RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Carpe au sac ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alfonsebrown

Membre actif


Date d'inscription : 26/04/2010

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:18

Et qu'en découle-t-il de ta discussion avec le garde pêche?
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:29

ouep, j'aimerai bien savoir s'il y a jurisprudence en la matière!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:09

Moi , aucun sac de conservation !!

Juste un appareil photo avec un flsh comme tu ceux vendus .

En plus d éviter le stress le poisson , d avoir aussi un poisson en pleine forme le lendemain matin ce qui peut provoquer des dommages , d avoir aussi des poissons qui partent avec le sacs mal accorchées , ce que j ai déja vu , d avoir des risque de trafics ou d avoir des petits malins qui reconnaissent mon coin de péche avec le décor dérriére ( quand on connait bien certains spot on peut vite repére les détails de l arriére plan ) et cela évite aussi que si l on fait pas gaffe d avoir des poissons défoncés .
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 3:26

Idem que Rez,

Pas de sac de conservation.
J'ai eu une sale expérience avec il y a 10 ans de ça à un enduro, et depuis je n'oses plus mettre les poissons au sac.

Si elle arrive en pleine nuit, et qu'elle est vraiment magnifique, je m'arrangerais toujours pour essayer de faire la plus belle photo.
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 6:12

blakbas68 a écrit:
ouep, j'aimerai bien savoir s'il y a jurisprudence en la matière!

concernant 2012 les gardes peche n on pas les nouveaux texte ceci et du au problem de pollution au pcb
concernant 2011 il n y avait pas de restriction concernantles le sac.



on vien de recevoir le reglement pour 2012
les sac de conservation sont interdit sur les parcours de nuits
code de l environnement reference 436-14'5


Dernière édition par fritz le Sam 21 Jan 2012 - 18:50, édité 1 fois
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 6:53

Pour le sac à carpe durant la nuit (pénombre) jusqu'au jour clair. Celui-ci a été supprimé suite au trafic sans commentaire.


Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:08

[quote="fritz"][quote="blakbas68"]ouep, j'aimerai bien savoir s'il y a jurisprudence en la matière![/quote



on viens de recevoir le nouveau reglement 2012 concernat le bas rhin 67
les sac de conservation sont interdits sur les parcours de nuits
code de l environnement reference 436-14'5
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:44

oki......merci pour ces infos...
donc autorisés sur les parcours de jour. Twisted Evil


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:54

oui une demi heure avant et demie heure apres.
en faite y dise pas sac de conservation
la detention et le transport de carpes vivantes sont interdites pendant la nuits
donc sac de conservation
va sur le site www.peche67.fr pour plus d information
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:51

Moi je n'est pas de sac .... Mais sa peut quand meme etre utile
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:22

blakbas68 a écrit:
Je n'ai pas du tout dit qu'il fallait switcher sur de la tiger exclusivement....dans un tel contexte...mais que cela mérite vérification!

ce que vous avez fait! Wink à raison....dans ton exemple.

le contenu du sac apporte des infos....ou de la désinformation.
et je le redis, c'est l'absence de contenu qui me pousse le plus à la réflexion....car gouté n'est pas toujours mangé! par ailleurs, faire gouter, c'est souvent piquer.
on peut cartonner alors que peu de nos appâts sont ingérés.
l’appât le plus ingéré peut etre le moins productif en nombre de touches, ça aussi c'est du vécu....on peut dès lors se poser nombre de questions pour mieux gérer ses rendements.
mon post devait engendrer des réactions, c'est fait.....et bien d'autres résultats peuvent être constatés....mettant en corrélation ou non la mécanique des montages avec les choix en matière d'amorçage.

Sympa ta remarque! elle pousse à la reflexion, ça pourrait même être un sujet à part entière " comportement des carpes face à nos appâts et montages" et il est vrai que bcp d'entre nous ont des expérience à faire partagé! donc si les modos veulent faire un post! Wink
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:50

Sa serait cool
Alfamax

membre
Alfamax

Mon prénom : Matthieu
Localisation : Scherwiller
Age : 51
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 09/09/2009

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:44

Niet pas de sac pour moi non plus, direct a l'eau, pour qu'elles aillent raconter aux copines que je suis un pêcheur super sympa et qu'elles peuvent se laisser prendre....
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:45

steve67930 a écrit:
alors chez moi c'est simple si c'est un beau fish je le met dans un sac de pesée qui fait office de sac a carpe flottant (chez moi c'est un starbait modele je sais plus quoi) et j'attends que quelqu'un peut prendre la photo!!
mais autrement si c'est un "pins" a mes yeux je le relache aussitot!!
bien mon sac a carpe flottant est ouvert au dessus mon tapis de reception ,deja de un car c'est un nash monster carp craddle qui sans sac de pesée est vraiment chiant pour remettre le poisson a l'eau, et de 2 car comme ca je pese et si c'est un poisson qui a mes yeux merite une belle série de photos je le "SAC"!
Autrement si la legislation l'interdit , je le fait pas, certaines cartes de peches, cela est mentionné,sac a carpe interdit!!
pour les enduros et meme autrement car je change pas de carry-all, j'emporte toujours 10 sacs a carpes traditionnels!!


salut steve, si je comprends bien ,ton sac de coservation et flotant
mais dans ce cas, elle perds le mucus?
ou je me trompe ?
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:51

Les sacs flottants sont vraiment bien...
Ludovic.L

membre
Ludovic.L

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Venarey -les laumes
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/04/2011
https://www.youtube.com/user/MrCarp1823

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:25

Moi perso quand je prend un poisson de nuit je le met en sac et le prend en photo le matin salut
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:29

Hep, j'ai une petite histoire a raconter !!

une fois lors d'un enduro, un type qui avais bu 2 ricards attrapa un fih d'environ 10 kg et un autre de 4 kg, il les mis dans un sac a carpe mais sous les effet de l'alcool, il avais mal planter son pique ! conclusion deux carpes dans un sac, inretrouvable ! ça, ca c'est passer en septembre, l'année d'apres en avril, un garde peche a retrouver ce sac, il l'as récupéré et une de carpes etait encore vivante Shocked, elle a passer toute l'hiver dans un sac a carpe !!!

Donc arreter avec vos histoire de + de 12 h elle creve Laughing bon apres c'est sur que c'est toujours mauvais de mettre un fish la dedans, eviter de le faire souvent et trop longtemps mais bon voila....
johan chambrier

membre
johan chambrier

Mon prénom : Johan Chambrier
Localisation : Parigné l'évêque
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2011

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:01

Le sac est interdit sur le public, et ca peut être très dangereux pour les poissons.
j'ai plein d'exemple concret d'accident arrivé avec cet accessoire...
Je suis contre !
butor

membre
butor

Mon prénom : mickael
Localisation : meuse
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2012

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:40

moi si c la nuits je met en sac pour la photo ,et je regarde les dejection peut etre pour mes futur session lol
aprés je suis pour le moins de 12h quand meme ,j'ai mal quand elles sont la dedans
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:45

johan chambrier a écrit:
Le sac est interdit sur le public, et ca peut être très dangereux pour les poissons.
j'ai plein d'exemple concret d'accident arrivé avec cet accessoire...
Je suis contre !

C'est comme une canne mal manipulée, ça casse.
Envoyer son zod dans les arbres immergés plein gaz ça craint.
Mal atteler une remorque, elle dégage.etc

Des erreurs y'en a tellement, suffit juste de bien utiliser chaque chose Wink
Engel

membre
Engel

Mon prénom : Marcel
Localisation : Indre à Buzançais
Age : 76
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2010
http://www.les-carpistes.fr

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:13

Pas de sac pour moi ,je remet direct dans l'eau après la pesée.

johan chambrier

membre
johan chambrier

Mon prénom : Johan Chambrier
Localisation : Parigné l'évêque
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2011

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:26

geo068 a écrit:
johan chambrier a écrit:
Le sac est interdit sur le public, et ca peut être très dangereux pour les poissons.
j'ai plein d'exemple concret d'accident arrivé avec cet accessoire...
Je suis contre !

C'est comme une canne mal manipulée, ça casse.
Envoyer son zod dans les arbres immergés plein gaz ça craint.
Mal atteler une remorque, elle dégage.etc

Des erreurs y'en a tellement, suffit juste de bien utiliser chaque chose Wink

Une canne,un zod, une remorque, c'est matériel...
Une carpe c'est un être vivant !!!

Mais chacun sa vision des choses Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:57

Bientôt 15ans que j'utilises des sacs de conservation (et maintenant des sacs flottant),je n'ai jamais provoqué la mort d'une carpe,ni perdu. Cool
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:56

Salut,

Quand le sac est interdit c'est à mon sens plus pour éviter les poissons volants que par intérêt pour la santé du poisson, et ce que ce soit dans le public ou le privé.

Perso je l'utilise pour deux raisons:
- montrer des poissons à mes gamins.
- laisser un fish se reposer quand j'arrive pas à le sentir prêt à reprendre le large.

Je suis intimement pas convaincu que le sac s'il est bien utilisé puisse provoquer des mortalités sur une utilisation court terme et intimement convaincu qu'un poisson qui meurt en sac serait mort au fond de l'eau un poil plus loin que la berge et les yeux des pêcheurs.

Une combat mené intelligement, une manipulation du poisson hors de l'eau dans les meilleures conditions sont les seules clefs de la survie du poisson (sac ou pas).

Le seul souci que j'ai rencontré avec un sac ne venait pas du sac mais de ma négligence: une cordelette affaiblie par le poids des années a lachée quand j'ai voulu sortir un sac de l'eau. Gros stress, grosse baignade et au final (heureux) sac retrouvé et poisson relâché sain et sauf. C'était en eau close heureusement, en eau vive je pense que je m'en boufferai les noisettes encore aujourd'hui.

A+
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:51

johan chambrier a écrit:


Mais chacun sa vision des choses Wink

Exactement. D'ailleurs des fabricants intègrent des repères maintenant au sac, au cas où. Un simple repère en H fait aussi l'affaire si tu l'accroche avec un mousqueton au sac.

Personnellement je reste persuadé qu'un gros pic bien enfoncé et une bonne cordelette qui se finie par une boucle solide ramène le risque au niveau proche de 0.
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:04

geo068 a écrit:
johan chambrier a écrit:


Mais chacun sa vision des choses Wink

Exactement. D'ailleurs des fabricants intègrent des repères maintenant au sac, au cas où. Un simple repère en H fait aussi l'affaire si tu l'accroche avec un mousqueton au sac.

Personnellement je reste persuadé qu'un gros pic bien enfoncé et une bonne cordelette qui se finie par une boucle solide ramène le risque au niveau proche de 0.


de toute facon si une carpe reste dans un sac perdu C EST LA FAUTE DU PECHEUR , alors faite trés attention aux poissons des le ferrage et jusqu'a la remise dans leur éléments .
Contenu sponsorisé





Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carpe au sac ou pas ?   Carpe au sac ou pas ? - Page 3 Empty

 

Carpe au sac ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Enduro carpe organisé par le club Royal Carpe 25 mars 2010
» 2 Cannes à carpe Greys X-flite plus 50 12p 3lbs+2 Moulinets carpe Penn affinity 7000
» CARPE RECORD innove et lance sa WebTV Carpe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-