RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:32

Bonjour à tous.

Pour l'année 2013 j'aurais aimer faire acquisition d'un float tube pour la carnassier.

Cependant je ne sais pas trop si sur les cours qui passe par chez moi si j'ai le droit de me foutre à l'eau avec un float ou même une barque.

Notamment le canal du Rhône au Rhin au niveau de Munchouse/roggenhouse.

Des gens savent si c'est autorisé la bas ? Ou sinon ou puis-je me renseigner ?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:37

Oui c'est autorisé...vu que ce n'est pas interdit...Laughing Après est ce que c'est vraiment utile sur le canal déclassé c'est une autre question Wink vu la faible profondeur c'est pas forcément pratique Wink
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:44

Vu les coins de pêche que je vise ça peut être un très gros avantages pour certains accès. Après il est vrai que c'est pas indispensable.


Ce float me servira aussi pour des sessions en lac etc.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:57

Le déclassé il y a un mètre d'eau à tout casser!
Tu veux faire du dragage? Laughing
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:37

x'D ! Ouai je vais nettoyer un peut avec les palmes ! C'est surtout que le Float me servira en lac autant savoir si je peut l'utilisé la bas aussi x)
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:52

Essaie dans le petit canal là Laughing il passe aussi à coté de chez toi Laughing


[img]https://www.carpealsace.com/Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) 121119025038540850[/img]
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:01

va pas me dire que c'est le canal d'alsace ? Oo
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:36

Kripop a écrit:
Oui c'est autorisé...vu que ce n'est pas interdit...Laughing Après est ce que c'est vraiment utile sur le canal déclassé c'est une autre question Wink vu la faible profondeur c'est pas forcément pratique Wink

faux regarde le code de la naviguation float tube et considere comme engin de plage !!

hord tous engin de plage et interdit sur les vois naviguable ( rhin, canal, etc .. )c'est une infraction verbalisable par tous les assermenter ( gendramerie fluvial ou pas police national ) apres verbaliseron il veritblement jen nen c'est rien !!!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:05

Challangeur, le canal déclassé dont ont parle n'est pas navigable Wink

Après il montrent bien des Suisses sur France3 qui descendent le rhin à la nage, alors qu'il est théoriquement interdit de s'y baigner... Laughing
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:43

Comme engins de plage ? .....P'tain, ils vont bientôt en construire avec une tête de canards colvert sur le devant prochainement , et ça vas se vendre car l'argument ça vas être de se faire passer comme un gros "canard" ou comme un gros "c.nard"...faut voir!

rire3


Respect et humilité.....
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:46

La dernière fois mon père à vu un bateau type croisière/tourisme sur le canal au niveau de Bisheim donc je sais pas trop.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:10

Oui mais à Biesheim c'est le canal de Colmar et non le "déclassé" qui passe au niveau de Munchouchouse/Rogenhouse dont tu parlais Wink Sur le canal de colmar il y a des plaisanciers et des promènes touristes qui circulent Wink 95% d'allemands... pour changer de la faune habituelle au bord du canal Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:13

Patrick, tu serais surpris de voir à quel point tu peux t'approcher des carpes sans les faire fuir avec cet engin Wink je tâcherais de faire quelques vidéos quand je serais équipé, au retour des beaux jours Wink
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:17

Kripop a écrit:
Patrick, tu serais surpris de voir à quel point tu peux t'approcher des carpes sans les faire fuir avec cet engin Wink je tâcherais de faire quelques vidéos quand je serais équipé, au retour des beaux jours Wink

Cool... Wink

...euh , je critiquais pas l'utilistaion , se qui m'a fait marré c'est le fait que ce soit classé engin de plage , j'ai dailleur beaucoup de soucis avec ça car sur les lacs de montagne que nous avons dans nos lots , les gens me posent souvent la question "est ce autorisé ?" , pas facile de répondre et le mieux est pour le moment de ne rien mettre sur le règlement du fait qu'il n'existe aucune réglementation valide à sont sujet. Wink


Respect et humilité.....
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:25

Ah ouai je zapp toujours entre celui de Colmar et le déclassé. Comme tu dis ce week end en me baladant la bas avec mon père on as croisé deux pêcheurs allemands qui chercher du carnassier.

Pour une fois très sympathique et très convivial.

Après sur le Float niveau stabilité c'est comment ? Le transport du matériel et t-il bien foutu ?
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:55

Ca reste très stable (surtout pour les nouvelles coques en V).

Cependant avant de faire le grand pas dans le float, je me permets une petite remarque Embarassed vu qu'on voit je ne sais combien de... Rolling Eyes "rois du carnassier "pêcher en float et se ******* la nouille".

Un gilet de sauvetage (rigide ou C02) est loin d'être une option.
Ensuite, planifier sa sortie c'est loin d'être idiot: connaître le coin, la météo, ses possibilités physiques, etc...

Egalement oublie les palmes "spéciales float tube" que l'on ose vendre à un prix hallucinant: au départ c'est fait uniquement pour faire joujou dans des coins calmes. Par contre dès que tu as un peu de courant, et surtout du vent: bon courage!

Question emport de matériel: tu peux te bricoler un porte-canne ou porte-boîte.
J'ai opté pour un porte-canne, et sur l'arrière du float, un sac étanche de 30L.

Intérêt du float:

- Comme l'a dit kripop: tu es assez silencieux! Pas de clapot dans la structure du float (enfin pas trop), tu es bas sur l'eau, tu n'as pas besoin d'un Ipilot pour faire des dérives correctes, tu dérives moins qu'en bateau, possibilité de monter une "ancre", une ancre flottante, etc...
- Ne prend pas trop de place, se monte rapidement, se trimballe rapidement, etc...
- Prix entre un float et une embarcation de bas de gamme.
- Pas vraiment de définition dans les zones navigables, donc on peut en jouer, mais il faut également savoir être malin: le jour où 2 ou 3 connards sans gilets et complètement irresponsables se seront noyés en float... bye bye le float en france (en tout cas dans le public)!

D'où retour plus haut: le float c'est bien sympa, mais si souci, t'es tout seul pour te demmerder... et suivant les coins, bon courage! Donc au départ, c'est surtout sortie à 2 minimum pour assurer la sécurité, et ne pas oublier d'être trop prévoyant/responsable que noyé! Wink

Au passage, étant bas sur l'eau attention aux bateaux de tourisme, etc: on n'est pas forcément bien vus au raz de la flotte! Wink

Les "soucis":
- Peut-être moins costaud qu'un gonflable. Faire bien gaffe aux valves: il vaut mieux passer 5minutes de plus au bord pour bien tout vérifier qu'être en panique à 30m du bord!
- T'es dans la flotte! Laughing Donc en hiver, faut voir...
- L'emport de matériel: tu vas laisser les valises de matos à la maison! Avantage: tu vas sûrement mieux pêcher! Razz Wink
- Pas de règlementation spécifique! Donc essayer d'avoir le maximum de sécurité et faire gaffe où tu te mets à l'eau.
- Pas aussi facile de remonter le courant qu'avec un bateau.
- Bas sur l'eau, donc "difficilement" visible des autres usagés des voies navigables.
- La position/confort suivant certains modèles: le dos peut un peu "souffrir" suivant ta manière de pêcher.
- Ne pas oublier qu'il est préférable de bien le faire sécher... donc en hiver Rolling Eyes
- Apparemment le gonflage/dégonflage peut occasionner sur certains modèles des faiblesses sur les coutures.

D'autres t'en diront plus! Wink

Au passage, je trouve bien plus d'avantages que d'inconvénients au float! Wink

Dernier point que je redis: en barque si les gars veulent se faire une session à l'arrache, ça peut toujours se gérer! Si tu le fais en float et que tu as déjà le cul dans la flotte... faudra pas venir se plaindre de la galère que tu pourrais rencontrer!
Donc au moins avec un float, ça fait réfléchir... et c'est très très bien! Cool
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:44

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) 424990 Jojo a tout dit Wink Ha le fait d'avoir des waders étanches n'est pas désagréable surtout en ce moment quand l'eau est fraiche Very Happy
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:23

Dis moi Jojo ça ne serait pas toi qui cet été s'est pointé au grand gabarit à Mulhouse en float-tube? geek
Il paraîtrait qu'il aurait fait:
-un (ou des) gros aspe
-des beaux brochets
-un très gros silure!
-rien du tout!
Laughing
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:37

lol! Razz

Ah non sûrement pas! Je préfère les p'tits coins tranquilles et reculés... en prime je traîne dans le 25. geek

Par contre je vote pour:
- N'a rien pris du tout!

Là je me reconnais bien! ^^

Comme l'a dit Kripop, les waders sont encore plus important en float.

Dès que le température diminue, 2 choses à bien surveiller:
- Se prendre un truc style D4, en "sous-pantalon" thermique, voire en mettre 2 couches.
- Surtout faire gaffe aux pieds, qui peuvent rapidement s'engourdir: 1 ou 2 paires de chaussettes

Et surtout penser à bouger et palmouiller histoire de faire circuler le sang!

J'oubliais également UN des trucs important en float comparé au bateau: si t'as des crampes dans les jambes... Rolling Eyes

En float il faut savoir surtout rester calme, etu tu apprendras plus qu'ailleurs à lire l'eau et à te servir des courants/contre-courants pour bouger sans "trop" d'efforts! Wink

Finalement le float c'est bien pour faire travailler les neurones... faudrait limite l'imposer dans les maisons de retraite! cheers

alcool alcool2
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:46

Très complet ce poste ! merci !

Je pense que le float pourrait me convenir et je vais surement commencer par des zones calme.

Le déclassé et asse bien pour commencer je trouve. Après niveau fiabilité des float y'a t-il des marques/modèles à visé plus que d'autre ?

Pour combien je peut me sortir avec un bon float tube ? (J'avais compter environ 180 le float).
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:20

Oula... bonne question...

Le nb de float a bien augmenté depuis 2-3 ans...

Donc déjà les premiers prix et les float autres qu'en V, OUBLIE!

Regarde si tu peux te trouver quelque chose hors UE (plutôt outre-atlantique on va dire): à l'époque sur un site d'enchères Wink j'avais réussi à prendre un float tout compris pour 90€.

L'équivalent chez JMC c'était le trium... pour quasiment 300€.

Ne pas oublier qu'il te faudra des palmes (D4 Cressy Light en XL pour chausser avec les bottes des waders), une pompe de plage (5€ sur un site d'enchère et bien vérifier qu'il y a différents adaptateurs pour les valves), au moins un sac étanche (D4 dans les 10-30€) et une petite pochette étanche pour y glisser le portable (D4 4-9€).

Pour les modèles:
- JMC/Mouches de charette
- Creek company (on a 2 ODC 420... nickel pour moi: excellent rapport qualité/prix). Pour une idée sur le site de la compagnie: http://creekcompany.com/product.php?productid=16152&cat=0&page=&featured=Y

Ce sont les seuls "bouées" que j'ai eu l'occasion de voir/essayer.

Il faut faire attention:
- aux coutures
- possibilités de changer les chambres de gonflage
- changer tout l'habillage du float
- Le fond du float qui doit être en "matériau un peu renforcé", toile PVC XXXX, Nylon XXXX deniers.
- L'assise: de plus en plus de float proposent une assise plus élevée pour ne pas avoir le cul dans la flotte. Egalement cette assise voire le dossier peuvent être gonflables.
- La corpulence du loulou qui pose ses fesses sur le float (à l'époque le Togiak c'était pour les pêcheurs en 1ère ligne de rugby Razz )
- Le SAV
- Les poches disponibles (genre la dernière méga version JMC, je ne vois pas comment un schtroumpf comme moi peut voir au-dessus des poches latérales! Laughing geek )

Sinon depuis quelques temps on voit débarquer des floats version "pontoon", mais tu restes les pieds dans la flotte... donc ce sont encore des floats: en gros, 2 coques rigides pour en faire un catamaran et une assise au milieu.
Je ne sais pas ce que ça vaut.

Tu as également D4 et surtout HART qui font une poussée depuis 2012 sur les floats... je ne sais pas ce que ça vaut! Embarassed

Bon courage pour choisir! Wink

PS: j'oubliais également un truc très très con, mais qu'on oublie en se disant qu'au final on va partout en float: il te faut un accès à la flotte et une possibilité d'y revenir ou bien pouvoi sortir sur une berge en aval... si jamais tu t'es lancé et que tu es incapable de remonter le courant et ne trouve pas de coins pour sortir en aval... Rolling Eyes


Dernière édition par jojoGEO le Mar 20 Nov 2012 - 15:26, édité 1 fois
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:25

Je vais commencer à regarder tout doucement, et me renseigner sur les différents modèles. Merci de toute ces précisions.

Dernière question :

Est-ce que une fois sur le float (cul posé sur l'assise) on est attacher ou complètement libre ? Ou plutôt y'a t-il possibilité de s'attacher ?
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:34

Ca dépend des "générations" de float.

Depuis quelques temps, certains float ont une barre horizontale (permettant de rigidifier la structure avec les 2 boudins) et une sangle au milieu: donc tu t'installes et tu fermes.
D'autres n'ont que la barre.
La plupart n'ont qu'un filet que tu refermes par scratches sur les 2 boudins.

Alors direct: sur ton moulin tu as un frein... tu ne pêches pas le marlin... donc en toute objectivité tu ne vas pas filer à la flotte au moindre souci! Wink

Maintenant pour ma sécurité en étant seul, si j'arrive dans des coins un peu plus "nerveux", j'ai 2 couteaux à portée main gauche/droite et une sangle (bout) que j'attache soit aux waders soit au gilet: au pire un float c'est une très belle bouée insubmersible.
A noter qu'en cas de gros gros pépin 'collision, courant, etc... ), la meilleure chose à faire c'est de te tourner sur le float, et de t'en servir comme d'un hydrospeed, en palmant comme un malade. Wink

Le cul sur le float, tu verras que c'est quand même bien "sécurisant".

Pour ton choix, regarde si tu n'as pas des promos qui vont débarquer à partir de décembre.
(Désolé mais je n'ai rien regardé quant à ce qui allait être proposé question matériel float pour 2013 Embarassed ).

Wink
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:38

T'as déjà bien répondu à mes questions tu va pas en plus te taper les recherches de matos x)

j'ai commencer à regarder les nouvelles générations avec des prix entre 120 et 190 on l'air très correct. C'est surtout l'assise ou faut que je fasse gaffe, certaine m'on l'air plus que bizarre.

Enfin j'ai le temps, ça me laisse plus de 3 - 4 mois pour trouver ce que je veut.
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:46

Razz Wink

Concernant les assises, je crois que JMC/De charette proposent dans leur catalogue 2013 des assises ou réhausseur... donc à voire! Wink
Contenu sponsorisé





Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty
MessageSujet: Re: Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )   Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre ) Empty

 

Float tube en alsace ( Canal du rhône au rhin et autre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» float tube
» Silure Float tube
» pêche en float tube ou kayak ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-