RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 carpe/breme

Aller en bas 
AuteurMessage
scopex72
membre
scopex72


Mon prénom : julien
Localisation : 72
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/03/2012

carpe/breme Empty
16042012
Messagecarpe/breme

voila comment peut ont analysé le fait de prendre des brème sur notre coup
est ce un bon signe?
vous en fait exprès de les attirées pour crée de l'activité?
comment réagirez vous suite a la prise d'une brème?(réamorçage,bouché+grosse,,,,,)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

carpe/breme :: Commentaires

le-chalenger67
Re: carpe/breme
Message Lun 16 Avr 2012 - 18:49 par le-chalenger67
moi jaime bien fair des bremme mais il y a malheuresement trop de carpe !!!
avatar
Re: carpe/breme
Message Lun 16 Avr 2012 - 20:10 par Philou-68
Sa dépend des pécheurs, moi je pense que c'est bon signe car même si c'est des brème il y a quand même du poisson qui rentre et au bout de la canne sa bouge quand même même si c'est pas une carpe de 15 kg et puis comme dit quand les petits sont là, les gros ne sont plus très loing. Personnelement je réamorce un peut ou je monte plus gros en diamètre d'appats. Après bon signe ou pas sa dépend du cheptel de brèmes. Wink excuse fautes
@-manu
Re: carpe/breme
Message Lun 16 Avr 2012 - 20:24 par @-manu
moi perso je pense que si tu as de la breme sur le coup les carpe ne sont pas loin se sont tout les deux des poissons de fond et augmenter ton appats de diametre de te fera pas fuire les breme puisque s'est un poisson téméraire!! tu peu bien feré un poisson de 3kg avec un pellet de 25/30 mm comme ca m'est arrivé, reamorce ton coup....
Snykeman
Re: carpe/breme
Message Lun 16 Avr 2012 - 20:36 par Snykeman
Ouais,ça dépend du cheptel... Laughing
Oui il y a les grosses carpes derrière,mais quand c'est des bancs de centaines de brèmes en rassemblement juste avant la fraie qui squatte le secteur,il y a rien à faire... Shocked

Sinon,prendre ou avoir des touches de brèmes prouvent au moins qu'il y a de l'activité et ça motive un peu,même si j'ai déjà pris des carpes alors que les brèmes n'avaient pas l'air d'être là...
Si les touches se succèdent rapidement,voir même dans le cas de doubles ou triples départ (de brème),là il vaut mieux réamorcer,c'est clair!

J'ai pas encore assez expérimenté cette technique pour en tirer des conclusions,mais je pense que attirer des brèmes dans un premier temps doit probablement attiser la curiosité des carpes par la suite.
J'entend par là,de les attirer avec des petits appâts genre pellets ou graines,etç...
Mais après il faut s'armer de courage face aux nombreuses prises Twisted Evil A moins d'augmenter la taille des appâts,mais l'attractivité ne sera plus la même dans ces cas là...
Alfonsebrown
Re: carpe/breme
Message Lun 16 Avr 2012 - 20:41 par Alfonsebrown
Snykeman a écrit:

Mais après il faut s'armer de courage face aux nombreuses prises Twisted Evil A moins d'augmenter la taille des appâts,mais l'attractivité ne sera plus la même dans ces cas là...

Et un amorçage panaché?
Snykeman
Re: carpe/breme
Message Lun 16 Avr 2012 - 20:46 par Snykeman
Le risque c'est que les carpes se fixent sur les graines peut-être... scratch
Après jsais pas trop,car où je pêche elles se fixent à la surface Laughing
scopex72
Re: carpe/breme
Message Lun 16 Avr 2012 - 21:32 par scopex72
intéressent,pour ma part je pêche en rivière et si j'ai trop brème pas une carpe mes si c'est une de temps en temps la carpe suit logiquement puis sa fait un peut bippé.
argonchoice
Re: carpe/breme
Message Mar 17 Avr 2012 - 3:01 par argonchoice
Je ne peux pas trop parler, je suis un aimant à chevesne et brême! Laughing
Par contre, ça m'est arrivé quelque fois de faire des carpes entre 2 brèsmes. Donc pour moi, je penses que c'est positif quand elles arrivent sur ton coup. Twisted Evil
Après, rallonge ton cheveux pour éviter de ne tirer que de la brèsme Wink
djo 68
Re: carpe/breme
Message Mar 17 Avr 2012 - 7:03 par djo 68
Moi je pense que si les brèmes sont sur ton cou les carpes ne sont pas loin, par contre il faut réamorcer si tu fait plusieurs brèmes car elle nettoie tout ton amorçage.
rez
Re: carpe/breme
Message Mar 17 Avr 2012 - 20:52 par rez
Ca dépends des lieux , en riviére j essaye de les éviter car rien ne les arrétent une fois lancé méme les billes xl .

En étangs , j aiment bien parfois joué avec , soit en péchant au début avec une canne au feeder et puis pour la nuit , y mettre une canne car on a souvent de grosses suprises dérriéres .
Sinon , je prépares un gros coup a la farine , pellets ou a la graine pour les faire venir puis une fois arrivé en nombre , je stoppent tout amorcage , bien souvent les carpes rentrent ensuite , une fois le coup nettoyé mais parfois j essaye de les maintenir en activité , seul la quantité d amorce ammené me dicte ma facon de procéder .

Aprés les sélectionner , je pense que c est trop dur , je préfére de loin escher ce que j amorce , que soit graines ou pellets et faire ce coup en bordure pour pas étre géner pour réamorcer ou relancer .

teamcarpepassion
Re: carpe/breme
Message Mar 17 Avr 2012 - 22:08 par teamcarpepassion
perso en etang (pas surpéché ) jaime faire jouer la concurence entre toutes especes de poissons confondu generalement a larrivée des carpes il y a un trou dans les touches puis sa deroule pour ma part en tous cas ,je peche ce type de spot souvent a 2 cannes une sur lamorcage et lautre juste devant (pas derriere pour eviter de mettre trop de pression et bannieres tendus sur lamorcage) et puis en journée c plutot amusant de tirer des bremes !(surtout quand elles passent les 2ou 3 kilos assez souvent affraid )
par contre sur des peches de canaux je place en spot avec tres peu d'amorcage voir en single!
Lil_jo
Re: carpe/breme
Message Mer 18 Avr 2012 - 13:27 par Lil_jo
j'ai déjà fait des pêche avec des brèmes sur le coup(ça m'a souvent porté chance), les carpes suivent c'est certains,à mon avis pour la curiosité et la concurrence alimentaire par contre les carpes ne viendront pas forcement de suite et ce résultat est à prendre en compte lorsque l'eau est a bonne température (en eau close), le réamorçage est je pense nécessaire.
avatar
Re: carpe/breme
Message Sam 30 Juin 2012 - 20:19 par Lorentz
Bonjour a tous,
Je voulais savoir:
Comment pécher la carpe en petit étang ? ( bouchon ou fond )
Avec quoi ?

Merci a ceux qui répondent :)
carpiste1809
Re: carpe/breme
Message Sam 30 Juin 2012 - 22:27 par carpiste1809
Lorentz a écrit:
Bonjour a tous,
Je voulais savoir:
Comment pécher la carpe en petit étang ? ( bouchon ou fond )
Avec quoi ?

Merci a ceux qui répondent :)

c'est pas trop le lieux pour cette question Laughing met la dans la rubrique adaptée, tu auras plus de reponses Wink
Re: carpe/breme
Message  par Contenu sponsorisé
 

carpe/breme

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit Coin à Aspe et beaucoup beaucoup de bréme , carpe ect...
» une breme qui fraye en novembre
» 1er enduro carpe organisé par le Club Alliance Carpe 79 26 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: