RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 a quoi sert les rondelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dudevador

membre
dudevador

Mon prénom : edouard
Localisation : sqt georges sur cher
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 21/11/2012

a quoi sert les rondelles  Empty
MessageSujet: a quoi sert les rondelles    a quoi sert les rondelles  EmptyMar 1 Jan 2013 - 0:45

bonjour,

je vient de n'offrir de nouveau moulinet des shimano big baitrunner xt-a lc
dans la boite des shimano je ne trouve avec un sachet de 4 rondelle a quoi serve telle ?
je savait que pour mes anciens moulinet des ss3000 les rondelles servait a modifier le rangement du fil

a quoi sert les rondelles  Img_0321

évidement c'est écrie en anglais

merci de vos réponses
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

a quoi sert les rondelles  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les rondelles    a quoi sert les rondelles  EmptyMar 1 Jan 2013 - 0:54

Tu démontes la molette du frein,et tu verras qu'il y en a une ou plusieurs aussi,ce sont des plaquettes de frein en somme,comme sur les voitures.
Lorsque c'est usé tu les changes.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

a quoi sert les rondelles  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les rondelles    a quoi sert les rondelles  EmptyMar 1 Jan 2013 - 3:17

Réhausser les bobines, pour corriger l'enroulement.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

a quoi sert les rondelles  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les rondelles    a quoi sert les rondelles  EmptyMar 1 Jan 2013 - 4:32

 S-Drag / Frein-S
Les entretoises de frein en carbone pur, procurent douceur, puissance, progressivité et durabilité jamais
réalisées.


Ce ne sont pas des entretoises pour ajuster quoi que ce soit,elles sont juste là pour éviter la friction sous la bobine c'est pour cela qu'elles sont en carbone pur!

Je n'ai encore jamais eu en main ne serait-ce qu'un seul moulinet Shimano sortant d'usine qui ne soit pas ajuster au dixième de millimètre,aucun avaient de soucis d'enroulement du fil.

ps:précédemment j'ai confondu avec les rondelles de frein qu'il y a dans la bobine,car il y a aussi des disques de friction,mais ils ne sont pas en carbone (à vérifier,mais je pense à de le feutrine...),et sont beaucoup plus large.
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

a quoi sert les rondelles  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les rondelles    a quoi sert les rondelles  EmptyMar 1 Jan 2013 - 6:52

bonne initiatiative au moins ils sont sur de la durée et de la fiabilité du matos


a quoi sert les rondelles  Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

a quoi sert les rondelles  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les rondelles    a quoi sert les rondelles  EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:53

Snykeman a écrit:
 S-Drag / Frein-S
Les entretoises de frein en carbone pur, procurent douceur, puissance, progressivité et durabilité jamais
réalisées.


Ce ne sont pas des entretoises pour ajuster quoi que ce soit,elles sont juste là pour éviter la friction sous la bobine c'est pour cela qu'elles sont en carbone pur!

Je n'ai encore jamais eu en main ne serait-ce qu'un seul moulinet Shimano sortant d'usine qui ne soit pas ajuster au dixième de millimètre,aucun avaient de soucis d'enroulement du fil.

ps:précédemment j'ai confondu avec les rondelles de frein qu'il y a dans la bobine,car il y a aussi des disques de friction,mais ils ne sont pas en carbone (à vérifier,mais je pense à de le feutrine...),et sont beaucoup plus large.





Holy crap....friction de quoi ? la bobine est scellée sur un axe flottant. Elle ne bouge absolument pas, c'est l'axe qui fait tout.

C'est pour ajuster l'enroulement, conique, plat ou conique inversé ! les long casteur de compétition en savent quelque chose, une histoire de gain de distance.

Toujours pas convaincu ?

Merci le catalogue shim !


a quoi sert les rondelles  Shim10


Pour les rondelles de frein, oui c'est de la feutrine, d'ailleurs pour ceux qui font fumer les moulinets souvent, un petit nettoyage et graissage de ces rondelles assure la longévité du frein.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

a quoi sert les rondelles  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les rondelles    a quoi sert les rondelles  EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:50

Si je suis convaincu?
Non,pas après ta réponse en tout cas car ce n'était pas clair pour moi,en plus Shimano n'a pas été très précis sur ce coup niveau explication,je n'avais encore jamais lu ou entendu qu'on pouvait modifier la forme du rebobinage via des rondelles.
Mais c'est chose faite maintenant car j'ai trouvé ça:http://www.wmi.org/messageboard_pictures/newboard_comments/1381824.jpg

C'est apparemment utile pour l'utilisation du fluorocarbone et éviter ainsi le "contre coup" chose que je n'ai toujours pas compris,bref... geek

Si il y a un long casteur qui pourrait m'éclairer sur les réelles avantages (ou pas)en terme de distance,d'un enroulement conique ou conique inversé par rapport à celui à plat d'origine ça serait bien. Wink

Et pour ce qui est de leur matière à ses rondelles,je doute maintenant car les explication sont floues (ou c'est mon cerveau...),alors carbone pur ou bien téflon,mystère...
Au touché après les avoir sortie de leur pochette (Tribal 5500),je pencherai plutôt pour du carbone.
C'est peut-être les grosses rondelles qu'il y a dans la bobine au dessus qui sont en carbone pur,quoi que,on dirait un métal.

Donc tu avais bel et bien raison geo,ce sont des entretoises pour modifier le rebobinage,on en apprend tous les jours. study
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

a quoi sert les rondelles  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les rondelles    a quoi sert les rondelles  EmptySam 5 Jan 2013 - 7:56

David tu as parler de longcasteur alors je me suis senti visé Laughing il n'y a pas le que shimano qui fait le proceser de conique ou conique inverser. Car mes ancien emcast avaient un bobine conique donc quand je remplissait la bobine le fil etait a fleir en haut alors que en bas il restait 0,5 cm donx je ne comprennais pas au debut et pensais l'avoir mal rempli mais en faite un ami m'a expliquer que c'est fait pour lancer plus loin car le fil a plus de facilité a sortir de part sa forme en cone. Car il y a moins de frottement. C'estxtout se que je sais lol
Contenu sponsorisé





a quoi sert les rondelles  Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les rondelles    a quoi sert les rondelles  Empty

 

a quoi sert les rondelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moulinets sert
» [Vds] Moulinet sert
» SERT wide cast 6006 FD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-