RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pop up fluo en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 24/02/2009

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:33

En ce qui me concerne j'ai eu de bon résultat en eau claire (visibilité 7m d'après les plongeurs) comme en eau trouble.

Je dis bien de bon résultats, j'ai pas dit de très bon résultats car ce serait plutôt un montage que j'utilise sur une canne "joker", mais faut aussi dire que les jours ou y en a qu'une qui démarre c'est bien celle la.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:48

Il serais bien d'avoir des avis de ceux qui on essayer réelement avec des resultat, j'ai l'impression que beaucoup donne des réponses sans testes réele juste d'apres les avis des magazines ou parce que ca fait jolie dans un aquarium...

Perso de tout les fishs que j'ai pris en hiver je ne me rapelle pas en avoir pris en décollé, par contre pas mal avec des bonhomme de neige avec une fluo, mais pas en eau claire donc pas sur que le fish distingue vraiment la couleur  au point de s'en effrayer...

Ce que je suis curieux de savoir c'est si quelqu'un a deja pris des poissons en décollé quand les fishs sont entre deux eau et pas enclin a s'alimenté
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:49

Je comprend pas trop ta question Léo....


Respect et humilité.....
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:58

Il doit parler du zig rig...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:04

Pas forcément de zig, mais en été ca m'arrive.de toucher des fish en décollant le bas de ligne de 20 a 40 cm et j'ai deja remarquer que ca pouvais déclancher des depart alors que posé au fond quedal...
Donc je voulais savoir si certains avaient dja essayer en hiver quand les fish sont pas enclin a s'alimenter
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:20

Lééo a écrit:
Pas forcément de zig, mais en été ca m'arrive.de toucher des fish en décollant le bas de ligne de 20 a 40 cm et j'ai deja remarquer que ca pouvais déclancher des depart alors que posé au fond quedal...
Donc je voulais savoir si certains avaient dja essayer en hiver quand les fish sont pas enclin a s'alimenter

Un Zig rig par définition est un bas de ligne entièrement décollé a l'aide d'une flottante. tu peux faire des zig de 30cm.... Mais honnêtement en hiver je ne pense pas que sa marchera énormément... C'est une pêche où il faut amorcer sans cesse...Par contre lorsque tu auras une journée très ensoleillé, il arrive que les carpes remontent en surface pour profiter de l'eau qui se réchauffe, et là il y a peut être moyen je pense.... Mais autrement il me semble qu'elle soit bien au fond où les changement de températures sont les moins brusques.... Ce n'est que mon avis..
Ben57

Membre actif
Ben57

Mon prénom : Benjamin
Localisation : Hoste
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/12/2009

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:27

Un sujet qui avance bien alors mettons y notre grain de sel, à moins qu'on dise que les prochains dires sont sortis d'un magazine...

Depuis quelques hivers je pêche à la flottante fluo essentiellement jaune et rose, que ce soit décollé de quelques cm en D-Rig ou bien équilibré en KD-rig. Pour moi l'intérêt va être de prendre un poisson qui n'est pas forcément enclin à se nourri même si ca reste de la théorie.

Après j'y amorce souvent un ou deux spod très nuageux, à base de chènevis, mais, asticot et farines.

Je suis d'accord à dire qu'une bille de même composition que l’amorçage prendra du poisson mais pourquoi pas une pop-up fluo sur ce même amorçage ?

J'ai eu également des résultats aux mais et asticots en plastiques en équilibré sur un hamecon très light mais je pense comme Patrick que les poissons aspires par gourmandise mais à la fin avons nous pas un poisson sur le tapis ?
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:36

Par gourmandise ou accidentellement en aspirant ce que tu as spodé?

Bref...

@Léo

Ok j'ai capté...en tout cas moi j'ai jamais testé ça en hiver, déjà très rarement en été et sans jamais aucun résultats positif...du moins je ne m'en souviens pas!
Faut dire que quand j'ai essayé ça c'était souvent à la limite du désespoir et non parce que je pensais réellement que ça allais marcher, et dans ce cas souvent quand rien ne marche il n'y a pas grand chose à faire, à part bouger ailleurs....

Vous ne pensez pas qu'en hiver les poissons sont plus dans les couches d'eau les plus basses où généralement au fond?

Perso mes touches ou départs (car souvent c'est des touches assez étrange et pas vraiment des runs prononcés et là ça dépend encore des spots) se font sur des pops-up à peine décollés du fond, c'est même assez difficile de garder une bonne mécanique dans le montage avec des micros appâts...le KD c'est pas mal!


Respect et humilité.....
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:42

De mon coté je pêche peu en hiver, mais concernant les flottantes:

Mes couleur préférées sont le blanc et le orange. Mais je ne pêche avec qu'en bonhomme de neige.

Les rares fois ou j'ai pêché en flottante, c'était par contrainte: pêche dans les buissons...Et ça a marché. Après je ne peux dire si une autre présentation aurait marché, car en session, quand 1 seule canne décolle on ne s'amuse pas à bidouiller de trop  Laughing
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:54

Pour ma part j'utilise cette technique de moins en moins et souvent lorsque je n'ai pas pu dérouler avec une autre présentation. 

Cependant, j'avoue que j'ai quelques souvenirs de parties de pêche (gravières, lacs de montagne et étang) où une petite pop-up de 14mm voir 10mm légèrement décollées du fond m'ont sauvé du capot par le passé. Rarement toutes seules par contre, c'est à 95% accompagnées d'une chaussettes garnies  Laughing


Pêcher c'est apprendre!!
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:32

Juste un truc à rajouter pour mes montages décollés de tout le bas de ligne: C'est une technique qui marche pas mal par contre ca m'a provoqué beaucoup de décroches.
Du point de vu mécanique c'est pas top, car le poisson n'engame pas assez profondément la bille.
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:49

Pour ma part j'utilise les pop up fluo en bonhomme de neige. 

Par contre pour les seuls fois ou je les ai utilisées seul je rejoins Yodaspirit. Avec une chausette et légèrement décollé du fond. Ca m'a sauvé du capot à deux reprise sur une gravière à l'eau assez clair.

Une première fois sur une journée de début de saison très fraîche. Le poisson était en activité sur une seul zone (sauts et bouillons) Le départ se produit quelques instant après avoir lancé, je pense beaucoup qu'à ce moment les poissons étaient dans une phase d'alimentation assez forte sur cette zone et qu'elles se soient jeté sur ma bouché. Un second départ se produira sur la même canne ans les même circonstances.

Une deuxième fois à peu près dans les même conditions mais en fin de saison, j'observe une commune sauter à plusieurs reprises au même endroit. J'amorce systématiquement quelques spods dessus; j'envoie ma pop up juste derrière et relance quelques spods, je sors alors de l'eau cette commune alors même que j'étais en train d'amorcer. Je pense ici que le poisson devait se nourrir des particules qui tombaient et la pop up fluo décollé du fond fût prise dans la lancé (une petite pop up jaune fluo avec une chaussette de baby corn, sur un amorçage de baby corn / maïs)
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:30

steve je te rejoint sur l'équilibre style aussi ceux de CFC, ou deux faux mais qui équilibre un 6-8 en fct de la marque.
en fait je voulais venir sur le fait du décollement suite a une fouille, mais pers n'est intéressé...
la question qui change tt c'est aussi en decollé ou bonhomme de neige.
apres en hiver avec 8 h de quasi clarté c un plus mais de nuit jaune rose orange les carpes s'en petent...
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:47

Ehrhard.Patrick a écrit:
Sébastien, toi tu pense que c'est en hiver où l'on tire le meilleur des pops-up fluos alors si je comprend bien?

Parce que c'est aussi une idée à laquelle j'aime bien croire...

C'est vrais car, si on regarde bien et comme Dany le dis, on a tendance en pleine saison à pêcher avec les même appâts avec lesquels on amorce ce qui est logique où alors on pêche avec cet appât car on veux pêcher en single baits pour la différence ou comme un ami m'a dis il n'y a pas longtemps car d'autres pêcheurs ont beaucoup amorcé autour de lui et qu'il y a une certaine pression de pêche mal géré sur le moment ou lors de pêche exceptionnelle (enduros )sur le plan d'eau...

En hiver on amorce moins c'est certain, mais ça ne veux pas dire "plus du tout" par contre l'effet que l'on veux c'est de diriger plus vite ou mieux les poissons vers sont appâts piégè. De plus sans pouvoir produire un amorcage qui aurais pour but de rassembler beaucoup de poisson et donc mettre une certaine quantité.

Mais des questions se posent, pourquoi alors ne pas pêcher toute l'année avec cette technique qui semble plus payer en hiver?,j'ai des réponses...
Et vous?

J utilise surtout la pop ups en hiver pour jouer son effet leurre car j amorce presque ou pas .
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:56

Dany 67 a écrit:
Juste un truc à rajouter pour mes montages décollés de tout le bas de ligne: C'est une technique qui marche pas mal par contre ca m'a provoqué beaucoup de décroches.
Du point de vu mécanique c'est pas top, car le poisson n'engame pas assez profondément la bille.

D'où peut être un avantage pour les présentations en zig...il y a un moment déjà que je m'était interrogé sur une présentation d'un bas de ligne avec un faible élastique en parallèle qui pourrais offrir une certaine élasticité quand une carpe aspire ou alors un bas de ligne plus long avec une petite partie sur le sol encore maintenue par un plombs ce qui pourrais permettre de rentrer plus amplement  dans la bouche du poisson mais comme j'utilise très peut de montages très décollés j'ai laissé tomber.


Respect et humilité.....
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:47

Pareil pour moi j'avais déjà pensé au montage type zig, mais comme je n'utilise ce genre de montage qu'en dernier recourt je ne me suis jamais pris la tête ou disons plutôt que j'étais trop fainéant pour refaire les montages.
Mais je suis persuadé, que ca vaudrait la peine qu'on s'y attarde car souvent la différence paye. Après c'est un peu comme tous les objectifs qu'on se fixe le soir du 31 décembre, c'est vite oublié  Embarassed  et on remet les même couverts qu'avant.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:21

Donc pour toi, tu prend n'importe quelle bas de ligne tu lui colle une bonne pop up suffisament flotante dessus et t'as un zig rig ? ma alors pourquoi toutes ces marques si celebrent donne le meme noms a des montage ultra complexe avec un floteur pour regler ton bas de ligne a la hauteur voulu ? Laughing bref...

Comme d'hab tu écris avec des "je pense "  ( merci tout de meme de souligner ton honneteté ) et sans constat véritable , de plus entre le "fond"  et la surface il y a une certaine hauteur d'eau dans la quel les poissons trainent souvent, d'ou mon idée d'essayer de les "leurer" a la profondeur ou elles trainent..


carpiste1809 a écrit:




Lééo a écrit:
Pas forcément de zig, mais en été ca m'arrive.de toucher des fish en décollant le bas de ligne de 20 a 40 cm et j'ai deja remarquer que ca pouvais déclancher des depart alors que posé au fond quedal...
Donc je voulais savoir si certains avaient dja essayer en hiver quand les fish sont pas enclin a s'alimenter





Un Zig rig par définition est un bas de ligne entièrement décollé a l'aide d'une flottante. tu peux faire des zig de 30cm.... Mais honnêtement en hiver je ne pense pas que sa marchera énormément... C'est une pêche où il faut amorcer sans cesse...Par contre lorsque tu auras une journée très ensoleillé, il arrive que les carpes remontent en surface pour profiter de l'eau qui se réchauffe, et là il y a peut être moyen je pense.... Mais autrement il me semble qu'elle soit bien au fond où les changement de températures sont les moins brusques.... Ce n'est que mon avis..
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:34

Regarde une fois le DVD Korda où il pêche au zig, aucun flotteur sur la ligne.... Pourtant appeler ZIg rig, regarde une vidéo de Starbaits où ils expliquent le zig Wink Toujours pas de flotteur en vue... Les seuls qui fond leurs Zig rig réglable c'est Fox... Certes avec le flotteur c'est bien plus facile a lancer et a régler, mais un long bas de ligne est également appeler Zig rig Wink Et cette fois je ne pense pas, j'en suis certain Wink

Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:41

Ah la loose, jamais j'aurai cru un jour qu'on me repproche de ne pas regarder les vidéo de  peche de grandes marques Razz
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:42

Zig rig ou le genre de technique qui est à la mode durant un moment et qui au final 1 mois plus tard plus personne y pêche. La pêche de la carpe n'échappe pas aux différents phénomènes de modes...

A lire certains magazines et regarder certains dvd de marques (au passage super commerciaux) les pêcheurs découvrent la pêche au pain ! Et les marques de pêches essayent de nous vendre différents pellets flottants et compagnie a 10 euros les 500 grammes alors qu'un bout de pain fait le même boulot... Idem avec les flotteurs korda, c'est un simple copie de buldo mais de couleur verte pour la marque.
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:46

Lééo a écrit:
Ah la loose, jamais j'aurai cru un jour qu'on me repproche de ne pas regarder les vidéo de  peche de grandes marques Razz

Je ne te le reproche en aucun cas Wink

Mais si tu veux lancer une affirmation sans aucun arguments, je te démontre que tu as tors en te disant que zig rig n'est qu'un nom d'un bas de ligne long avec un flottante, qu'il y est un flotteur ou pas.. Bref je ne m'exprimerais plus sur le sujet... Surtout quand je vois des gens comme toi léo qui n'ont en aucun cas fait avancer le débat avec des experiences...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:47

Le souci c'est que je crois qu'il n'existe pas encore de marques qui sponsorisent pour fournir du pain, donc ca intéresse pas grand monde Laughing
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:46

Pour ma part, je pense que la pop-up fluo peut avoir un effet leurre sur un poisson très curieux et pas craintif mais malgré quelques essais je déroule moins sur les fluo qu'avec des esches classiques au fond; même sur fond de vase ou eau claire.
Je crois plus à l'effet bonhomme de neige et appât équilibré qui se décolle du fond à la moindre aspiration qu'à une flottante seule fluo ou pas.
Même lorsque que ça déroule vraiment bien; la flottante me rapporte peu voir pas de départ par rapport aux appâts classiques.  
Je m'en sert seulement quand rien ne mord pour tenter autre chose mais sans grande conviction...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:03

judepêche a écrit:
Pour ma part, je pense que la pop-up fluo peut avoir un effet leurre sur un poisson très curieux et pas craintif mais malgré quelques essais je déroule moins sur les fluo qu'avec des esches classiques au fond; même sur fond de vase ou eau claire.
Je crois plus à l'effet bonhomme de neige et appât équilibré qui se décolle du fond à la moindre aspiration qu'à une flottante seule fluo ou pas.
Même lorsque que ça déroule vraiment bien; la flottante me rapporte peu voir pas de départ par rapport aux appâts classiques.  
Je m'en sert seulement quand rien ne mord pour tenter autre chose mais sans grande conviction...

Tu parle bien en saison hivernale ou alors plus généralement?


Respect et humilité.....
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 23:19

En hiver et pour les autres saisons; j'ai des résultats en bonhomme de neige bille fluo mais pas plus qu'avec une couleur "classique".
Quand à une bille fluo/classique seule en flottante peu de résultats par rapport aux billes denses ou équilibrées.
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:17

Avez vous essayé les Dynamite baits Fluro : 10/14/18 MM orange flou monstre cran 

Moi je les utilise en équilibrée : 1 demie dense et 1 demie flottante 
 Ou 1 dense de 14 mm légèrement taillée et par dessus 1 flottante de 10 légèrement taillée aussi pour diminuer la bouchée , par chez nous ,cela fait souvent la différence , il y a quelques jours : 4 cannes à l'eau , 3 poissons en journée ,ils ont mordus uniquement que sur cet appât , 1 canne sur les 4 .

Et cela ça le fait souvent , je met une ligne systématiquement avec ce genre d'appât et souvent , c'est le départ assuré , Après il faut essayer ailleurs .
 Mais je ne pèche jamais avec une seule bouillette flottante ,normale ou fluo
Contenu sponsorisé





pop up fluo en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pop up fluo en hiver   pop up fluo en hiver - Page 2 Empty

 

pop up fluo en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faux mais flottant Fluo
» :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :)
» fluo carbone led core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-