RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Bateau amorceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikos68

membre
nikos68

Mon prénom : Nikos
Localisation : ensisheim
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 04/06/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:40

Bonsoir a tous!j ai craqué et je me suis acheter un quad bait boat v2 d occasion.je l ai de suite essayé avant et il pique du nez!et quand j accélère c est pire.alors je me demande si la batterie ne serai pas trop lourde car les moteurs sont des graupner speed 700 bb turbo (qu il a changer)et je me dit qu il aurait mît une batterie plus puissante donc plus lourde.est ce possible?avez vous une solution?merci
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:52

Bonsoir,

Je ne connais pas ton boat mais ta batterie est positionnée ou (dans l'axe du bateau vers l'avant)? C'est quoi comme batterie (6 ou 12 volts et combien d'amperes heure)? ces données sont marquées sur la batterie. Il est sans doute possible de descendre la taille de la batterie mais tu vas perdre en autonomie. Apres cela depend de ton utilisation.
Si tu descends en taille de batterie fais des essais a un endroit ou tu pourras recuperer ton boat facilement en cas de panne.
nikos68

membre
nikos68

Mon prénom : Nikos
Localisation : ensisheim
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 04/06/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:03

Elle est dans l axe en largeur et a l avant du bateau.il y a un socle prévu pour caler la batterie et elle y rentre .ses dimensions sont: 15 de longueur 9 de hauteur et 6,4 de largeur.c est une 12 v 8,5Ah(pour un poids de 2,6kg).il y a d autres inscriptions mais je n y connais rien :-/
TOMY68

Membre actif
TOMY68

Mon prénom : Tom
Localisation : Alsace haut-rhin
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/12/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:09

Je sais pas si on peut sur ces bateux mais il faudrait passer en lypo .. Ou sinon reculer la batterie dans son socle ..
nikos68

membre
nikos68

Mon prénom : Nikos
Localisation : ensisheim
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 04/06/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:59

C est quoi l avantage du lipo?je pourrai le faire mais pas de beaucoup et en plus elle ne serait plus calée dans le socle et maintenue par la sangle...
TOMY68

Membre actif
TOMY68

Mon prénom : Tom
Localisation : Alsace haut-rhin
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/12/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:07

Batterie lipo = très lègère 500gr env
Rechargement rapide ! Quelque heure !
Et plus dautonomie et de puissance !
Après pour la maintenir tu fait deux trois bricole et sa devrait aller !
nikos68

membre
nikos68

Mon prénom : Nikos
Localisation : ensisheim
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 04/06/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:38

500g , je pense que mon problème serait résolu et sans deplacer la batterie,a confirmé encore!et il y a des inconvénients aussi je pense non?et le prix si tu sais?
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:41

sur mon quad j 'ai des 9Ah elles font plus de 2,8kgs , aucun soucis de bateau qui penche vers l'avant .
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:44

Salut,

J'ai regardé un petit peu les deux pistes, pour les batteries classiques une 5ah pese environ 2kg et une 3,4ah pese environ 1,3kg mais tu vas beaucoup perdre en autonomie avec la deuxieme solution (3,4 ah)la moitié d' ou l'idee du test. (prix modique)
pour les batteries lipo j'ai regardé un peu: attention a la capacité j'ai vu une batterie de 12V 20 ah lipo pesant plus de 3kg. Si tu ne veux pas perdre en autonomie garde une 7 ah et attention aux dimensions pour arriver à positionner la batterie dans le logement. J'ai vu effectivement des batteries pesant 5OOgrammes mais la capacité etait de 1,6 ah (capacité actuelle divisée par 4) Au fait imperativement une 12 volts
Au niveau prix je ne sais pas du tout mais a priori cela semble plus cher.
L'idee de positionner la batterie au niveau du centre de gravité ou a l'arriere de celui ci est bonne, mais si c'est comme sur l'anatec c'est irrealisable.
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:48

J'ai mis 7ah mais en te relisant j'ai vu que c'etait des 8... ah
TOMY68

Membre actif
TOMY68

Mon prénom : Tom
Localisation : Alsace haut-rhin
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/12/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:50

nikos68 a écrit:
500g , je pense que mon problème serait résolu et sans deplacer la batterie,a confirmé encore!et il y a des inconvénients aussi je pense non?et le prix si tu sais?
Pour 1 batterie tu compte environ entre 70 et 100 Euro Rolling Eyes
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:45

Au magasin de modelisme de Morschwiller
http://www.optimodelisme.com/Chargeurs/Accus/Accus/Voir-tous-les-produits.html
Tu trouveras tous ce qu'il te faut pour des prix correct, pour une batterie classique c'est 15€ de mémoire
Pour les lippos, je te conseille d'aller te renseigner directement sur place.
les lippos sont très performante et légère à la fois, elle présente l'avantage de conserver son état de charge dans le temps et peut fournir une puissance exceptionnelle.
.Pour info, un LiPo 5000mA 12,6v 3S pèse un peu plus de 400gr contre 2,6kg pour son "homologue plomb".
Comme tout accu, il nécessite des précautions lors de la décharge et ne doit en aucun cas descendre sous 3V par cellule. Il est donc impératif de vérifier régulièrement la charge du lippe
Un autre avantage certain du LiPo est son temps de charge : une charge classique prend environ 40 à 45 minutes contre plusieurs heures pour le plomb.




Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:03

Si tu passes d'une batterie au plomb à une batterie Lipo, je crois que tu dois rajouter un régulateur ou qqchose comme ça en plus, sinon ton electronique va pas aimer (à vérifier avec les pro du modelisme :-D)

didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:45

Dans ton premier mail tu ecrivais que le proprietaire precedent a changer le ou les moteurs. Ton probleme vient peut etre de la si le ou les nouveaux moteurs sont bien plus legers que le ou les moteurs initiaux. La aussi tu peux trouver la reponse dans un magasin de modelisme comme a ecrit Yann un peu plus haut
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:13


attention aussi a mettre des batteries plus légére , le boat avec un vent de travers peut se retourner .
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:28

Ca ne serais pas plutôt lors du changement de moteur le probléme , les as t'ils mis en place correctement ? Il suffit que l'angle de l'élice soit modifié pour qu'il pique du nez , et plus si tu accélère encore....moi je pense que le soucis viens de là , maintenant moi j'irais aussi voir un pro pour ce soucis car c'est pas évident à résoudre!

Modifier ces choses là sur un boat c'est pas si facile que ça car il s'agit aussi d'une question de fuselage...c'est pas pour rien que les vdrones sont des bestioles aussi grosse , il faut avoir la capacité pour encaisser les accélérations et la puissance et c'est calculer en fonction de tout le corps de l'engin.
Si il y a des modifs à faire sur ce genre d'outils , c'est pas la rapidité mais plustôt sur la fiabilités du signale et le rejouts de quelques trucs utiles en commandes, le reste c'est dangereux de le modifier ...


Respect et humilité.....
nikos68

membre
nikos68

Mon prénom : Nikos
Localisation : ensisheim
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 04/06/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:01

Donc le bateau devrai supporter une batterie comme celle que j ai?j y ai penser a l inclinaison des moteurs mais ça m a l air correct(les pales passent a environ 5mm de la coque audessu d'elle).le poids des moteurs pourraient ils être plus lourd que ceux d origine?je vais l ouvrir apres le boulot voir si l avant n a pas été lester et sinon ben je verrai avec un pro en espérant que ça ne me coûtera pas un bras !
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:05

[quote="nokill68"]sur mon quad j 'ai des 9Ah elles font plus de 2,8kgs , aucun soucis de bateau qui penche vers l'avant .[/quote


j'ai des batteries plus lourdes que ce que tu as ! donc oui ton quad devrais le supporter . mais attention si la batterie est plus lourde il faut y mettre moins d'amorce dans la trappe .
nikos68

membre
nikos68

Mon prénom : Nikos
Localisation : ensisheim
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 04/06/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:44

C est un v2 aussi?est ce que tu sais a peu près la longueur des arbres entre le moteur et l hélice?je l ai ouvert et les moteurs sont vachement vers l avant je trouve.mais je vais aller vois a morschwiller comme on me l a conseiller.
nikos68

membre
nikos68

Mon prénom : Nikos
Localisation : ensisheim
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 04/06/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:02

Bonjour a tous,pour mon problème d équilibre c était donc les moteur qui sont beaucoup plus lourd que ceux d origine et en en plus les moteurs sont situés beaucoup plus vers l avant par rapport a un modèle d origine.je vais donc faire des supports pour ramener la batterie vers l arrière et y bricolé quelques truc car le précédent utilisateur du bateau était fan de mastique et de câbles qui partent dans tous les sens.quelqu un aurait des photos d un v2 ouvert afin que je puisse voir ce qu il a modifié ou pas??(petit exemple:pour les lumières avant j ai un interrupteur qui traîne a l intérieur du bateau(je ne sais pas si c est d origine)mais pour allumer je met sur off et éteindre sur on!bizarre.)merci a tous pour vos réponses
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:57

Salut,

Tu as des notions d'electronique ,ou plutot as tu deja soudé avec un fer à souder d'une trentaine de watt? Je pense que le contact de ton interrupteur est inversé. L'interrupteur a generalement 3 plots. Il suffit de deplacer un des fils, pas le commun l'autre, mais ceux ci sont generalement soudés. Sinon essai de trouver dans tes connaissances quelqu'un qui bricole en electronique il pourra te faire la manip en 2 minutes sans probleme.
Au fait si les moteurs ont été changés, ce sont sans doute des moteurs plus performants, donc qui consomme plus ou beaucoup plus.... Fait un essai dans un endroit ou tu peux recuperer facilement ton boat avant de l'envoyer au large...
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:47

Au fait dans le meme esprit de faire un essai à un endroit ou le boat est recuperable suite au changement de moteur il est possible que le circuit electrique des ou de chaque moteur soit protégé par un ou des fusibles. Moteur plus performant donc qui consomme plus et securité électrique pas adapté au nouveau moteur. Il n' est pas impossible que tu rencontres encore des difficultés à ce niveau. T'inquiétes pas elles sont facilement solvables.
Alors , fait des essais de bon fonctionnement car un boat qui derive sur un etang ou un lac où la navigation en barque est interdite ca fait desordre surtout pour le portemonnaie
nikos68

membre
nikos68

Mon prénom : Nikos
Localisation : ensisheim
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 04/06/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:42

Oui au collège j ai déjà utilisé un fer a souder!mais pour ça mon frère s en occupe il a quelques notions en électrique.je disais l exemple de l interrupteur car c est la chose anormale que j ai remarqué car je n ai jamais vu un v2 d origine ouvert.c est pour cela que j aimerai bien voir un v2 ouvert pour pouvoir comparer.pour les moteurs ça devrait être bon car le vendeur a tourner avec le boat dans l état dans lequel je l ai reçu.il a d ailleurs mît un fusible sur le câble + de la batterie.est ce suffisant?
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:56

Le fusible coté plus c'est deja mieux que rien . Par contre tes moteurs vont tirer le maximum d'intensité lorsque ton bateau sera chargé dans l'eau. C'est à ce moment la que le fusible devra etre bien qualibré . J'ai un anatec ancienne generation pour la photo je ne peux malheureusement pas t'aider.
nikos68

membre
nikos68

Mon prénom : Nikos
Localisation : ensisheim
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 04/06/2012

Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:46

D accord!et de mieu tu aurais une idée?ok pas grave pour la photo tu m as deja bien renseigné.merci
Contenu sponsorisé





Bateau amorceur Empty
MessageSujet: Re: Bateau amorceur   Bateau amorceur Empty

 

Bateau amorceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bateau amorceur
» bateau amorceur
» Bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-