RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap

Aller en bas 

sondage prefference N°1, 2 ,3
N°1
Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap Empty27%Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap Empty
 27% [ 4 ]
N°2
Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap Empty20%Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap Empty
 20% [ 3 ]
N°3
Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap Empty53%Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap Empty
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15
 
Retour

AuteurMessage
cedrix68
Membre actif
cedrix68


Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap Empty
12022012
MessageBesoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap

Salut a tous , j'ai besoin d'avis au sujet de deux modeles d'ameçons pour la tresse n-trap korda.
Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap P1110310

En n°1 c'est le bas de ligne que j'utilise depuis Longtemp tresse quicksilver mais j'ai envi de changer , j'ai envi d'essayer la n_trap pour son coté discret. j'hesite donc entre le n° 2 et n°3 ,a cause de la rigidité de la tresse l'hameçon est plus ou moin incliné différemment .
Quelqu'un a un conseil a me donner? N°2 choddy B ou N°3 wide gape B?

Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap P1110311


Dernière édition par cedrix68 le Dim 12 Fév 2012 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap :: Commentaires

fritz
les deux montage me semble bon
dommage pas d ardillon
Roger
Sur les 3, je prendrais le numéro 1 (que je modifierai à ma manière) mais l'inclinaison me plait bien

Parmi le 2 et 3, à défaut plutôt le trois, encore une fois pour des raisons d'inclinaison
Le deux sera plutôt réservé à un montage décollé mais avec une liaison souple et non rigide pour lui permettre une position décalée et vers le haut

Mais tout ça n'est que théorique Laughing
brothers 67
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 10:08 par brothers 67
Je te conseil le 3 quand meme
brothers 67
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 10:09 par brothers 67
Meme si les 2 me semble tout a fais correct!
cedrix68
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 10:16 par cedrix68
fritz a écrit:
les deux montage me semble bon
dommage pas d ardillon

La ou je peche l'ardillon n'est pas autorisé .
Lééo
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 10:51 par Lééo
Parmi ceux la j'aurais pris le 1

Sinon l'hameçon qui passe bien avec de la tresse c'est le kurv, je l'utilise souvent en combiné avec du mouthtrap et quelques centimètres de tresses pour que l'hameçon ai un minimum de souplesse .
rivièriste67
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 10:57 par rivièriste67
moi je te conseillerai le 1 ou le 3. plutôt le 3 a cause de l'inclinaison que tu peu encore augmenter avec une gaine termo ou line aligner si tu veu.
pas le 2 a cause de l'œillet sortant c'est quelque chose que je n'aime pas car il bascule moins vite et l'angle créer est pas a mon gout
rivièriste67
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 11:00 par rivièriste67
fritz a écrit:
les deux montage me semble bon
dommage pas d ardillon

pourquoi dommage?

si tu es toujours en contact avec ton fisch, pas en pompant a vide, il ne se décroche pas c 'est juste un ancrage supp
sebidu68
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 12:09 par sebidu68
Moi j'aurai choisis le 3 du fait de son alignement
cedrix68
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 12:12 par cedrix68
encor des avis?
On dirait que le 3 l'emporte
Roger
Je rejoins l'idée de Rivieriste pour la gaine thermo sur le 3

Petite gaine thermo, ensuite dénuder un peu la gaine pour rendre l'articulation la plus naturelle possible et garder la partie rigide pour plaquer au fond

Bas de ligne que j'utiliserai plutôt court (entre 10 et 20cm)
blakbas68
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 12:20 par blakbas68
n'importe lequel de ces montages est capable de piquer proprement une carpe!


tu peux optimiser avec 2 idées.

l’œillet sortant sur la tresse gainée non dénudée te rapproche légèrement d'un bas de ligne rigide, et son agressivité sera renforcée par l'avancement du cheveu dans la courbe de l'hameçon!
il sera davantage prenant sur du fish en mouvement et bouffe étalée avec une longueur de bas de ligne de + 25cm!


l’œillet droit va profiter d'un angle d'attaque plus diagonal du fait du manque de souplesse de ta tresse gainée, c'est perfect selon moi sur un bas de ligne court - de 15cm et sur un poisson mis à l’arrêt par une petite assiette de bouffe ( stick, method, single).


le plus polyvalent reste le montage 2 selon moi....surtout sans ardillon, ou l'angle du bas de ligne par rapport à l'hameçon amplifiera l'effet levier contre une lèvre épaisse....et les décroche/griffures qui vont avec!

cedrix68
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 19:11 par cedrix68
Il est vrai que j'ai pas pensé a denuder plus merci roger , sa peus servir pour le decolé du genre denuder 5 cm avant l'oeuillet?
Merci au autres pour leurs avis et aussi a blakbas pour toutes ces explications .

Y a t'il encor des avis?
Roger
cedrix68 a écrit:
Il est vrai que j'ai pas pensé a denuder plus merci roger , sa peus servir pour le decolé du genre denuder 5 cm avant l'oeuillet?

C'est en tout cas je que je fais, même pour le noeud sans noeud sur l'hameçon, pourquoi s'embêter avec du rigide, je dénude toujours
Après j'aime bien que l'hameçon ait une liberté assez naturelle

Je pense, et c'est surement un bon sujet à débat que l'hameçon monté et noué en rigide n'offre pas une rotation parfaite
ddcarpe67
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 19:38 par ddcarpe67
Pour moi le 1, mais avec un Kurv Shank
carpiste1809
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Dim 12 Fév 2012 - 19:38 par carpiste1809
Pour moi je suis un grands adepte des oeillet rentrant, je ne saurais vous dire pourquoi mais je trouve que ces hameçons m'ont toujours bien réussi... Après peut-être que c'est faux, je ne suis pas un expert mais perso je prendrais le 1...
Pour moi , si j utilise de la tresse gainée , c est pour faire un montage combiné type blowback rig combinée soit a un Kurvshank de chez korda ou tout type d hamecon a hampe incurvée ou le wide gape avec un morceau de gaine thermo .

Pour apporter mon avis je dirai que personnellement je n'aurai pas peur de la 3 ème situation. Lorsque je pêche en fluoro j'utilise les wade gape et ça donne cette effet très rentrant de l'hameçon (même encore plus prononcé).

Montage entre 25 et 30cm , cheveux en tresse long avec appât équilibré de sorte à ce que l'hameçon reste plaqué sur le fond alors que l’appât lui flotte.

Ça pique très proprement et vue les départs en fusé sans acoup je pense que ça surprend pas mal le poisson !! Mais j'ai pu noter quelques décroches ... la faute au montage ?
argonchoice
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Lun 13 Fév 2012 - 7:40 par argonchoice
J'aimes bien tes 3 montages, et j'utilises très souvent le N°1.

Le numéro 2, je l'utilises seulement sur des montages décollés à la POPUP. Pour l'instant je n'en ai pas à me plaindre. Par contre je n'ai jamais utilisé cette tresse gainé.
Peut être que ça change la mécanique du montage...
geo068
Le montage num. 1 Wink

En plan d'eau souffrant de la pression, tu mets du fluoro jusqu'a l'hameçon, cheveux en tresse et avec la gaine tu la descends assez bas, juste avant le creux de la courbure.
Mais attention, combat en douceur Wink
Pourquoi en douceur Geoffrey ?
geo068
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Lun 13 Fév 2012 - 19:17 par geo068
Ce montage à tendance à piquer profond ou mal que les autres, alors ça peut déchirer. Raccourcir le bdl est la meilleure solution, ainsi plus de problème. Par contre en flotte sans pression de pêche, un bas de ligne simple est beaucoup plus performant.
cedrix68
Re: Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap
Message Lun 13 Fév 2012 - 19:36 par cedrix68
je suis content d'avoir poster ce sujet j'apprend beaucoup de choses
 

Besoin d'avis entre 2 hameçons avec la tresse n-trap

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hameçons à oeillets et diamètre de la tresse.
» problème au lançé avec la tresse
» montage avec tresse gainée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: