RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
Moulinex i-Companion – Robot cuiseur connecté
479.99 € 899.99 €
Voir le deal

Partagez

Nouveau venu sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujucarpo

membre
jujucarpo

Mon prénom : Julien
Carpiste : plus de 20ans

Nouveau venu sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:22

Salut
J'arrive tout juste telle une carpe à la recherche de nourriture Wink
Suis retraité, carpiste depuis ... ouh la ... depuis quand .... à l'époque n'existait pas encore la boilies
J'avais abandonné la pêche pendant une vingtaine d'années, et je reprends doucement ... c'est à dire je commence à dépoussiérer le matos ... je ne connais pas les étangs d'ici ... pour la carpe, j'ai vu qu'il y a Mouterhouse ... mais, sans avoir un panton à soi c'est un peu pas trop évident ... ensuite , Baerenthal, belle étendue d'eau, environnement bien beau ... mais, je crains que la carpe n'y est pas reine ... sans doute le carnassier qui domine , cependant j'ai envie d'aller essayer cet étang avec les cannes à carpes ... mon petit doigt me dit qu'il doit y en avoir quand même ... voilà, je ne suis pas fan d'autre poissons, c'est surtout la carpe que j'affectionne et bien sûr le no-kill, d'ailleurs je ne mange pas de poissons
ma première question serait déjà, a quel endroit l'étang de Baerenthal est le plus profond ? Sachant que je ne suis que pêcheur de jour, ce n'est pas évident , car les carpes fréquentent sans doute les endroits des pêcheurs au coup qui auront bien amorcé la journée, et la carpe passera la nuit dans la pénombre et le silence ... Merci par avance
Cordialement
julien
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:29

Salut a toi, Baerenthal niveau carpe c est pas trop terrible, 5km plus loin t as Mouterhouse c est plus interressant je pense.
Paul 67

membre
Paul 67

Mon prénom : Paul
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:34

bienvenue à toi ! Par contre je ne peux pas te renseigner sur ces plans d'eau ... étant donné que je n'y pêche pas lol! !!
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:44

Salut Julien et bienvenue sur CA
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Carpiste : entre 10 & 15 ans
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:17

Julien,un "ancien" de 65ans avec comme avatar Snoop Doggy Dogg Shocked je dis BIENVENUE! cheers Wink alcool
jujucarpo

membre
jujucarpo

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:33

Merci beaucoup à vous tous
Je pense aussi que Baerenthal n'est pas vraiment le coin idéal pour la carpe, néanmoins je tente la saison vers là bas ... Si jamais, cela fonctionne , je vous informerai en temps et en heure ...
Laughing pour l'avatar, pas de souci, à mon âge on n'est pas vieux ... et le mieux c'est de ne pas le laisser apparaitre ... le sourire, la musique sont des bienfaits au naturel et en plus l'air de la nature, la bise sur le front d'une belle carpe ....
Bonne pêche
Vikess67500

membre
Vikess67500

Mon prénom : victor

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:30

bienvenue sur le forum,et bonne reprise pour la peche rire2
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Carpiste : entre 15 & 20 ans

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:22

Welcome sur le fofo

Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:49

Bienvenue parmi nous.

Jean

Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:02

Nouveau venu sur le forum 872768 Nouveau venu sur le forum 353285 de la Dordogne et plus particulièrement du Périgord Noir.
Nouveau venu sur le forum Bienvenue et bon surf

Nouveau venu sur le forum Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
nico3005

Membre actif
nico3005

Mon prénom : Nico
Carpiste : entre 10 & 15 ans

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:33

Welcome!
jujucarpo

membre
jujucarpo

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptySam 26 Mai 2012 - 11:37

Salut
Première tentative hier à l'étang de Baerenthal
Si, il y a des carpes ... J'ai du me contenter d'un départ avec deux cannes monter aux bouillettes, et sans amorçage ...
Ma carpe était énooormmme .... je ne vous dis pas, j'ai honte de marquer son poids ... l'appareil photo c'est enraillé ... Laughing
c'était un petit carpeau de moins de 3 kg, au pif allez 2,6 kg ... Mais, pour une première cela remonte le moral, n'est ce pas Laughing Faut que je trouve une solution pour amorcer au loin, faut arriver au moins au milieu de l'étang, enfin c'est mon opinion perso après un après midi au bord de l'eau ... je pense que la nuit serait l'idéal, mais moi la nuit je dors dans le lit royal Laughing Bonne fêtes de Pentecôtes, merci à vous tous et bonne pêche
jujucarpo

membre
jujucarpo

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:42

Voilà une seconde mi-journée de pêche à cet étang et une belle carpe commune (mais là je ne mentionne pas le poids c'est interdit sur le forum ) .... qui vivra verra ... je n'ai presque pas amorcer (justes quelques boilies au lance pierre) , sans doute un sacré coup de chance (c'est vrai que les animaux m'aiment beaucoup) Laughing
Allez, je me couche, bonne nuit et bonne pêche
cyrille

Membre actif
cyrille

Mon prénom : cyrille
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:51

BIENVENUE
jujucarpo

membre
jujucarpo

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:49

Hello !
Hier après midi encore un essai à l'étang de Baerenthal et , enfin je me suis retrouvé bredouille , faut dire que je fais un peu le tour de l'étang, et à cet endroit je m'y attendais un peu ... surtout que je n'amorce que quelques boilies sur le coup sans plus . Voilà, j'annonce les prises, mais je sais aussi annoncer le capot ... Bonne pêche
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:00

@jujucarpo a écrit:
Salut
Première tentative hier à l'étang de Baerenthal
Si, il y a des carpes ... J'ai du me contenter d'un départ avec deux cannes monter aux bouillettes, et sans amorçage ...
Ma carpe était énooormmme .... je ne vous dis pas, j'ai honte de marquer son poids ... l'appareil photo c'est enraillé ... Laughing
c'était un petit carpeau de moins de 3 kg, au pif allez 2,6 kg ... Mais, pour une première cela remonte le moral, n'est ce pas Laughing Faut que je trouve une solution pour amorcer au loin, faut arriver au moins au milieu de l'étang, enfin c'est mon opinion perso après un après midi au bord de l'eau ... je pense que la nuit serait l'idéal, mais moi la nuit je dors dans le lit royal Laughing Bonne fêtes de Pentecôtes, merci à vous tous et bonne pêche

C est pas mal pour un debut.Pour amorcer au milieu c est spomb, roquette,boule d amorce, cobra. Bonne chance.
jujucarpo

membre
jujucarpo

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:38

Salut
Toujours à l'étang de Baerenthal, trois heures en fin d'après midi ... un départ ... avec une petite carpe de 5,2 kg ... J'espère que bientôt il y aura des plus grosses ... et toujours pas amorcé ... je suis en train d'étudier l'amorçage à la roquette ... mais, va falloir que je trouve dans mon grenier une canne qui supporte l'envoi de cette roquette remplie de nourriture ... Laughing
Bon dimanche, bonne pêche
jujucarpo

membre
jujucarpo

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:41

Je ne sais pas si de grosses carpes sont prises à l'étang de Baerenthal, je constate simplement que de mon coté j'en fais pratiquement à chaque sortie, une ou deux, mais des petites ... C'est sûr elles sont moins méfiantes et savent qu'elles retournent à l'eau si jamais elles sont trop gourmande Wink
Je continu à prospecter différents postes , en espérant trouver les vieilles dames de ces lieux
PS : Petite, j'entends moins de 10 kg ...
Bonne pêche
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptySam 16 Fév 2013 - 6:49

Nouveau venu sur le forum 800639

Nouveau venu sur le forum Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
http://carpistemosellan.blogspot.com/

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum EmptySam 16 Fév 2013 - 7:54

Bon anniversaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum   Nouveau venu sur le forum Empty

Nouveau venu sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1