RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 recette bouillette sans résultat a l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevlekev

membre
avatar

Mon prénom : kévin
Localisation : flavigny le grand et beaurain
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/01/2012

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:58

bonjours a tous !!!
j'aimerai avoir quelques conseil au niveau de ma base recette pour mes bouillettes ,problème cela fait plusieurs mois que j'ai repris la pêche j'ai fait de long amorçages a heure régulière a plusieurs hot spot et je n'ai pas beaucoup de résultat ou bredouille ,je me pose des question au niveau de mes amorçages ou recette bouillette
je peche en riviere
ma recette est : -2kilos de frolic
1kilos farine de mais
1 kilos farine de soja
1 kilos de semoule de blé ,je rajoute soit vanille ou caramel en poudre
si quelqu'un aurai une bonne recette pour pécher en riviere ou améliorer ma recette jpense qu'il y a du boulot lool
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:09

Le probleme ne vient peut etre pas de ta recette mais de ton approche. Tu peux avoir un super appat mais mal place il aura pas grand effet.
kevlekev

membre
avatar

Mon prénom : kévin
Localisation : flavigny le grand et beaurain
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/01/2012

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:12

c'est a dire?!! je pense que mon approche est correct je connait la riviere depuis plus de 10 ans
j'ai passé des heures a abserver les carpes je sais lheure ou elle arrive sur mon coin de peche j'ai égalemenent passé a l'écho sondeur la partie de la riviere ou je peche a fin de trouver les coin vaseux cailoux cassure etc ...
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:32

bah alors essai avec des appât du commerce pour voir si le souci c'est tes appâts ou ton approche...
kevlekev

membre
avatar

Mon prénom : kévin
Localisation : flavigny le grand et beaurain
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/01/2012

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:35

je n'ai pas envi d'acheter des billes du commerce sachant que je me suis fait le pétrin le pistolet a bille et la machine a billes maison jeveux juste des conseils sur ma recette ou d'autre base de recette pour pecher la riviere
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:21

Kévin, Leeo te l'a dit,..... il faut tout essayer...
comment peux tu rester "borné" et dire que c'est parce que tu a toute la panoplie du parfait fabricant de bouillettes que les tiennes sont les bonnes??
ta base est sans doute bonne, mais c'est peut être tout simplement tes frolic qui ne sont pas adapté, et qui ne collent pas a ta recette...essaye peut être en ajoutant autre chose...
Perso, je crois que les frolic et le caramel voir la vanille ça ne colle pas....(c'est comme en cuisine, il faut savoir marier les saveurs), et trouver le petit plus qui fera la différence Wink 
Si déjà tu demande de l'aide mon cher ami, il faut accepter des conseils Twisted Evil 
...et puis de toi a moi...ça ne te coutera sans doute pas une fortune d'acheter 5kg de billes du commerce et d'essayer...
Au moins tu sera un tant soi peu fixé (enfin peut être?)
Moi a ta place j'essayerai...

bonne chance dans ta quète du graal.....
@+++
Alain


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:40

Laisse les bouillettes de coté un certain bout de temps et fait des essais avec des graines (mais,tiger...)


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:45

La base est très bonne sauf que je remplacerait la vanille ou caramel en poudre par du viandox  Wink
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:24

...ou du...maggi Dany Laughing 
comme ça elles auront le gout "potage" les carpes !
manquera plus que les quenelles a potage et le tour est joué...bounce et on a un pot au feu de poisson Laughing 

Non je rigole bien sur....le viandox est une bonne idée et se marie super bien avec les frolic niveau arome (en tout cas mieux que la vanille ou le caramel)...a essayer donc


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:03

Je rejoins Dany car En 2012 J' ai la chance de pêcher le Tarn avec un connaisseur : amorçage Frolic , bouillettes genre carnées imbibées au Viandox --> 7 départs en 2 jours


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:08

ou alors il faut savoir que c po une année de ouf.
et que le pbm vient peut etre de ton''montage''
kevlekev

membre
avatar

Mon prénom : kévin
Localisation : flavigny le grand et beaurain
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/01/2012

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:09

je ne suis pas borné sinon je ne viendrai pas demandé conseil
justement j'ai se qui faut pour faire mes bouillettes moi même donc je ne voit pas l intérêt d'en acheté
je cherche juste a savoir si ma base et bonne et veut avoir des conseils pour l'améliorer
rien que le faite que tu me dise (pecheur67) que la vanille et le caramel ne sont pas top me permet de me remettre en question en supprimant ces ingrédients la
kevlekev

membre
avatar

Mon prénom : kévin
Localisation : flavigny le grand et beaurain
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/01/2012

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:14

j'ai également essayé pendant 2 mois environ en étant assidu au niveau des amorçages même heure 1 à deux fois par jours a la graines commencé par chènevis, maïs, puis par la suite maïs et cacahouetes
j en ai sortie une de 16 kilos triste résultat sachant qu'il y a une grosse quantité de mémère
encore une fois je prend tous les conseils qu'on me donne sans être borné lol
pour revenir a ma recette que pensez vous si je rajouté du thon en liquide ainsi que mix fish!!!!
mike68

membre
avatar

Mon prénom : mickael
Localisation : 68850
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2011

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:29

rivièriste67 a écrit:
ou alors il faut savoir que c po une année de ouf.
et que le pbm vient peut etre de ton''montage''

+1 et peut etre des boilies un poil trop grosse tu roule a combien de mm
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:36

Rajoute une Tigers derrière ta bille en fin de cheveux Sleep ....


Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:41

...Où alors essaye carrément avec des bouillettes hyper sucrées (si les carnées ne marchent pas)...et a ce moment là tu peux y aller avec le caramel où la vanille mais attention au dosage peut être quand même (faut trouver un juste milieu)...ni trop ni pas assez !


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
kevlekev

membre
avatar

Mon prénom : kévin
Localisation : flavigny le grand et beaurain
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/01/2012

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:43

je roule des bille en 22 car beaucoup de brème meunier barbeaux
Franck Danner

membre
Franck Danner

Mon prénom : franck
Localisation : maîche
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:55

en rivière si elle comporte des brème le frolic oublie tes bouillettes seront déjà toutes dévorés avant qu'une carpe est le temps d'y toucher, perso pour la rivière par sur ta base de farine blanche et rajoute 1 épice et une base de poisson tu aura, je pence moins de problème, mon avis perso aussi c'est que ta poudre de caramel et de vanille tu peut les jeter, inutile ..

après a toi de voir Wink
kevlekev

membre
avatar

Mon prénom : kévin
Localisation : flavigny le grand et beaurain
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/01/2012

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:53

ok ok sa marche jvais voir a sa jpense mettre du thon liquide et du mix fish et on verra
kevlekev

membre
avatar

Mon prénom : kévin
Localisation : flavigny le grand et beaurain
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/01/2012

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:57

re a tous si je part avec une base de 2kg de fish,1kg de farine de mais ,1kg de semoule de blé ,1kg de farine de soja et lors de mon mélange des œufs je rajoute en liquide du thon qu en pensez vous ?
je r 'attaque sur deux semaines l 'amorcage et j'aimerai partir avec de bonne bouillette
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:16

Voilas une de mes préférée:
-250 grs farine de mais
-250 grs farine de soja
-250grs semoule de ble
-50 grs de lait en poudre
-200 grs de farine de poisson
-150 grs de bird food a base d'insectes
-50 grs de sang en poudre
-50 grs de proetine de poisson soluble

partie liquide:
-30 ml de melasse
-30 ml de csl
-10 ml sweetner
En option:
10 ml d'arome
10 ml d'huile
50 grs d'ail en poudre


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


kevlekev

membre
avatar

Mon prénom : kévin
Localisation : flavigny le grand et beaurain
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/01/2012

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:33

merci robinson sa fait une paire de chose a acheter le sang en poudre tu le trouve ou

robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:41

kevlekev a écrit:
merci robinson sa fait une paire de chose a acheter le sang en poudre tu le trouve ou

le sang en poudre tu le trouveras dans les magasins de peche ou sur le net.


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:29

rivièriste67 a écrit:
ou alors il faut savoir que c po une année de ouf.
et que le pbm vient peut etre de ton''montage''

 Exactement Ludo.


Sinon je lui conseille aussi d'arrêter la pêche et de tout revendre,c'est peut-être plus sage... Very Happy
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:36

Tiger/maïs départ assuré !
Du poisson pour pas cher qui dit mieux?


recette bouillette sans résultat a l'aide Icon_f10 Poster une image
recette bouillette sans résultat a l'aide Icon_f10Les règles d'utilisation
recette bouillette sans résultat a l'aide Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4783
Contenu sponsorisé





recette bouillette sans résultat a l'aide Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette sans résultat a l'aide   recette bouillette sans résultat a l'aide Empty

 

recette bouillette sans résultat a l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bouillette sans arome ?
» Recette bouillette
» Recette de bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-