RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Peche au zich a molsheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RINGO68

Membre actif +


Date d'inscription : 14/07/2011

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:49

rivièriste67 a écrit:
RINGO68 a écrit:
rivièriste67 a écrit:
ca m'interrese bcq

Y'a intérêt que cela t'intéresse vu que j'ai compris que tu mangeais le poisson, du moins certains. Laughing Laughing Laughing

ca fait 200ans que le rhin est polluer au PCB et metaux lourd, avant personne ne savait, maintenant c un fleaux....
de toute facon avec la bioaccumulation c'est deja trop tard, de plus avec tchernobille et foucouchima et leurs retomber ben avec les champi t aussi niqué donc j'accumule... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ne t'inquiète surtout pas, les chimistes inventent des molécules tous les jours, les posssibilités de mariage sont infinies et l'atome à coté c'est de la gnognotte, ils parviendront bien à nous faire tous crever un jour ou l'autre mais le plus tard sera le mieux, mais n'oublie jamais ce que je t'ai dit : fais gaffe aux chimistes, ce sont de véritables apprentis sorciers, ils n'ont aucun recul sur leurs inventions lucratives. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:35

Vous trouverez des textes très intéressants ici :

http://www.peche67.fr/reglement_telecharger.html

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
galio67

membre
galio67

Mon prénom : herve
Localisation : scharrachbergheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/12/2011

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:28

Le sillure est toujours dedans et toujours a l.endroit que ta citer je connais aussi quelqu un qui il la déjà aussi piquer plusieurs fois a cette endroit un sandre de 63 cm a été sortir du grand Etang et d' autre petit de 15 cm il pense qu il y a eu reproduction vu que ce n est pas eu qu il les on immerger et on a sortie un petit amour blanc l année dernière
eric6779

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Molsheim
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2012

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:36

J'ai essayé de le pêcher mais avec le vif qu'il y a dedans, il est pas facile de le prendre naturellement... ^^

Petit petit l'amour ?

Je n'aurais jamais pensé que cela fonctionnerait...
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:38

y a pas que 1 silures les gars et il mordent pas que entre l'ile et la frayere...
eric6779

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Molsheim
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2012

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:06

La légende de deux serait vrai alors ? car moi je n'en ai vu qu'un durant toute mon activité de pêche...

Je n'ai jamais dit qu'il mordait vu qu'ils a été harponné quand la ligne a été ramené. Wink Les deux fois où il a été harponné, c'était entre l'île et la pointe. Wink

Une fois, j'ai eu du lourd en pêchant depuis la digue à quelques mètres du bord... Je pense que c'était lui mais la ligne a cassé malheureusement... Sad
thepecheur

Membre actif +
thepecheur

Mon prénom : cyril
Localisation : gries
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://thepecheur18.skyblog.com

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:09

pour harponner un silure il faut être douée la peau et extrement dur donc planter un simple je n y croit pas trop moi. Pk il n aurait pas sauter sur l appât lors de la récupération. sa c plus crédible on va dire.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:20

moi j'en ai casser un au chemin a cause d'un arbre a la con et des conneries de le choppé a la gueule, il etait dans les 1.3m je dirai mais bon ca reste un micro silure et ca combat pas comme une carpe de 15kg surtout dans 1m d'eau il peu pas sonder...

une fois le gitan en avait un de 1m qui a ete tuer, donc ca faisait deja deux et apres??????
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:29

le sillure c est un myte.
c est comme une blonde qui reflechie...................
nico

Membre actif
avatar

Mon prénom : Nicolas
Localisation : 67120
Age : 24
Date d'inscription : 26/06/2011

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:54

fritz a écrit:
le sillure c est un myte.
c est comme une blonde qui reflechie...................


::05:: XD
florian

Membre actif
florian

Mon prénom : florian rocklin
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:01

aaahhhh Razz
eric6779

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Molsheim
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2012

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:41

Non non ce n'est pas un mythe, je vous assure ! Il faisait 1,60 m et me rappel plus du poids...

Si il a la gueule sur le dos alors oui il a sauté sur l’appât Thepecheur mdrrrr

Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:31

thepecheur a écrit:
pour harponner un silure il faut être douée la peau et extrement dur donc planter un simple je n y croit pas trop moi..

Avec un peu de moule tout est possible, surtout si tu ferres tout ce qui bouge Razz
thepecheur

Membre actif +
thepecheur

Mon prénom : cyril
Localisation : gries
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://thepecheur18.skyblog.com

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:34

Kripop a écrit:
thepecheur a écrit:
pour harponner un silure il faut être douée la peau et extrement dur donc planter un simple je n y croit pas trop moi..

Avec un peu de moule tout est possible, surtout si tu ferres tout ce qui bouge Razz
je n 'est jamais dit le contraire. et bon vu que je n 'est jamais de moule sa ne m arrivera pas
eric6779

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Molsheim
Age : 44
Date d'inscription : 18/01/2012

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:53

Moi non plus, je te rassure pourtant le zich je l'ai pêché pendant 5 ans voir plus...

Je ne retrouve plus la photo malheureusement, j'ai que celle-ci (18 et 19), ne pouvant mettre de lien... :

imageshack.us/photo/my-images/208/img001hs.jpg

fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:09

l annee derniere un voisin de peche a chope une tortue de floride.
enfin quand je dis une tortue, 60cm de la tete a la queue.
il me dits on n a pas les droits de la remettre dans l etang, on fait quoi ???
je les pris dans mes bras et hop dans la bruche.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:25

fritz a écrit:
l annee derniere un voisin de peche a chope une tortue de floride.
enfin quand je dis une tortue, 60cm de la tete a la queue.
il me dits on n a pas les droits de la remettre dans l etang, on fait quoi ???
je les pris dans mes bras et hop dans la bruche.

dsl de l'expression mais t d'autant plus con!

tu la butte la tortue de floride surtout a cette taille...d'un etang tu la met dans une riviere a truite et dans tes bras elle aurait du te bouffer le bras... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
passion67

membre
passion67

Mon prénom : Richess
Localisation : Dorlisheim
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/01/2012

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:42

rivièriste67 a écrit:
fritz a écrit:
l annee derniere un voisin de peche a chope une tortue de floride.
enfin quand je dis une tortue, 60cm de la tete a la queue.
il me dits on n a pas les droits de la remettre dans l etang, on fait quoi ???
je les pris dans mes bras et hop dans la bruche.

dsl de l'expression mais t d'autant plus con!

tu la butte la tortue de floride surtout a cette taille...d'un etang tu la met dans une riviere a truite et dans tes bras elle aurait du te bouffer le bras... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


N'importe quoi ! tu pouvais la ramener au naîades, au lieu de détruire la progéniture des salmonidé !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink

nonon rouge
fritz

membre
fritz

Mon prénom : fritz
Localisation : molsheim bientot rosheim
Age : 47
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/10/2011
http://frederixc---76@hotmail.fr

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:48

et alors rien a foutre.
vous parler de no kill de truc.
et alors cette pauvre tortue n a pas demander d etre la dedans.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:12

Oui et non.
La tortue de Floride ne passe pas son temps à manger tout ce qui bouge et vie dans ou sur l'eau,c'est un reptile pas un pacman...
Elle va bouffer les animaux les plus à sa portée,même avec ses 60cm et au moins 5kilos,ce n'est pas un crocodile du Nil,elle est plutôt pas très à l'aise entre les rochers voir maladroite geek Laughing

Le pire c'est lorsqu'il y en a plusieur et des juvéniles,là il y a danger pour la faune autochtone affraid

Même moi j'aurai eu du mal à buter une tortue ou une autre bestioles "nuisibles" Embarassed flower
Par contre il aurait été hors de question que je la relâche dans une eau de 1ère catégorie!! nonon
Dans l'Ill ou dans une gravière abandonné,là oui il y a assez de bouffe et peu de risque pour ses habitants.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:26

au zich y en ai plusieurs que des gens y deposent car la petite tortue trop choux a grossit...

ben quand on sait pas on demande, avant de faire n'imps....un petit python c bo mais meme a 1m c mortel...c'est donc pour ca que je les lache pas dans la maison...

o oui le no kill, c'est dans la peche apres destabilise des ecosysteme c surement pire mais bon...
carpistedu67

membre
carpistedu67

Mon prénom : EDDY
Localisation : strasbourg
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/03/2011

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:14

j'étais près à prendre ma carte au zich mais après avoir lu tous cela je crois bien que je vais continuer mais recherche car je préfère pêcher au calme...
en tous cas je vous remercie des infos :)
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 1:06

Franchement, Fritz, je crois que tu as fait une bêtise.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 3:28

rivièriste67 a écrit:
au zich y en ai plusieurs que des gens y deposent car la petite tortue trop choux a grossit...

ben quand on sait pas on demande, avant de faire n'imps....un petit python c bo mais meme a 1m c mortel...c'est donc pour ca que je les lache pas dans la maison...

o oui le no kill, c'est dans la peche apres destabilise des ecosysteme c surement pire mais bon...

Complètement d'accord avec toi Ludo,
Ces bestioles sont un véritable fléaux dans le sud de la France,où elles se sont reproduits à vitesse grand V.
Si tu ne voulais pas lui faire de mal, soit tu la donnes aux gardes de ton étang, soit tu la met dans un aquarium chez toi.

Et si jamais vous voulez, je peux vous envoyez deux trois bonnes recttes de par ici. La tortue c'est excellent C012

siffle SORTIR
galio67

membre
galio67

Mon prénom : herve
Localisation : scharrachbergheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/12/2011

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:12

Moi aussi j aurai du mal a la tuer et y en a pas que une souvent que je pêche las bas on voit une petite tête qui sors de l eau et qui se promène pour se qui ai du silure il dépasse facile les 2 mètre je connais le gars qui la sortie en 2004 il faisait déjà 1m90 y ma montrer la photo et il la remis dedans pour se qui ai du harponnage cesi tout a fait possible puisque il a été sorti 2 fois et 2 fois piquer dans le dos en pêchant la carpe on en a encore parler dimanche dernier
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:21

2m un silure au zich les mec arreter la drogue!!!!y a 1.2m d'eau dans se trou et en ete a peine 0.9 a 1m avec une eau a 24degrées donc demain on va y trouvé quoi des pirahna...
Contenu sponsorisé





Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peche au zich a molsheim   Peche au zich a molsheim - Page 5 Empty

 

Peche au zich a molsheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carte de peche du zich
» Peche molsheim Mutzig
» recherche etang de molsheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: La rubrique des juniors-