque  fois, sa en fait des packets en plus, perso, au dessus de 5 euros sa me fait bien mal, vu la quantité de bille que je lache a l'année , aucune bille n'est miracle, il y a simplement des montage bien placé et des poisson enclin a se nourir, un amis déroule autant que moi sur mes terrain de jeux avec une bille a 1.50-2 euros kg, il n'y a pas a mon sens de bonne ou mauvaise bille au mauvais prix , il y a juste des rouleurs qui marge beaucoup plus que les autres, 
la question, meteriez vous 15€ kg pour un steack ? les 3/4 me dirais non, alors quand je les voit laissé sa en bille, bonjours le fous rire : )

BRAVOO
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre qualité et/ou quantité   entre qualité et/ou quantité - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 12:36

steve67930 a écrit:

Perso il m arrive d utiliser des billes qui prennent 96 h avant d être goûter pour la première fois par dame carpe

Et tu fait quoi pendant les 95 premières? Tu joue a candy crush? Laughing
Nan sérieusement, si j'enregistre pas une touche en 24h, je change mes montages de place ou alors je change carrément de lieux ! Razz

Roger a écrit:
Ah là ça devient intéressant Laughing Laughing Wink
Est ce qu'une bille de "qualité" est forcément une bille qui diffuse un max?
Pour moi pas forcément, alors qu'une bille basique devra diffuser très rapidement et fortement pour attirer le poisson au plus vite

Pour moi c'est indéniable, une bille de qualité va diffuser bien plus fortement et longtemps qu'une bille "basique" !
Pourquoi? Ben tout simplement car une bille de qualité va contenir plus de produit attractant, farine de poisson, birdfood et autres additifs en poudre ou encore liquide qui va être détecté plus rapidement par les fish.

Quand on regarde la compo d'une bille bassique, elle est à 90% fabriquée avec des farines végétales. La plupart rajoute juste un arôme liquide pour donner un peu d'odeur à la bille, mais au bout de quelques heures dans l'eau elle ne sent plus rien...
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre qualité et/ou quantité   entre qualité et/ou quantité - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:57

Ben Bruno on le savait pas c était un test réel d un nouveau produit 
Le goût était oriente cadavre de 3 semaines 
Après 96 h pas de poissons mais après ce fut que du big 
Mais moi aussi je préfère avoir des résultats rapidement faute de temps et de liberté au boulot
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre qualité et/ou quantité   entre qualité et/ou quantité - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:53

Goût cadavre, on arrête pas le progrès Laughing
je préfère quand même que ca sente la cerise quand j'ouvre mon sachet de bille  Wink
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre qualité et/ou quantité   entre qualité et/ou quantité - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 19:43

C était un essaie non concluant 
Mais il est vrai que des goûts fruités je préfère aussi 
Cerise, mulberry,ananas et un autre chocolat blanc
Contenu sponsorisé





entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre qualité et/ou quantité   entre qualité et/ou quantité - Page 2 Empty

 

entre qualité et/ou quantité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mix grande quantité
» Comment cuire mes bouillette en grande quantité?
» maïs doux en grande quantité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-