RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Une polémique qui dure, qui dure....

AuteurMessage
Jean
Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Carpiste : plus de 20ans

Une polémique qui dure, qui dure.... Empty
31102011
MessageUne polémique qui dure, qui dure....

Ces jours-ci, j'ai mis la main sur une petit bouquin qui date de 1943 (!)

Une polémique qui dure, qui dure.... 1943_c10

Prenez quelques minutes pour lire ces extraits :

Une polémique qui dure, qui dure.... 1943_111

Une polémique qui dure, qui dure.... 1943_211

Une polémique qui dure, qui dure.... 1943_311

Une polémique qui dure, qui dure.... 1943_411

Jean

Dernière édition par Jean le Lun 31 Oct 2011 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Une polémique qui dure, qui dure.... :: Commentaires

guido
Re: Une polémique qui dure, qui dure....
Message Lun 31 Oct 2011 - 10:01 par guido
Il pêche la carpe avec des Hameçons TRIPLES Twisted Evil Mad Crying or Very sad Pauvre Carpes Evil or Very Mad
jipi
Message Lun 31 Oct 2011 - 10:14 par jipi
1943 ......ils pêchaient pour manger a cette époque
Snykeman
Message Lun 31 Oct 2011 - 13:26 par Snykeman
Mais c'est génial Jean cheers enfin un truc intéressant sur CA study
Merci!!
Je pourrais lire tout le livre,sans soucis Twisted Evil
Ce Louis Matout me fait penser un peu à une sorte de Léon Hoogendijk,qui casse les idées reçues!! En 40 fallait le faire qu'en même!!
Et mise à part le grand savoir de ce pêcheur d'antan (déjà),j'ai pas l'impression que beaucoup de chose aient changé niveau appât...
Aujourd'hui c'est toujours,comme citée dans ses texte,le chénevis,le sang,les asticots et la patate qui sont au top!!
Wink
Marcoshakur
Message Lun 31 Oct 2011 - 13:35 par Marcoshakur
Snykeman on attend sur toi pour les choses intéressantes sur CA Laughing ...
Merci Jean.
Jean
Message Lun 31 Oct 2011 - 15:54 par Jean
Halte au feu !
Je ne voudrai pas que ces quelques extraits déclenchent une polémique.

Il y a d'autres choses intéressantes dans ce petit bouquin, comme la pêche à la pelote, qui se pratique toujours, bien qu'améliorée, surtout en ce qui concerne la propulsion (cannes à spoder qui n'existaient pas en 40).

S'il y a un jour près de chez vous un Salon du Livre Ancien, faites y un tour, avec un peu de chance...
J'ai trouvé celui-ci à Molsheim samedi, je l'ai payé 6€, pas une fortune.

Jean
rez
Message Lun 31 Oct 2011 - 16:31 par rez
Retour dans le passé !! study

Une polémique qui dure, qui dure....

Page 1 sur 1