RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez
 

 les birdfood dans les mix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jack2040

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : selestat
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2011

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:54

salut

j'ai une question qui me trot dans la tête j'ai chercher un peut partout dans tout mes mag de carpe sur le web mais j'ai pas vraiment trouvez de réponse.

on lie souvent qu'il faut mettre du birdfood dans les mix (je parle des grain pour canaris pas des pattée)
j'ai donc l'année dernière rouler mon mix habituelle en rajoutent 100g de grain de Niger pour se qui ne save pas se que c est allez voir ====> http://www.perroquets-perruches.com/t618-le-niger

en amorcent ses billes avec mon collège on c est rendu compte que les carpe capturée mangeais en abondances nos bouillette mais dans leur excrément la graine du Niger sortait sans avoir été digérer

se qui veux dire pour moi que l'incorporation de grain dans nos mix na aucun intérais et même néfaste puisque la carpe ne les digère pas .


gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:38

salut jack les carpes ne digerent qu une partie de ce qu elles mangent tu n as cas voire le resultat avec des noix tigrées,de plus les graines de niger sont tres appreciées des carpes.elles servent aussi comme tout les bird food a aairer le mix pour qu il diffuse mieux,d ou l interes pour nous dans incorporer dans nos mix


Dernière édition par gunnfish le Dim 1 Avr 2012 - 21:20, édité 2 fois
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:36

https://www.carpealsace.com/t13485-anatomie-de-la-carpe#271327

comme tu peut le constater la carpe n as pas d estomac ( ceux qui permets aux aliments d etre broyés par les sucs gastrique ) , donc les aliments ingérés ne sont pas tous assimilés par l organisme .
ours68

membre
ours68

Mon prénom : seppi
Localisation : aapma riedisheim
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/12/2011
http://lepecheur68110.skyrock.com

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:51

Mixe les grain alors
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:03

Il n y a pas de soucis a te faire .
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:28

ours68 a écrit:
Mixe les grain alors
surtout pas,les bird food servent a aairer le mixe pour qu il puisse diffuser au maximum.si tu le mouds il n a plus du tout la meme mecanique dans ton mixe et ne joue plus son role
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:33

Tu peux légérement les broyer notamment quand tu veut rouler en petit diamétre piur faciliter le roulage .
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:41

vrais aussi!du moment que tu m en fait pas de la farine
jack2040

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : selestat
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2011

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:48

j'ai lu dans un carpe scène un gas qui disais que c est pas bon de mettre des grains dans le mix selon lui la carpe ne le digère pas et il contre dit aussi l'histoire de la diffusion faut que je regarde si je retrouve l'article
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:40

Cela change quoi , les tigers , les carpes ont du mal a les digérer vu la quantité quelle laisse derriére elle pour étre correct et pourtant , elles les mangent .
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:03

Lorsque je mets des graines à oiseaux type "niger, lin, ..." je les broye toujours car effectivement la digestion est moins efficace. Il faut bcp d'energie à la carpe pour digerer une graine entière de plus le pouvoir olfactive d'une graine entière et broyé, il y a pas photo Wink regarde pour exemple le chenevis ou le niger Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:34

Le chénevis est trés efficace utilisé entier !!
jack2040

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : selestat
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2011

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:30

c est justement de la graine du niger que je parle
faut t il mieux tremper 24-48 heure et les cuire avent de les mettre dans le mix?
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:58

Pas besoin .
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:07

rez a écrit:
Le chénevis est trés efficace utilisé entier !!

je respecte ton avis! entier mais cuit à la pêche coup je suis d'accord mais dans les bouillettes je suis pas du même avis! rien ne vaut une graine fraichement broyé Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:10

Je ne parles pas dans les billes , j utilise méme uniquement la farine de chénevis grillé moulu comme birdfood , j avais méme mis deux recettes en ligne y a peu ou je le prouve .

Mais de la a dire que des micro graines qui servent de birdffod qui représente a peine 20 % de la bille va faire que la bille soit peu digeste .

C est plus la gestion de l amorcage et la qualité de la bille entiére qui est a mettre en compte .
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:31

fritzi68 a écrit:
rez a écrit:
Le chénevis est trés efficace utilisé entier !!

je respecte ton avis! entier mais cuit à la pêche coup je suis d'accord mais dans les bouillettes je suis pas du même avis! rien ne vaut une graine fraichement broyé Wink
entierement d accord avec toi,j ai moi aussi mis une recette sur le fofo et je ne peche pratiquement qu avec elle,c et de la bombe cheers cheers cheers
amberato

membre
avatar

Mon prénom : thierry
Localisation : bambecque
Age : 65
Date d'inscription : 12/04/2012

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptySam 14 Avr 2012 - 13:29

bonjour ,les vers de vases peuvent être rejeter aussi en abondance et pourtant ils n'ont pas été digérés ,les produits céréalier on plus de mal a être digérer car la carpe na pas l'enzyme pour cela
le mais ,les féveroles , la peau n'est pas digéré le reste en parti s'est un avis seulement
certaine firme de renom leurs bouillettes pas de morceaux dedans et sa fonctionne très bien et leur bouillettes diffuse ,elle est aéré simplement par absorption de l'eau et les éléments actifs eux sorte amicalement

thierry
scopex72

membre
scopex72

Mon prénom : julien
Localisation : 72
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/03/2012

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptySam 14 Avr 2012 - 18:02

peut ont remplacé le bird food par de la poudre de noix de coco
jack2040

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : selestat
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2011

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:19

scopex72 absolument il y en a dans la the cell de mainline
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:35

amberato a écrit:
bonjour ,les vers de vases peuvent être rejeter aussi en abondance et pourtant ils n'ont pas été digérés ,les produits céréalier on plus de mal a être digérer car la carpe na pas l'enzyme pour cela
le mais ,les féveroles , la peau n'est pas digéré le reste en parti s'est un avis seulement
certaine firme de renom leurs bouillettes pas de morceaux dedans et sa fonctionne très bien et leur bouillettes diffuse ,elle est aéré simplement par absorption de l'eau et les éléments actifs eux sorte amicalement

thierry
vrais,mais elles diffusent moins et surtout moins rapidement
Contenu sponsorisé





les birdfood dans les mix  Empty
MessageSujet: Re: les birdfood dans les mix    les birdfood dans les mix  Empty

 

les birdfood dans les mix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BOUILLETTE NATURAL BOILIE Spicy birdfood?
» Comme un poisson dans " l'eau " , ou toujours dans les " vap' "?
» Recherche d'une destination de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-