RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sondage pour un Vauban Payant ou non !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le nouveau Vauban , payant oui ou non payant ?
Cochez oui si vous pensez que ça peut être nécessaire , et veuillez expliquer pourquoi.
Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 4 Empty34%Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 4 Empty
 34% [ 16 ]
Cochez non si vous pensez qu'il faut qu'il soit non payant comme avant et expliquer votre opinion .
Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 4 Empty66%Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 4 Empty
 66% [ 31 ]
Total des votes : 47
 
Retour

AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 4 Empty
01102011
MessageSondage pour un Vauban Payant ou non !

Exprimez vous en toute quietude , ça me servira pour faire remonter les informations à la Fédération du Haut-Rhin et surtout expliquez votre point de vue afin de faire remonter ces informations au plus juste !
Merci d'avance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! :: Commentaires

seiller
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 5 Nov 2011 - 10:01 par seiller
Je vote NON ,y en à marre de payer toujours plus pour prendre du plaisirs au bord de l'eau .Le hic dans le haut rhin est qu'il n'y à rien en plan d'eau à part Vauban pour pêcher de nuit gratis (et encore c'est pas gratis vu qu'on paye déjà un timbre,timbre qui ne cesse d'augmenter tous les ans d'ailleur).Je pense que la fédé à les moyens pour mettre en place une garderie sans pour autant demander plus de fric aux pêcheurs.J'y suis allé quelques fois,j'ai fait des beaux poissons et j'ai pas eu de problèmes ,si ça avait été payant j'y serait pas allé.Rappel toi Pat quand on y est allé la première fois,quand on le sentait pas sur le canal ,c'était cool de débarquer la bas sans devoir réserver et payer.
C'est sur que si le barrage de Kruth/Wildenstein était ouvert à la pêche de nuit sur l'ensemble du lac ,les carpes de Vauban seraient un peu plus tranquilles ...
frolic68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 9 Nov 2011 - 16:38 par frolic68
j'ai entendu dire que il vont faire des travaux au vauban. il vont agrandir la superficie de l'etang vauban
geo068
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 9 Nov 2011 - 17:25 par geo068
Ouaip il ferra une centaine d'hectar après travaux Laughing
blakbas68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 9 Nov 2011 - 17:48 par blakbas68
ça fera plus qu'une tonne de fish à l'hectare.
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 9 Nov 2011 - 17:58 par Snykeman
Il paraît même qu'i y aura un lodge,avec un stand Mainline Laughing cheers
blakbas68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 9 Nov 2011 - 17:59 par blakbas68
Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 4 218365 votre honneur!
ça va partir HS
Alfonsebrown
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 6 Déc 2011 - 13:25 par Alfonsebrown
Je vote oui.

Sans être exorbitant pour autant, je souhaiterai que le prix de la pêche au Vauban soit tout de même un GROS frein au type de fréquentations qu'il y a actuellement.

Je m'explique :

les squattes d'une semaine ou plus en mode romano-tchètchène par des personnes qui ne respectent rien ni personne ; 3 biwy sur un poste de pêche ; des potes pêcheurs ou non qui passent picoler et brailler à toutes heures ; musique à fond une partie de la nuit ; les prises de têtes entre eux mêmes qui dégénèrent ; les poissons volants c'est surement pas le fait des gars qui pêchent le Vauban occasionnellement non plus ; un pêcheur seul qui monte un biwy sur son poste et un autre à moitié sur le poste d'à côté pour être sur de ne pas voir arriver un éventuel voisin ; etc.

Et tout ça comme dit plus haut pour une privatisation annuelle de 57€, faut arrêter le massacre.

De plus ce ne sont pas les allemands ou les east-boys les pires, les déchets qu'on trouve sur place sont pour moitié au moins originaires de notre beau pays.

Kripop
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 6 Déc 2011 - 15:05 par Kripop
A mon avis, le fait de faire payer ne changeras pas grand chose à ce problème... Vu que le lieux est publique, tu peux difficilement y interdire l'accès aux visiteurs/scouateurs.... Et vu la situation (géographique) tu ne peux pas non plus tout cloturer et mettre un gardien à l'entrée... Il y actuellement 3 voir 4 accès différents à surveiller....

Après, même si j'ai déja pas mal pêché labas, c'est vrai qu'il est dur de comprendre comment des gars peuvent y rester terrés pendant plusieurs semaine geek Perso j'aurai l'impression de foutre mes vacances en l'air... mais forcément quand on est au chômage, on s'en tappe bounce

Pour les déchets je suis d'accord cheers surtout sur le petits déchets "individuels" qui trainent à gauche à droite... Par contre pour les gros sacs poubelles qui sonts régulièrement laissés au bord du chemin, d'après moi c'est "Allemand" dans plus de 90% des cas... C'est connu que l'Allemand est près de ces sous...et les ordures ce paient au poids en Allemagne.... c'est pour ça qu'ils laissent les sacs au bord du chemin.... se pointer avec une belle passat toutes options flambant neuve ou la BMW c'est bien plus important Laughing
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 10 Déc 2011 - 18:33 par Ehrhard.Patrick
Salut tout le monde ...

Donc ce matin s'est déroulé les deuxièmes assises de la pêche avec les présidents de toutes les aappma du haut-Rhin .
Et le seul ordre du jour était donc l'Etang de Vauban !
Pour faire court , je posterais la synthèse complète de cette première réunion qui concernais ce plan d'eau et ce n'est bien sur pas en quelques heures que l'avenir de ce plan d'eau peut se décider .
Avec la synthèse je vous posterais le plan du futur plan d'eau avec les modifications qu'il y seront apportés .
Je tiens tout de même à vous signaler que rien est encore décidé concernant la gestion et comme je vous le disais depuis le début , rien est décidé et donc tout est encore possible .
J'informe encore tout le monde que j'ai transmis sans exception l'intégralité de vos messages qui était posté sur le topic(photocopie des 6 pages) , je vous invite donc encore à continuer à vous exprimer sur ce dernier avec des commentairers constructifs qui nous ferons avancer et surtout qui me permetrons d'appuier en faveur de vos votes !
Merci à ceux qui ont jouer le jeux jusqu'à présent , vos avis ne sont pas tombés dans les oubliettes et sachez une chose , elles importent beaucoup à notre président fédérale et à l'ensemble du conseil des travaux et animations de la fédération .J'ai par ailleur été solicité à faire partie de ce pôle vue que je suis mois même pêcheur et président d'aappma ainsi que quelque part le porte parole de nos doléances concernant notre type de pêche qui est notre passion !
Une chose est claire pour tous apparement c'est qu'il ne sera pas question de faire de vauban un deuxième courtavon !!!
En tout cas je vous donne rendez vous utlérieurement pour consulter la première synthèse du travail qui est effectuer pour Vauban et je tiens aussi à souligner qu'il était déjà question de faire ces travaux sur le site depuis une bonne dizaine d'années maintenant mùais tout le monde le sais bien , les paprasses sont pas facile et les gros problèmes tenaient surtout aux différents accès , les chemins etc...mais comme dis vous en saurez plus une fois cette synthèse postée sur le forum et très certainement dans ce topic sinon dans les informations halieutiques .

Pour ceux qui veulent encore s'expimer , n'hésitez surtout pas et profitez en mais par pitié prouvez que notre passion a encore de beaux jours devant elle , j'en ai par dessus la tête des gens qui se plaignent mais qui ne font rien pour que ça change , merci ! Wink
adrien68390
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 10 Déc 2011 - 19:26 par adrien68390
merci Patrick beau résumé Wink
blakbas68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 10 Déc 2011 - 19:34 par blakbas68
enfin les sources d'infos se rejoignent!
bravo pour l'implication Pat.
geo068
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 10 Déc 2011 - 19:50 par geo068
Et rendre de nouveau courtavon libre, même que en jour pas de nuit toujours pas possible? Rolling Eyes Laughing
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 10 Déc 2011 - 19:55 par Snykeman
Bien vu Pat nickel on attend la suite.....
carpiste1809
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 11 Déc 2011 - 17:41 par carpiste1809
merci pat pas mal ton résumé Wink
mathieu
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 11 Déc 2011 - 17:42 par mathieu
merci patrick
maver67
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 11 Déc 2011 - 18:12 par maver67
ce plan d'eau ce trouve désoler mais je ne le connais pas
Marcoshakur
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 11 Déc 2011 - 19:46 par Marcoshakur
maver67 a écrit:
ce plan d'eau ce trouve désoler mais je ne le connais pas

Le grand étang Vauban à Algolsheim, ancienne gravière d'environ 5 ha, saura vous séduire par la clarté de ses eaux. Laughing
http://www.webagoo.eu/sites/fr/parcours-nocturnes.html,id_site-39363
avatar
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 11 Déc 2011 - 23:41 par jojoGEO
Merci pour le retour patrick! Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 20:41 par Ehrhard.Patrick
Ok, me voici avec les dernières nouvelles concernant notre vieux Vauban !

J'ai parlé personnellement à notre Président Fédérale M.Zwikert et il m'a clairement expliqué la situation.

Tout vas se faire, cependant nous connaissaons tous la lenteur de l'administration française et certaine choses doivent encore être règlés avant le début des travaux , il y a un peut de retard! (rien de préoccupant!)



D'autre part , je peut déjà vous dire ceci !

Le Vauban restera ouvert à la pêche jusqu'à ce que la date des travaux sera divulguée par la fédération et j'ai demandé à ce que les gens soit informé bien à l'avance de la fermeture de ce dernier avant travaux; même si il n'était pas question de le fermé du jour au lendemain sans prévenir.

Un article sera diffusé par voix de presse ainsi que des panneaux sur place et les détails seront expliqués sur le site de la fédé à temps.( le pêcheur sera largement tenu au courant et ce au moins une bonne semaine avant sa fermeture)

Je vous joint les plans comme promis (dès que j'arrive à transposer ce satané fichier pdf) , ça ne vas pas tarder, ce soir si j'arrive encore , histoire que vous voyez toutes les transformations qui y seront réalisés et ensuite si vous avez des questions , j'y répondrais et si je ne peut pas , je me renseignerais , pas de soucis! Wink




sebidu68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 21:04 par sebidu68
Ouai un plan sa serait bien
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 21:10 par Ehrhard.Patrick
J'arrive David , patience ... Wink
sebidu68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 21:12 par sebidu68
Ceux de la réserve me semble t'il
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 21:28 par Ehrhard.Patrick
Heu...vous voyez aussi les messages après celui de snyk , en tout petits ?
robinson 57
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 21:37 par robinson 57
Oui ,même très petit
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 21:43 par Snykeman
Ehrhard.Patrick a écrit:
Heu...vous voyez aussi les messages après celui de snyk , en tout petits ?
Oui,d'ailleurs la dernière fois que j'ai mi un lien google maps,il y a aussi eu un drôle de truc juste après scratch

C'est trop drôle Laughing
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 21:46 par Ehrhard.Patrick
David , si ça te dérange pas , j'efface ton lien pour que ça redevienne lisible , de toute façon je vais poster les cartes et on y verra plus claire ...donne moi ton consentement stp!
 

Sondage pour un Vauban Payant ou non !

Revenir en haut 

Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ptit sondage pour creation d'une Team
» Sondage
» Sondage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: