|
|
Auteur | Message |
---|
Lééo Membre VIP
| Sujet: Re: MOULINET Sam 21 Déc 2013 - 22:57 | |
| Yop ts/ ss super robuste.c'est clair ! Ceux là j'avais vraiment pas peur de leur mettre dans la.tronche ! |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: MOULINET Dim 22 Déc 2013 - 0:26 | |
| Ca fait 5 ans que j'ai des Emblem Pro, et ne suis pas prêt à en changer.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
granola membre
Mon prénom : Arthur Localisation : GRENOBLE ET LYON Age : 23 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: MOULINET Dim 22 Déc 2013 - 13:41 | |
| je crois que je vais me prendre les emblem pro merci pour vos reponses |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: MOULINET Dim 22 Déc 2013 - 14:59 | |
| N'hésite pas à te tourner vers de l'occasion si tu ne trouves pas ce modèle dans ton budget, c'est un moulinet hyper costaud donc tu peux te diriger sans crainte vers de l'occasion... |
|
granola membre
Mon prénom : Arthur Localisation : GRENOBLE ET LYON Age : 23 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: MOULINET Dim 22 Déc 2013 - 15:18 | |
| oui tu raison je vais prendre en occasion si il ya dans ma region |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: MOULINET Jeu 26 Déc 2013 - 23:29 | |
| - Ehrhard.Patrick a écrit:
- Bien sûr mais très vite ...
Pour moi et je le rappel, ça n'engage que moi.
Mes XTA et XSA Ci4 me prennent le chou ...pas de manivelle qui se replie facilement comme les daîwa , j'arrête pas de me battre avec ma tresse qui en séchant entre mes partie de pêche tourne sur la bobine frein fermé à bloque (pourtant le noeud est bien réalisé à la base et j'ai déjà utiliser cette même tresse sur d'autres moulins) XTA , à force de lancers très souvent, le frein supplémentaire sur la bobine se dérègle à force de serrer et dé-serrer afin de lancer. XSA, le frein classique a une plage de réglage trop importante,... en gros ,il faut tourner trop pour voir des différences , pour moi ça sert à rien et si on dessert de trop on perd du temps lors des combats .
Alors bien sur le gains de poids est plaisant et c'est dailleur pour ça que je les aient acheter car sur des 10p c'est top de conserver la légèreté...encore une fois c'est très personnel et ça dépend avec quoi on a pêché longtemps avant d'avoir ces moulins Une des raisons pour laquelle je suis un fan du débrayable depuis longtemps....Pas besoin de régler constamment son frein avant..... Après la dépose du montage ==> J'enclenche le débrayage, la bobine est donc libre pour la pose de la canne sur le support ( pics, rod pod...) ==> Je règle la force de mon débrayage, 3/4 de tour dans le sens du serrage ( pour les départs en eaux non encombrée ) sinon j’enlève carrément mon débrayage pour être direct en frein avant ( pour les eaux encombrée ). Mon frein avant, quelque soit la flotte, est constamment pré-régler pour le combat ( frein assez serrer pour permettre le "ferrage", mais pas de trop pour laisser la bobine assez libre pour lâcher du fil en cas de beaux rush qui suit le "ferrage"....( Un ptit repère perso. sur la bobine me permet de savoir ce réglage ) et pendant le combat, si besoin je joue entre une plage d'1/4 à 3/4 de tour sur ce frein. Combat fini, je remet mon frein avant sur mon ptit repère.....et c'est reparti.....lancé, dépose sur le support, ....etc. Actuellement, j'ai en moulins les Shimano Débrayable Medium Baitrunner XTA LC......Du pur bonheur !! |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: MOULINET Ven 27 Déc 2013 - 0:07 | |
| moi je trouve que ca sert a rien le debrayable car chez moi quand la canne est au repos le frein est régler quasi pareil que en combat |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: MOULINET Ven 27 Déc 2013 - 0:46 | |
| - Lééo a écrit:
- moi je trouve que ca sert a rien le debrayable car chez moi quand la canne est au repos le frein est régler quasi pareil que en combat
Une seule fois j'ai fait des infidélités au débrayable, pour des Shim. XSB.....15 tours pour desserrer le frein et libéré correctement la bobine pour mettre la canne easy sur son support.....10 tours de serrage en sens inverse pour arrivé à un réglage correct pour un départ.....( J'avoue, j'abuse un peu sur le nombre de tours ) Mais ça ma vite gavé .....et fait regretter le débrayable ! Chacun son truc, mais je trouve que toutes les manip. sont plus easy et pratique avec un débrayable |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: MOULINET Ven 27 Déc 2013 - 9:29 | |
| C'est une question de gout, avant je pechais beaucoup a l'anglaise donc je bidouille tout le temps mon frein pendant le combat ! |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: MOULINET Ven 27 Déc 2013 - 12:23 | |
| - Lééo a écrit:
- C'est une question de gout, avant je pechais beaucoup a l'anglaise donc je bidouille tout le temps mon frein pendant le combat !
Pendant un combat, j'utilise également mon frein avant....D'ailleurs "tout le monde" l'utilise pour mener à bien un combat suivant sa violence. |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: MOULINET Ven 27 Déc 2013 - 13:00 | |
| Possesseur de technium 10000 xt et 5500 xtb donc frein normal et baitrunner Je suis habitué au 2 et sans aucun soucis |
|
mister smile membre
Mon prénom : maxime Localisation : rhone Age : 36 Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: MOULINET Ven 27 Déc 2013 - 14:29 | |
| étant passe par les deux debrayable et frein avant , je préfère le frein avant j'ai peur que sur de trop départ en rivière notamment le baitrunner ne tienne pas longtemps après ça n'engage que moi. Apres pour ce qui est de daiwa ou shimano j'ai eu des emblem z qui tournaient nickel ainsi que de vieux shimano que je possede toujours pour moi les vieux moulins sont des horloges autant pour daiwa que shimano tant qu on les entretiens! Apres en terme de nouveau moulinet (plus récent) je trouve que shimano fait du meilleur rapport qualité prix que daiwa après ça reste mon ressenti et mon expérience en ayant compare qqs modèles des 2 marques milieu et haut de gamme. Si je peux apporté des informations complementaires n hesitez pas mister smile |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: MOULINET Ven 27 Déc 2013 - 14:54 | |
| Je rebondis sur le post de Maxime, qui évoque l' entretien des moulinets, en cherchant j'ai trouvé la vidéo ci-dessous, de quoi occuper les longues soirées d'hiver:
https://www.youtube.com/watch?v=koeh9lTDGl4 Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
granola membre
| Sujet: Re: MOULINET Ven 27 Déc 2013 - 20:24 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOULINET | |
| |
|
|