RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Sondage tresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:41

Petit sondage tout simple : utilisez vous de la tresse ou du nylon ? Si vous utilisez de la tresse, pour quelles raisons, dans quelles situations, quelle marque, quel diamètre et quels sont les avantages par rapport au nylon ? Et dernière question, c'est une légende les décrochages en tresse sur des cannes assez raides ( action rapides) ou une réalité ?
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:12

Tresse dans 100% des cas

Tresse FK baits en 24/100

Ques des points positifs par rapport au nylon sauf pour ce qui de la résistance à l'abrasion et c'est donc pour ca que j'utilise environ 10 mètres de tête de ligne en gros nylon genre 60/100...
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:48

Idem pour moi,

sauf que j'utilise de la tresse en 17°° et une tête de ligne nylon en 50°°, ca permet de sonder précisément, même à longue distance.
Il m'est même déjà arrivé de déposer le marqueur à des distances ou je n'arrivais plus a poser le montage avec la bouillette  Embarassed
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:26

Pour ma part tresse uniquement pour sonder et spoder 
Spoder : faible diamètre qui encaisse les chocs répétés lors des lancers ; longévité
Sonder : aucune élasticité donc ressenti de la nature des fonds plus directe que le nylon; longévité

Tresse Daiwa Tournament 8 braid en 30/100 et 20/100
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:22

Tresse tout le temps en 17 cent 
Avec arrachée en tresse 30 cent quand c est pour la distance 
Et quand c est pêche devant les obstacles 
Et l année pro un jeu de tresse en 30 cent pour encore mieux pêcher les obstacles et les courtes distances sans arrachées .
Des que c est tresse complète je met a la place du leadcore un leader en fluoro a grosse élasticité en 50 cent pour amortir les derniers coups de têtes
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:40

Perso tresse la plus par du temps, moins de décroche depui, j'ai de la mack2 en27 et encore jamais casser
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptySam 28 Déc 2013 - 11:51

Et pour les décroches avec les cannes rigides c'est vrai ?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptySam 28 Déc 2013 - 11:56

Bah faut éviter, en plus je trouve vraiment pas ca agréable c'pour ca que je met que de la tresse sur mes cannes souples
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptySam 28 Déc 2013 - 14:19

Cela est vrai qu avec de la tresse faut jouer du frein !
Et pour amortir les derniers coups de tête , tete de ligne en fluoro ou leader en fluoro
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptySam 28 Déc 2013 - 15:08

Riverman a écrit:
Et pour les décroches avec les cannes rigides c'est vrai ?



ll me semble que le sujet initiale parlait de sondage........,
 
Alors Juste entre parenthèse, pour pêcher en full tresse avec des cannes de 3,75lbs je n'ai décroché que très très peux de poissons cette saison. Alors le soucis est peut être autre part
  scratch
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptySam 28 Déc 2013 - 23:51

Dany 67 a écrit:


Riverman a écrit:
Et pour les décroches avec les cannes rigides c'est vrai ?





ll me semble que le sujet initiale parlait de sondage........,
 
Alors Juste entre parenthèse, pour pêcher en full tresse avec des cannes de 3,75lbs je n'ai décroché que très très peux de poissons cette saison. Alors le soucis est peut être autre part
  scratch
Le sondage portait sur l'utilisation de la tresse ou du nylon et non pas sur l'action de sonder Dany. Wink
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:00

RINGO68 a écrit:

Le sondage portait sur l'utilisation de la tresse ou du nylon et non pas sur l'action de sonder Dany. Wink



OK, en fait c'est le titre qui m'a induit en erreur.

je complète donc: Pour sonder pas de questions à se poser c'est toujours en tresse 15 ou 17°° + tête de ligne en 45 ou 50°°
Pour la pêche, ca fait une saison entière que je pêche en tresse 28°° + tête de ligne tresse 39°° et 1m de Lead core (c'est moins dangereux que la tresse plus fine si le poisson s'y frotte).
Je pêche suivant les situation avec des 3,75lbs ou des cannes plus fines et très souples et comme cité plus haut et vraiment très peu de décroches.
Depuis l'automne sur une quarantaines de poisson j'en ai décroché qu'un seul   Twisted Evil  (bêtement en plus), à l'occasion je mettrais le chiffre exacte et une photo de mon montage.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:59

full tresse pour ma part, sensibilité, pas d'élasticité (ou très peu), confort, finesse, et combat incomparable.............

Voili voilo...


Sondage tresse ? Icon_f10 Poster une image
Sondage tresse ? Icon_f10Les règles d'utilisation
Sondage tresse ? Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:33

nylon


Sondage tresse ? Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:25

Tresse depuis quelques années. Fidèle à ma Power Pro red phantom 40 lbs.

Pour la fiabilité, la solidité et  le contact direct, qui permet de pêcher loin sans soucis, facilité de dépose aussi. Tu puis laisser le pick up fermé et juste desserrer le frein, la tresse vrille pas ou presque pas comparer à du nylon. Enfin la power pro ne vrille pas, d'autres tresse peut être.

Mais elle ne fait pas tout, La tête de ligne est d'autant plus importante, un gros nylon en 60 ou 70 pour assurer la résistance à l'abrasion, car c'est bien ces dix, quinze dernier mètres qui ramassent le plus.
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:13

Ok merci pour de vos réponses Wink
Contenu sponsorisé





Sondage tresse ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage tresse ?   Sondage tresse ? Empty

 

Sondage tresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DEBAT: Peche a la tresse ou peche a la tresse ?
» pb de sondage
» sondage longueur de cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-