RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 6 Empty
22012012
Message[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 6 Button10


Dernière édition par Roger le Dim 22 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein :: Commentaires

avatar
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:20 par vanilla67
Accepter des pêcheurs extérieurs ne va ruiner le plan d'eau.la surpopulation de pêcheurs oui, ce n'est pas mon plan d'eau. Seulement la gravière connaît des problèmes avant de trouvez une solutions pour d'autre choses il faut bien régler certaines choses non? Je pêche aussi dans le public et je me rends compte qu'il y a de moins en moins de respect de la nature et du poisson.
Les allemands à la gravière ils aiment y venir pour bien s'éclater et personne les fait partir alors qu'on a un garde de pêche. Quand moi j'y vais me promenez, les pêcheurs de journée censés dans leur tête ne me dérange pas du tout, seulement il faut bien constater qu'il y a toujours des abus.

Kripop
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:24 par Kripop
Même si c'est pas toujours une généralité, je connais des pêcheurs allemands touts aussi respectueux de leur environnement voir d'avantage que beaucoup de Français...(carpistes ou pêcheurs de carna.) et qui remettent toutes leurs prises à l'eau Wink
avatar
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:26 par vanilla67
Je te rassure je ne mets pas tout les pêcheurs allemands dans une catégorie il en existe des correctes ceux que je ne supporte pas ce sont ceux qui pêche pas mais braconnent.
Kripop
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:33 par Kripop
Sinon tu peu nous dire c'est quel bouillette qui marche bien labas? Parceque l'année prochaine je vais venir faire une cèssion avec des copains cheers Ha si tu peux aussi me conseiller un bon poste qui déroule du feu de dieux je suis prenneur Very Happy
cricri67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:38 par cricri67
.Moi je pêche un étang voisin de Schirrhein..Le point positif chez nous s est que des journées nettoyages sont organises et pour les participants un WE de peche leur est offerts s est plutôt sympas de leurs parts.
Ehrhard.Patrick
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 16:55 par Ehrhard.Patrick
Encore une fois les ami(e)s , veuillez rester dans le sujet initiale ! Wink

Moi je pense qu'il faut vivre quelque chose avant d'en tirer des conclusions , si je comprend bien , il y a une forte densité de pêcheurs qui avant cette nouvelle régle étaient déjà peut scrupuleux , à moins que je ne conprenne mal se que tu nous dis Nathalie?
Maintenant tous les pêcheurs( ou nouveaux) ne sont pas fonciérement mauvais , le bon coté des choses , il faut aussi le voir et pas seulement se tirer les plus mauvaises circonstances qu'il pourrait se produire !
Parmis ces nouveaux , certains voudrons peut être apporter leur bonnes idées , une autre partie carrément se mouiller en participants aux journées de travail etc...Tu sais quand il s'agit d'obtenir le droit de pêcher quelques part , les plus motivés sont prêt à se mouiller pour parvenir à leur fins et pour finir si il y a un probléme de garderie , c'est un point qu'il vas faloir traiter avec le plus grand soin et ça c'est pas évident , je sais de quoi je parle , pour mettre en place une garderie éfficace et de confiance , sans pour autant jeter les loups dans cette dernière , c'est un travail très long et qui ne se fait pas forcément du jour au lendemain !
Prenez le temps de voir se que peut apporter ce changement et n'oubliez pas non plus qu'il n'est pas forcément souhaitable de dénigrer l'aspect "apport d'argent" dans tout ça , car il en faut pour arriver à faire tourner quelque chose correctement , c'est comme dans la vie de tous les jours !!!
Il y a des machines à entretenir , à acheter si besoin , des transformation et je pourrais citer des tonnes de situations où l'argent importe dans une association .
L'être humain à trop tendance à voir uniquement les cotés "obsolète" , on a plus tendance à remarquer un groupe de personne qui boit un coup , qu'un groupe de personne qui boit un coup après avoir bosser dure sur un projet , un chantier !
Personnellement je me suis toujours refusé en tant que Président d'AAPPMA de faire une journée de travail sur un lot sans offrir le rapas aux membres qui sont venues transpirer pour ceux qui vienent juste poser leurs fesses et pêcher , je trouve ça normale ....après il faut être correct et ça ne se transforme pas en beuvrie non plus !
Je vois aussi trop souvent les gens dire ...."ils ne nous ont pas demander leur avis!" ....Et bien oui , c'est vous qui votez des gens pour prendre des décisions , si ces derniers sont obligés de tranchés parfois , c'est bien car c'est vous qui leur avez donnés la possibilité , et de nos jours , ces possibilités avec les statuts deviennent même des obligations qui responsabilisent "des Bénévoles"!!!,...ça il ne faut pas l'oublier non plus!
Pour terminer , je voudrais simlement dire et rappeler une chose importante à mes yeux , se qui est mis en place contrairement à se qu'on dis ou se qu'on pense , peut être modifié et surtout ne peut qu'être amélioré ! Alors vivez déjà l'expérience avant de prédire le futur, et autrement dis voyez se que ça donne et soyez utile par le futur pour améliorer se que vous pensez qu'il doit l'être ....et qu'on avance!

En tant que spectateur externe et neutre! Wink
avatar
en réponse a vanilla67: es-que le garde t'a déjà fais chiez, si tu veux vraiment t'impliquer il parais que l'AAPPMA recrute car pour te dire je ne voudrais pas faire son boulot qui je te rappelle est bénévole.Il est facile de critiquer mais il faut aussi entendre les deux son de cloches.
Je pense que Alain veux faire bien mais ce ne fût surement pas la bonne manière, mais comme je constate il y a une mauvaise communication dans tout les sens.
Je ne suis pas souvent sur le forum (qui est pas mal d'ayeur)mais là j'ai du dire mon seul et unique mot car je ne répondrais pas à aucun message( peu être on se reverra au bord de l'eau et on parlera comme des adultes).
Si tout le monde ferais un effort (sans violence bien sûr)je suis sûr et certain que tout le monde y trouveras son bonheur.
Je souhaite quand même une bonne année halieutique.
avatar
popol a écrit:
en réponse a vanilla67: es-que le garde t'a déjà fais chiez, si tu veux vraiment t'impliquer il parais que l'AAPPMA recrute car pour te dire je ne voudrais pas faire son boulot qui je te rappelle est bénévole.Il est facile de critiquer mais il faut aussi entendre les deux son de cloches.
Je pense que Alain veux faire bien mais ce ne fût surement pas la bonne manière, mais comme je constate il y a une mauvaise communication dans tout les sens.
Je ne suis pas souvent sur le forum (qui est pas mal d'ayeur)mais là j'ai du dire mon seul et unique mot car je ne répondrais pas à aucun message( peu être on se reverra au bord de l'eau et on parlera comme des adultes).
Si tout le monde ferais un effort (sans violence bien sûr)je suis sûr et certain que tout le monde y trouveras son bonheur.
Je souhaite quand même une bonne année halieutique.
A oui j'oubliai, il faut d'abord tenir son bous de nez avant de parler des Allemand.
avatar
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 17:05 par vanilla67
Non tu as très bien compris, après il faut que je te dis un truc moi je trouve normal qu'on remercie les gens qui se déplacent pour aider la je suis entièrement ok par contre, il faut que tu saches que les journées de nettoyages permettaient de voir les gens motivés pour rentrer dans le club carpiste, et je suis désolé même moi qui ne suit pas membres du club je me déplacer pour aider volontairement sans obligation mais moi au moins je restais vraiment si c'est pour les sois disant motivés qui reste deux heures dans une journée avec des prétextes bidons (genre, désolé je viens de me lever à 10h30 et repars à midi parce qu'il est fatigué après avoir manger) sa j'accepte pas. Ceux qui ont fait leur preuve on vite changer de visage quand il ont pu entrer dans la section carpe. Il y a du tri à faire sa c'est sûr, il faut penser correctement afin que chacun respecte les poissons et l'environnement
avatar
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 17:06 par vanilla67
Un garde pêche??? mdr il contrôle une fois dans l'année waouh
avatar
Ehrhard.Patrick a écrit:
Encore une fois les ami(e)s , veuillez rester dans le sujet initiale ! Wink

Moi je pense qu'il faut vivre quelque chose avant d'en tirer des conclusions , si je comprend bien , il y a une forte densité de pêcheurs qui avant cette nouvelle régle étaient déjà peut scrupuleux , à moins que je ne conprenne mal se que tu nous dis Nathalie?
Maintenant tous les pêcheurs( ou nouveaux) ne sont pas fonciérement mauvais , le bon coté des choses , il faut aussi le voir et pas seulement se tirer les plus mauvaises circonstances qu'il pourrait se produire !
Parmis ces nouveaux , certains voudrons peut être apporter leur bonnes idées , une autre partie carrément se mouiller en participants aux journées de travail etc...Tu sais quand il s'agit d'obtenir le droit de pêcher quelques part , les plus motivés sont prêt à se mouiller pour parvenir à leur fins et pour finir si il y a un probléme de garderie , c'est un point qu'il vas faloir traiter avec le plus grand soin et ça c'est pas évident , je sais de quoi je parle , pour mettre en place une garderie éfficace et de confiance , sans pour autant jeter les loups dans cette dernière , c'est un travail très long et qui ne se fait pas forcément du jour au lendemain !
Prenez le temps de voir se que peut apporter ce changement et n'oubliez pas non plus qu'il n'est pas forcément souhaitable de dénigrer l'aspect "apport d'argent" dans tout ça , car il en faut pour arriver à faire tourner quelque chose correctement , c'est comme dans la vie de tous les jours !!!
Il y a des machines à entretenir , à acheter si besoin , des transformation et je pourrais citer des tonnes de situations où l'argent importe dans une association .
L'être humain à trop tendance à voir uniquement les cotés "obsolète" , on a plus tendance à remarquer un groupe de personne qui boit un coup , qu'un groupe de personne qui boit un coup après avoir bosser dure sur un projet , un chantier !
Personnellement je me suis toujours refusé en tant que Président d'AAPPMA de faire une journée de travail sur un lot sans offrir le rapas aux membres qui sont venues transpirer pour ceux qui vienent juste poser leurs fesses et pêcher , je trouve ça normale ....après il faut être correct et ça ne se transforme pas en beuvrie non plus !
Je vois aussi trop souvent les gens dire ...."ils ne nous ont pas demander leur avis!" ....Et bien oui , c'est vous qui votez des gens pour prendre des décisions , si ces derniers sont obligés de tranchés parfois , c'est bien car c'est vous qui leur avez donnés la possibilité , et de nos jours , ces possibilités avec les statuts deviennent même des obligations qui responsabilisent "des Bénévoles"!!!,...ça il ne faut pas l'oublier non plus!
Pour terminer , je voudrais simlement dire et rappeler une chose importante à mes yeux , se qui est mis en place contrairement à se qu'on dis ou se qu'on pense , peut être modifié et surtout ne peut qu'être amélioré ! Alors vivez déjà l'expérience avant de prédire le futur, et autrement dis voyez se que ça donne et soyez utile par le futur pour améliorer se que vous pensez qu'il doit l'être ....et qu'on avance!

En tant que spectateur externe et neutre! Wink

Merci Patrick ,ahh enfin quelqu'un qui comprend quelque chose et ce n'est que à ce moment qu'on peu progresser, peu être une lumière au bout du tunelle, allez bonne pêche à tous.
avatar
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 17:10 par vanilla67
Popol pour te répondre lis bien je n'ai pas mis tous les allemands dans la même catégorie mais sa bizarrement t'as pas vu
Roger
Nathalie, tu feras partie des personnes qui pourront profiter de cette nouveauté, alors pourquoi prétendre que c'est une mauvaise chose? Pourquoi ne pas admettre que c'est une étape qui permettra d'avancer? Pourquoi juger l'inconnu?
avatar
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 17:21 par vanilla67
Oui je peux faire partie de ses personnes qui pourraient en profiter mais moi je constate déjà que les poissons ont besoin de plus d'espaces leurs bouches est vraiment trop régulièrement abîmées. Je vois plus le poisson que la pêche parce sans poissons il n'y a pas de pêche
avatar
Tu sais Roger elle en profite déjàs vu que son père squat la gravière toute l'année! maintenant t'a raison pourquoi juger l’inconnu.
Roger
vanilla67 a écrit:
Oui je peux faire partie de ses personnes qui pourraient en profiter mais moi je constate déjà que les poissons ont besoin de plus d'espaces leurs bouches est vraiment trop régulièrement abîmées. Je vois plus le poisson que la pêche parce sans poissons il n'y a pas de pêche

Ton argument est complétement injustifié et certainement balancé par "manque d'expérience" (tu m'excuseras d'être direct)

Pourrais tu me donner une explication qui permettrait (ou prouverait) que les futurs pêcheurs de nuit abimeront d'avantage les poissons?

Il n'est pas question d'augmenter le nombre de pêcheur, le projet à juste pour but de diviser les places DEJA existantes en 2 pour donner la possibilité à des gens extérieurs de profiter d'une pêche de nuit.
schneider
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:11 par schneider
pardon de te contredire alfonsebrown bien sur que les pécheurs de journée la pratiqués deja mais surtout le week end , donc pour eux ou comme moi je ne pourrais plus vu que les places seront prise soit par les membres soit par les pécheurs de week end si tu lis un peu plus au debut du sujet j ai posé la question a alain mais pas de réponse
( ps : on peut y péché dans la semaine si on travail pas ou alors on est forcé de prendre congés pour péché )donc en gros on donne la posibilité au menbre de pécher le week end ainsi qu au non membre mais pas au pécheurs de journée
avatar
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:12 par vanilla67
Moi au moins j'ai eu l'obligeance de mettre mon prénom pas comme certain tu vas pas me dire que tu connais tout le monde sur le site sa serait mentir
Kripop
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:12 par Kripop
Ouf me voila soulagé Laughing
avatar
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:13 par vanilla67
Voila merci schneider au moins un qui a compris ce que je disais sur les pecheurs de journée
Alfonsebrown
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:15 par Alfonsebrown
schneider a écrit:
pardon de te contredire alfonsebrown bien sur que les pécheurs de journée la pratiqués deja mais surtout le week end , donc pour eux ou comme moi je ne pourrais plus vu que les places seront prise soit par les membres soit par les pécheurs de week end si tu lis un peu plus au debut du sujet j ai posé la question a alain mais pas de réponse
( ps : on peut y péché dans la semaine si on travail pas ou alors on est forcé de prendre congés pour péché )donc en gros on donne la posibilité au menbre de pécher le week end ainsi qu au non membre mais pas au pécheurs de journée

Au temps pour moi.

Dans ce cas il faudrait amputer les postes paires et impaires de quelques postes pour les allouer aux pêcheurs de jour, et tout le monde sera content, ou presque.

Genre 7 postes pour le carp'club, 7 postes pour les extérieurs de nuit, 6 postes pour les pêcheurs de jour. Ou quelque chose de ce gout là.

flower

avatar
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:17 par vanilla67
c'est pas ce qui sera fait .... ce qui est prévue est moitié moitié
avatar
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:18 par vanilla67
Mais tu vois ton idée me plait d'avantage
Alfonsebrown
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:20 par Alfonsebrown
Rien n'empêche d'en discuter calmement au moment de l'AG.
avatar
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:21 par vanilla67
Parce que tu crois qu'on va m'écouter??? Mdr j'irai mais honnêtement je sais qu'on ne m'écoutera pas
Pêcheur67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Jeu 26 Jan 2012 - 18:28 par Pêcheur67
Salut tout le monde,

Alors ...en effet cette éventualité que Denis (Schneider)a soulevé n'a pas été prise en compte...et tout simplement parce que personne n'a demandé ....au départ il a été demandé de réfléchir comment donner la possibilité de pêche a d'autres carpistes que ceux de la section.....Denis ta question est hyper pertinente..il faudra y songer
Nathalie, tu n'a pas le droit de dire que tu ne sera pas écouté(e)....tu sais pertinement que l'avis de ton paternel a TOUJOURS été pris en compte et déterminant...et ça tu ne peux pas le nier....POPOL te l'a déjà dit, et il a parfaitement raison....
 

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Revenir en haut 

Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» TMC à la gravière de shirrhein (technique moderne de la carpe)
» Info gravière Colmar Houssen
» Hs popol Shirrhein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: