RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sondage pour un Vauban Payant ou non !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le nouveau Vauban , payant oui ou non payant ?
Cochez oui si vous pensez que ça peut être nécessaire , et veuillez expliquer pourquoi.
Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 3 Empty34%Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 3 Empty
 34% [ 16 ]
Cochez non si vous pensez qu'il faut qu'il soit non payant comme avant et expliquer votre opinion .
Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 3 Empty66%Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 3 Empty
 66% [ 31 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 3 Empty
01102011
MessageSondage pour un Vauban Payant ou non !

Exprimez vous en toute quietude , ça me servira pour faire remonter les informations à la Fédération du Haut-Rhin et surtout expliquez votre point de vue afin de faire remonter ces informations au plus juste !
Merci d'avance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! :: Commentaires

avatar
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 15 Oct 2011 - 16:52 par sundgauKarp
Plus de participation ? C'est dur de faire rallier les carpistes...
Que faire alors pour plus se faire pigeonner ? Prendre sa carte ailleurs ? Je suis pas sur qu'on est beaucoup à le faire, alors est-ce que la fédé se mettra en question ? Rejoindre les gens du collectif des pêcheur du Rhin, qui mettent des affiches dans les magazins ? Faire une pétition qui irait sur les comptoirs des magazins ? Ou alors se faire bouffer et continuer à se lamenter, après tout y'en a a qui sa plait on dirait de payer toujour plus...
maver67
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 15 Oct 2011 - 18:54 par maver67
désoler je vote pas car je connais pas le vauban et je n'ai pêche pas mais en tous cas içi on en parle beaucoup je voulais y aller un jour mais avec tous ce que vous raconter je reste chez moi c'est mieux
cricri67
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 15 Oct 2011 - 19:09 par cricri67
pourquoi pas limites les postes,ferme 2 a 3 jours par semaine, ou n accepte que les allemands possédant le permis de pêche "allemand" et une petite taxe(10-15E)
G-ROM
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Lun 17 Oct 2011 - 18:17 par G-ROM
cricri67 a écrit:
pourquoi pas limites les postes,ferme 2 a 3 jours par semaine, ou n accepte que les allemands possédant le permis de pêche "allemand" et une petite taxe(10-15E)
+ 1000 cheers
Stevica
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Lun 17 Oct 2011 - 18:32 par Stevica
maver67 a écrit:
désoler je vote pas car je connais pas le vauban et je n'ai pêche pas mais en tous cas içi on en parle beaucoup je voulais y aller un jour mais avec tous ce que vous raconter je reste chez moi c'est mieux

De toute façon, la plupart des personnes qui votent ou qui "crache" sur le vauban, n'y ont sois jamais pêcher, sois même jamais mis les pieds,à en croire leur dire c'est tellement facile à y pêcher scratch

Certaines personnes se reconnaîtront Wink et c'est pour sa d'ailleur que je ne donnerais aucun avis, ni même débattre!
sebidu68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Lun 17 Oct 2011 - 18:42 par sebidu68
Premièrement pécher au Vauban quand t'y connaît rien c'est vraiment pas facile et ensuite je trouve quand l'endroit assez bien aménagé et même tranquille malgré qu'il y ait beaucoup de voitures qui y passent.
Kashmir
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 18 Oct 2011 - 0:14 par Kashmir
Bien aménagé Very Happy
blakbas68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 18 Oct 2011 - 7:56 par blakbas68
berges dangereuses, avec tant de rotation de pêcheurs..........s'il s'agissait d'un plan d'eau sauvage , ok!
pour une propriété fédérale, ils ont raison de vouloir aplanir le bordel.

j'aime bien l'idée de la réciprocité permis allemands/permis français!
ce serai un juste équilibre avec nos droits outre Rhin!!
avatar
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 18 Oct 2011 - 19:46 par jojoGEO
blakbas68 a écrit:
berges dangereuses, avec tant de rotation de pêcheurs..........s'il s'agissait d'un plan d'eau sauvage , ok!
pour une propriété fédérale, ils ont raison de vouloir aplanir le bordel.

j'aime bien l'idée de la réciprocité permis allemands/permis français!
ce serai un juste équilibre avec nos droits outre Rhin!!

Ouaip... à part qu'à appliquer, bon courage!

Premièrement comment expliquer la discrimination?
Deuxièmement, si dans le 67 ce n'est pas pareil qu'y a-t-il donc dans le 68 envers nos très très chers allemands? Very Happy Laughing
Troisièmement, il va également falloir harmoniser avec Courtavon...

En fait je n'y crois pas une seconde à cette mesure!

Soit on l'applique dans la globalité du domaine de pêche, soit on ne l'applique pas! Pourquoi ne l'appliquerait-on que pour le vauban? Vauban serait un point plus important qu'un autre selon la fédé qui appliquerait cette règle? Sur quoi se baserait-on pour la justifier?

En l'état je n'y crois guère...

Par contre, ça pourrait être une piste pour la fédé qui "apparement serait très au courant du problème de nos chères voisins outre-rhin et outre-allemagne surtout"... et qui n'aurait aucune idée pour gérer le problème.
Enfin depuis le temps que c'est le bordel... on va encore attendre quelques décennies... l'idée de ne finalement rien faire est très très bien comme ça! cheers

Mais associé l'avenir du Vauban à des "problèmes généraux" pourrait être une problématique intéressante à développer... après... Rolling Eyes

Wink
blakbas68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 18 Oct 2011 - 22:10 par blakbas68
c'est exactement cela,
à Vauban sont récapitulés la majorités des problèmes rencontrés en matière de gestion piscicole, de conflits entre pêcheurs, de braconnage, d'incivilités, et j'en passe.....sur 5 hectares.
tu as raison Geoffrey, améliorer le statut de cette eau privée de la fédération, (parce que beaucoup oublient qu'il ne s'agit pas de domaine public national ), cela revient à trouver l'ensemble des solutions à tous les problèmes qui pourrissent le réseau tout entier.
avatar
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mar 18 Oct 2011 - 23:22 par jojoGEO
Ah ben je ne sais pas si j'ai raison loin de là... mais au moins s'appuyer peut-être sur un exemple "criant" pourrait "aider" à dégager certains axes pour trouver des solutions.

Ensuite à la fédé ou aux pêcheurs ou à je ne sais qui ou quel organisme de proposer des solutions. Rien qu'en entendre et en lire officielement au moins une convenable, serait déjà un bon début.

Ensuite il faudrait mettre de côté ce satané foutu "côté français" et mettre les choses en pratique, et correctement en pratique.

Mais comme je l'avais précédemment dit: je me demande s'il n'y a pas quelques influences, notamment politiques, associations, etc... pour ne surtout pas voir émerger une solution, et laisser la pêche dans les "bas-fonds" d'un sport/loisir. Et plus je vieillis, plus je me dis que ça pourrait être le cas.

Quant à la pêche en général, il suffit d'ouvrir un journal régional ou local pour comprendre ce que l'on vaut. Tant qu'on verra genre le superbe article des DNAs avec un "super pêcheur du quakeri (à village-neuf)", il ne faudra pas s'attendre à avoir un poids conséquent dans des discussions, quant à l'évolution de la pêche dans les prochaines années.

Mais là on rentre dans un autre débat. Embarassed

En tout cas, en espérant des retours et des infos de la fédé, notamment via notre patrick, ça sera déjà un pas en avant.

Quant aux avancées à venir, si apparement on peut être limité quant aux moyens à mettre en oeuvre, je reste persuadé que c'est surtout le côté humain qui limite fortement certaines choses. L'argent donnera peut-être la motivation de faire certaines choses, mais n'assure pas que ce soit fait intelligement (et heureusement d'ailleurs!). Donc l'intérêt ne serait-il pas ailleurs qu'une "simple" question de règlement sur un plan d'eau "lambda"? Embarassed

Wink

PS: petit HS... ou pas...

Je vais en faire sauter certains sur leur clavier, mais bon je ne donne que mon avis, à tort peut-être...

Si on prend en compte toutes les AAPPMAs d'alsace... on a quoi en gros? Combien de pêcheurs effectivement sur le domaine public? Est-ce un indicateur? Est-ce que la multiplication des AAPPMAs peut-être associée aux qualités de pêche?

On a beaucoup de données, beaucoup d'indicateurs, et souvent on mélange tout ça pour compliquer encore plus la sauce et la rendre surtout indigeste.

J'ai l'impression qu'on mélange surtout privé/public/AAPPMAs/Fédération/Etat/etc...

Peut-être recadrer certaines choses, en redéfinir d'autres, et surtout "harmoniser".

Mais dieu sait qu'en france on n'aime pas le changement... vraiment pas!

En tout cas bon courage à ceux qui ont encore la motivation et les épaules larges pour aller "discuter" autour d'une table.

Wink
Fabeles
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Mer 19 Oct 2011 - 6:31 par Fabeles
Peu d'écart entre les «oui» et les «non», j'aurai pas penser.....très bon sujet en tout cas Exclamation des avis et idées très interessant !
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 3 Nov 2011 - 14:49 par Ehrhard.Patrick
Voilà , je me permet de relancer le sujet car j'ai bientôt cette fameuse réunion entre Président de Fédération , je constate que l'écart n'est pas si important mais aussi que ceux qui votent pour un vauban payant n'expliquent pas leurs avis , c'est domage !
cela dis je suis content que l'on arrive à discuter de ce problème sans partir en sucette , du moins de trop !
J'aimerais maintenant que ceux qui n'ont pas encore participés le fasse et surtout avec leurs avis sur la question , des avis constructifs et claires!
Merci encore...n'oubliez pas qu'on nous laisse la parôle et que ce serais dommage de ne pas en profiter ...
Je retiens un avis qui me plait pas mal qui viens de Christophe , l'histoire d'un petit timbre ou taxe suplémenatire qui serve uniquement au bien être du site en question , reste à voir dans quel cadre utiliser cet argent (garderie, nettoyage ???) Ensuite autre chose comme l'ouvrir uniquement aux Allemand qui ont un permis en Allemagne , chose qui semble logique mais comme vous en avez discutés déjà , peut être pas facile à mettre en oeuvre....bref , mon avis ne compte pas plus que le vôtre , moi je ne ferais que remonter les informations et on verra les décisions qui seront prises ,....si toute fois elles seront prises au cours de ces réunions de travail !
geo068
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 3 Nov 2011 - 15:19 par geo068
J'ai une requête : la réciprocité inter-aappma. Rentrer dans le système fédérale ou tout l'argent collecter, apres les taxe, sert à rempoissonner intelligemment les eaux des aappma et un peu du domaine publique, mais vu sa pression il est loin d'être en manque de poisson. Bloquer certains petit étang pour faire de la repro, un peu comme l'était ceux au dessus de Heimersdorf, ou actuellement Michelbach il me semble.
Et une fois qu'elles sont toutes liées, il faut les confronter à la gestion du domaine publique, pas tant sur la quantité mais la qualité. Ouvrir des secteur ACCESSIBLE, sauf si la fédé a un budget cadenas.
Facile à faire sur le papier j'avoue. Mais au lieux de se tirer dans les pattes entre elles, elles feraient mieux de s'entraider.
Deuxième requête. Arrêter de vendre la carte dans nos pays voisins, ou que à des titulaire de brevet.
Est ce encore le cas du système ou chaque année c'est une app qui doit rempoissonner un peu le domaine publique ?

Peut on assisster à la réunion ?
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 3 Nov 2011 - 15:29 par Ehrhard.Patrick
Laughing , attend Goeffrey....pour l'instant on reste sur le sujet , il s'agit du plan d'eau de vauban faut pas qu'on parte à droite et à gauche. Wink

Ces réunions sont des réunions de travail , c'est pas une assemblée générale , tout le monde ne peut pas y assister.

...et sans rentrer dans les détails , je pense qu'il sera aussi question de réciprocité inter aappma , du moins je le souhaite vivement mais c'est pas la peine de parler de ça pour le moment , j'en sais pas plus !
Restons dans le sujet initiale ...
Stevica
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 3 Nov 2011 - 16:48 par Stevica
Bonne chance pour la réunion patrick, moi je ne vote pas personnellement et je ne donnerais pas mon avis .
C'est un choix et je l'assume, tous simplement comme je l'avais dis,j'ai pas envie de me prendre la tête,pour si et pour celà!
Et je le répète, c'est mon avis et les autres penserons ceux qu'ils veulent, la plupart des gens qui ont voté, n'ont même pas pêcher une fois là bas, ou alors n'y sont jamais aller faire un tour Laughing

Et puis bah je c'est que tu fera ton taff à cette réunion, donc j'ai pas besoins de m'inquiéter Wink
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Jeu 3 Nov 2011 - 23:22 par Snykeman
Arrête de faire le gars supérieur stevica,sous prétexte que tu pêches VBL depuis X années et que certains votant n'on jamais mis les pieds là-bas!!
C'est justement TOI qui devrait voter,car si tu ne le fais pas,ton raisonnement est donc totalement illogique....
Vu que tu ne votes pas,ne t'occupes pas de ceux qui y sont déjà allé,ou pas,je ne vois pas en quoi ça fait avancer le débat....
Car si le vote,ne doit concerner que celui des pratiquant de ces lieux,il ne risque pas d'y avoir beaucoup de "voix" alors,qu'elles soient positives ou négatives.....
Wink
Stevica
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Ven 4 Nov 2011 - 0:01 par Stevica
Bon bah tu veux que je dise ce que je pense?

Je pense simplement que sur le forum y'a des gens comme toi qui parlent bête alors que ces gens la d'ailleurs comme toi ni sont jamais aller, et ni on jamais mis les pieds d'ailleurs , et de plus quand quelqu'un du forum y va sa yest c'est les menaces au couteaux, c'est la déchèterie ... tiens bizarre ceux qui disent que c'est la déchèterie on t'il nettoyer leur postes un peux? et bah nan je crois pas... pourtant c'est pas dur de prendre 2 petites minutes pour prendre une boite de mais au sol... ou un paquet de cigarette...
Alors qu'il le privatise ou pas qu'est ce que sa peux te foutre franchement, sa te sert à quoi de voter, sa te sert à quoi de donner ton avis puisque toi même tu dis que tu n'ira jamais mette les pieds la bas?

Alors bon en 2 ans que j'y pêche j'ai jamais eu de problème avec aucun pêcheur ni même de "yougoslave" comme vous le dites...


Moi contrairement à certain du forum, moi quand je vais sur un poste au vauban, et y'a un bout de papier ou n'importe quoi qui traîne , je fais l'effort de me baisser et de le mettre dans un sac poubelle, c'est pour sa quand j'y vais j'ai toujours un sac poubelle d'ailleurs ( et tous ceux qui ont fais une session n'importe ou avec moi pourrons le confirmer). mais bon ceux qui vont pêcher la bas , ils y vont et quand ils passent sur CA, alala le vauban c'est une déchèterie ! Bah oui normal si même toi même tu fais pas l'effort qui le fera?

ritalien6969
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Ven 4 Nov 2011 - 0:14 par ritalien6969
Stevica a écrit:
Bon bah tu veux que je dise ce que je pense?

Je pense simplement que sur le forum y'a des gens comme toi qui parlent bête alors que ces gens la d'ailleurs comme toi ni sont jamais aller, et ni on jamais mis les pieds d'ailleurs , et de plus quand quelqu'un du forum y va sa yest c'est les menaces au couteaux, c'est la déchèterie ... tiens bizarre ceux qui disent que c'est la déchèterie on t'il nettoyer leur postes un peux? et bah nan je crois pas... pourtant c'est pas dur de prendre 2 petites minutes pour prendre une boite de mais au sol... ou un paquet de cigarette...
Alors qu'il le privatise ou pas qu'est ce que sa peux te foutre franchement, sa te sert à quoi de voter, sa te sert à quoi de donner ton avis puisque toi même tu dis que tu n'ira jamais mette les pieds la bas?

Alors bon en 2 ans que j'y pêche j'ai jamais eu de problème avec aucun pêcheur ni même de "yougoslave" comme vous le dites...


Moi contrairement à certain du forum, moi quand je vais sur un poste au vauban, et y'a un bout de papier ou n'importe quoi qui traîne , je fais l'effort de me baisser et de le mettre dans un sac poubelle, c'est pour sa quand j'y vais j'ai toujours un sac poubelle d'ailleurs ( et tous ceux qui ont fais une session n'importe ou avec moi pourrons le confirmer). mais bon ceux qui vont pêcher la bas , ils y vont et quand ils passent sur CA, alala le vauban c'est une déchèterie ! Bah oui normal si même toi même tu fais pas l'effort qui le fera?



c'est vrais . Twisted Evil
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Ven 4 Nov 2011 - 1:00 par Snykeman
Bon j'ai pas envie de discuter 107ans sur ce post avec toi,c'est peine perdu (et c'est pas le sujet)je l'ai déjà fais par le passé,c'est comme parler à un mur....
Mais essaie juste d'être courtois,merci!!

Stevica a écrit:
Bon bah tu veux que je dise ce que je pense?

Je pense simplement que sur le forum y'a des gens comme toi qui parlent bête alors que ces gens la d'ailleurs comme toi ni sont jamais aller, et ni on jamais mis les pieds d'ailleurs , et de plus quand quelqu'un du forum y va sa yest c'est les menaces au couteaux, c'est la déchèterie ... tiens bizarre ceux qui disent que c'est la déchèterie on t'il nettoyer leur postes un peux? et bah nan je crois pas... pourtant c'est pas dur de prendre 2 petites minutes pour prendre une boite de mais au sol... ou un paquet de cigarette...
Alors qu'il le privatise ou pas qu'est ce que sa peux te foutre franchement, sa te sert à quoi de voter, sa te sert à quoi de donner ton avis puisque toi même tu dis que tu n'ira jamais mette les pieds la bas?

Alors bon en 2 ans que j'y pêche j'ai jamais eu de problème avec aucun pêcheur ni même de "yougoslave" comme vous le dites...


Moi contrairement à certain du forum, moi quand je vais sur un poste au vauban, et y'a un bout de papier ou n'importe quoi qui traîne , je fais l'effort de me baisser et de le mettre dans un sac poubelle, c'est pour sa quand j'y vais j'ai toujours un sac poubelle d'ailleurs ( et tous ceux qui ont fais une session n'importe ou avec moi pourrons le confirmer). mais bon ceux qui vont pêcher la bas , ils y vont et quand ils passent sur CA, alala le vauban c'est une déchèterie ! Bah oui normal si même toi même tu fais pas l'effort qui le fera?

Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Ven 4 Nov 2011 - 5:48 par Ehrhard.Patrick
Bon .... , il y a des gens qui votent et qui ne marque rien , faut jouer le jeux les amis , merci ! Wink
blakbas68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Ven 4 Nov 2011 - 21:47 par blakbas68
je ne veux pas mettre le feu aux poudres Pat, mais quelqu'un de la réciprocité est passé au mag, et cela n'annonce rien de glorieux pour ceux qui votent NON!..... si ce n'est une forte ressemblance avec le tracé de Courtavon.


perso, je comprendrai une petite taxe supp à l'année totalement affiliée et consacrée à ce futur complexe!
perso, je comprendrais la matérialisation d'un nombre limité de poste.....l'espace est le principal sujet de conflit.
perso , je comprendrai un gardiennage rémunéré mais sérieux par autre chose qu'un gars qui prend l'apéro à chaque poste....et je ne parle pas d’Étienne.
perso, je comprendrai qu'une partie de ces postes soit sujet à réservation, au vu des distances que certains parcourent pour s'y rendre sans trouver de place.
perso, j'exigerai qu'une information anticipée soit officiellement présentée aux pêcheurs avant le démarrage et/ou l'application de telle ou telle politique.....leur laissant le choix de cotiser encore pour le 68.
perso, ce plan d'eau n’étant dans sa définition absolument pas une flotte du public,je comprendrai aussi qu'il ne soit accessible qu'aux possesseurs de carte CPMA+URNE.
sebidu68
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Ven 4 Nov 2011 - 22:33 par sebidu68



perso, je comprendrai une petite taxe supp à l'année totalement affiliée et consacrée à ce futur complexe!
perso, je comprendrais la matérialisation d'un nombre limité de poste.....l'espace est le principal sujet de conflit.
perso , je comprendrai un gardiennage rémunéré mais sérieux par autre chose qu'un gars qui prend l'apéro à chaque poste....et je ne parle pas d’Étienne.
perso, je comprendrai qu'une partie de ces postes soit sujet à réservation, au vu des distances que certains parcourent pour s'y rendre sans trouver de place.
perso, j'exigerai qu'une information anticipée soit officiellement présentée aux pêcheurs avant le démarrage et/ou l'application de telle ou telle politique.....leur laissant le choix de cotiser encore pour le 68.
perso, ce plan d'eau n’étant dans sa définition absolument pas une flotte du public,je comprendrai aussi qu'il ne soit accessible qu'aux possesseurs de carte CPMA+URNE.[/quote]

Je pense que sa pourrait être une bonne initiative de la part de la fédé
avatar
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 5 Nov 2011 - 0:05 par jojoGEO
blakbas68 a écrit:
je ne veux pas mettre le feu aux poudres Pat, mais quelqu'un de la réciprocité est passé au mag, et cela n'annonce rien de glorieux pour ceux qui votent NON!..... si ce n'est une forte ressemblance avec le tracé de Courtavon.


perso, je comprendrai une petite taxe supp à l'année totalement affiliée et consacrée à ce futur complexe!
perso, je comprendrais la matérialisation d'un nombre limité de poste.....l'espace est le principal sujet de conflit.
perso , je comprendrai un gardiennage rémunéré mais sérieux par autre chose qu'un gars qui prend l'apéro à chaque poste....et je ne parle pas d’Étienne.
perso, je comprendrai qu'une partie de ces postes soit sujet à réservation, au vu des distances que certains parcourent pour s'y rendre sans trouver de place.
perso, j'exigerai qu'une information anticipée soit officiellement présentée aux pêcheurs avant le démarrage et/ou l'application de telle ou telle politique.....leur laissant le choix de cotiser encore pour le 68.
perso, ce plan d'eau n’étant dans sa définition absolument pas une flotte du public,je comprendrai aussi qu'il ne soit accessible qu'aux possesseurs de carte CPMA+URNE.

Pas mieux que Black! C006

Par contre, concernant une information diffusée sur les démarches et suites à donner au vauban, c'est "logique" qu'une fédé digne de ce nom l'entreprenne.
Maintenant côté communication dans le 68, ça ne peut qu'être amélioré! Wink

Et quant à dire que l'information sur le Vauban laisse le choix de la cotisation 2012... scratch je pense que c'est un autre sujet...

En tout cas bon courage patrick pour que ça avance et merci de nous faire profiter des remontées! Wink


Dernière édition par jojoGEO le Sam 5 Nov 2011 - 9:21, édité 1 fois
Fabeles
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 5 Nov 2011 - 8:25 par Fabeles
blakbas68 a écrit:
je ne veux pas mettre le feu aux poudres Pat, mais quelqu'un de la réciprocité est passé au mag, et cela n'annonce rien de glorieux pour ceux qui votent NON!..... si ce n'est une forte ressemblance avec le tracé de Courtavon.


perso, je comprendrai une petite taxe supp à l'année totalement affiliée et consacrée à ce futur complexe!
perso, je comprendrais la matérialisation d'un nombre limité de poste.....l'espace est le principal sujet de conflit.
perso , je comprendrai un gardiennage rémunéré mais sérieux par autre chose qu'un gars qui prend l'apéro à chaque poste....et je ne parle pas d’Étienne.
perso, je comprendrai qu'une partie de ces postes soit sujet à réservation, au vu des distances que certains parcourent pour s'y rendre sans trouver de place.
perso, j'exigerai qu'une information anticipée soit officiellement présentée aux pêcheurs avant le démarrage et/ou l'application de telle ou telle politique.....leur laissant le choix de cotiser encore pour le 68.
perso, ce plan d'eau n’étant dans sa définition absolument pas une flotte du public,je comprendrai aussi qu'il ne soit accessible qu'aux possesseurs de carte CPMA+URNE.

Je cautionne !!
seiller
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 5 Nov 2011 - 10:01 par seiller
Je vote NON ,y en à marre de payer toujours plus pour prendre du plaisirs au bord de l'eau .Le hic dans le haut rhin est qu'il n'y à rien en plan d'eau à part Vauban pour pêcher de nuit gratis (et encore c'est pas gratis vu qu'on paye déjà un timbre,timbre qui ne cesse d'augmenter tous les ans d'ailleur).Je pense que la fédé à les moyens pour mettre en place une garderie sans pour autant demander plus de fric aux pêcheurs.J'y suis allé quelques fois,j'ai fait des beaux poissons et j'ai pas eu de problèmes ,si ça avait été payant j'y serait pas allé.Rappel toi Pat quand on y est allé la première fois,quand on le sentait pas sur le canal ,c'était cool de débarquer la bas sans devoir réserver et payer.
C'est sur que si le barrage de Kruth/Wildenstein était ouvert à la pêche de nuit sur l'ensemble du lac ,les carpes de Vauban seraient un peu plus tranquilles ...
 

Sondage pour un Vauban Payant ou non !

Revenir en haut 

Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ptit sondage pour creation d'une Team
» Sondage
» Sondage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: