RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Les Cormorans

AuteurMessage
Jean
Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Carpiste : plus de 20ans

Les Cormorans Empty
09032014
MessageLes Cormorans

Articles des Dernières Nouvelles d'Alsace du dimanche 9 mars 2014.

Les Cormorans Dna_co10

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les Cormorans :: Commentaires

Pêcheur67
Re: Les Cormorans
Message Dim 9 Mar 2014 - 21:03 par Pêcheur67
Le problème du cormoran est connu depuis longtemps et ne date pas d'hier en effet
j'ai lu l'article et je m'insurge du fait que la LPO puisse dire qu'elle rejette avec force l'idée d'une  recrudescence de cormorans  affraid 
et de vouloir démontrer chiffres a l'appui que la population a régressée....pfuittttttttt du gros n'importe quoi...aux chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut, chacun de nous le sais ça  Twisted Evil 

En attendant ils sont bel et bien présents...et pas qu'un peu !!!!....j'ai été cet après midi avec mon épouse encore témoin d'un triste spectacle sur le canal...une colonie de comorans présents sur le bief du canal a Brumath...et je peux vous dire que des poissons ils en ont sorti pendant le quart d'heure ou ils étaient présents
Lorsqu'ils sont reparti, figurez vous qu'ils ont eu du mal a s'envoler tellement ils avaient la panse pleine.... Crying or Very sad 
Alors...qu'on ne vienne pas dire que la population regresse !!!
Une chose est claire....si moi j'ai l'occasion d'en tirer un...il est mort  Wink  Laughing
Tout est dit pour ce qui me concerne  Twisted Evil
Jean
Message Dim 9 Mar 2014 - 21:32 par Jean
Très souvent, et de plus en plus, le "verts" campent sur des positions indéfendables à nos yeux.

Dans ma rue, sous mes fenêtres, il y a un ruisseau, presque plus de poissons, mais là, c'est une autre engeance qui en est la cause : les hérons.

Jean
Marcoshakur
Message Dim 9 Mar 2014 - 21:52 par Marcoshakur
Oh tiens je viens de voir un Cormoran  Laughing ...

Les Cormorans Img_4910
robinson 57
Message Dim 9 Mar 2014 - 22:09 par robinson 57
Alain , décrivait une scène d'après pêche ou les cormorans avaient des difficultés  a s'envoler , ces difficultés sont elles du a un appétit trop important ou a un plumage trempés ?( le cormoran de possède pas de plumage imperméable  )
blechmic
Message Dim 9 Mar 2014 - 22:47 par blechmic
3300 cormorans recensés qui consomment en moyenne 0,6kg de poissons par jour celà fait 722 tonnes de poissons par an !
difficile d' imaginer que les poissons du bassin rhénan réunis ont une telle capacité de reproduction.
A coté de cela env 5000 pêcheurs avec une moyenne que j'estime au max. à 2kg par an soit 10t par an, ou est le prédateur ?
Pêcheur67
Message Dim 9 Mar 2014 - 22:56 par Pêcheur67
Le pire, c'est que c'est nous qui finançons leurs repas....
en réalevinant a fortes doses
Comme le dit Michel.....722 tonnes de "bouffé"...impossible que les poissons se reproduisent a une cadence normale, donc qu'est ce qu'on fait
On réalevine...et eux  les bouffent a nouveau
et ainsi de suite....le cycle continue inlassablement
mais ce qu'il ne faut pas omettre.....eux aussi (les cormorans) se reproduisent a donf !!!  Twisted Evil
robinson 57
Message Lun 10 Mar 2014 - 0:05 par robinson 57
Pas de doute a avoir le cormoran est un grand consommateur d'espèces  piscicole , son  habitat premier était les régions côtière et il était rare de le rencontrer ailleurs. Y a t'il une explication au déplacement des colonies de cormoran ver l'intérieurs des terres ?
Jean-Noël BT
Message Lun 10 Mar 2014 - 8:30 par Jean-Noël BT
robinson 57 a écrit:
Pas de doute a avoir le cormoran est un grand consommateur d'espèces  piscicole , son  habitat premier était les régions côtière et il était rare de le rencontrer ailleurs. Y a t'il une explication au déplacement des colonies de cormoran ver l'intérieurs des terres ?

Par chez nous ils prennent régulièrement des volées de plombs ...
Et les verts avec si ils la ramènent un peu trop  Laughing 

Donc forcément ça déplace les nuisibles  Laughing
Pêcheur67
Message Lun 10 Mar 2014 - 8:45 par Pêcheur67
robinson 57 a écrit:

Mais oui qu'il y a une explication Gérard,
Elle est toute trouvée
Ils se sentent tellement bien chez nous qu'ils ne repartent même plus
D'autant plus qu'ils ont de quoi faire....raison de plus

EX: Si toi tu n'a pas besoin de bosser parce qu'on te ramène le fric sur un plateau....pourquoi alors y aller  Laughing 
....(si vous voyez ce que je veut dire) ....et c'est partout pareil.....Facilité (et fainéantise...) quand tu nous tiens !!  Wink

Mais tout ce petit monde de volatiles et voleurs (de poissons) reste  PROTEGE !!!  Laughing (et c'est pas prêt de changer)  Evil or Very Mad

...On parle des CORMORANS bien sûr......... Laughing  Wink
jmqm
Message Lun 10 Mar 2014 - 9:05 par jmqm
Donc pour devenir des pêcheurs protégés il faut devenir braconniers ???
Ok je sors
Kripop
Message Lun 10 Mar 2014 - 9:50 par Kripop
Le cormoran est "revenu" qu'il dit l'autre.... mais il était déjà là avant ??  Laughing 

La LPO dit aux pêcheurs: "estimez vous heureux...tant qu'il y a du cormoran, c'est qu'il y a du poisson"  Laughing 

Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'avant ils venaient juste pour la période hivernale...maintenant beaucoup restent là toute l'année... et ils ne restent pas le long du rhin... certains ce rabattent même sur des pauvres petits ruisseaux de 30cm de fond...j'en ai déjà observé qui cherchaient les poissons qui ce planquent dans les buses (souvent des coins plus profonds) qui passent sous les routes  Rolling Eyes 

Mais ils ont raison à la LPO... quand il n'y aura plus de poisson à prendre...la population va ce réguler toute seule  Mad 
Lééo
Message Lun 10 Mar 2014 - 9:59 par Lééo
Ya pas moyen des les chopper au vif ces saleté d'oiseaux !?
Kripop
Message Lun 10 Mar 2014 - 10:02 par Kripop
Lol tu peux toujours rêver... c'est bien plus futé qu'un poisson  Wink 
Franck Danner
Message Lun 10 Mar 2014 - 10:12 par Franck Danner
le coup de plombs faut pas le donner au cormorans mais a ces saletés d'écolos !
robinson 57
Message Lun 10 Mar 2014 - 11:55 par robinson 57
Pêcheur67 a écrit:

robinson 57 a écrit:

Mais oui qu'il y a une explication Gérard,
Elle est toute trouvée
Ils se sentent tellement bien chez nous qu'ils ne repartent même plus
D'autant plus qu'ils ont de quoi faire....raison de plus

EX: Si toi tu n'a pas besoin de bosser parce qu'on te ramène le fric sur un plateau....pourquoi alors y aller  Laughing 
....(si vous voyez ce que je veut dire) ....et c'est partout pareil.....Facilité (et fainéantise...) quand tu nous tiens !!  Wink

Mais tout ce petit monde de volatiles et voleurs (de poissons) reste  PROTEGE !!!  Laughing (et c'est pas prêt de changer)  Evil or Very Mad

...On parle des CORMORANS bien sûr......... Laughing  Wink

Salut , Alain ,

j'ai une autre explication a ce problème : Augmentation de la population de cormorans ,plus une diminution du poissons le long des cotes ( pas que  le cormoran responsable dans ce cas)
a entrainé l'espèce a se déplacer vers d'autres lieux, et si ces lieux peuvent offrir le gite et le couvert pourquoi repartir, l'explication est peut être un peu farfelu, mais il y a quarante ans je ne voyais ni cormorans , ni mouettes, reste plus cas attendre l'arrivé du goéland .
Pas crier   geek
didier57
Message Lun 10 Mar 2014 - 12:08 par didier57
Salut
Tout à fait d'accord avec vous. Il y a 10 ans en arriere pas un cormoran sur un etang que je pechais du coté de Dieuze. Il y a 2 ans j'ai compté 200 cormorans  qui sont descendu l'apres midi entre 13 et 16 heures pour passer la nuit sur cet etang. Les arbres en face sont blanc d'excrément de ces bestioles. Avalé un bec de 30 40cms ne leur fait pas peur.
Espece protégé tire uniquement dans l'enclos des pisciculteur, autorisé pour des chasseurs déclaré.
La vie est belle... et nous on continue à payer et personne ne fait rien...Il ne manque plus que les crocodiles...mdr... non à pleurer Sad  Sad  Sad
dylan57
Message Lun 10 Mar 2014 - 19:19 par dylan57
moi j'avoine aussi le cormoran a la 22, le problème, c'est le stock de cartouche, il y en a tellement !
Message  par Contenu sponsorisé

Les Cormorans

Page 1 sur 1