RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Graviere de Sermersheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ak_0067

membre
avatar

Mon prénom : Anthony
Localisation : erstein
Age : 38
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 08/05/2012

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 0:43

Bonjour je sollicite votre aide encore une fois

Je vais vendredi pécher 24h a la graviere de Sermersheim

Aillant subit une saison difficile l’année dernière du a mon manque de techniques

Je voudrais savoir comment bien trouver un spot ce qui vous fait vous décider

J'ai une canne prête avec de la tresse un montage avec un marqueur sondeur un plomb de 110gr prés a sonder
Si quelqu'un a des conseil a me donner pour le sondage et la sélections du spot je suis preneur

Pour les appâts je compte utilisé des noix tigrées petite pop up fruit bomb et monster crabe

Tous cela amorcer avec pellet farine amorce mais et asticot

En espérons partager de belle photos
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 2:36

Tout depend du plan d'eau et de la consistence de ces fonds..
Recherche les differences de profondeurs,les plaques de durs...
Aussi les arbres immerges,nenuphars et surtout n'oublie pas les bordures...
Sur des peches de courte duree comme ca n'hesite pas a deplacer tes montages ...
Pour finir simplicite et observation seront tes deux meilleurs alliers Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:41

Envoie un MP à Thomas 67 il se feras un plaisir de te donner des infos Very Happy
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:18

Un bon repérage avant la pêche est toujours très utile,

se promener au bord de l'eau pour repérer un peu les poissons et surtout les secteurs intéressants, à partir de ce travail tu as déjà une excellente base.
Si tu veux faire du poisson oublie le poste "confort", faudra surement faire quelques mètres à pied et trimbaler le matériel...

Je ne connais pas cette gravière je ne peux pas t'aider d'avantage,

Souvent les bordures sont délaissées, à tort !! notamment en gravière Twisted Evil , repère les cassures en bordure, tu y poses un montage en "spot" ou alors avec un amorçage léger
Ensuite pour un second montage repère un haut-fond / plateau à l'aide de ta canne à sonder
Ensuite dernier montage je chercherais un fond qui n'est pas propre, un peu vaseux (souvent belle surprise en gravière sur ce type de fond), adapte le montage en fonction de ce fond..

Bref, ce n'est qu'un avis perso...........

Bon courage


Graviere de Sermersheim Icon_f10 Poster une image
Graviere de Sermersheim Icon_f10Les règles d'utilisation
Graviere de Sermersheim Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4784
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:19

Tu ne trouveras aucun haut fond puisque c'est une cuvette avec 24 mètres de fond au milieu...
Utilise ta canne marker pour trouver des differences de profondeurs etf de substrats...
Il n'y a pas de poste mieux qu'un autre, tous produisent du poisson encore que ces derniers temps la gravière est sur off...
ak_0067

membre
avatar

Mon prénom : Anthony
Localisation : erstein
Age : 38
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 08/05/2012

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:13

Aujourd'hui je suis aller y faire un tour qu'elle eau magnifique

J'ai vue quelque poissons sauter au milieu mais pas de marsouinage en bordure

En faisant le tour j'ai remarquer qu'il y a une sorte de mini étang qui doit servir de frayère ou j'ai vue entrer et sortir plusieurs belle petite madame
pensez vous que mettre une canne prés de cette entré pourrait être une bonne idée?

j'ai aussi vue un belle arbre en bordures surplombent une grosse souche immergé avec a peu prés 1.5 m de fond (gravier bien propre)

Merci de votre aide :-)

Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:25

Toutes les idées sont bonnes Very Happy

Sauf les mauvaises Very Happy
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:42

la place a cote de la freyer et tres convoiter,
apres comme disait boubi , a la bouee, 26 metre,
beaucoup d herbier. vendredi beaucoup de plongeur, dimanche aussi,
dernierement , un carpiste a eu des souci avec des jeunes , resulta
y met plus les pieds a cette graviere,
c est une graviere tres compliquer............
sébastien67

Membre actif
sébastien67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : KRAUTERGERSHEIM
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:45

ak_0067 a écrit:
Aujourd'hui je suis aller y faire un tour qu'elle eau magnifique

J'ai vue quelque poissons sauter au milieu mais pas de marsouinage en bordure

En faisant le tour j'ai remarquer qu'il y a une sorte de mini étang qui doit servir de frayère ou j'ai vue entrer et sortir plusieurs belle petite madame
pensez vous que mettre une canne prés de cette entré pourrait être une bonne idée?

j'ai aussi vue un belle arbre en bordures surplombent une grosse souche immergé avec a peu prés 1.5 m de fond (gravier bien propre)

Merci de votre aide :-)


Je n'ai qu'une chose à dire: VA TENTER TA CHANCE Laughing
ak_0067

membre
avatar

Mon prénom : Anthony
Localisation : erstein
Age : 38
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 08/05/2012

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:49

oui j'ai vue le poste don tu parle

moi j'y vais avec ma femme et mon fils donc les guignoles qui viennent faire chier c'est pas l’idéal

je vais tenter ma chance ;-)

Merci pour les infos
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:46

Evite juste les jours ou il fait beau et chaud sinon tu sera obligé de partager ton poste avec les baigneurs et ceux qui viennent pour bronzer... Laughing

C'est une gravière sympa à la saison morte mais maintenant c'est déja trop tard pour pêcher tranquil...

Sinon niveau pêche comme dis faut que tu cherches un peu les differences de substrats sur le fond (bon courage il n'y en a pas des masses)

Et pour une pêche ne famille, la "plage" semble être le poste le plus interessant...

Mer** pour ta session...

Ps: j'oubliais, tu auras surement la visite des gens du voyage aussi qui prennent la gravière pour une baignoire, ils viennent se laver presque tout les jours... Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:03

boubi67 a écrit:
Evite juste les jours ou il fait beau et chaud sinon tu sera obligé de partager ton poste avec les baigneurs et ceux qui viennent pour bronzer... Laughing

C'est une gravière sympa à la saison morte mais maintenant c'est déja trop tard pour pêcher tranquil...

Sinon niveau pêche comme dis faut que tu cherches un peu les differences de substrats sur le fond (bon courage il n'y en a pas des masses)

Et pour une pêche ne famille, la "plage" semble être le poste le plus interessant...

Mer** pour ta session...

Ps: j'oubliais, tu auras surement la visite des gens du voyage aussi qui prennent la gravière pour une baignoire, ils viennent se laver presque tout les jours... Wink

Je ne dirai pas mieux !

Beaucoup d'herbier et les trouées, comme partout mais surtout la-bas, ne sont pas à négliger...... Wink

Bonne pêche à toi Wink
ak_0067

membre
avatar

Mon prénom : Anthony
Localisation : erstein
Age : 38
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 08/05/2012

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:04

mdr les gitanos

vue le temps en ce moment 15°C la journée 5°C la nuit je pense qu'il y aura pas trop de nageurs

Merci pour les conseils je vais opter pour le poste a coté de la fraière Laughing
ak_0067

membre
avatar

Mon prénom : Anthony
Localisation : erstein
Age : 38
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 08/05/2012

Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim EmptySam 19 Mai 2012 - 16:53

Hello tous le monde alors voila j'ai fait mes 24h a sermmersheim

résultat une petite carpes vous me direz c'est mieux que capo

dsl elle a été prise de nuit donc je n'ai pas peu prendre de photos pas de sac encore mais bientôt

sinon très belle graviere calme on a passe vraiment une journée et nuit nickel

j'ai eu locations de parler avec un pêcheur a l'emmanchement qui y pèche depuis plus de 10ans il ma donner beaucoup d'indications utile pour mes futur session

Merci a vous tous
Contenu sponsorisé





Graviere de Sermersheim Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Sermersheim   Graviere de Sermersheim Empty

 

Graviere de Sermersheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ETANG DE SERMERSHEIM
» gravière privée de Rumersheim
» gravière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-