RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
ASUS – Écran de PC 23.8″ 1920 x 1080 px Full HD LCD
79.99 € 118.88 €
Voir le deal

Les alsaciens n' ont pas de Kiki (: ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Goujon.68
membre

Les alsaciens n' ont pas de Kiki (:  ? - Page 3 Empty
31122011
MessageLes alsaciens n' ont pas de Kiki (: ?

Citation :
Le sujet etant verrouillé, je souhaite néanmoins répondre point par point au Staff afin de clarifier les choses

De plus il existe et notamment dans le Haut-Rhin des centaines de fishs qui se sont envolés vers des propriétaires X.......toute l’Europe est volée.........nos voleurs n'étant pas médiatisés, nos poissons n'en deviennent pas importants!

Il ne faut pas tout mélanger, ici Nash est RESPONSABLE au minimum. Il a avoué.
Après, si vous avez des dossiers avec poissons pris dans le public puis transféré dans le privé, il faut les médiatiser, et tout les Média LIBRE et INDEPENDANT le feront pour vous soutenir. C'est ce que nous sommes en train de faire pour un poisson du Rhône volé.

On entend parler d'éthique du carpiste mais cette dernière est avant tout une liberté de chacun , exemplaire pour certain , médiocre pour d'autre mais qui est on pour en juger ?
C'est aussi la liberté d'expliquer au jeune que le Team Nash a volé des poissons du public pour le mettre dans le privé. Plus personne ne pourra dire "je savais pas", "c'est des rumeurs". Après chacun est libre de son choix mais EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE.
Nous condamnons bien sur le vol de poisson , mais encore une fois il existe des lois et des gens pour les faire appliquer.

La loi existe mais n'est pas appliqué. il faut monter des dossiers et dénoncer les plans d'eau pourris.

Nous ne sommes pas responsable du fait que ces dernières ne soient pas honorés comme il le faudrait et CarpeAlsace n'est pas une cours d'assise mais un forum de pêche.

Par ailleurs, que chacun balais devant sa porte avant d'aller balayer devant celle du voisin !

Juste merci Rémi, pour ton combat, mais malheureusement tu vois plus c'est énorme et plus sa passe !

A toute l'équipe de CA je déplore cette décision, et j'espère que vous êtes conscients de l'image que vous montré de notre région...

Autres bémol ici jusqu’à preuve du contraire c'est un forum "libre", il me semble que dans toutes démocratie le peuple peut encore s’exprime !

Donc j'aurais souhaité dans l’intérêt de tous que ces topics reste ouvert, si l'ancienne génération a de la merde devant les yeux, faite un minimum pour que les jeunes soit informés.

@+françois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les alsaciens n' ont pas de Kiki (: ? :: Commentaires

jipi
Re: Les alsaciens n' ont pas de Kiki (: ?
Message Lun 2 Jan 2012 - 23:09 par jipi
rivièriste67 a écrit:
on parle de fisch de 20+ a 30+...je suis pas sur que les mec qui ont empoissonné ton etang l'ai fait ainsi sinon je pense que tu n'aurait pas assez d'eau...

et meme ca reste des fisch du publics dont ca a pillier nos rivieres!

la cokaine c interdit et personne ne connait les stock ecoulé en france non plus mais au moin on en parle! la c'est comme censuré le vol de poisson en disant c du passé, ca je suis pas d'accord

si demain tu choppe des mec a vider ton etang de tes fisch (jipi) payé pas les volé tu fera quoi????

c'est sur pas des 20+ parce qu'ils en ont pas trouvé !!!!!!!!!!
tu dis "si tu les chopes" toute la différence est la ....je répète je suis OK sur le fond c'est la forme qui me chatouille Wink
rivièriste67
Message Lun 2 Jan 2012 - 23:17 par rivièriste67
avoue c tout comme choppé...dumoin devant un tribunal

c'est mon avis, et je pense que meme si la forme est tardive elle doit etre assimilé que c'est pour defendre le publics que c fait; et pas contre nash, malgres qu'il soit mis en cause, mais avant tt; se que tout les mecs comme moi on dit c'est a la base preserver se milieux qu'est le public et surement les futurs voleurs

Snykeman
Message Lun 2 Jan 2012 - 23:49 par Snykeman
Snykeman a écrit:

Remi M (Raclette) a dit sur Lbc:
Ps: alors au lieux de nous taper dessus comme dans le village gaulois, organisons un contre pouvoir indépendant.

Là je suis totalement d'accord avec toi.Organisons nous!
D'ailleurs je suis chaud pour faire partit du "mouvement" mais pas en tapant sur tous le monde,et en étant sûr qu'il n'y a pas d'intérêt louche de votre coté. Wink
Mais comment faire partit du mouvement?
Le phoenix UNCM va-t-il renaître de ses cendres?

A l'heure qu'il est,je n'ai STRICTEMENT reçu AUCUNE invitation à un quelquonque mouvement ni par MP ni autrement....
Mise à part la prise en otage du forum (que j'ai soutenu sans reflexion dans un premier temps),aucune invitation!
scratch

Et merde je suis deg j'ai tout effacé ce que j'avais écrit Mad bon tant pis...
Alfonsebrown
Message Mar 3 Jan 2012 - 0:48 par Alfonsebrown
Je me décide finalement à intervenir sur ce sujet après avoir tourné et retourné le sujet sous tous les points de vue que j'ai réussi à imaginer, et finalement je ne parviens pas à me satisfaire moi même de ma conclusion (ouai ok faut que je me soigne...) mais la voici.

J'ai bien plus de sympathie pour la démarche des ptites bites aux grosses testicules que pour la décision de la team CA, ça c'est indéniable.
Sur le coup j'ai moi aussi un peu honte de mon identité régionale, sincèrement.

La seule chose qui me ferait me positionner du côté de la team CA, c'est le fait que le "trafic Nash" se soit déroulé avant la mise en application de la loi contre le déplacement des poissons de plus de 60cm. Juridiquement c'est donc irrecevable.

Mais, si cette loi a vu le jour, c'est en grande partie une conséquence directe de ce "trafic Nash" et de quelques autres de la même ampleur qui ont été mis au jour, et du combat d'autres passionnés comme nous à l'époque. Alors si eux sont arrivés à faire mettre cette loi en place (même si elle est appliquée une année bissextile sur deux), pourquoi parait-il tellement démesuré, insensé, d'obtenir réparation aujourd'hui?

Qu'est ce qui empêche CE FORUM de prêter main forte aux collègues qui ont besoin de soutien? Prendre les membres qui ne sont pas d'accord en otage? La blague.

De la même manière que lorsqu'il a été question de se fédérer pour essayer de demander des parcours de nuit supplémentaires dans le 68, ceux qui se plaignent souvent du manque de PDN ne se sont pourtant pas manifestés à l'appel des collègues qui ont voulu gérer le schmilblik, pourtant ils en auraient profité sans rechigner si cette démarche avait mené à quelque résultat. Donc la prise en otage des muets, c'est vraiment moyen-moins comme prétexte.

Un sondage massif aurait pu être le bienvenu plutot qu'une réponse abrupte, quel qu'en soit le résultat. Il aurai été simple ensuite de transmettre le nombre de CarpeAlsaciens souhaitant soutenir l'action contre Nash.

Et pour finir, le dernier point de vue qui me fait penser que finalement, pourquoi tant d'agitation, tant d'échanges verbaux belliqueux?

Nous sommes dans un monde d'individualisme égoïste, que pouvons nous attendre de personnes que nous ne connaissons pas et qui se trouvent à des centaines de kilomètres de nous? On voit déjà assez souvent ce qu'il se passe avec des gens que l'on connait plus ou moins, et qui vivent tout au plus à cent km...

J'en reviens encore une fois à mon précédent exemple, la tentative de fédération pour l'obtention de PDN supplémentaires dans le haut-rhin :

Combien ont dit qu'ils préféraient que les PDN (inexistants ou presque) restent ce qu'ils sont, de manière à pouvoir continuer à pêcher en hors secteur, de nuit, des spots générateurs de départs, plutôt que de voir débarquer d'autres carpistes en toute légalité sur ces mêmes spots?

Pourtant il s'agit bien de domaine public, de linéaire, pas de la marre à pisse du coin tant décriée dans pas mal de topics.

Aux vues de ces différents arguments, ma position va être la suivante : ni pour, ni contre, en clair RAB.

Cette histoire m'aura au moins aidé à avoir une vision claire sur ce milieu que je voyais jusqu'à présent d'un œil un peu trop utopiste et qui n'est en fait qu'un énorme panier de crabes.

Je continuerai à pêcher avec mes amis, des gens sur qui je peux compter et qui peuvent également compter sur moi, ils ne sont pas nombreux mais ils valent beaucoup mieux que tous les regroupements sectaires du web ou de la vie matérielle, infectés de querelles intestines et d'égos surdimensionnés.

Ceci est probablement ma dernière intervention ici.

Bye
mad max
Message Mar 3 Jan 2012 - 9:27 par mad max
Sujet Bien difficile à cerner que l'affaire Nash...

Je me dois de préciser que j'adhère totalement la demande de réparation faite par plusieurs forums, d'autant plus que ce trafic ait été avoué par le big boss de la marque en question.

Le problème majeur de cette affaire est qu'à l'époque des faits cet agissement n'était pas défendu, et que du coup d'un point de vue purement légal on ne peut rien lui reprocher...

Ce qui m'interpelle le plus dans cet histoire est finalement le "changement de point de vue" d'un éditorialiste prônant des privés propres et tout le toutim, et forcement je me demande le pourquoi du comment... l'argent ferait il oublier le passé et ses principes?

Le 2eme hic dans cette histoire est l'attitude de certains donneurs de leçons qui me choque passablement: Faut boycotter la marque toussa toussa, OK, mais pourquoi alors pioncer dans un Titan au bord de l'eau? Perso ça fait un moment que je n'ai plus de cette gamme à la maison, par principe. N'oublions pas qu'à vouloir donner des leçons, il serait peut-être nécessaire de donner l'exemple avant, non?

Quand à la position de CA dans cette affaire, je pense que le staff a clairement pris une mauvaise décision de ce coté là, et reflète peut-être "l'organisation" de le pêche dans notre région, avec ses 47 millions d'AAPP sans presque aucune cohésion: chacun fait dans son coin son petit truc et puis c'est tout.

D'un point de vus éthique et parce que le forum prône des valeurs de respect du poisson et des valeurs carpistes, CA devrait aussi apposer son nom au bas de la lettre ouverte, au nom de ses membres, ou au moins leur poser la question. Car finalement un forum, n'est il pas ce que ses participants en font?

ritalien6969
Message Mar 3 Jan 2012 - 10:01 par ritalien6969
Alfonsebrown a écrit:
Je me décide finalement à intervenir sur ce sujet après avoir tourné et retourné le sujet sous tous les points de vue que j'ai réussi à imaginer, et finalement je ne parviens pas à me satisfaire moi même de ma conclusion (ouai ok faut que je me soigne...) mais la voici.

J'ai bien plus de sympathie pour la démarche des ptites bites aux grosses testicules que pour la décision de la team CA, ça c'est indéniable.
Sur le coup j'ai moi aussi un peu honte de mon identité régionale, sincèrement.

La seule chose qui me ferait me positionner du côté de la team CA, c'est le fait que le "trafic Nash" se soit déroulé avant la mise en application de la loi contre le déplacement des poissons de plus de 60cm. Juridiquement c'est donc irrecevable.

Mais, si cette loi a vu le jour, c'est en grande partie une conséquence directe de ce "trafic Nash" et de quelques autres de la même ampleur qui ont été mis au jour, et du combat d'autres passionnés comme nous à l'époque. Alors si eux sont arrivés à faire mettre cette loi en place (même si elle est appliquée une année bissextile sur deux), pourquoi parait-il tellement démesuré, insensé, d'obtenir réparation aujourd'hui?

Qu'est ce qui empêche CE FORUM de prêter main forte aux collègues qui ont besoin de soutien? Prendre les membres qui ne sont pas d'accord en otage? La blague.

De la même manière que lorsqu'il a été question de se fédérer pour essayer de demander des parcours de nuit supplémentaires dans le 68, ceux qui se plaignent souvent du manque de PDN ne se sont pourtant pas manifestés à l'appel des collègues qui ont voulu gérer le schmilblik, pourtant ils en auraient profité sans rechigner si cette démarche avait mené à quelque résultat. Donc la prise en otage des muets, c'est vraiment moyen-moins comme prétexte.

Un sondage massif aurait pu être le bienvenu plutot qu'une réponse abrupte, quel qu'en soit le résultat. Il aurai été simple ensuite de transmettre le nombre de CarpeAlsaciens souhaitant soutenir l'action contre Nash.

Et pour finir, le dernier point de vue qui me fait penser que finalement, pourquoi tant d'agitation, tant d'échanges verbaux belliqueux?

Nous sommes dans un monde d'individualisme égoïste, que pouvons nous attendre de personnes que nous ne connaissons pas et qui se trouvent à des centaines de kilomètres de nous? On voit déjà assez souvent ce qu'il se passe avec des gens que l'on connait plus ou moins, et qui vivent tout au plus à cent km...

J'en reviens encore une fois à mon précédent exemple, la tentative de fédération pour l'obtention de PDN supplémentaires dans le haut-rhin :

Combien ont dit qu'ils préféraient que les PDN (inexistants ou presque) restent ce qu'ils sont, de manière à pouvoir continuer à pêcher en hors secteur, de nuit, des spots générateurs de départs, plutôt que de voir débarquer d'autres carpistes en toute légalité sur ces mêmes spots?

Pourtant il s'agit bien de domaine public, de linéaire, pas de la marre à pisse du coin tant décriée dans pas mal de topics.

Aux vues de ces différents arguments, ma position va être la suivante : ni pour, ni contre, en clair RAB.

Cette histoire m'aura au moins aidé à avoir une vision claire sur ce milieu que je voyais jusqu'à présent d'un œil un peu trop utopiste et qui n'est en fait qu'un énorme panier de crabes.

Je continuerai à pêcher avec mes amis, des gens sur qui je peux compter et qui peuvent également compter sur moi, ils ne sont pas nombreux mais ils valent beaucoup mieux que tous les regroupements sectaires du web ou de la vie matérielle, infectés de querelles intestines et d'égos surdimensionnés.

Ceci est probablement ma dernière intervention ici.

Bye

si un sondage auras lieux je vote pour k.nasch et non pas contre lui .
Cette histoire me fait rire il ya beaucoup plus grave dans la vie .Les gens sorte cette histoire 10ans plus tard histoire de fair beau dans les papier c'est tout ,c'est il y'a 10ans qu'il aurais du sans prendre pas mintenent.
Message Mar 3 Jan 2012 - 10:21 par Raclette
Bonjour, ci-joint le tecte d'Arnaud Mahut :
Texte d'ARNAUD MAHUT
"Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Arnaud MAHUT, j’ai 32 ans et certains me connaissent en tant qu’ancien membre du CA de l’UNCM depuis sa création et vice-président de 2005 à 2009. J’ai depuis quasiment arrêté de pêcher la carpe pour me consacrer principalement à la pêche des carnassiers. Sur le plan professionnel, je travaille depuis quelques années pour la Fédération de pêche de l’Aveyron pour laquelle je suis technicien et animateur guide de pêche. Les présentations étant faites, j’aimerai réagir à tout ce que j’ai pu lire sur le net depuis quelques jours suite à la parution du dernier édito de Stéphane Gonzales. En effet, bien que « retiré » des affaires carpistes et regardant de loin ce qu’il s’y passe, la situation actuelle, j’ai eu trop de réactions épidermiques à la lecture de certains post, sur tel ou tel forum, pour ne pas apporter ma contribution au débat. J’ai lu tellement de commentaires qui partaient tous azimuts que je vais certainement en oublier…

Tout d’abord concernant l’éditorial de Stéphane Gonzales, je dois dire qu’il ne m’a absolument pas surpris. Au delà des liens que peuvent (ou non) unir Hiboo éditions et la marque Nash, j’aimerai vraiment que les pêcheurs fassent un peu preuve de recul et qu’ils aient un peu de mémoire, en tout cas concernant les 5 ou 6 dernières années. Cet édito, c’est un coup de buzz, un effet d’annonce comme MC ou TC ont l’habitude de nous servir. Vous voulez quelques exemples : Commençons par le match France-Angleterre qui a eu lieu en Aveyron en 2005. Cette manifestation devait marquer à jamais l’histoire de la pêche de la carpe européenne ! Qui s ‘en souvient aujourd’hui ? Les participants, dont je faisais partie (avec Bruno d’ailleurs) et puis c’est tout. Ah si, les partenaires locaux aussi (élus, FD) qui, d’après ce que je sais, ne sont pas prêts à réorganiser quelque chose avec SG et son équipe. La seule chose que peut-être certains retiennent de cette manifestation, c’est le fait que P. LAGABBE, Président de l’UNCM, accompagné de certains autres irréductibles, ont refusé de serrer la main d’un gestionnaire de plan d’eau anglais du coté de Limoges qui trainait pas mal de casseroles derrière lui (Bob l’éponge pour les intimes). Ca a créé un beau bordel, presque un incident diplomatique aux dires des organisateurs. D’ailleurs, tout ca à conduit à la « démission » de Stéphane Gonzales du poste de Vise Président de l’UNCM pour « incompatibilité d’opinion » ! Un autre exemple des effets d’annonces qu’on nous sert dans les colonnes de MC et TC : Il ya a quelques années, Média carpe avait fait un appel aux dons pour pouvoir rempoissonner le lac du Salagou en carpes miroirs (soit disant en voie de disparition dans le lac) avec l’argent des pêcheurs ! Sans déconner ! Il y en a qui ont envoyé du fric, sérieux ? En tout cas, moi, j’ai jamais entendu parler d’empoissonnement à la suite de cette opération, mais je ne suis pas forcément au courant de tout. Non, ce qui me défrise, c’est le culot qu’il faut pour lancer ce type d’opération via une revue nationale ! A ce que je sache, une maison d’édition n’est en aucun cas gestionnaire de la pêche ou de milieux aquatiques… Deuxièmement, pourquoi ce serait les carpistes lecteurs (donc peu de monde) qui paieraient ? Enfin, Hiboo éditions et SG n’a jamais caché ses liens avec un certains pisciculteur qui alimentent en carpes (trophées) bon nombre de pêcheries en France. Si en plus on peut faire bosser les copains avec l’argent des pêcheurs…. Mais bon, encore une fois, je ne sais pas si des carpes miroirs ont été déversées au Salagou avec l’argent des carpistes. Si vous avez envoyé de l’argent, vous êtres peut-être au courant (enfin j’espère !). Des exemples comme ca, y’en a plein ! Le dernier en date, le FISH (Front j’sais pas quoi…) : Ca sert à quoi ce truc ? Si j’avais bien compris à l’époque, il s’agissait d’un groupe de pression indépendant (lol) qui devait agir pour bousculer les gestionnaires archaïques de la pêche associative. En tant que salarié de la pêche associative, je n’ai pas l’impression que les choses aient beaucoup changé depuis, mais je ne suis peut-être pas le mieux placé pour m’en rendre compte. Bref, vous comprendrai que cette histoire d’édito, ca me fait plus sourire qu’autre chose. MC a fait le buzz, dans 2 mois on en parlera plus, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Deuxième point que je voulais aborder, c’est celui du trafic de carpes en général, remis sur le tapis par l’affaire Nash. Je ne peux pas laisser dire certaines personnes que rien a été fait à l’époque, que tout le monde savait mais que personne n’a agit, etc, etc… Limite, c’est de la faute des locaux si les carpes du Lot, de l’Aveyron, du Tarn et de bien d’autres destinations se sont vues pousser des ailes et atterrir comme par magie à Bournazel ! Sans déconner ! Je n’étais pas dans l’Aveyron à l’époque, mais je peux vous garantir que tout ce qui pouvait être fait a été fait, et même plus encore : Des planques, des enquêtes, des contacts multiples avec la gendarmerie, etc… Alors quand on ne sait pas, on la ferme.

D’autre part, ce qui me rend triste dans cette affaire, c’est que tout le monde se focalise sur l’affaire Nash, mais malheureusement, ce n’ai que la partie immergée de l’iceberg. On n’imagine pas l’ampleur du trafic de carpe au niveau national, c’est énorme. Et franchement, je me mets à la place de certains gérants de plans d’eau du Nord-Est ou du limousin qui doivent se régaler de voir que tout le monde a les yeux braqués sur Nash… Pendant ce temps là, on leur fout la paix ! Je ne veux pas jouer à l’ancien combattant, mais lorsque l’UNCM existait, on essayait en interne d’avoir une vision globale du trafic et de toutes ses composantes, pour ne pas se focaliser sur 1 cas particulier mais comprendre comment fonctionne le (les) trafic(s). L’impact du trafic au bénéfice du plan d’eau de Bournazel géré par KN a été désastreux pour le sud-ouest de la France, et quoiqu’il arrive, ces agissements ne pourront JAMAIS être réparés, même avec tous les empoissonnements du monde (En aparté : Je comprends la démarche de que vous avez lancez avec cette lettre ouverte, mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit très efficace ni même très approprié. Ne voyez ici aucune critique, juste un avis personnel)

Ce que je peux vous garantir, pour avoir enquêté au cœur de la gestion de certains plans d’eau privés anglais, c’est que des réseaux de trafics de carpes à grandes échelles, y’en a eu plein, et y’en a encore ! Alors, je sais pertinemment ce que vont me dire certains : ben vas-y si tu sais, balances des noms, des infos, on a le droit de savoir non ? Ben ma réponse sera claire : « Vous étiez où il y a 4 ou 5 ans, quand avec l’UNCM on bossait VRAIMENT sur le trafic ? A la pêche ? Moi et quelques autres, on y passait plusieurs heures par jour, avec à la clé plus d’emmerdes qu’autre chose… Franchement, si on avait pu faire plus avec ce qu’on avait, on l’aurait fait. Peut-être aussi que si les carpistes nous avaient un peu plus soutenus, l’UNCM existerait encore aujourd’hui et qu’elle prendrait cette affaire à bras le corps. Enfin, le passé c’est le passé, et avec des si, on aurait déjà tous attrapé une fully koï multicolore ! Tout ce que je dis, c’est que le trafic, c’est une histoire qui dépasse largement le quart sud-ouest de la France et que pour le moment, plus personne ne bouge (à part MC aux dires de Stéphane Gonzales qui dit sur ECC que certains trafiquants ont repris du service et qu’ils les ont à l’œil)

Autre point que je souhaitais abordé, c’est le ton général des débats sur le net depuis que cette affaire est sortie. C’est quoi ce bordel sérieusement ! Je vous invite à relire tout ce qui a été écris avec un peu de recul et vous verrez que certains ne doivent pas être trop génés avec ce qui se balade entre leurs deux oreilles. Ca a commencé avec Stéphane. Vous l’aurez compris, je ne suis pas franchement d’accord avec certains choix ou décisions qu’à pris Stéphane ces dernières années, ni même avec la ligne éditorialiste des publications Hiboo. Je le pense, donc je le dis, mais sans aucune animosité. J’aime à penser que Stéphane, qui est quelqu’un d’intelligent et de sensé, comprendra qu’il s’agit d’un avis personnel, et que je suis prêt à en discuter avec lui quand il veut de vive voix, entre adultes responsables mais néanmoins passionnés. Mais là, sur le net, j’ai lu de tout et n’importe quoi, et franchement, certains propos son franchement déplacés et ne témoignent pas d’un niveau intellectuel très flatteur. Ensuite, c’est à Bruno d’en prendre plein la gueule, parce qu’il écrit dans CSC ou CR (désolé Bruno, je ne sais même pas…). D’ailleurs, j’ai pas bien compris où voulais en venir Patrick Salord (PGFP) dans tout ce qu’il a écrit. Visiblement, il a un vrai problème personnel avec Bruno. C’est quoi ce délire ! Patrick, on ne se connais pas, mais si j’ai bien compris, tu trouves que Bruno se fout de la gueule du monde parce qu’il pêche parfois dans le privé et qu’il écrit pour CSC ou CR, c’est ca ? Ben si tu veux savoir (et même si tu ne veux pas), moi ce que je trouve être du foutage de gueule, c’est que des mecs « reconnus » dans le monde de la carpe n’aient pas bouger le petit doigt pendant que des mecs comme Bruno donnaient de leur temps et de leur énergie pour défendre leurs convictions et leurs valeurs. A l’époque où on était au turbin pour faire bouger les choses, où on assistait à des réunions, où on faisait des courriers, où on allait rencontrer des partenaires, il me semble que vous aviez moins de bouche M. Salord. Ou alors j’ai encore raté un épisode et vous avez travailler dans l’ombre... Alors pour tous ceux qui serait tenté de donner quelque leçon que ce soit à un mec comme Bruno, poser vous la question de savoir si vous avez fait ne serait-ce qu’1/10 de ce qu’il apporté à la pêche de la carpe. Après on pourra parler.

Et quid de la responsabilité individuelle de chacun d’entre nous ? Bruno a choisi d’écrire pour telle ou telle revue, c’est son choix, il peut sans doute l’expliquer. Personne d’entre vous n’est obligé de le lire ou encore même d’acheter ledit magazine si ca le gène. D’un autre coté, Eric Deboutrois a fait de choix délibéré et public de ne plus collaboré avec Média Carpe et Top Carpe, c’est tout à son honneur, et cela reste son choix. Tout le monde hurle au loup en disant que c’est malheureux cette affaire Média Carpe – Nash, que c’est le fric qui dirige tout, que notre société est pourrie. Mais bon nombre de ces mêmes mecs en ont pour des milliers d’euros de matos dans le garage et vont s’empresser d’aller s’agglutiner dans les allées du forum de Montluçon acheter les dernières billes X ou les détecteurs Y…. Chacun est responsable de ses choix, alors si pensez qu’on vous prend certaines fois pour des jambons, devenez consom’acteurs et non plus « con »sommateurs. En bref, arrêtez de vous plaindre, agissez !

Pour conclure, je dirai que plus que jamais, je pense qu’il manque une association qui fasse valoir les valeurs et les attentes des pêcheurs sportifs, carpistes et autres. De grandes choses pourraient être réalisées, d’autant plus que contrairement à ce que certains nous laissent entendre, les gestionnaires de la pêche en France n’ont pas fermé la porte et seraient certainement prêts à jouer le jeu… Dommage !

Je n’interviendrai pas sur d’autres forum, mais par contre, vous pouvez diffuser si vous juger que ca peut apporter quelque chose sur d’autres forum.

Arnaud MAHUT"

mad max
Message Mar 3 Jan 2012 - 10:24 par mad max
D'ailleurs Remi, existe-t-il une possiblité de rejoindre la cause à titre perso, du type pétition ou autre?

Merci

Seb
Message Mar 3 Jan 2012 - 10:25 par Raclette
Texte de Franck Martin qui, il me semble, est le patron de Fun Fishing :
"Monsieur De Groote, j’admire votre courage à venir défendre l’indéfendable car ce n’est pas donné à tout le monde et surtout avec autant de talent.
Admettons que Mr Nash s’occupe de ses affaires Française d’une manière très très détachée depuis son bureau de Londres.
Admettons aussi qu’il injecte dans son team des dizaines de milliers d’euros en bouillettes et matériels divers sans jamais demander ou il passe ni demander pourquoi.
Admettons de plus qu’il ne sache pas bien lire le Français quand il signe le bail de Bournazel et que ses avocats d’affaire soient de gros abrutis pour ne pas arriver à s’en dépétrer avant 2011.
Admettons qu’il n’ait jamais eu la moindre idée de l’origine du fabuleux cheptel du plan d’eau de Bournazel, trompé par ce vilain J.M. BIAU alias bilou.
Admettons qu’il n’ait pas revendu les poissons pour leur éviter un stress supplémentaire.
Admettons encore qu’il n’ait réellement plus d’intérêt à Bournazel et que cela soit un pur hasard que cela soit un membre de son ancienne équipe qui ait repris le bail.
Admettons qu’il n’ait jamais su non plus d’où venait les poissons du plan d’eau de Parisot qui a fait son bonheur avant cette affaire,avec quelque uns de ses amis.
Admettons qu’il ne soit pour rien dans cette affaire, ni de près ni de loin.
Admettons enfin que les carpistes Français soient assez naïf pour le croire.
Ok cela fait beaucoup d’admettons mais admettons
Cela ne le dégage en rien de sa responsabilité.
Mr Nash est responsable et cela rien ne pourra le changer.
Quand je lis de vos écris précisant qu’il est particulièrement touché, attaché et soucieux du bien etre de ses congénères, tout en n’ayant aucun intérêt pour l’argent, je ne vois pas ce qui pourrait freiner une indemnisation volontaire et franche à la hauteur des préjudices dont il est responsable.
Moi aussi je suis un adepte de la seconde chance car je sais que même les meilleurs peuvent faire des erreurs.
Alors s’il a le quart de la grandeur d’âme que vous semblez lui accorder, qu’il prouve à tous qu’il est un grand homme et qu’il assume ses responsabilités.
Les carpistes Français vous regardent Mr Nash et vous serez jugé sur vos actes futurs autant que sur ceux passés."

Kripop
Message Mar 3 Jan 2012 - 10:36 par Kripop
jipi a écrit:
carpod a écrit:
Kripop a écrit:

Laughing Laughing je connais un tout tout petit peu les closes d'un bail puisque j'en ai un !!! .............pour mon plan d'eau !!!!....donc je connais le miens et sa close de rupture Twisted Evil mais comme toi je ne connais pas les closes du contrat qu'avait mr Nash Exclamation
S'il fallait comme tu le dit " vidé le lac et remis les poissons dans leur lieux !" cela reviens a dire qu'il faudrait vider tous les plan d'eau de france car ils ont tous des poissons déplacés dedans ....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je vais me faire tirer dessus... Jipi, toi qui possède un plan d'eau, tu serais prêt à dire sincèrement qu'il n'y a pas eu d'import dans ton plan d'eau?

Krip Les alsaciens n' ont pas de Kiki (:  ? - Page 3 512260 J'attend la réponse, même si je suis pas du tout convaincus qu'il disent réellement la vérité au risque de douiller Exclamation

Ta question ne me pose pas de problème , d’ailleurs j'ai déjà dit ceci et ce n'est pas pour rien :
jipi a écrit:

S'il fallait comme tu le dit " vidé le lac et remis les poissons dans leur lieux !" cela reviens a dire qu'il faudrait vider tous les plan d'eau de france car ils ont tous des poissons déplacés dedans .......
Pour être plus clair OUI il y des poissons de divers provenances , les personnes l'aillant avant moi on empoissonner durant 10/15 ans a coup de poissons pêché a droite a gauche, la première chose que j'ai faite c'est d’arrêter cela !
Une bonne dizaine de "carpistes" de la région y ont participé ......voila en autre pourquoi "l'affaire" me fait rire car du déplacement de poissons il y en a bien plus que nous le pensons, inutile d'aller chercher dans le lot , nous avons la même chose devant notre porte !

Pour ma part si je veux des fishs je les achetent chez le pisciculteur (beaume) , tous les gérants ne sont pas des enfoirés.................

Pour conclure je te dirais même que les déplacements vont dans les 2 sens public/prive et privé/public lol et oui certains ayant un public a coté de chez eux n’hésitent pas a empoissonner .....pour te montrer la bétise de certains les gars qui ont participer dans le plan d'eau l'ont fait dans une eau qui ne leurs appartenait PAS sans aucun bail de location ...........

[/quote]

Ouaip Beaune livre même des carpes assez maousse (~15Kg) mais faut mettre la main au larfeuil Razz

Quand tu parles des personnes l'ayant avant toi Laughing tu dois surement connaître des noms? flower Dans un souci de transparence tu devrais pouvoir les dénoncer sans scrupules... même s'il n'est biensûr pas du tout question de les lyncher sur la place publique, mais de les montrer du doigt Wink

A moin que ce sont des connaissances à toi ? Certains sont peut être même sur le forum scratch
mad max
Message Mar 3 Jan 2012 - 10:49 par mad max
Euh je crois aussi que la différence est que Jipi ne fait pas de "centre de pêche" à but lucratif de son plan d'eau, à moins que je ne me trompe scratch
Message Mar 3 Jan 2012 - 11:04 par Raclette
mad max a écrit:
D'ailleurs Remi, existe-t-il une possiblité de rejoindre la cause à titre perso, du type pétition ou autre?

Merci

Seb

Nous avons pensé a une pétition, mais le temps de réponse est toujours long. Nous avons préféré nous appuyer sur des forums et des club carpistes. 2 nouveaux forums viennent de nous rejoindre et 2 clubs sont en passe de le faire (dont ceux qui se sont occupés du sauvetage des carpes du Dognon)
Le soucis est d'aller relativement vite, car dans peu de temps, on ne pourra que subir.

@+

R
jipi
Message Mar 3 Jan 2012 - 11:06 par jipi
Kripop a écrit:

Je vais me faire tirer dessus... Jipi, toi qui possède un plan d'eau, tu serais prêt à dire sincèrement qu'il n'y a pas eu d'import dans ton plan d'eau?

Krip Les alsaciens n' ont pas de Kiki (:  ? - Page 3 512260 J'attend la réponse, même si je suis pas du tout convaincus qu'il disent réellement la vérité au risque de douiller Exclamation [/quote]

Ta question ne me pose pas de problème , d’ailleurs j'ai déjà dit ceci et ce n'est pas pour rien :
jipi a écrit:

S'il fallait comme tu le dit " vidé le lac et remis les poissons dans leur lieux !" cela reviens a dire qu'il faudrait vider tous les plan d'eau de france car ils ont tous des poissons déplacés dedans .......
Pour être plus clair OUI il y des poissons de divers provenances , les personnes l'aillant avant moi on empoissonner durant 10/15 ans a coup de poissons pêché a droite a gauche, la première chose que j'ai faite c'est d’arrêter cela !
Une bonne dizaine de "carpistes" de la région y ont participé ......voila en autre pourquoi "l'affaire" me fait rire car du déplacement de poissons il y en a bien plus que nous le pensons, inutile d'aller chercher dans le lot , nous avons la même chose devant notre porte !

Pour ma part si je veux des fishs je les achetent chez le pisciculteur (beaume) , tous les gérants ne sont pas des enfoirés.................

Pour conclure je te dirais même que les déplacements vont dans les 2 sens public/prive et privé/public lol et oui certains ayant un public a coté de chez eux n’hésitent pas a empoissonner .....pour te montrer la bétise de certains les gars qui ont participer dans le plan d'eau l'ont fait dans une eau qui ne leurs appartenait PAS sans aucun bail de location ...........

[/quote]

Ouaip Beaune livre même des carpes assez maousse (~15Kg) mais faut mettre la main au larfeuil Razz

Quand tu parles des personnes l'ayant avant toi Laughing tu dois surement connaître des noms? flower Dans un souci de transparence tu devrais pouvoir les dénoncer sans scrupules... même s'il n'est biensûr pas du tout question de les lyncher sur la place publique, mais de les montrer du doigt Wink

A moin que ce sont des connaissances à toi ? Certains sont peut être même sur le forum scratch[/quote]

oui je connais les noms ,mais au même titre que l'affaire qui nous préoccupe je n'ai pas de VRAI preuves ! la seule présence de poissons n'ai pas une preuve et je rappel qu'avant 2006 aucune loi n'existait Rolling Eyes
De plus je ne suis pas pour la délation sur la place public ,comme la position de CA sur le sujet , nous ne sommes pas des juges !
Mes comptes je les règle moi même ou en justice mais surement pas sur un forum ...question ...d’éthique !
Wink
jipi
Message Mar 3 Jan 2012 - 11:13 par jipi
mad max a écrit:
Euh je crois aussi que la différence est que Jipi ne fait pas de "centre de pêche" à but lucratif de son plan d'eau, à moins que je ne me trompe scratch

affraid Venant de toi ..............Merci pour le doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mad max
Message Mar 3 Jan 2012 - 11:18 par mad max
jipi a écrit:
mad max a écrit:

affraid Venant de toi ..............Merci pour le doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai tourné la phrase de cette manière afin que toi, le proprio puisse clairement t'exprimer à ce sujet pour préciser les choses et ainsi éviter toute polémique; tu sais bien que la réponse je la connaissait parfaitement Wink
jipi
Message Mar 3 Jan 2012 - 11:19 par jipi
Raclette a écrit:

Nous avons pensé a une pétition, mais le temps de réponse est toujours long. Nous avons préféré nous appuyer sur des forums et des club carpistes. 2 nouveaux forums viennent de nous rejoindre et 2 clubs sont en passe de le faire (dont ceux qui se sont occupés du sauvetage des carpes du Dognon)
Le soucis est d'aller relativement vite, car dans peu de temps, on ne pourra que subir.

@+

R

Bonne initiative , depuis le début cela aurait du être fait plutôt qu'une lettre avec des signataires douteux et en voulant rallier des responsables de forums alors que cela n'a aucune valeur ,l'unanimité étant impossible sur le sujet . Voila une forme qui laisserait le libre arbitre a chacun !
jipi
Message Mar 3 Jan 2012 - 11:43 par jipi
Raclette a écrit:
Bonjour, ci-joint le tecte d'Arnaud Mahut :
Texte d'ARNAUD MAHUT
"Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Arnaud MAHUT, j’ai 32 ans et certains me connaissent en tant qu’ancien membre du CA de l’UNCM depuis sa création et vice-président de 2005 à 2009. J’ai depuis quasiment arrêté de pêcher la carpe pour me consacrer principalement à la pêche des carnassiers. Sur le plan professionnel, je travaille depuis quelques années pour la Fédération de pêche de l’Aveyron pour laquelle je suis technicien et animateur guide de pêche. Les présentations étant faites, j’aimerai réagir à tout ce que j’ai pu lire sur le net depuis quelques jours suite à la parution du dernier édito de Stéphane Gonzales. En effet, bien que « retiré » des affaires carpistes et regardant de loin ce qu’il s’y passe, la situation actuelle, j’ai eu trop de réactions épidermiques à la lecture de certains post, sur tel ou tel forum, pour ne pas apporter ma contribution au débat. J’ai lu tellement de commentaires qui partaient tous azimuts que je vais certainement en oublier…

Tout d’abord concernant l’éditorial de Stéphane Gonzales, je dois dire qu’il ne m’a absolument pas surpris. Au delà des liens que peuvent (ou non) unir Hiboo éditions et la marque Nash, j’aimerai vraiment que les pêcheurs fassent un peu preuve de recul et qu’ils aient un peu de mémoire, en tout cas concernant les 5 ou 6 dernières années. Cet édito, c’est un coup de buzz, un effet d’annonce comme MC ou TC ont l’habitude de nous servir. Vous voulez quelques exemples : Commençons par le match France-Angleterre qui a eu lieu en Aveyron en 2005. Cette manifestation devait marquer à jamais l’histoire de la pêche de la carpe européenne ! Qui s ‘en souvient aujourd’hui ? Les participants, dont je faisais partie (avec Bruno d’ailleurs) et puis c’est tout. Ah si, les partenaires locaux aussi (élus, FD) qui, d’après ce que je sais, ne sont pas prêts à réorganiser quelque chose avec SG et son équipe. La seule chose que peut-être certains retiennent de cette manifestation, c’est le fait que P. LAGABBE, Président de l’UNCM, accompagné de certains autres irréductibles, ont refusé de serrer la main d’un gestionnaire de plan d’eau anglais du coté de Limoges qui trainait pas mal de casseroles derrière lui (Bob l’éponge pour les intimes). Ca a créé un beau bordel, presque un incident diplomatique aux dires des organisateurs. D’ailleurs, tout ca à conduit à la « démission » de Stéphane Gonzales du poste de Vise Président de l’UNCM pour « incompatibilité d’opinion » ! Un autre exemple des effets d’annonces qu’on nous sert dans les colonnes de MC et TC : Il ya a quelques années, Média carpe avait fait un appel aux dons pour pouvoir rempoissonner le lac du Salagou en carpes miroirs (soit disant en voie de disparition dans le lac) avec l’argent des pêcheurs ! Sans déconner ! Il y en a qui ont envoyé du fric, sérieux ? En tout cas, moi, j’ai jamais entendu parler d’empoissonnement à la suite de cette opération, mais je ne suis pas forcément au courant de tout. Non, ce qui me défrise, c’est le culot qu’il faut pour lancer ce type d’opération via une revue nationale ! A ce que je sache, une maison d’édition n’est en aucun cas gestionnaire de la pêche ou de milieux aquatiques… Deuxièmement, pourquoi ce serait les carpistes lecteurs (donc peu de monde) qui paieraient ? Enfin, Hiboo éditions et SG n’a jamais caché ses liens avec un certains pisciculteur qui alimentent en carpes (trophées) bon nombre de pêcheries en France. Si en plus on peut faire bosser les copains avec l’argent des pêcheurs…. Mais bon, encore une fois, je ne sais pas si des carpes miroirs ont été déversées au Salagou avec l’argent des carpistes. Si vous avez envoyé de l’argent, vous êtres peut-être au courant (enfin j’espère !). Des exemples comme ca, y’en a plein ! Le dernier en date, le FISH (Front j’sais pas quoi…) : Ca sert à quoi ce truc ? Si j’avais bien compris à l’époque, il s’agissait d’un groupe de pression indépendant (lol) qui devait agir pour bousculer les gestionnaires archaïques de la pêche associative. En tant que salarié de la pêche associative, je n’ai pas l’impression que les choses aient beaucoup changé depuis, mais je ne suis peut-être pas le mieux placé pour m’en rendre compte. Bref, vous comprendrai que cette histoire d’édito, ca me fait plus sourire qu’autre chose. MC a fait le buzz, dans 2 mois on en parlera plus, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Deuxième point que je voulais aborder, c’est celui du trafic de carpes en général, remis sur le tapis par l’affaire Nash. Je ne peux pas laisser dire certaines personnes que rien a été fait à l’époque, que tout le monde savait mais que personne n’a agit, etc, etc… Limite, c’est de la faute des locaux si les carpes du Lot, de l’Aveyron, du Tarn et de bien d’autres destinations se sont vues pousser des ailes et atterrir comme par magie à Bournazel ! Sans déconner ! Je n’étais pas dans l’Aveyron à l’époque, mais je peux vous garantir que tout ce qui pouvait être fait a été fait, et même plus encore : Des planques, des enquêtes, des contacts multiples avec la gendarmerie, etc… Alors quand on ne sait pas, on la ferme.

D’autre part, ce qui me rend triste dans cette affaire, c’est que tout le monde se focalise sur l’affaire Nash, mais malheureusement, ce n’ai que la partie immergée de l’iceberg. On n’imagine pas l’ampleur du trafic de carpe au niveau national, c’est énorme. Et franchement, je me mets à la place de certains gérants de plans d’eau du Nord-Est ou du limousin qui doivent se régaler de voir que tout le monde a les yeux braqués sur Nash… Pendant ce temps là, on leur fout la paix ! Je ne veux pas jouer à l’ancien combattant, mais lorsque l’UNCM existait, on essayait en interne d’avoir une vision globale du trafic et de toutes ses composantes, pour ne pas se focaliser sur 1 cas particulier mais comprendre comment fonctionne le (les) trafic(s). L’impact du trafic au bénéfice du plan d’eau de Bournazel géré par KN a été désastreux pour le sud-ouest de la France, et quoiqu’il arrive, ces agissements ne pourront JAMAIS être réparés, même avec tous les empoissonnements du monde (En aparté : Je comprends la démarche de que vous avez lancez avec cette lettre ouverte, mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit très efficace ni même très approprié. Ne voyez ici aucune critique, juste un avis personnel)

Ce que je peux vous garantir, pour avoir enquêté au cœur de la gestion de certains plans d’eau privés anglais, c’est que des réseaux de trafics de carpes à grandes échelles, y’en a eu plein, et y’en a encore ! Alors, je sais pertinemment ce que vont me dire certains : ben vas-y si tu sais, balances des noms, des infos, on a le droit de savoir non ? Ben ma réponse sera claire : « Vous étiez où il y a 4 ou 5 ans, quand avec l’UNCM on bossait VRAIMENT sur le trafic ? A la pêche ? Moi et quelques autres, on y passait plusieurs heures par jour, avec à la clé plus d’emmerdes qu’autre chose… Franchement, si on avait pu faire plus avec ce qu’on avait, on l’aurait fait. Peut-être aussi que si les carpistes nous avaient un peu plus soutenus, l’UNCM existerait encore aujourd’hui et qu’elle prendrait cette affaire à bras le corps. Enfin, le passé c’est le passé, et avec des si, on aurait déjà tous attrapé une fully koï multicolore ! Tout ce que je dis, c’est que le trafic, c’est une histoire qui dépasse largement le quart sud-ouest de la France et que pour le moment, plus personne ne bouge (à part MC aux dires de Stéphane Gonzales qui dit sur ECC que certains trafiquants ont repris du service et qu’ils les ont à l’œil)

Autre point que je souhaitais abordé, c’est le ton général des débats sur le net depuis que cette affaire est sortie. C’est quoi ce bordel sérieusement ! Je vous invite à relire tout ce qui a été écris avec un peu de recul et vous verrez que certains ne doivent pas être trop génés avec ce qui se balade entre leurs deux oreilles. Ca a commencé avec Stéphane. Vous l’aurez compris, je ne suis pas franchement d’accord avec certains choix ou décisions qu’à pris Stéphane ces dernières années, ni même avec la ligne éditorialiste des publications Hiboo. Je le pense, donc je le dis, mais sans aucune animosité. J’aime à penser que Stéphane, qui est quelqu’un d’intelligent et de sensé, comprendra qu’il s’agit d’un avis personnel, et que je suis prêt à en discuter avec lui quand il veut de vive voix, entre adultes responsables mais néanmoins passionnés. Mais là, sur le net, j’ai lu de tout et n’importe quoi, et franchement, certains propos son franchement déplacés et ne témoignent pas d’un niveau intellectuel très flatteur. Ensuite, c’est à Bruno d’en prendre plein la gueule, parce qu’il écrit dans CSC ou CR (désolé Bruno, je ne sais même pas…). D’ailleurs, j’ai pas bien compris où voulais en venir Patrick Salord (PGFP) dans tout ce qu’il a écrit. Visiblement, il a un vrai problème personnel avec Bruno. C’est quoi ce délire ! Patrick, on ne se connais pas, mais si j’ai bien compris, tu trouves que Bruno se fout de la gueule du monde parce qu’il pêche parfois dans le privé et qu’il écrit pour CSC ou CR, c’est ca ? Ben si tu veux savoir (et même si tu ne veux pas), moi ce que je trouve être du foutage de gueule, c’est que des mecs « reconnus » dans le monde de la carpe n’aient pas bouger le petit doigt pendant que des mecs comme Bruno donnaient de leur temps et de leur énergie pour défendre leurs convictions et leurs valeurs. A l’époque où on était au turbin pour faire bouger les choses, où on assistait à des réunions, où on faisait des courriers, où on allait rencontrer des partenaires, il me semble que vous aviez moins de bouche M. Salord. Ou alors j’ai encore raté un épisode et vous avez travailler dans l’ombre... Alors pour tous ceux qui serait tenté de donner quelque leçon que ce soit à un mec comme Bruno, poser vous la question de savoir si vous avez fait ne serait-ce qu’1/10 de ce qu’il apporté à la pêche de la carpe. Après on pourra parler.

Et quid de la responsabilité individuelle de chacun d’entre nous ? Bruno a choisi d’écrire pour telle ou telle revue, c’est son choix, il peut sans doute l’expliquer. Personne d’entre vous n’est obligé de le lire ou encore même d’acheter ledit magazine si ca le gène. D’un autre coté, Eric Deboutrois a fait de choix délibéré et public de ne plus collaboré avec Média Carpe et Top Carpe, c’est tout à son honneur, et cela reste son choix. Tout le monde hurle au loup en disant que c’est malheureux cette affaire Média Carpe – Nash, que c’est le fric qui dirige tout, que notre société est pourrie. Mais bon nombre de ces mêmes mecs en ont pour des milliers d’euros de matos dans le garage et vont s’empresser d’aller s’agglutiner dans les allées du forum de Montluçon acheter les dernières billes X ou les détecteurs Y…. Chacun est responsable de ses choix, alors si pensez qu’on vous prend certaines fois pour des jambons, devenez consom’acteurs et non plus « con »sommateurs. En bref, arrêtez de vous plaindre, agissez !

Pour conclure, je dirai que plus que jamais, je pense qu’il manque une association qui fasse valoir les valeurs et les attentes des pêcheurs sportifs, carpistes et autres. De grandes choses pourraient être réalisées, d’autant plus que contrairement à ce que certains nous laissent entendre, les gestionnaires de la pêche en France n’ont pas fermé la porte et seraient certainement prêts à jouer le jeu… Dommage !

Je n’interviendrai pas sur d’autres forum, mais par contre, vous pouvez diffuser si vous juger que ca peut apporter quelque chose sur d’autres forum.

Arnaud MAHUT"

La réponse de SG Laughing :

Bonjour Arnaud,
Si tu veux publiquement donner des leçons de
morale tu devrais bien vérifier ses arrières non ? Te souviens tu de
l'entretien musclé avec le President de la fédération de l'Aveyron en
janvier 2008 ? Sais tu qui avait envisagé de reprendre la gestion de
Chateau Cavagnac en 2011 ? Tu as les réponses, moi aussi.
N'aies
aucune crainte, je ne jouerai pas ces cartes là car moi, ne t'en
déplaise, j'ai une éthique. Mais ces deux cartes maitresses, je les ai
dans la manche.
Bien à toi,

Stéphane Gonzalez
Kripop
Message Mar 3 Jan 2012 - 11:46 par Kripop
Pour moi qu'il soit question de privé payant ou personnel, de carpe de 10, 20 ou de 30Kg le fléau reste le même... surtout vis à vis des gars qui ne veulent pas pêcher des plans d'eau payants, qui ne peuvent pas avoir l'avantage de pêcher du privé "privé" (relations/blowjob), ou encore entrer dans une asso's de pêche (limitation des membres, listes d'attentes, blowjob etc...)

Forcément, ça a de quoi foutre les nerfs, même si les poissons ne viennent pas forcément d'eaux publiques à 100% (gravières anarchiques, et autres trous de seconde classe, qui sont aussi de bonnes options de pêche par chez nous)...

Forcément Jip si j'ai posé la question plus haut s'étais pas tout à fait innocent, et j'ai entendu par ci par la des petites choses... Je pense que tu dois en savoir d'avantage, mais je comprend bien que la délation n'est pas dans ton éthique, (on laisse ça au Suisses Laughing y a qu'eux qui balancent les copaings mauvais citoyens Laughing )
Snykeman
Message Mar 3 Jan 2012 - 12:40 par Snykeman
J'ai vraiment l'impression de n'avoir que parlé dans le vide ici...
carpiste1809
Message Mar 3 Jan 2012 - 12:42 par carpiste1809
T'nquiète Snyke je ne parle plus non plus parce que j'ai l'impression que sa tourne en rond se sujet
Ehrhard.Patrick
Message Mar 3 Jan 2012 - 12:55 par Ehrhard.Patrick
Le soucis avec l'option d'une pétition , c'est le risque de perdre des voix des gens car combiens de personnes sont inscrits sur plusieurs de ces forums en même temps ? ..et non que ça ne prenne plus de temps Rolling Eyes

C'est plus réfléchi de pouvoir englober toute la population d'un "dit" forum (plus les membres non adhérents Laughing ) et puis ça multiplie le nombre de personnes qui sont inscrites sur plusieurs forums en même temps!

Pourtant cette option aurait été plus juste ,respectvive ,représentative et moins "buzz" que l'option qui a été choisi et transportant une certaine publicité dont on se passerai...

jo90
Message Mar 3 Jan 2012 - 14:51 par jo90
Que la France est compliquée, je dis la France mais je pourrais dire l'être humain.
De part notre nature nous ne serons jamais tous du même avis, et ce n'est pas grave, le fait de pouvoir débattre est déjà une liberté qui nous est offerte. Maintenant arriver à faire l'unanimité ou vouloir croire que tout le monde va adhérer à notre dernier point de vue est utopique.
Dans chaque débat si on les analyses il y a 2 grandes tendances qui se détachent les pours et les contres et les deux vont argumenter avec des raisonnements qui se tiennent et qui sont défendables. Ensuite il y a ceux qui viennent se greffer et qui réagissent aux derniers bons mots ou à la belle caricature proposée mais nous sommes comme cela, c’est notre nature et il sera dur d’en changer.
Tout cela pour demander à certain pilier d’essayer de se modérer car un bon forum a besoin d’une multitude d’adhérents
Chacun vient y trouver un peu de plaisir, même si certaines questions sont parfois un peu naïves, elles sont posées. Libre à chacun d’y répondre ou pas.
Il est aussi évident, suivant le niveau de certains membres, que certains sujets seront simplement survolés, mais il y aura toujours un débat qui saura attirer notre attention. Je voyage sur plusieurs forums du forum privés ou ne sommes qu’une quinzaine de membres et ou nous partageons tout à Extrême carpe la grosse machine ainsi qu’à Carpe alsace un des plus fréquenté que je connaisse.
Le monde de la carpe n’est pas si nombreux que cela parmi le nombre des pêcheurs, notre image n’est pas aussi bonne qu’elle le devrait et même si nous passons beaucoup de temps au bord de l’eau, nous avons besoin de solidarité d’entraide et de partage.
Ne nous fâchons pas entre nous
Message Mar 3 Jan 2012 - 16:11 par gégé la truite
Un forum, c'est juste un espace de discution (ou de querelles!!!) et je ne pense pas que CA puissent être considéré comme une entité représentant l'Alsace.

Je comprend la position du Goujon ou d'autres membres qui sont déçus de la décision de ne pas participer car il est certain que dans ce genre d'affaire il est intéressant de pouvoir utiliser un nombre important de membres pour cossigner une lettre et ainsi avoir plus de poids.

Mais d'un autre côté c'est pas si évident de s'engager au nom de tous les membres pour une équipe dirigeante (bien que dirigeante ne veuille pas dire grand chose dans le cas d'un forum).

Bonne année 2012
Keep Cool!

carpiste1809
Message Mar 3 Jan 2012 - 16:13 par carpiste1809
gégé la truite a écrit:
Un forum, c'est juste un espace de discution (ou de querelles!!!) et je ne pense pas que CA puissent être considéré comme une entité représentant l'Alsace.

Je comprend la position du Goujon ou d'autres membres qui sont déçus de la décision de ne pas participer car il est certain que dans ce genre d'affaire il est intéressant de pouvoir utiliser un nombre important de membres pour cossigner une lettre et ainsi avoir plus de poids.

Mais d'un autre côté c'est pas si évident de s'engager au nom de tous les membres pour une équipe dirigeante (bien que dirigeante ne veuille pas dire grand chose dans le cas d'un forum).

Bonne année 2012
Keep Cool!

+1 Gégé voilà qui est bien dit cheers
fritzi68
Message Mar 3 Jan 2012 - 18:59 par fritzi68
A vous!
Merci Roger d'avoir pris le temps d'écrire hier soir, j'ai lu et j'ai un peu cogité! eh oui ça me tiens à coeur, mais pourquoi?

Nash n'est qu'un reflet bien triste (on est d'accord ça reste de la pêche, mais on est sur un forum de pêche!) du problème de transfert des poissons, un symbole!
- Je lis des jeunes et d'autres aussi sur ce forum qui critique le sujet, il évoque que le sujet "tourne en rond", c'est bien triste, je pensais que ces jeunes poseraient des questions, se révolteraient et participeraient!! Au lieu de ça "up" à tout va les annonces, ça parle que de matos (trakker, aqua, solar,bla bla bla ...) mais il y a pas de passion!! notre passion c'est la carpe, faudrait pas l'oublier!
- Je lis que des anciens utilisent leurs plus beaux verbes, c'est vrai que le train est passé! mais on peut en prendre un autre ou voir y allait à pied, soyons fou! il y a 10 ans, internet n'était pas aussi célébre et disponible à tous. La communication était différente et depuis la problématique du transfert des poissons c'est accentué!
- Biensûr le déplacement de poisson dans l'Aveyron est historique! Mais d'autres le font peut être dans une moindre mesure mais qui du forum dénonce, PERSONNE, on parle de nom, RIEN!

exemples:
- Dernièrement, j'ai discuté au bord de l'eau avec un pêcheur, il m'a parlé d'un étang près de Toul, plus préçisèment "pierre la treiche" il me dit qu'il y a des poissons énormes! Là je lui dit que je connais parfaitement (oui j'y ai pêché,il y a longtemp! mais c'est une autre histoire!) Je lui annonce qu'il y a une forte probabilité que les carpes proviennent de la Madine, Moselle et d'ailleurs, sa réaction? RIEN!! Le pire je suis sur que beaucoup sur le forum, beaucoup connaîsent cet étang et savent la vérité mais disent, RIEN!! Ce n'est pas des accusations mais des suspicions "très fortes" faut également savoir que beaucoup de star y ont pêché! j'y ai vu un team Cocoon, et ententu certains anglais de renom qu'ils ont louer l'étang à la semaine!

- Entre kingersheim et sausheim, il y a une gravière libre (oui libre!! hélas!) il y a 11 ans une équipe de carpiste (des pros! avec bateaux et tout le matos) a dépouillé la gravière!( la j'accuse, car mon beau père et moi, on l'a vu et intervenue, mais bon ça reste de la pêche!! n'est ce pas!) pour quelle destination? Juste 100 m plus loin derrière la piste de karting, car ils avaient un accès privilègié, belle bande E......! Et je ne serais pas surpris que certains de ce forum y ont participé, quelle sera la réaction, RIEN!

- Le canal dépouillé par tellement d'enfoiré qui ont des étangs dans le Sundgau (dans leurs marre à canard) et qu'est ce qu'on fait, RIEN!

et j'en passe!!

Oui Nash est une vieille histoire mais faut t'il accepter pour autant! peut être est ce le début d'autres choses (la communication, d'aujourd'hui n'est plus la même!!) je préfére me tromper que de ne RIEN faire ou au moins RIEN dire!!

Donc finalement CA est là pourquoi? pour RIEN, partager, ça va dans les 2 sens sinon c'est "donner"!
Alors Roger! j'ai parlé d'un référendum (par exemple) et aucune réaction de l'ensemble du staff, RIEN pas de communication, chacun ses positions, bien j'en prends note!
je me reconnais plus dans ce forum que je pensais sincèrement différent des autres avec un truc différent, bien non, il y a RIEN!
Roger tu auras un mp très prochainement

Allez c'est RIEN que de la pêche, mais je suis un passionné avant tout!!
rivièriste67
Message Mar 3 Jan 2012 - 20:39 par rivièriste67
+100000000000 fritzi 68

Les alsaciens n' ont pas de Kiki (: ?

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant