RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Pré-fraie, fraie, post fraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:59

Quelles sont les observations que vous avez déjà pu constater durant cette période qui s'étale souvent sur 1 ou 2 mois. Période assez complexe pendant la quelle une sortie peut être anéanti en moins de une journée voire une heure.

Je parle de là des différents comportement (alimentaire, repos, voyage entre zone profonde ou peu profonde ...) que vous avez déjà pu observer sur la carpe en prenant en considération tout l'environnement (la météo qui en ai le plus important)
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:47

Je constate surtout qu avant les poissons ne se jettent pas tous vers les zones de frayes mais souvent aux alentours et en riviéres , elles aiments bien les avals de barrages ou les zones trés oxygénes .
Et n hésitent pas a pillier les zones de frayes des autres poissons afin de se taper un peu de caviar avant la partouze .

Pendant , je ne sais pas je les laissent tranquillent .

Aprés dans les 3 a 4 jours aprés , c est l orgie !!
rodrigues

Membre actif
rodrigues

Mon prénom : sergio, nuno
Localisation : colmar
Age : 56
Date d'inscription : 01/05/2012

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:14

c kan la fraie?
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:56

Sawaplutrotardhé
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:28

Elle a même déjà commencé dans certains endroits mais la fraie ne bat pas encore son plein.
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:37

rodrigues a écrit:
c kan la fraie?


lundi prochain. Razz
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:45

mon avis et mes expérience :

deja je pense que tout les poissons ne fray pas en meme temps donc il est tout a fait possible de dérouler alors que certains fish fray.

il y a deux semaine lors d'une peche en graviere les poissons avaient des comportement tres bizarre : de tot le matin jusque 9-10 déroule normale sur des postes " normales " ensuite une bonne partie des poissons sont aller se poser sur un plage qui varie entre 0 et 1.50 m de fond et ils étaient beaucoup la ou il n'y avais presque pas d'eau alors que le vend était fort

les poissons vue sur ces spot n'etaient pas entrain de s'alimenter ni de bronzer en surface , bizarre ?


Ensuite on a decider de poser des cannes a proximité de ces poissons ( a environ 30 m d'eux dans 1.50 m d'eau ) sans amorçage juste un gros sac soluble et la les depart se sont enchainer alors que les cannes poser sur les spot habituelle 3-5 m d'eau, pas un bip de la soiré....

des phénomene bizarre..........
gillou68

Membre actif
gillou68

Mon prénom : gilles
Localisation : soultz et arc sur tille
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/10/2009

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyJeu 10 Mai 2012 - 6:14

dans mon etang il on commencer sa claque de partou dans d autre pa encor sa dépent!!!
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:51

la ou je peche la fray est belle et bien commencer.
la preuve,
repos la nuit dans sac de conservation , et
le matin durant la seance photo ,
bin une gicle de lait sur le bras


donc..........



robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:35

Donc...... Je m'abstien ,de les pêcher pendant leurs ébats.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:17

On va se gêner!!
On va qu'en même pas attendre le mois de juillet non?
Si il y a des touches c'est que probablement ces carpes ne fraient pas,ou pas encore,ou ont déjà frayées.
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:24

robinson 57 a écrit:
Donc...... Je m'abstien ,de les pêcher pendant leurs ébats.



tu as surment raison robinson.....
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:42

Ceci est juste ma vision ,libre a chaqu'un de pratiquer sa peche comme il le désire,mais quand ont prétend respecter le poisson ,laisser le matos au placard pendant cette période est peut etre une action positif.
Si mes souvenir sont exact il y a une trentaine d'année il existait une fermeture du poisson blanc .
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:58

les poissons commence a se rassembler ici également , des concentrations étonnante de poissons entre 5 et 10 kilos a vue d'oeuil ,
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:03

Je suis aussi de l'avis de snyk........
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie EmptySam 12 Mai 2012 - 0:12

Émettons l'hypothèse suivante:
Suite a la pollution de nos cours d'eau aux hormones de croissance,et a une abondance de nourriture il a été observé un changement du métabolisme chez certaine espèces de poissons.
Les epeces ou ces changement sont le plus flagrants est la carpe et notamment la variété cyprinus carpio, avec un décalage de la fraie.
Dans les années 2020 la période de reproduction se situais encore au printemp hélas ceci fait maintenant parti du passe.
Ce matin en me promenant le long de ma riviere je lai a nouveau constaté, des dizaines de carpe en pleine fraie, dans une eau a 3 degrés et une temperature extérieure de - 2 degres c'était tout simplement incroyable.
Extrait de l'article parus dans le journal LE Monde Libre:
Lors de l'assemblée générale des instances de la pêche qui ces déroulé au café de la poste le 15 décembre 2049
le comité ainsi que les membres de de la fédération et les différents représentants du monde de la peche se sont mis d'accord sur les mesures appliqués suite a ces bouleversements, une des mesures phare a ete de fixer une fermeture spécifique pour la variété cyprinus carpio pendant la periode de reproduction ,étant donné que peut de pecheur de cette espece fréquente les cours d'eau pendant la periode hivernal ,la proposition a été accepté sans oppositions.
Le comité rappelle que pour les autres variétées de poisons la peche reste toujours ouverte toute l'anné .

Fin du délire.
Contenu sponsorisé





Pré-fraie, fraie, post fraie Empty
MessageSujet: Re: Pré-fraie, fraie, post fraie   Pré-fraie, fraie, post fraie Empty

 

Pré-fraie, fraie, post fraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la fraie
» fraie carpe
» Technique durant la fraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-