RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle TAXE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:40

Une nouvelle taxe en gestation, cette fois sur les rivières. Elle concerne tous ceux qui ont un cours d'eau sur leur terrain, des particuliers jusqu'aux agriculteurs.
L'idée consisterait ainsi à financer l'entretien des rivières par l'ONEMA, office national de l'eau et des milieux aquatiques. La taxe serait annuelle, de 50 centimes par mètre linéaire de rivière. Évidemment, ce sont les agriculteurs qui paieraient le plus. Pour les particuliers, on peut estimer en effet que la longueur d'une rivière passant chez eux est modeste, ou alors que l'on a affaire à de grands propriétaires fonciers qui pourront s'adjuger cette nouvelle taxe sans trop de problème.
En revanche, pour les agriculteurs, avoir 200 mètres ou plus de rivière à travers champs, ça arrive relativement fréquemment... Et cela fera donc 100 euros ou plus à débourser, alors qu'ils entretiennent eux-mêmes les cours d'eau en question.
D'ores et déjà, plusieurs agriculteurs au courant de ce projet ont décidé de rejeter cette nouvelle taxe. La passage d'une rivière dans une parcelle n'est déjà pas facile à gérer, à moins qu'il ne s'agisse d'une pâture...

source: ATLANTICO


(Merci Jean-Martin pour l'information passée Wink )


Nouvelle TAXE  Icon_f10 Poster une image
Nouvelle TAXE  Icon_f10Les règles d'utilisation
Nouvelle TAXE  Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:12

Pfff ils taxent sur tout ce qu'ils peuvent....
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:52

Bientôt la taxe pour le fait de respirer...
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:27

Un ancien membre, toujours inscrit mais bien silencieux depuis longtemps, pourrait nous en dire plus.

Cl....t, si tu nous lis....

                 Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMer 4 Déc 2013 - 1:07

Cours d'eau ouvert à la pêche ou pas ?
Si un cours d'eau fait la séparation entre deux parcelles, c'est applicable ? Ou les deux payes, et cas contraire un personne possède les deux côtés il paye 2 fois ?
Entretien obligatoire ou presque, plus encore la Servitude de Marche-pied ( plus ou moins respecté ), ça existait déjà.

Quand il s'agit de communauté territoriale, elle doit aussi payer ?

Breeeeeef encore une nouvelle invention bien pensée. On paye pour tout et n'importe quoi en taxes. A ce rythme il n'y aura plus besoin d'impôts sur le revenu pour financer l'état...


Des avis de personnes aux renseignements fiables sont bienvenus, je suis d'accord avec toi Jean.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:18

Heum j'aimerais rebondir sur le "alors qu'ils entretiennent eux-mêmes les cours d'eau"....

Heum à coup d'engrais et de pesticides pour les plantes aquatiques ??

Arf non je suis mauvaise langue....ils entretiennent effectivement Rolling Eyes  lorsqu'ils installent leurs pompes pour puiser l'eau dans les ruisseaux, ils défrichent 5m linéaires, et parfois quand les ruisseaux sont complètement envasés ils creusent un petit coup...histoire que la crépine soit entièrement sous l'eau Laughing
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:37

OUI KRIPOP, mais lorsque ils auront vider le cours d'eau, plus de taxe.....Very Happy 
l'état va quand même pas taxer les rivières asséchées ... d'ailleurs les Corses ont encore un coup d'avance....  sur ce coup là...
plus sérieusement, cela rejoint le poste sur le privé / public.... parce qu'il (l'état) vient de taxer l'une des pépite de notre pays: l'EAU ou du moins les rives, la zone entre l'eau et le terrain.... ATTN à la population l'eau de pluie qui coule devant votre maison devient un cour d'eau et en cas d'orage, un torrent/ va falloir remplir le chèque aussi?
Alors oui les agriculteurs puisent, aspirent, etc... mais les centrales, et certaine usines aussi "utilisent" l'eau... après la taxe sur l'air, pourquoi pas celle de l'exposition SOLAIRE, calculé au temps d'exposition...
Y sont fou ces politiques... (dixit ASTERIX le gaulois)rouge
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:59

Il me semble qu'une taxe pour l'eau (irrigation) leur est déjà imposée Wink  Moi ça ne me chiffonnes pas trop...dans le sens ou les gros "céréaliers" de chez nous, ne sont pas vraiment pas à plaindre...par rapport à d'autres... Ils disent même eux mêmes... qu'ils sont obligés d'investir tout les ans...sinon ils payent trop d'impôts Rolling Eyes Moi j'aimerais bien pouvoir changer de bagnole tout les ans et le déduire aux impôts...plutôt que de verser 125% de d'un salaire mensuel par an Razz 

Pour les centrales Hydrauliques sur le Rhin, EDF peut les exploiter "gratuitement" (ils doivent aussi probablement payer quelque chose à l'état)... mais en contre partie ils sont tenus d'assurer gratuitement la circulation du transport fluvial (écluses).... c'est pour ça que les écluses sur le grand canal d'Alsace sont gérés par EDF et non par les VNF Wink
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:38

EDF n'est plus une entreprise d'état me semble t'il, donc c'est probablement des baux d'exploitations qu'arrivera t'il à leurs expirations? tout comme les péages qui étaient public et qui sont à présent gérés par des sociétés ANONYMES.... Alors dans un pays cela ne me gène pas qu'il y est des taxes (pour les routes, les hôpitaux, l'école publique, les services de secours., etc...) mais il y a un déséquilibre entre les entrés et les sorties ou plutôt entre les recettes et les dépenses. Or chaque corporations croulent  sous des taxes. lorsque il y a déséquilibre, il y a délocalisation et intermédiairesssss (c'est pas une faute)  pour réguler/ contrôler les cours d'un produit. cette taxe vient en plus peut être même après le recul sur celle des centres équestres. Quizz des lobbyings... qui savent ce faire entendre.....
enfin c'est mon avis , un petit avis...
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:53

eclipse a écrit:
EDF n'est plus une entreprise d'état me semble t'il, donc c'est probablement des baux d'exploitations qu'arrivera t'il à leurs expirations? tout comme les péages qui étaient public et qui sont à présent gérés par des sociétés ANONYMES.... Alors dans un pays cela ne me gène pas qu'il y est des taxes (pour les routes, les hôpitaux, l'école publique, les services de secours., etc...) mais il y a un déséquilibre entre les entrés et les sorties ou plutôt entre les recettes et les dépenses. Or chaque corporations croulent  sous des taxes. lorsque il y a déséquilibre, il y a délocalisation et intermédiairesssss (c'est pas une faute)  pour réguler/ contrôler les cours d'un produit. cette taxe vient en plus peut être même après le recul sur celle des centres équestres. Quizz des lobbyings... qui savent ce faire entendre.....
enfin c'est mon avis , un petit avis...
Bruno, tu te trompes l'Etat Français est largement majoritaire dans le capital d'EDF. une "faible partie", aux yeux des investisseurs, est dans le privé. C'est un peu dans le même style pour Gaz de France GDF/SUEZ. D'ailleurs l'Etat Français de ce fait a encaissé de larges bénéfices de ses entreprises l'an dernier. mais on se garde bien de le chanter sur tous les toits.Wink
eclipse

Membre actif
eclipse

Mon prénom : bruno
Localisation : Allier/ puy de dôme
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/11/2013

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:09

Merci de ta précision je ne le savait pas. comme quoi j'ai beau avoir des éclairs, je suis pas toujours une lumière.... alors si j'allume toute mes ampoules et branche tout mes trucs électriques, je participe au redressement de l'état, mais je fait pas diminuer les taxes, y a pas de courant alternatif à cela. vache faut être au jus (pas électrique) de beaucoup de chose avec ces têtes d'ampoules.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:21

eclipse a écrit:
Merci de ta précision je ne le savait pas. comme quoi j'ai beau avoir des éclairs, je suis pas toujours une lumière.... alors si j'allume toute mes ampoules et branche tout mes trucs électriques, je participe au redressement de l'état, mais je fait pas diminuer les taxes, y a pas de courant alternatif à cela. vache faut être au jus (pas électrique) de beaucoup de chose avec ces têtes d'ampoules.
Tu es excusé et tu ne peux pas tout savoir, au fait l'Etat Français représente 84,44% du Capital d'EDF donc tu vois ce n'est pas rien. Bon d'accord tu consommes de l'électricité donc tu contribues à la richesse du Pays mais faut quand même pas pousser, c'est pareil si tu me dis que tu fais des excès de vitesse pour avoir des PV parce que, au fond, c'est encore l'Etat qui ramasse le pactole, au moins tu ne gaspilles pas ton argent et tu es utile à toute la Société. Avec des réactions pareilles on a vite fait de se retrouver chez les Zin-Zins.Laughing
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:19

Et si on entretien 6km de berges l etat me paye?
Car l onema sait meme pas que ma riviere existe dumoins j crois.....
Bref les agriculteurs sa leurs fera pas de mal....meme si je doute que l onema entretiennent les rivières.  Chez moi c dans les impots locaux dumoins j crois et gerer par un syndicat mixte qui est present et actif
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:09

Faute d'avoir des couilles et fermer le robinet à dépenses ... affraid 

C'est plus simple d'inventer des taxes Rolling Eyes 

Le jours ou l’incompétence va être taxé nos politiques de tout bord ont pas finis de payer ... 

Arrow
Contenu sponsorisé





Nouvelle TAXE  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle TAXE    Nouvelle TAXE  Empty

 

Nouvelle TAXE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Taxe bateau en haute marne
» Bonne année
» je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-