RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 PECHE AU FROLIC - FROLIC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
judepêche

Membre actif


Date d'inscription : 14/04/2013

PECHE AU FROLIC - FROLIC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU FROLIC - FROLIC !   PECHE AU FROLIC - FROLIC ! - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 8:53

raphale a écrit:
bonjour,
je confirme que les croquettes frolic au boeuf fonctionnent bien en rivière. Je pêche la zorn, une petite rivière et pour moi c'est une composante de l'amorçage que je complète avec du maïs doux et de la bouillette sur un linéaire d'une quinzaine de mètre mais très réparti.
J'esche 1 ligne sur 2 au frolic mais il faut savoir que selon le courant, et les autres poissons présents sur le coup (chevesnes ou barbeaux), il faut vérifier au bout d'1h30 quel est l'état de la croquette (elle devient molle et son volume diminue) sous peine de pêcher à vide...
Cela fait quelques années que je n'avais pas taquiné la carpe en rivière et je m'y suis remis cette année avec déjà deux poissons faits à la deuxième sortie (une miroir de 11 kg et une commune 7kg), j'avais oublié à quel point ça déménage en rivière...mais quel bonheur !  Razz  

Pour ceux qui pratiquent le frolic, j'ai une question : j'ai encore un sac avec des croquettes d'il y a quelques années périmées, et je constate des petits points blancs sur les croquettes (ce n'est pas du moisi mais j'ai l'impression comme s'il s'agissait de petits points de sel ?). Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis preneur de l'info. Je n'ai pas utilisé ces croquettes périmées pour l'amorçage car je ne voudrai pas intoxiquer les poissons...
A bientôt,
Ça doit être des moisissures qui ont séchées en même temps que les frolics après je ne peux pas te dire si les carpes sont sensibles à ce type de moisissures. Par précaution et pour ne pas ruiner le coup, je les jetterai
raphale

membre
raphale

Mon prénom : raphaël
Localisation : saverne
Age : 52
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2013

PECHE AU FROLIC - FROLIC ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU FROLIC - FROLIC !   PECHE AU FROLIC - FROLIC ! - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:31

Tu dois avoir raison, c'est vrai aussi que l'humidité de ces croquettes est supérieure à celle d'une bouillette.  Les croquettes iront nourrir les vers de terre de mon compost ! Laughing 

A propos d'humidité, cela me fait penser à une petite astuce pour prolonger la durée de tenue dans l'eau de la croquette : il suffit d'en faire sécher sur un tamis rendant quelques jours (comme pour les bouillettes), ça permet de gagner une bonne demie-heure de tenue de plus dans l'eau (pour l'amorçage aussi, permet d'avoir des vitesses de dissolution différentes).
Pour un amorçage rapide, possible aussi de casser les croquettes en 4 avant de les faire sécher et pêcher avec une croquette entière (pour coller au principe de distinction entre l'appât d'amorçage et l'appât sur la ligne). Les croquettes cassées en 4 s'intègrent aussi bien à des boules d'amorce destinées à être propulsées à la fronde...Voili, y'a de quoi faire avec cet appât.
 

PECHE AU FROLIC - FROLIC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les alternatives au frolic...
» le frolic ???
» Frolic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-