RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 information sur l'étang de la saussaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeff68

membre
jeff68

Mon prénom : julien
Localisation : raedersheim
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/01/2013

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:03

bonjour a tous,je suis nouveau sur Carpe Alsace.. serait'il possible d'avoir des information sur l'étang de la saussaie 54850 Méréville? je souhaite faire une session en Avril de quelque jours mai je ne trouve pas tellement d'information Crying or Very sad merci d'avance amie carpiste Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:40

information sur l'étang de la saussaie 248629 y'a du lourd, y'a du gros, y'a du carbu del'orto information sur l'étang de la saussaie 248629 essaie donc de pécho la mascotte Laughing si t'oses Wink

La mascotte :)
LAURENTB

membre
LAURENTB

Mon prénom : laurent
Localisation : laneuveville les lorquin
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/12/2012

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:45

j'y etait passé l année dernière mais pas pour pêcher ,juste pour voir a quoi cela ressembler, c est un très belle endroit ,arnaud le propriétaire est super sympa, les postes sont très bien ,seul l acces est tres difficile quand on connait pas et le faite que cette graviere soit a coté d'une usine...un peu bruyante la journée...mais franchement sa vaut le détour car tout est rester tres sauvages....

j avais discuter avec un pêcheur qui etait là depuis trois jours ,il avait deux fishs et il me disais que c est assez technique ,pas comme la plupart des privés....

voilà ce que je sais... Wink
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:23

Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:01

encore un privé avec poisson d'origine douteuse ? scratch
jeff68

membre
jeff68

Mon prénom : julien
Localisation : raedersheim
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/01/2013

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:38

Merci pour les infos les guas. et tkt je vais essayer de pécho la mascote christophe Wink
Foss

membre
Foss

Mon prénom : Ludo
Localisation : Hadol
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2013

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptySam 22 Fév 2014 - 15:15

j y vais week end de paques il y a breme et silure apres selon les postes il y a ile ou haut fond , nenuph et zone encombré avec des arbres  selon les postes
Foss

membre
Foss

Mon prénom : Ludo
Localisation : Hadol
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2013

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptySam 22 Fév 2014 - 15:20

et aussi interdit amorçage et peche a la graine et si quelqu un a des infos sur postes 9 10 et 11 j ai vu post precedent qu il y avait de la vase donc si plus d infos merci
Brunes67

membre
Brunes67

Mon prénom : Bruno
Localisation : Thal Marmoutier
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/04/2010

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptySam 22 Fév 2014 - 21:11

J'y ai fait une session au mois d'octobre.
Le plan d'eau est vraiment sympa, il y a de quoi faire.
Proprio sympa

Petit bémol pour la route qui passe à coté. Pour un maximum de tranquillité la nuit, il faut prendre un poste éloigné de cette route. Perso j'étais au poste 6 et on entend pas mal le trafique la nuit.
Pour un relative tranquillité nocturne autre que celle des détecteurs, je conseille les postes 9 à 15. Mais ce n'est que mon avis personnel.


Foss a écrit:
et aussi interdit amorçage et peche a la graine et si quelqu un a des infos sur postes 9 10 et 11 j ai vu post precedent qu il y avait de la vase donc si plus d infos merci

Concernant les graines je n'ai jamais entendu que c'était interdit, et ce n'est pas marqué dans le règlement.
Poste 9 avec beaucoup d'obstacles sur la bordure
10 et 11 qui te permettent de pêcher un arbre immergé à environ 70m.
Google Maps est notre amis en mode satellite  cheers
Foss

membre
Foss

Mon prénom : Ludo
Localisation : Hadol
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2013

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptySam 22 Fév 2014 - 22:08

merci j'ai  deja reservé le 9 10 11 de toute facon pas trop le choix et c est en reservant  que l on ma dit pas de graines
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptySam 22 Fév 2014 - 22:43

Foss a écrit:
merci j'ai  deja reservé le 9 10 11 de toute facon pas trop le choix et c est en reservant  que l on ma dit pas de graines
Il ne faut pas utiliser des graines des fois qu'elles de mettraient à pousser au fond de l'étang ! Laughing
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:57

Foss a écrit:
j y vais week end de paques il y a breme et silure apres selon les postes il y a ile ou haut fond , nenuph et zone encombré avec des arbres  selon les postes

Je pense qu'il y aura du monde le week end de pâques, je connais un mec qui sera au 6 & 7.
Foss

membre
Foss

Mon prénom : Ludo
Localisation : Hadol
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2013

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:31

et oui plus trop de choix pour 3 postes
frederic67240

membre
frederic67240

Mon prénom : Frédéric Haushalter
Localisation : schirrhoffen
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2014

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:20

Salutations

J'ai réservé une semaine fin avril par contre on ne m'a pas dit que les graines étaient interdites. Première réservations donc pas de conseil à donner je vous informerai des mon retour de session. Moi j'ai réservé le poste 9 et des collègues le 10 la même période j'espère cous donner le max d'info dès mon retour
Foss

membre
Foss

Mon prénom : Ludo
Localisation : Hadol
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2013

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:30

salut moi aussi poste 9 10 et 11mais avant toi le week end de paques bizzare pour les graines tu as reservé il y a longtemps?
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:05

Elles vont bien manger les carpes de la Saussaie en avril ! Laughing

Pour ceux qui vont pêcher après le 13, n'amorcer pas trop, y aura pas mal du bouffe déjà au fond de l'eau  jocolor 
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:38

A ce sujet, j'ai un peu zoné sur le oueb, et j'ai pu lire que le plan d'eau se mettait sur off en cas de grosse pression de pêche, et que les poissons fuyaient les zones amorcées. info ou intox??? Question
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:08

hoola c'est   un plan d'eau technique ou vous allez Laughing
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:08

Je viens de rentrer d'un petit 48h au poste 6 & 7,
sorry j'ai oublier de demander Arnaud pour les graines mais ca m'étonnerait que ce soit interdit.

Sinon c'est un très beau plan d'eau qui reste sauvage (pour un privé) et les poissons ne sont pas vilains, le proprio est sympa, je pense que j'y retournerai à l'occasion. 
Pour ceux qui y vont pensez à emporter votre bateau, ca peut servir.

Je posterai une petite vidéo prochainement.
carpiste67

Membre actif +
carpiste67

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Au bord de l'eau...
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyJeu 27 Fév 2014 - 6:48

C'est klr que selons le poste le bateau reste indispensable vu le nombre d'obstacle....la premiere que j'y etait j'etait au poste 6 et il es assez sympas surtout sur la gauche....;-)
Foss

membre
Foss

Mon prénom : Ludo
Localisation : Hadol
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2013

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:26

poste 9 10 11 pas d infos svp et pour les graines c est marqué nul part ce ne serait il pas a la tete du client   Question
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:30

Foss a écrit:
poste 9 10 11 pas d infos svp et pour les graines c est marqué nul part ce ne serait il pas a la tete du client   Question

Pour la graine passe un coup de fil à Arnaud, mais ca m'étonnerais que ce soit interdit car niveau règlement c'est vraiment correct faut juste respecter le poisson.

Poste 9: Belle bordure encombré sur ta droite
Poste 10: Une ile à une centaine mètres
poste 11: ............euh rien je crois  geek
Contenu sponsorisé





information sur l'étang de la saussaie Empty
MessageSujet: Re: information sur l'étang de la saussaie   information sur l'étang de la saussaie Empty

 

information sur l'étang de la saussaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» domaine de saussaie
» etang de la saussaie
» [ Recherche ] info recente sur étang de la saussaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-