RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 Info ou intox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Info ou intox Empty
MessageSujet: Info ou intox   Info ou intox EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:12

Hier matin lors d'une petite sortie dominical au plan d'eau de Plobsheim j'ai eu la visite des gardes de la fédération des AAPPMA du Bas-Rhin qui mon fait part de 2 informations, la première est que n'avons plus le droit de circuler le long de la berge côté sud. Lors de mes dernières années de mandat en temps que président d'AAPPMA,  j'avais obtenu le droit de circuler pour les pêcheurs, maintenant c'est fini. La deuxième qui était également déjà en discussion c'est la mise en réserve de pêche de la partie sud du plan d'eau, cette mise en réserve n'est pas d'ordre piscicole mais juste pour faire plaisir à nos amis de la LPO. Si cette dernière info s'avère exact la pêche en Alsace sur le domaine public risque de disparaitre, car une fois obtenu une parti, la LPO ne se contentera pas de miette mais continuera sa lutte pour nous chasser des berges. Si c'est comme ça que notre fédération compte augmenter le nombre de carte de pêche, j'ai un doute sur le résultat.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:04

Le sud c est cote observatoire?
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:11

oui
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:48

La partie "sud" après le rhin-land n'était pas déjà classée en réserve ?  scratch  Ou c'est juste la pêche en barque (navigation) qui y était interdite ?

Bon vous allez me dire une réserve feras du bien aux brochets, avec ce qu'ils prennent dans la tronche à longueur d'année par les princes locaux de la quenelle   Mad 

NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:12

Y a pas de poissons de toute façon la bas... Laughing
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:12

Rien de tout ça il n'y as pas de réserve, et la barque est autorisé partout sur le plan d'eau. Clair que des carpistes on en croise pas beaucoup dans le coin, c'est d'ailleurs son charme. Nubs, désolé de te décevoir du poisson y en a, mais comme ils se déplacent vite nos copines sont difficiles a prendre. Je suis quand même un peu déçu du peu d'intérêt concernant le domaine public en Alsace. Mais bon, quand il sera trop tard faudra pas venir pleurer.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:41

Jean-Luc Fuhry a écrit:
Je suis quand même un peu déçu du peu d'intérêt concernant le domaine public en Alsace. Mais bon, quand il sera trop tard faudra pas venir pleurer.

Qu'est ce que tu veux qu'on te dises ? Qu'on regrette que tu ne sois plus président pour défendre l'intérêt du pêcheur ?
A te lire on croirait presque qu'on est face à une fatalité... Plobsheim c'est la mèque de la pêche du brochet en alsace... elle n'est pas prête d'y être interdite...et le domaine publique alsacien ne s'arrête pas là...
Qu'ils y collent une grande réserve n'est pas forcément une chose négative...même s'il y a éventuellement un hot-spot dans la zone...
Les interdiction de circuler...ça nous pends au nez partout... Par chez moi dans le département voisin...ça fait des années qu'on en parle...de la circulation interdite sur les berges du Vieux-Rhin...touts les ans des rumeurs reviennent  Wink  et pourtant j'ai jamais été inquiété pour l'instant... et j'y traine souvent pour pêcher le carnassier.

Après s'il y a peu d'intérêt pour cette partie du domaine publique par les carpeux, c'est simplement que l'investissement pour prendre quelques poissons est énorme (rhin/plobsheim, je ne parles pas de l'ill ou des canaux qui sont plus simple à pêcher)... Alors OK des carpes il y en a un peu partout...Mais si on compare les quantités par rapport à d'autres "fleuves/rivières" telles que par exemple la Saone, le Doubs, ou même dans d'autres lacs francais  Rolling Eyes au final c'est comme s'il n'y en avait pas...  Wink 

RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:40

Juste une info captée à une dernière AG: Le Préfet du Haut Rhin a décrété la circulation totalement interdite aux vhéhicules sur les bords du Rhin. Si on se fait prendre c'est minimum 135 Euros. La Fédé ne fait rien pour défendre les pêcheurs qui rappelons le sont les seuls à payer pour avoir accès à l'eau. Qu'on se le dise. Vous aurez été prévenus. Mad
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:03

Quelle est la source de ton Info Ringo ?
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:25

réserve ornitho c'est pas interdit a la pêche, a mon avis 
bon déjà aller au canal c mission avec une voiture courante alors plobs c'est carrément découragent et faut être lucide voiture au cul carpe club et 30+ sa attire plus que marche brouette tout terrains et beaucoup de capots...
la ou on s'est vu jean luc , 3jour avant sa, au même endroit la police de l'environnement ma jeter car je ne suis pas sauf ayant droit pour eux...bref c'est juste nous pousser en tant que pêcheur au faux pas pour faire l'exemple!
cette racaille joue avec les limites et fait en sorte que le pêcheur se retrouve juste au marre de pisse du coin et qu'avec notre pognon il s'achète encore plus de beau berlingo avec de belles tenue et belle jumelles pour compter 15 aigrettes et 48 cignes et dire en fin d'année on voit très nettement la hausse de la faunes sauvage alors que ces même oiseaux était 20min avant sur la base nautique et compter par leurs confrère.... moi je dis la classe Sad  Sad  Sad
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyMer 26 Fév 2014 - 2:35

Ludo, totalement d'accord avec toi

Le problème ce n'est même pas trop qu'il faut aller à pied, ni que cela devient un e zone de protection ornithologique, c'est que tout simplement on commence à ce faire jeter de partout alors que nous payons un droit de pêche, et que ce qu'ils veulent nous virer on des subventions du conseil général et autres donc avec nos impôts. Clair que nous avons encore d'autres endroits ou tremper le fil, mais a force de les laisser faire, on va bientôt se retrouver à l'étroit. Personnellement je m'en fous, j'ai les moyen d'aller ailleurs, mais c'est une pensée égoiste, c'est d'ailleurs grâce à cet égoisme que nous n'avons pas grand chose comme parcours de nuit etc.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:28

Kripop a écrit:
Quelle est la source de ton Info Ringo ?  
C'est le Président de l'AAPPMA à laquelle j'adhère qui nous a raconté cela à l'AG. Il nous a dit aussi que le NO-KILL au Nouveau  Bassin à Mulhouse sera supprimé et qu'il n'y aura pas de réserve créée là où le Rowing Club de Mulhouse s'entraine sur le Canal, je pense que tu connais le coin. Il nous a dit aussi qu'on devrait manifester devant la Préfecture pour ce qui est de l'interdiction  de circulation le long des berges du Rhin et du Grand Canal mais là personne ne bouge le moindre petit doigt, c'est là qu'on voit que nous les pêcheurs sommes totalement désorganisés par rapport à d'autres lobbies. Tout ceci nous a été rapporté suite à une réunion des présidents des AAPPMA à la Fédé du Haut-Rhin. Crying or Very sad
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:03

Plob's j 'y ai jamais mis les cannes. Mais ça fait des années que des pistes cyclables sont créées un peu partout même hors d'Alsace et qui contribuent à réduire l'espace de pêche. Alors que le droit à l'accès à l'eau on paye. Peut on faire valoir la servitude de marche-pieds quand c'est l'État le propriétaire ?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:27

RINGO68 a écrit:

Kripop a écrit:
Quelle est la source de ton Info Ringo ?  

C'est le Président de l'AAPPMA à laquelle j'adhère qui nous a raconté cela à l'AG. Il nous a dit aussi que le NO-KILL au Nouveau  Bassin à Mulhouse sera supprimé et qu'il n'y aura pas de réserve créée là où le Rowing Club de Mulhouse s'entraine sur le Canal, je pense que tu connais le coin. Il nous a dit aussi qu'on devrait manifester devant la Préfecture pour ce qui est de l'interdiction  de circulation le long des berges du Rhin et du Grand Canal mais là personne ne bouge le moindre petit doigt, c'est là qu'on voit que nous les pêcheurs sommes totalement désorganisés par rapport à d'autres lobbies. Tout ceci nous a été rapporté suite à une réunion des présidents des AAPPMA à la Fédé du Haut-Rhin. Crying or Very sad

Ok merci... J'ai aussi entendu par des "on dit" la même version par rapport à la circulation.... Pour le bassin j'ai juste envie de dire que c'est dingue le poids qu'ont quelques viandards qui pleurnichent parce qu'ils ne peuvent pas tuer tout ce qui bouge... de plus, neuf fois sur dix c'est des gros cas sociaux desquels on pourrait bien ce passer de leur vendre des cartes  Crying or Very sad 

Idem pour le carrefour du Rowing-Club...on va quand même pas priver les bon pêcheurs respectueux, passionnés de la friture et du filet finement coupé de leur meilleur coin  Crying or Very sad  eux aussi pourraient prendre la mouche...et ne plus prendre de carte de pêche...

Quoi qu'il arrive, tant que les petits gentilshommes pourront aller à leur club de voile, ou à leur terrain de golf en bagnole... j'irai pêcher en bagnole au Rhin
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:15

Kripop a écrit:


RINGO68 a écrit:



Kripop a écrit:
Quelle est la source de ton Info Ringo ?  



C'est le Président de l'AAPPMA à laquelle j'adhère qui nous a raconté cela à l'AG. Il nous a dit aussi que le NO-KILL au Nouveau  Bassin à Mulhouse sera supprimé et qu'il n'y aura pas de réserve créée là où le Rowing Club de Mulhouse s'entraine sur le Canal, je pense que tu connais le coin. Il nous a dit aussi qu'on devrait manifester devant la Préfecture pour ce qui est de l'interdiction  de circulation le long des berges du Rhin et du Grand Canal mais là personne ne bouge le moindre petit doigt, c'est là qu'on voit que nous les pêcheurs sommes totalement désorganisés par rapport à d'autres lobbies. Tout ceci nous a été rapporté suite à une réunion des présidents des AAPPMA à la Fédé du Haut-Rhin. Crying or Very sad



Ok merci... J'ai aussi entendu par des "on dit" la même version par rapport à la circulation.... Pour le bassin j'ai juste envie de dire que c'est dingue le poids qu'ont quelques viandards qui pleurnichent parce qu'ils ne peuvent pas tuer tout ce qui bouge... de plus, neuf fois sur dix c'est des gros cas sociaux desquels on pourrait bien ce passer de leur vendre des cartes  Crying or Very sad   

Idem pour le carrefour du Rowing-Club...on va quand même pas priver les bon pêcheurs respectueux, passionnés de la friture et du filet finement coupé de leur meilleur coin  Crying or Very sad  eux aussi pourraient prendre la mouche...et ne plus prendre de carte de pêche...

Quoi qu'il arrive, tant que les petits gentilshommes pourront aller à leur club de voile, ou à leur terrain de golf en bagnole... j'irai pêcher en bagnole au Rhin


krip moi je te suis

mais attention les iles du Rhin ont été aménagé pour les crapauds et grenouilles, bientôt sa sera uniquement accès en boat.
pour quelques millions de nono seulement, donc prochainement, en gros en juin avec les grosses crues tout sera nouveaux remblayer et nous nouveaux tranquille... Wink
Contenu sponsorisé





Info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Info ou intox   Info ou intox Empty

 

Info ou intox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Info ou intox
» enduro carpe a la chapelle
» Recherches info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-