RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 AAPPMA, domaine public et lieux privés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 14/03/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:36

jipi ok en partie
kripop j'adhère
si c'est pas rentable le privé expliquer moi comment font 'il pour survivre? et qu'il y en ai des milliers

 ah oui c vraie l'espèce pour les resto du wk et les week end détente de madame et payé les fisch de la riviere a coter voir du lac a 200km car oin a investie dans un espace avec des vivier et pompe.... , l'essence on la déduits des frais, la voiture au nom de la boite et après 5 ans ont la sort de livre matériel. a coter on vend des billes pour dire que c'est le top vu se qu'on y lance par les clients et on recoit ses boillies annuel a l'œil pour la pub.

amortir un prêt payer une location soit, mais bon sur 15 an le prêt car on voit large ca s'autofinance bien et après c'est full bénef! de plus un amortissement sa se calcul vite et les banquier savent faire quand on voit les rentrées... même si il reste 20000 a la fin de saison soit 80% de charges d'après l'exemple a kripop ben pour rien glander juste l'entretien c bien payé...
perso les mec qui on des étang les cure pas tellement que sa, il disent sa déroule sur les bordures et les lignes de sable.... et pourtant j'ai mis qu'une fois les pieds au tommelle soit le seul privée de ma vie...


j'entend toujours les propriétaire de privé par ex et surtout les patron en general ou agriculteur dire c'est pas folichon on survit on est taxé a fond néanmoins il on un ML ou une A6 ou un Cayenne, une baraque a 500000boules huit appart 15 garages mais bon c'est des pauvres attendez je verse une larme....

 moi les statut d'assos ou j'etais c'est 1901.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:40

quand on créer une SCI on rajoute pleins de deduction a son impot et plein d'avantage lors de prêt, donc c'est pas mortel on s'en sort bien...
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:16

kripop riviériste :vous arrivez tous les deux a la conclusion qu'ils black , qu'ils gagnent 20000/an et j'ai dis :
"Pour les propriétaires qui exploitent et qui gagne des fortunes soit disant cela me fait bien rire" sans vouloir vous choquer 20 000 c'est loin d’être une fortune pour moi !
Et ceci en partant du principe qu'il reste bien 20 000 ce qui est loin d’être gagné ...........en tout cas pas avec les calculs de Kripop scratch

eclipse : j'aime bien "la pêche passera par une gestion "d'entreprise" raisonné et raisonnable" ta phrase reflète ma pensée mais malheureusement le public , l'état est a milles lieux de cela pour la pêche et même dans ça généralité !
korda , fox sont en France pour gagner de l'argent comme toute entreprise qui s'exporte et ils utilisent les moyens de communications qui leurs permettrons de vendre , comme les tour operator , comme les privés qui exploite ,en fait comme toute entreprise et pour te rejoindre toutes les entreprises vendent aux acheteurs et les acheteurs sont aussi ici sur ce forum nous le somme tous et nous participons tous .........

Certaines appma sont certainement très bien car gérées correctement ,il y a des gens bien et intelligent partout ( même dans le ...privé ) et des Cons partout (même ......dans le privé) mais sans méchanceté le niveau général des pêcheurs (dont je fait parti) ne vole pas haut ......

pour conclure a chacun son plaisir , la pêche doit , devrait rester un plaisir ou chacun doit y trouver son compte dans une apppma ou un privé , sur un grand lac ou une rivière , avec du matos bas de gamme ou du haut de gamme a chacun ses moyens a chacun son plaisir Wink
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:29

Sinon il y a aussi des endroits en France ou avec une simple carte et les réciprocités qui vont avec et bien il y a déjà très largement de quoi faire (une vie entière n'y suffira pas) cheers 

Sans avoir besoin de rajouter des cartes spécifiques pour des trous d'eau déguisés en plan d'eau public ... Rolling Eyes 

Je sais nous sommes chanceux Laughing Wink
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:35

rivièriste67 a écrit:
quand on créer une SCI on rajoute pleins de deduction a son impot et plein d'avantage lors de prêt, donc c'est pas mortel on s'en sort bien...
Vu le nombre qui plie en ce moment ça doit pas être aussi simpliste que ça ... 
(mais je ne parle pas de plan d'eau de pêche) Wink

Je te rejoins en partie il y a moyen d'y arriver ! Wink 
Mais par contre les gars si vous allez voir votre banquier avec des modes de calcul comme ceux que vous annoncez plus haut : 
- Soit il pense qu'il s'agit d'une caméra cachée Laughing 
- Soit il vous renvoi dans vos 22 avec la demande d'aller faire un stage de gestion d'entreprise Twisted Evil 

Bien entendu qu'il y a le black mais dans un compte d'exploitation il est invisible donc "n'existe pas" Wink 
Et de nos jours avant de lancer, gérer et faire tourner de manière rentable et durable une société il faut déjà la financer et la pêche n'a pas spécialement bonne presse auprès des instances bancaires ... 

Effectivement je pense qu'il est possible de s'en sortir financièrement et même que beaucoup y arrivent, mais bien souvent c'est que le plan d'eau était dans la famille ou acheté en ayant fait un bon coup ou payé directement sans avoir besoin de faire un prêt en banque. 
Sinon le tableau d'amortissement risque de s'étaler de manière significatives dans le temps Rolling Eyes 
Depuis la "mode" des privées, le prix des plans d'eau à sacrément grimpé. Et les bonnes affaires deviennent rare Wink 

Et avant de voir le gars qui roule en A6, Cayenne, et autres ML (Merde ça craint j'en ai un et en plus je le change tous les 1 an et demi Laughing ) il faut voir comment il a était gagné ce pognon, car bien souvent il y a une grosse masse de boulot derrière et des risques financiers d'engagés ... Wink 
Car a moins d'être née avec une cuillère en argent dans la bouche et d'être rentier les gros jouets n'arrivent pas tout seul dans le garage Rolling Eyes  

De toute façon VIVE LE PUBLIC Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
jo90

membre
jo90

Mon prénom : Joseph
Localisation : Belfort
Age : 69
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 29/03/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:24

L'image que certains carpistes donnent est-elle bonne,
Mettons nous à la place d'un "vieux" dirigeant AAPPMA
Un jeune carpiste arrive sur un plan d'eau, il débale tout son matos, il sort 5 voir 6 cannes
3 ou 4 cannes pour pêcher, plus spod, plus bait roket, tapis de réception, trepied pour peser etc...
Il sort ensuite ses sacs de billes, ses seaux d'amorces et de graines et la ça commence
et je lance et je lance et je relance.
ensuite il tend ses cannes devant lui quand il est un peu respectueux, mais aussi pour certains l'arc de cercle finale est si bien fait qu'il occupe à lui seul plusieurs postes.  
Ca aussi ça peut être dur à supporter par une génération de personnes qui allaient à la pêche pour se nourrir.
La cohabitation est possible, mais elle demande du respect, de la tolérance    
Nous arrivons avec une approche de la pêche bien différente, nos pôles d'intérêts sont à des années lumières des leurs.
Les combats pour la pêche de nuit, pour le no-kill, pour la réciprocité, pour un permis national etc.. sont louables et demandent de l'investissement de notre part.
Le souci est que nous voulons tous pêcher aux mêmes endroits, alors qu'il y a des km de rivière ou l'on ne voit personne, des plans d'eaux également peux fréquentés, (souvent lorsqu'ils sont durs à pêcher) et ça se comprend car ne prendre que des capots, c'est pas drôle.
Voila je caricature un peu mais ne nous opposons pas, nous avons la même passion.
 
 
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:56

Jean-Noël BT a écrit:
rivièriste67 a écrit:
quand on créer une SCI on rajoute pleins de deduction a son impot et plein d'avantage lors de prêt, donc c'est pas mortel on s'en sort bien...
Vu le nombre qui plie en ce moment ça doit pas être aussi simpliste que ça ... 
(mais je ne parle pas de plan d'eau de pêche) Wink

Je te rejoins en partie il y a moyen d'y arriver ! Wink 
Mais par contre les gars si vous allez voir votre banquier avec des modes de calcul comme ceux que vous annoncez plus haut : 
- Soit il pense qu'il s'agit d'une caméra cachée Laughing 
- Soit il vous renvoi dans vos 22 avec la demande d'aller faire un stage de gestion d'entreprise Twisted Evil 

Bien entendu qu'il y a le black mais dans un compte d'exploitation il est invisible donc "n'existe pas" Wink 
Et de nos jours avant de lancer, gérer et faire tourner de manière rentable et durable une société il faut déjà la financer et la pêche n'a pas spécialement bonne presse auprès des instances bancaires ... 

Effectivement je pense qu'il est possible de s'en sortir financièrement et même que beaucoup y arrivent, mais bien souvent c'est que le plan d'eau était dans la famille ou acheté en ayant fait un bon coup ou payé directement sans avoir besoin de faire un prêt en banque. 
Sinon le tableau d'amortissement risque de s'étaler de manière significatives dans le temps Rolling Eyes 
Depuis la "mode" des privées, le prix des plans d'eau à sacrément grimpé. Et les bonnes affaires deviennent rare Wink 

Et avant de voir le gars qui roule en A6, Cayenne, et autres ML (Merde ça craint j'en ai un et en plus je le change tous les 1 an et demi Laughing ) il faut voir comment il a était gagné ce pognon, car bien souvent il y a une grosse masse de boulot derrière et des risques financiers d'engagés ... Wink 
Car a moins d'être née avec une cuillère en argent dans la bouche et d'être rentier les gros jouets n'arrivent pas tout seul dans le garage Rolling Eyes  

De toute façon VIVE LE PUBLIC Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
nickel nous sommes au moins deux du même avis .....
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:10

jo90 a écrit:
L'image que certains carpistes donnent est-elle bonne,
Mettons nous à la place d'un "vieux" dirigeant AAPPMA
Un jeune carpiste arrive sur un plan d'eau, il débale tout son matos, il sort 5 voir 6 cannes
3 ou 4 cannes pour pêcher, plus spod, plus bait roket, tapis de réception, trepied pour peser etc...
Il sort ensuite ses sacs de billes, ses seaux d'amorces et de graines et la ça commence
et je lance et je lance et je relance.
ensuite il tend ses cannes devant lui quand il est un peu respectueux, mais aussi pour certains l'arc de cercle finale est si bien fait qu'il occupe à lui seul plusieurs postes.  
Ca aussi ça peut être dur à supporter par une génération de personnes qui allaient à la pêche pour se nourrir.
La cohabitation est possible, mais elle demande du respect, de la tolérance    
Nous arrivons avec une approche de la pêche bien différente, nos pôles d'intérêts sont à des années lumières des leurs.
Les combats pour la pêche de nuit, pour le no-kill, pour la réciprocité, pour un permis national etc.. sont louables et demandent de l'investissement de notre part.
Le souci est que nous voulons tous pêcher aux mêmes endroits, alors qu'il y a des km de rivière ou l'on ne voit personne, des plans d'eaux également peux fréquentés, (souvent lorsqu'ils sont durs à pêcher) et ça se comprend car ne prendre que des capots, c'est pas drôle.
Voila je caricature un peu mais ne nous opposons pas, nous avons la même passion.
 
 
Les AAPPMA classique ne sont en effet pas dimensionnées pour recevoir les "carpistes" a mon avis il faut minimum 1 a 2 Hectares par poste , si c'est pour lancer devant soit je préfère pecher a l'anglaise que sortir la batterie .......
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:21

Attention j'ai pas dit qu'on gère une véritable entreprise d'une manière aussi grossière que mon calcul, j'en suis bien entendu conscient Laughing et je ne voudrais pas insulter vos âmes d'honorables chef d'entreprise  Wink 
Mais pour moi ouvrir le portail et parquer des gars sur un étang le samedi matin...c'est pas une entreprise à proprement parler... avec des employés (et les lourdes charges patronales), des locaux, du matériel, un parc de bagnoles, des matières premières à acheter etc... Tant qu'on reste dans la simplicité, qu'on n'investi pas dans un Range Rover pour aller accueillir ces "client", qu'on n'achète pas un tracteur avec un bras articulé spécialement pour tondre le gazon, ou qu'on se construise une baraque de 200m² pour surveiller les mecs par la fenêtre.

Alors OK, je veux bien croire qu'il y a des "domaines" nettement plus couteux à la location, que dans mon estimation... mais forcément avec une valeur ajoutée (maison, chalet, électricité, eau courante, terrains, parcelle de forêt autours etc...)...
Je reste persuadé qu'on peut s'en tirer des revenus confortables, par rapport à la charge de temps/travail qu'il y a réellement à investir....Puis si l'étang est laissé sauvage sans entretien, le client à en prime l'impression d'être un véritable baroudeur de l'extrême Laughing 

Bref quoi qu'il arrive je soutiens pas le business d'exploitation d'étangs privés...surtout pour le vol de poisson libres (gros ou pas) que ça engendre (valable aussi pour les associatifs, ou les simples plan d'eau privés personnels, sans même parler de trafic)... Même si je reconnais que ces pêcheries avec les gravières des lots privés d'Appma ont au moins le mérite de parquer des gens qu'on ne verra pas ailleurs...

Vive le publique...je ne dirais pas ça non plus... j'aime pas trop le coté frime/warrior, (même si je suis jamais le dernier à frimer Laughing ) que ça dégage de plus en plus... ça me fait toujours sourire les gars qui sont obligés de préciser pour avoir une petite dose de gloire en plus sur fessebouc en rajoutant des petit commentaires sur la photo du genre "pépite du publique" "bombe du publique"...alors qu'il la jouent profil bas sur 90% des autres poissons présentés...bref je m'égare un peu...
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:40

Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais il y a public et public certes, mais tout autant privé et privé. Je crois que la facilité d'ouverture d'un privé et la vue des bénéfices que ça peut engendrer a ouvert la porte à tout et surtout n'importe quoi. 
La fédération en arrive à se lancer dans la pêche privée, les associations devraient faire pareil, elles y gagneraient plus Laughing
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:35

Kripop : tu as touché du doigt la vrai raison de la flambé des plans d'eau privés a exploiter...un boulot cool !!!!! a mon sens la seule vrai raison avec un salaire minimum loin très loin de gagner des fortunes Wink

Pour les grands noms ou autres qui se vantent de pêcher le public j'ai une petite spéciale pour toi :
source :http://www.colinmaire.net/

L’étang Carpox’R, anciennement connu sous le nom de l’étang des 1001 Prises se situe à 150 kms au sud de Paris. CarpoxR-1Cette gravière de 18 hectares vous offrira un cadre très sauvage avec ses berges boisées et ses 5 iles. Cette ancienne sablière héberge de magnifiques carpes d’un poids moyen de 12 kilos pour un record de 25 kilos capturé en 2013 par Bruno Médou.


Etang Carpox’R (anciennement Étang des 1001 Prises) – Lac privé – Yonne (89)


géo : he oui il y aussi des abus des deux cotés !


Pour la petite histoire (vrai) , je discute avec le gestionnaire d'une carrière appartenant a une grande société PUBLIC , qui leur est réservé , il n'y a donc aucune histoire d'argent a gagner .
nous discutons du cheptel ...les carpes d'origines viennent du Rhin (il y a 30 ans)et il a rempoissonné il y a 6 ans avec des carpeaux ...du RHiN (lors des vidanges ) .
On sent bien lors de la discussion que pour le mec tout est normal !

Il est ou le vilain propriétaire privé qui gagne plein d'argent et qui prend des fishs dans le public ?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:48

Des carpeaux du Rhin ?? C'est une blague ou bien ? Ils t'as pas filé le hot spot au passage ?
Ou c'est les carpeaux du "rhin-land"?
jo90

membre
jo90

Mon prénom : Joseph
Localisation : Belfort
Age : 69
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 29/03/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:56

Pourquoi être toujours suspicieux et lancer des effets d'annonce qui laisseraient penser que tout est noir

Ne voir que le côté noir de toutes les actions menées par des centaines voir des milliers de personnes bénévoles ou pas qui se mettent   à la disposition de pêcheurs qui y trouvent finalement quelques sources d’intérêts ca devient lassant pour beaucoup de monde.

Heureusement qu’il y a des personnes qui  gagnent un peu d’argent, heureusement aussi qu’il y a des centaines de bénévoles qui œuvrent  dans nos aappma pour notre plaisir.

J’ai l’impression comme c’est parti que tous nos dirigeants sont des incapables ou des vieux rétrogrades. N’oublions pas que sans eux ça serait surement moins drôle.

Respectons-nous et respectons-les.


Dernière édition par jo90 le Jeu 28 Nov 2013 - 14:01, édité 3 fois
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:57

Kripop a écrit:
Des carpeaux du Rhin ?? C'est une blague ou bien ? Ils t'as pas filé le hot spot au passage ?
Ou c'est les carpeaux du "rhin-land"?
assis toi .... il me dit 400 carpeaux de 800/1 kg du Rhin lors de vidange de bief................
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:20

Euh juste en passant, ils font comment pour vidanger un bief du Rhin???
 Vu que c'est un fleuve, qui débite 1000m3 en moyenne, elle est passée ou cette eau???
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:34

Arf tu sais... je vois des poissons ce faire déglinguer à longueur d'année sous mes yeux...ça me fait plus grand chose...
Oui par contre vidange de bief... scratch ça me parait techniquement compliqué... il est possible d'abaisser très fortement le niveau du vieux Rhin en amont du barrage de Breisach, quand le débit global est au minimum...mais pas de là à pouvoir pêcher en bottes à l'épuisette Wink
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

Mon prénom : Lulu
Localisation : Dettwiller
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/01/2012

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:49

jipi a écrit:
Kripop a écrit:
Des carpeaux du Rhin ?? C'est une blague ou bien ? Ils t'as pas filé le hot spot au passage ?
Ou c'est les carpeaux du "rhin-land"?
assis toi .... il me dit 400 carpeaux de 800/1 kg du Rhin lors de vidange de bief................
Tu sais avec les "on m'a dit" n'importe quel flaque d'eau regorgerait de 20+

Même les fédéraux raconte de la merde. J'ai participé 2 fois a des vidanges. Une il y a 3 ans quand ils ont vidé le canal de la Marne au Rhin secteur Dettwiller à coté de chez moi, il y avait du fish en pagaille, des beaux sandres, de la belles carpes et même  silure albinos Tout était censé rejoindre le canal, mais pas beaucoup l'ont rejoind. Il n'y a pas longtemps a eu lieu la vidange de l'étang du Donnenbach, et là pareil quelques fish on vu le canal et les autres dans un étang méconnu du public alors moi maintenant je me méfie de ce que les gens disent, si je ne vois pas, je n'y crois pas.

C'est d'ailleurs dommage car cet étang était sympa à pêcher, un peu technique mais super cool
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:15

je parlai bien évidemment des vidanges du canal marne au rhin ou rhone au rhin .........
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

Mon prénom : Lulu
Localisation : Dettwiller
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/01/2012

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:32

Y en a déjà qui râle parce qu'il n'attrape rien alors en plus si ils sortent des poissons sans les remettre ces gens là vont être encore plus déçu lol
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:51

quand je dis ml et A6 c'est pour une partie
j'ai tjs spécifié une partie.

ouvrir un plan d'eau pour le fun j'y crois pas.
pêcher les carpe sans chercher un thon part pur plaisir c'est une belle illusion(on adapte sa au contexte du lieu bien sur)

Et oui une SCI c'est une belle chose pour les impôts n'importe quel article de mag financier ou politique ou juste parlant de sa en vante les avantages pour les détenteurs! c'est le seul moyen dans l'immobilier de se planquer'' un minimum.

et faut pas me dire graviere c'est des millions, sur leboncoin 1 a 2ha d'eau c 150000euros.
a l'epoque j'ai visité une grav de 11 ha avec deux pote et c'etais 260000euros dans le bas rhin. donc quand je vois un prêt immo actuellement ben c est du 1000 euros mois en investissement (grosso modo) donc me dite pas qu'un privé comme il se vante rentre pas 12 000 nono a l'année...( je parle de privé qui attire style 30+ a la clé plusieur koi de 10kg de l'amour en 20+ des commune de fou, c'est de la pub quoi)
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:46

Au cas ou vous voulez vous faire plaisir venez pêchez dans le Sud Ouest Wink 

Nous avons des grands bacs à sables, des barrages ,de bonnes rivières comme le Tarn, l'Aveyron, le Lot, des gravières bien techniques et pleins d'autres lieu ou prendre du plaisir au bord de l'eau cheers Et tout ça avec un permis tout simple Wink 

Une rencontre CA pourrait avoir de la gueule Laughing
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:42

Moi c mon reve un de tes lacs sur 10jour
C est la secteur de france qui m attire le plus
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:49

Jean-Noël BT a écrit:
Au cas ou vous voulez vous faire plaisir venez pêchez dans le Sud Ouest Wink 

Nous avons des grands bacs à sables, des barrages ,de bonnes rivières comme le Tarn, l'Aveyron, le Lot, des gravières bien techniques et pleins d'autres lieu ou prendre du plaisir au bord de l'eau cheers Et tout ça avec un permis tout simple Wink 

Une rencontre CA pourrait avoir de la gueule Laughing
Profite bien... rien que de lire les river que tu as j'ai une érection  ......
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:51

jipi a écrit:
Jean-Noël BT a écrit:
Au cas ou vous voulez vous faire plaisir venez pêchez dans le Sud Ouest Wink 

Nous avons des grands bacs à sables, des barrages ,de bonnes rivières comme le Tarn, l'Aveyron, le Lot, des gravières bien techniques et pleins d'autres lieu ou prendre du plaisir au bord de l'eau cheers Et tout ça avec un permis tout simple Wink 

Une rencontre CA pourrait avoir de la gueule Laughing
Profite bien... rien que de lire les river que tu as j'ai une érection  ......
Jean-Noel est verni, le Sud Ouest, un très beau terrain de jeux, je crois que vais l'inscrire dans mes projets 2014, d' autant plus que j'ai une petite revanche à prendre suite à une session en demi-teinte sur le Tarn en 2012.


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:03

Je refait un périple l'an prochain aussi, entre l’Ardèche, le Cantal et la Corrèze ! cheers 
Sa pourrais être sympa une sortie CA là en bas. Laughing
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:18

NubS a écrit:
Je refait un périple l'an prochain aussi, entre l’Ardèche, le Cantal et la Corrèze ! cheers 
Sa pourrais être sympa une sortie CA là en bas. Laughing
Peut être un bon plan qui est en train de germer Laughing 


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Contenu sponsorisé





AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAPPMA, domaine public et lieux privés   AAPPMA, domaine public et lieux privés - Page 2 Empty

 

AAPPMA, domaine public et lieux privés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» les lieux de peche de nuit privé ou public dans le 68
» domaine public 68. COLLECTIF DES PECHEURS DU RHIN.
» Carte de France des privés sur google earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar-