RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Suppression probable de secteur de pêche de nuit !!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pêcheur67
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Carpiste : entre 1 & 5 ans

Suppression probable de secteur de pêche de nuit !!! Empty
23122012
MessageSuppression probable de secteur de pêche de nuit !!!

Je viens de lire le compte rendu du CA de la fédé67 daté de septembre
Il est plus que probable que nous perdions encore des secteurs de nuit, a savoir:

le secteur de l'Ill a Hipsheim
Le secteur du Rhin a Daubensand
et plus proche de nous: le secteur du Rhin a Beinheim

...Argumentation: ...L'accumulation des déchets !! Twisted Evil
Les communes en accord avec les APP concernées ont demandé a ce que soit supprimé le droit de pêche de nuit sur ces secteurs....
Pfuittttttttt ...une fois de plus ce sont les carpistes qui en sont tenu responsable et qui en payent les frais...et voila ... Embarassed
je trouve juste dommage qu'on doive en arriver a ceci a cause d'un manque certain de civisme d'une petite minorité d'individus peu scrupuleux du respect de la nature !!....(suivez mon regard!)...je ne voudrai surtout pas amener un jugement hâtif a chaud, mais tout le monde aura compris de qui je veux parler scratch

...Juste ECOEURE que je suis... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Suppression probable de secteur de pêche de nuit !!! :: Commentaires

Pêcheur67
Re: Suppression probable de secteur de pêche de nuit !!!
Message Dim 23 Déc 2012 - 10:38 par Pêcheur67
http://www.peche67.fr/telechargement/CR_CA_sept_2012.pdf

...le lien de l'article !!!!
Ils vont supprimer ces secteur la et la merde serra sur les secteurs d'à coter...
Moi je trouve sa bien, au moins on serra vraiment tranquille sur les berges et sa ne serra plus une déchetterie !
Dany 67
Message Dim 23 Déc 2012 - 12:44 par Dany 67
C'est Noël avant l'heure.
C'est facile de montrer du doigt les carpistes, le pire est que tout le monde sait que ca ne réglera pas le problème.
Tout ca donne vraiment envie daller acheter sa carte de pêche.
nokill68
Message Dim 23 Déc 2012 - 12:56 par nokill68
je ne pense pas que ca réglera le probléme , qu'il y ai des secteurs de nuit ou pas les pecheurs et autres laisseront quand meme leurs déchets ( sont pas tous comme ca , heureusement ) . de toute facon les problemes de fond ne sont jamais réglés .

grace a une minorité , ce sont tous les carpistes qui trinquent . ho!
BOITSANSSOIF
Message Dim 23 Déc 2012 - 20:06 par BOITSANSSOIF
Comme dit, le problèmes des déchets ne sera pas réglé ( secteur de l'Ill a Hipsheim ),bien avant que le secteur de nuit soi mis ,il y avait toujours des détritus las bas ,donc c'est vraiment désolant de fermer ,je me demande ou vas t'on pêcher (privé).Qu'elle gâchis. rouge rouge
Jean-Luc Fuhry
Message Jeu 6 Juin 2013 - 20:06 par Jean-Luc Fuhry
La fédération des AAPPMA na toujours encore rien compris, ils perdent des cartes de pêche, de plus le motif pour la suppression de la pêche de nuit sur les secteurs citées précedament est le manque de fréquentation, c'est marqué dans leur livret annuel. Le plus surprenant est que le GR travaille pour la pêche de nuit, c'est également dans le livret. Si certain se rappelle il y a peu de temps quand les secteurs de pêche de nuit devait être fermé, nous nous étions battu pour rétablir la situation. Mais maintenant que certaines personnes se sont retiré des differents bureaux, ils ne se passent plus grand chose. Donc ces différentes fédération au lieu de faire de jolis articles à la mode politicienne ferait mieux de se mettre au boulot, en passant j'ai quitter le GN et ne veut plus en entendre parler, car je ne voix plus aucune action faites envers les carpistes lambda. D'ailleurs, cette année quand j'ai vu le nombre de participants d'ailleurs du jamais vu, ça me laisse perplexe quand à son avenir. J'étais toujours un grand adepte du GN, mais aujourd'hui c'est devenu mon cauchemar.
BOITSANSSOIF
Message Ven 7 Juin 2013 - 19:01 par BOITSANSSOIF
Jean-Luc Fuhry a écrit:
La fédération des AAPPMA na toujours encore rien compris, ils perdent des cartes de pêche, de plus le motif pour la suppression de la pêche de nuit sur les secteurs citées précedament est le manque de fréquentation, c'est marqué dans leur livret annuel. Le plus surprenant est que le GR travaille pour la pêche de nuit, c'est également dans le livret. Si certain se rappelle il y a peu de temps quand les secteurs de pêche de nuit devait être fermé, nous nous étions battu pour rétablir la situation. Mais maintenant que certaines personnes se sont retiré des differents bureaux, ils ne se passent plus grand chose. Donc ces différentes fédération au lieu de faire de jolis articles à la mode politicienne ferait mieux de se mettre au boulot, en passant j'ai quitter le GN et ne veut plus en entendre parler, car je ne voix plus aucune action faites envers les carpistes lambda. D'ailleurs, cette année quand j'ai vu le nombre de participants d'ailleurs du jamais vu, ça me laisse perplexe quand à son avenir. J'étais toujours un grand adepte du GN, mais aujourd'hui c'est devenu mon cauchemar.
Hello,c'est toujours une dame qui s'occupe de la région Alsace,pour le GN.
hoogen68
Message Ven 7 Juin 2013 - 19:11 par hoogen68
Le jour ou il DEGAGERONT ces Pu.... d'allemand de l'Est!!!!!!!!!!!!!
J'ais parler avec un garde pêche l'autre jour qui me controlait. Il me dit que Heuresement qu'il y as les "allemand"!!!!!!!!!!! Ils les aime bien encor!!!
Il leur lache des pot de vin il me la dit clairement!!! Clochard!
Pêcheur67
Message Ven 7 Juin 2013 - 20:12 par Pêcheur67
Oui, oui, Bernard, a ce que je sache c'est toujours encore la dame qui s'occupe du GN Alsace...(Estelle Fey)...enfin aux dernières nouvelles c'était encore elle...(Jean-Luc devrait peut être en savoir plus?)
scopex72
Message Sam 8 Juin 2013 - 3:22 par scopex72
bien dommage mes comme toujours pour quelque imbécile c'est tout le monde qui trinque que sa fasse réfléchir ceux qui lise ce sujet comme je les appel les pseudocarpiste qui ne repect pas l'endrois ou ont peche.
freretoc54
Message Sam 8 Juin 2013 - 6:56 par freretoc54
scopex72 a écrit:
bien dommage mes comme toujours pour quelque imbécile c'est tout le monde qui trinque que sa fasse réfléchir ceux qui lise ce sujet comme je les appel les pseudocarpiste qui ne repect pas l'endrois ou ont peche.

je ne pense pas qu'il faille incriminer uniquement les carpistes même "pseudo", je ne connais pas ces secteurs mais sur les secteurs que je fréquente, les déchets sont rarement ceux de pêcheurs et nous passons tous beaucoup de temps à ramasser les déchets des autres.

Jean-Luc Fuhry
Message Dim 9 Juin 2013 - 3:27 par Jean-Luc Fuhry
Les motifs invoqués pour la fermeture des secteurs sont ici

http://www.peche67.fr/telechargement/info_peche_mars_2013.pdf

Surprenant, si l'Ill reste haute cette année elle sera peur être complétement fermé l'année prochaine
Marcoshakur
Message Dim 9 Juin 2013 - 3:42 par Marcoshakur
Toujours autant de blabla Evil or Very Mad Twisted Evil merci pour le lien J-luc Wink ....
Suppression probable de secteur de pêche de nuit !!! Sans_t11

Vodkarp la star Laughing Laughing ...
Suppression probable de secteur de pêche de nuit !!! Sans_t10
scopex72
Message Dim 9 Juin 2013 - 4:36 par scopex72
freretoc54 a écrit:
scopex72 a écrit:

je ne pense pas qu'il faille incriminer uniquement les carpistes même "pseudo", je ne connais pas ces secteurs mais sur les secteurs que je fréquente, les déchets sont rarement ceux de pêcheurs et nous passons tous beaucoup de temps à ramasser les déchets des autres.

je dit sa entre autre pour ce que j'ai pus constaté il y a une batterie de tendue et 5 personne ou + autour a picolé et ......
après il partent et les déchets reste
puis il y a des groupe qui ne peche pas et qui squat sur la rive pour une aprem ou soiré puis une fois fini laisse leurre merde vue qu'il ne reviendront pas de si tot.
voila tout sa + sa plus autre passant qui ne ce gène pas pour dépose leurre déchet, fait que l'ont perd des secteur sa fait chier.
mes le carpiste qui respect sont loisir logiquement fait attention et tu peut passer derrière lui il y a rien
sa aussi c'est l'esprit no-kil pour mas part.
freretoc54
Message Dim 9 Juin 2013 - 7:13 par freretoc54
je viens de lire le livret, quel argument de fermer des secteurs pour manque de fréquentation Exclamation

est ce que ces secteurs étaient intéressants au moins Question
Jean-Luc Fuhry
Message Lun 10 Juin 2013 - 6:15 par Jean-Luc Fuhry
C'est pratiquement toujours dû à une minorité que ceux qui sont correct se font punir. Mais a quoi bon de se battre car ce qui on le pouvoir de faire quelque chose ne font rien, et personnellement après une vingtaine d'année dans le bénévolat, je tiens plus a rempiler.
Kripop
Marcoshakur a écrit:
Toujours autant de blabla Evil or Very Mad Twisted Evil merci pour le lien J-luc Wink ....
Suppression probable de secteur de pêche de nuit !!! Sans_t11

Vodkarp la star Laughing Laughing ...
Suppression probable de secteur de pêche de nuit !!! Sans_t10

Plus loin dans le dépliant il y a un article sur la pêche du barbichon sur le Vieux Rhin Razz avec des images qui me semblent êtres prises dans le 68 Laughing

Le secteur de Daubensand ils peuvent le fermer...c'est un parking a campings cars... Les gens (pas besoin de citer leur origine) qui viennent pêcher là, ne viennent pas pour prendre de la carpe, et encore moin pour remettre des poissons à l'eau....
robinson 57
Message Lun 10 Juin 2013 - 15:18 par robinson 57
Jean-Luc Fuhry a écrit:
C'est pratiquement toujours dû à une minorité que ceux qui sont correct se font punir. Mais a quoi bon de se battre car ce qui on le pouvoir de faire quelque chose ne font rien, et personnellement après une vingtaine d'année dans le bénévolat, je tiens plus a rempiler.
Ceux qui ont le pouvoir ont d'autre préoccupations que la sauvegarde des secteurs de peche de nuit,suffit de voir la place qu'a pris la peche de compétition dans le milieu de la peche de la carpe.Un jour peut etre cette discipline sera représentée aux jeux olympiques.
Et pourquoi pas s'imaginer,dans le futur des secteur de peche de nuit accessible uniquement aux possesseurs d'une licence "competition".
La fermeture de parcours de peche de nuit ne vas pas supprimer les problèmes ceux ci seront déplacer sur des secteur sans problèmes,qui a leurs tour seront mis en difficultés et etc....

Dany 67
Message Lun 10 Juin 2013 - 16:54 par Dany 67
Pour ma part je suis de moins en moins fan de la compet, mais je ne pense pas que ce soit la cause de la suppression des secteurs de nuit.
Quand à la question des JO. rassure toi, d'autres y ont déjà pensés mais ca ne pourra jamais passer car il est impossible de faire partir tous les compétiteurs avec la même chance.
Snykeman
Message Lun 10 Juin 2013 - 19:43 par Snykeman
Franchement les gars c'est pas cool de copier sur nous les haut- rhinois nonon
Laughing
Le 67 bientôt aussi pourri que le 68... rire rire
Bon c'est pas grave il vous restera qu'en même les trous d'eau privé à boeuf. lol!
robinson 57
Message Lun 10 Juin 2013 - 21:19 par robinson 57
[quote="Dany 67"]Pour ma part je suis de moins en moins fan de la compet, mais je ne pense pas que ce soit la cause de la suppression des secteurs de nuit.
Quand à la question des JO. rassure toi, d'autres y ont déjà pensés mais ca ne pourra jamais passer car il est impossible de faire partir tous les compétiteurs avec la même chance. [/quote

Certes la competition n'est pas responsable des suppressions de secteur de peche de nuit,mais que fait la fede nationale pour les pérenniser?
Au moindre probleme ceux ci sont supprimés,ont compte des centaines de kilomètres de berges et de rives pour pratiquer la peche de nuit de la carpe.
Le nombre de pratiquant augmente chaque année,et chaque année des secteurs sont supprimés et en parallèle le nombres de personnes chargées d'appliquer la réglementation ne progresse pas.
Mettre un garde derrière chaque pecheur est impossible,la premier personne a appliquer les regles et le pecheur mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Désormais ont rencontre les memes problèmes d"incivilité aux bord de l'eau,que dans la vies de tous les jour et personnes pour encadrer ce monde,alors je me pose la question a quoi serve nos cotisation ?
Kripop
Snykeman a écrit:
Bon c'est pas grave il vous restera qu'en même les trous d'eau privé à boeuf. lol!

Le pire c'est que c'est même pas des trous privés...mais bien des trous qui appartiennent indirectement à l'état (communes)...qu'il monopolisent avec des carpe sectes clubs fermés Laughing
Dany 67
Message Mar 11 Juin 2013 - 20:17 par Dany 67
Kripop a écrit:
Snykeman a écrit:

Le pire c'est que c'est même pas des trous privés...mais bien des trous qui appartiennent indirectement à l'état (communes)...qu'il monopolisent avec des carpe sectes clubs fermés Laughing
Je fais moi même parti d'une de ces "sectes" et j'ai pas honte de le dire, il ne faut juste pas tous les mettre dans le même panier.
Nous ne sommes qu'un petit club sur un petit plan d'eau, mais nous sommes tous sauf un club fermé et c'est pas les membres qui ont participé aux deux dernières rencontres CA (sur notre humble trou d'eau à boeuf) qui me contredirons.

On dit que l'union fait la force, je pense qu'il est la tout notre problème.
Jean-Luc Fuhry
Message Mer 12 Juin 2013 - 5:15 par Jean-Luc Fuhry
Il y a quelques années nous avions regroupés l'ensemble des forces UNCM, GN, Club etc. Mais voilà les bureaux changent, les personnes également. Malheureusement aujourd'hui on trouvera plus de club qui s'occupent que du privé que du public, faut peut être en comprendre la raison. Il suffit des passer sur un de ces plans le weekend, ils affichent parfois tous complet, alors que dans le même temps si il y a un secteur de nuit sur le public à côté, on ne voit pratiquement personne. Les raisons du succès des privés sont simples.
Berge aménagés, pêche de nuit autorisés, barbecue autorisé pour la plupart des cas, véhicule sur le poste, grosse densité de poisson + poisson trophée, la tranquillité et tout cela pour une somme modique variant de 30 à 200 € par an. Aujourd'hui bon nombre de propriétaire de ce genre de plan d'eau ne demande pas de cartes de pêche, donc les fédérations ne peuvent les recensés. En Alsace il reste encore quelques tradition bien ancré concernant les cartes pour leurs plans d'eau, l'obligation de la carte de pêche de l'AAPPMA détentrice du droit de pêche du plan d'eau. Mais si demain, cette tradition se perd nos fédérations risque d'être en cessation de paiement. Personnellement je ne crois plus en un bel avenir de la pêche sur le public, il suffit de voir la restriction des accès, bientôt on nus interdira simplement l'accès au cours d'eau pour une simple raison de sécurité. De plus en plus on se rend compte que nous sommes dirigés par des gens qui ne connaisse rien du terrain et de ça réalité, et c'est pareil pour tout les sujets.

Suppression probable de secteur de pêche de nuit !!!

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant