RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sondage pour un Vauban Payant ou non !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le nouveau Vauban , payant oui ou non payant ?
Cochez oui si vous pensez que ça peut être nécessaire , et veuillez expliquer pourquoi.
Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 5 Empty34%Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 5 Empty
 34% [ 16 ]
Cochez non si vous pensez qu'il faut qu'il soit non payant comme avant et expliquer votre opinion .
Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 5 Empty66%Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 5 Empty
 66% [ 31 ]
Total des votes : 47
 
Retour

AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 5 Empty
01102011
MessageSondage pour un Vauban Payant ou non !

Exprimez vous en toute quietude , ça me servira pour faire remonter les informations à la Fédération du Haut-Rhin et surtout expliquez votre point de vue afin de faire remonter ces informations au plus juste !
Merci d'avance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 21:46 par Ehrhard.Patrick
David , si ça te dérange pas , j'efface ton lien pour que ça redevienne lisible , de toute façon je vais poster les cartes et on y verra plus claire ...donne moi ton consentement stp!
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 21:48 par Snykeman
Vas-y c'est bon Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 21:50 par Ehrhard.Patrick
C'était bien ça , ....ouf Laughing

Aller je travail avec Marco pour vous mettre les plans , ça ne dervais pas tarder , patience! Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 22:03 par Ehrhard.Patrick
Voilà les docs:

Le premier étant le vauban actuel:

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 5 Vauban10

et le second qui montre les modifs:

Sondage pour un Vauban Payant ou non ! - Page 5 Vauban11

Comme dis , si questions vous avez , je vous répond , surtout pour interpréter les modifs , je vous laisse déjà regarder Wink

Un petit cadeau au passage pour ceux qui le pêche (c'est un peut petit je sais mais rien ne vous empêche de l'agrandir!) sur l'ancien vauban à droite , un relevé précis du fond Wink



Pour la légende :

-en bleu c'est les ouvertures qui y seront faite
-en vert , les ilots qui y seront fait , ces derniers seront la limite d'une réserve !
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 22:06 par Ehrhard.Patrick
J'ai oublié ,

L'accès et l'unique accés est en jaune au dessus , depuis le rond point !

Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 22:09 par Snykeman
Donc en fin de compte il ne sera pas beaucoup plus grand,juste une mince bande de terre au nord et au sud,vue que le reste sera en réserve!
En tout cas ça va faire un sacré plan d'eau!!
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 22:22 par Ehrhard.Patrick
Oui ça ne fera pas de vauban un immense lac , c'est claire !

Mais je pense que la réserve vas être une aubaine pour les poissons , pour cette dernière je vous informe aussi qu'elle a été une piéce maitresse quand à l'obtention de fonds de subvention du CG.
Sans cette dernière , pas de subvention , c'est se qui permettra de réaliser enfin ces travaux qui sont en gestation depuis plus de dix ans.

Perso , moi je pense que c'est interressant dans la mesure que cette longue ligne droite disparait car la pêche n'y était pas facile quand touts les postes sont pris , on sais tous que sur un linéaire et ici de plus avec un plan d'eau sous pression régulière , c'est pas simple de piquer un poisson.
zins01
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 22:40 par zins01
cool qu'il le fasse payant et de plus qu'il y met un fédéral derrière chaque mec qui y pêche,comme ça on pourra fraudé certain autre endroit
en toute tranquillité Laughing
sinon coté franche-comté la pêche y est pas mal non plus et la carte y est pas beaucoup plus chère
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 22:49 par Ehrhard.Patrick
zins01 a écrit:
cool qu'il le fasse payant et de plus qu'il y met un fédéral derrière chaque mec qui y pêche,comme ça on pourra fraudé certain autre endroit
en toute tranquillité Laughing
sinon coté franche-comté la pêche y est pas mal non plus et la carte y est pas beaucoup plus chère

Je peut savoir qui a dis qu'il sera payant ? pour le moment rien est décidé alors j'aimerais bienqu'on parle efficacement et sans répendre de rumeurs "non" fondés , merci!

petit HS, pour la garderie en 2012 , attention , des choses vont changer Wink

Je referme ce HS , merci de rester dans le cadre du sujet Rolling Eyes
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 23:00 par Snykeman
Sur le plan la réserve à l'air sympa avec ces îlots,ça c'est une bonne idée!! Je sais pas si il y avait déjà une réserve avant,mais là il y aura peut-être des fraies réussi bounce cheers a moins que ce ne soit déjà le cas.
Et un hâvre de paix ne peut que leur faire du bien Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 23:06 par Ehrhard.Patrick
Il y avait une toute petite réserve , de là où l'eau provenais du canal , c'est très étroits , je sais même pas si tu arrive à la voir sur le plan (je regarde après pour t'expliquer)
Et il y avait défois des super poissons que tu pouvais contempler , ils étaient pas fou , ils savaient déjà qu'ils pouvaient y être tranquille ....
Par contre là ils auront de quoi faire et ça c'est un plus , les berges qui seront vers la réserve seront inaccessible et très pentus , et la végétation actuel sera préservé justement pour ne pas donner accés , donc ils seront bien las bas derrière et comme dis avec les ilots les frais pourront avoir lieux et pas que pour les carpes Wink
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 23:29 par Snykeman
Il va y avoir un alevinage après ça? C'est bête je sais mais on ne sait jamais Laughing
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Sam 7 Jan 2012 - 23:32 par Ehrhard.Patrick
Tous les ans il est aleviné , mais ce n'est pas de grand déversements , sans être certain je crois environ 300 kilos , ça dépend de la taille des poissons aussi il me semble .

Je crois que l'alevinage au vue des travaux sera effectué plus tardivement cette année Wink
jipi
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 10:14 par jipi
qu'elle profondeur dans les ilots ? mini/maxi?
un câble va être tendu ?
Fabeles
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 11:11 par Fabeles
Nickel Patrick !! Merci pour ces infos ! et surtout pour le plan avec les modifs.

je pense que ces modifs ne peut être qu'un plus pour les pêcheurs (sous réserve de savoir si le Vauban deviendra payant ou non, et si payant combien...et si ça sera une gestion a la Courtavon ou pas) mais surtout pour les poissons, qui auront une réserve digne de ce nom !

Par contre on repère tout de suite les postes qui vont être occupés constamment...
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 12:21 par Ehrhard.Patrick
jipi a écrit:
qu'elle profondeur dans les ilots ? mini/maxi?
un câble va être tendu ?

Je ne peut te dire encore ces détails Jean Paul , c'est trop tôt ! Mais j'en comprend le sens Wink
jipi
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 12:56 par jipi
Ehrhard.Patrick a écrit:
jipi a écrit:
qu'elle profondeur dans les ilots ? mini/maxi?
un câble va être tendu ?

Je ne peut te dire encore ces détails Jean Paul , c'est trop tôt ! Mais j'en comprend le sens Wink

Wink c’était le but Cool
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 13:10 par Ehrhard.Patrick
FABELES a écrit:
Nickel Patrick !! Merci pour ces infos ! et surtout pour le plan avec les modifs.

je pense que ces modifs ne peut être qu'un plus pour les pêcheurs (sous réserve de savoir si le Vauban deviendra payant ou non, et si payant combien...et si ça sera une gestion a la Courtavon ou pas) mais surtout pour les poissons, qui auront une réserve digne de ce nom !

Par contre on repère tout de suite les postes qui vont être occupés constamment...

Pas question d'un deuxième courtavon , du moins c'est l'impression majoritaire de la dernière réunion.

Et comme dis rien n'est décidé , nous avons seulement débatu très peut de temps car la présentation du projet en lui même à sucités beaucoup de questions et nous manquions de temps .
En tout cas la majorité des Présidents semblait contre un Vauban payant et encore moins contre une gestion à la Courtavon.
Cependant nous avons parlé d'une éventuelle garderie plus présente et cette dernière coûterais énormément d'argent , c'est par ailleur le sujet qui sera abordé lors des prochaines assises "la garderie".
J'ai demandé si il était possible de cybler des pêcheurs allemand qui avaient leur permis outre rhin et si nous pouvions refuser ces derniers qui ne l'avaient pas pour, au moins sélectionner les plus sérieux , mais on m'a clairement répondu qu'en therme juridique on risquai de se faire attaquer en justice .
Donc les solutions doivent se creuser dans une meilleur garderie , une présence accru ...
Je ne peut malheureusement pas vous dire plus car rien d'autre n'a été dis , coyez moi j'essaie de défendre au mieux nos et vos demandent si t'en est que vous voulez bien les faire remonter sur ce topic et si des questions ou idées vous avez , il faut impérativement en parler ici .
L'aventage que j'ai c'est que "moi" je le pratique de temps à autre , donc j'ai certains arguments et des expériences sur le site dont je peut témoigner, et croiyez moi , je ne m'en prive pas pour faire valoir mon point de vue.

Je compte sur vous pour donner des idées , si elles sont recvable et applicable ,je les présenterais sans tabous!

Pour infos , un garde à plein temps coûte environ 4000 euros /mois , oui vous avez bien lu !

Je ne veux pas faire l'autruche , il est peut probable que nous aurons encore un Vauban libre d'accés comme il l'était au paravant , mais pas à cause du montant des travaux qu'il y sera effectué (environ 100 000 euros) mais plus car il vas faloir l'encadrer et le préserver.
Les travaux comme dis plus haut seront en grande partie financés par des subventions grâce au travail acharné et je ne pèse pas mes mots d'un ou plusieurs ancien et nouveau membres de la fédération .
Maintenant d'après moi il faut travailler sur le "comment financer" l'encadrement et la préservation du site , sans pour autant devoir mettre forcément la main à la poche à nouveau ou alors avec une carte à l'année peut honéreuse pour venir en aide à ces solutions.

Mais je suis persuadé qu'il existe des solutions. Wink
Fabeles
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 15:00 par Fabeles
Patrick, nous savons que nous pouvons compter sur toi, pour remonter nos attentes, idées....et nous t'en remercions.

Celà fait quelques années que je ne fréquente plus le Vauban, pour les raisons que tout le monde connait......salubrité, le bordel fait par certain pseudo carpiste, la sur fréquentation.....ect. J'ai préferer m'aventurer sur des eaux plus calme.

Si maintenant, un GARDE digne de ce nom est mandater pour surveiller le plan d'eau, qui fait son taf correctement et que l'on retrouve un Vauban PLUS que pêchable je ne serai, pour ma part, pas contre une petite taxe supp. (timbre, ou carte) dans la limite d'un montant raisonnable (une quinzaine d euros par exemple) dans le but de payer ce garde.
Snykeman
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 15:11 par Snykeman
Admettons qu'il y ai aun garde digne de ce nom,admettons...
Que va-t-il faire contre plusieurs Allemands qui on décidé d'emmener le poisson ou de faire le bordel,ou de pêcher la réserve ou je ne sais quoi d'autre??

Il y a deux ou trois ans,un vieux garde (Roland de Pfastatt avec un 4x4)c'est fait agressé au canal par des gars qui avaient des sandres non maillé dans le coffre Shocked
C'était au canal à Riedisheim dans le "virage"!!
Pourtant il était armé!
Le constat est claire,avec un peu de couilles et de jugeotte,on peut venir au bout de n'importe quel garde,pourvu d'être au moins deux ou trois de plus que lui ou eux!!
C'est malheureux mais c'est pourtant la vérité!! Sad

ps:je dis Allemands mais ça peut-être n'importe quel autre nationalité ou n'importe quel autre pêcheur que les carpistes!!


Dernière édition par Snykeman le Dim 8 Jan 2012 - 15:13, édité 1 fois
zins01
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 15:12 par zins01
FABELES a écrit:
Patrick, nous savons que nous pouvons compter sur toi, pour remonter nos attentes, idées....et nous t'en remercions.

Celà fait quelques années que je ne fréquente plus le Vauban, pour les raisons que tout le monde connait......salubrité, le bordel fait par certain pseudo carpiste, la sur fréquentation.....ect. J'ai préferer m'aventurer sur des eaux plus calme.

Si maintenant, un GARDE digne de ce nom est mandater pour surveiller le plan d'eau, qui fait son taf correctement et que l'on retrouve un Vauban PLUS que pêchable je ne serai, pour ma part, pas contre une petite taxe supp. (timbre, ou carte) dans la limite d'un montant raisonnable (une quinzaine d euros par exemple) dans le but de payer ce garde.

un timbre nuit a l'année pourquoi pas,cela serais plus judicieux envers certains pêcheurs (je pense pour les moins de 16ans), mais pas que pour le vauban alors
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 15:18 par Ehrhard.Patrick
C'est l'avis de beaucoup de personnes , nous savons que les problémes sont ceux que tu viens de citer et je les aient remontés !

Rien de certains mais le fait de placer des poubelles au plus près des postes serait déjà une bonne chose , après il faut une personne ou un organisme qui se charge de les regroupper , au même titre qu'une garderie pour faire appliquer un règlement du mieux qu'ils peuvent, une certaine présence de nuit de temps à autre pour dissuader les "fouteur de merde"!

Vous savez un garde seul c'est pas évident et c'est rien de le dire , demandez au garde actuel , et combien de fois il s'et fait bousculer !

Il existe encore d'autres moyen ou organisme , gendarmerie , brigade verte...faut peut être creuser là aussi , c'est des idées en l'aire pour le moment mais bon , faut se casser la tête!
C'est pas seulement pour les gens qui y pêchent , mais aussi pour le site et ses poissons!
avatar
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 17:11 par jojoGEO
Merci de la omm' Patrick! cheers

Déjà c'est impeccable d'avoir changé l'accès et de faire une entrée/sortie depuis le rond-point! Cool
En prime, en "supprimant" le linéaire, ça en fera certainement un joli plane d'eau, avec accès sur de jolis postes à droite.

Concernant le "problème" des allemands, c'est clair que question juridique, on peut direct laisser tomber! J'avais essayé d'avoir des infos via un club privé, tu peux sélectionner tes membres (et encore), par contre dans le public, il n'y a pas 2 poids 2 mesures (enfin ça dépend encore pour qui...).

Le garde payant... soit je n'ai rien pigé, soit on se trompe dans les calculs, mais je doute qu'un supplément/carte à l'année, ou même au mois, permette de s'approcher des 3000-4000€/mois nécessaires! Maintenant à part des subventions... Rolling Eyes

Par contre, les autorités "compétentes", police, brigade, etc... là effectivement, il peut être intéressant de creuser de ce côté-ci! Surtout que l'on est sur du public, et qu'il y a assurément une comcom/agglomération etc... qui ont vauban sous leur "autorité". Et de ce fait, gendarmes, police, etc. seront bien "plus motivés" à faire leur boulot!
(Pour info, on a souvent eu au club, soit des allemands, soit les manouches de passage qui venaient taper du poisson... bah la gendarmerie te renvoie à la police, qui te renvoie à la gendarmerie, qui te renvoie à la police municipale, qui te renvoie à la brigade verte... qui est sur répondeur passé 17h... Rolling Eyes). Cependant, après quelques mots au maire, très très bizarrement, cette chère police, et brigade verte venaient contrôler... comme quoi!
A noter également que question contrôle, on n'est pas obligé de rester uniquement sur de la règlementation concernant la pêche... dès qu'on parle véhicue, identité, etc... les "fouteurs de bazar" redescendent rapidement sur terre!

(Petit HS: d'ailleurs snyke, le problème d'une garderie, c'est qu'un garde n'est pas assermenté pour contrôler une identité, ni fouiller un véhicule... donc malheureusement en gros, c'est bien gentil un garde/garde chasse comme à l'époque de grand papi... mais les temps ont changé! Qu'en est-il de leur fonction et des moyens qu'on leur donne? Rolling Eyes) Fin HS Wink ).

Re Petit HS: patrick, à l'occasion, on pourrait ouvrir un topic, ou bien continuer sur le topic de Courtavon, pour savoir pourquoi la fédé continue la gestion actuelle de courtavon, alors qu'elle ne souhaite surtout pas faire la même chose au vauban? Parce que juridiquement (en connaissant peut-être les "associations" comcom, état, etc...) faire 2 plans en privé fédé avec réciprocité, et avoir 2 règlementations différentes (notamment payant / non payant), je ne sais pas si la fédé a "pleinement conscience" de ce genre de constations. (Enfin si ça intéresse certains du forum, autrement pas besoin de remettre de l'huile sur le feu... c'est dire... Rolling Eyes)
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 17:27 par Ehrhard.Patrick
Non pas du tout Geoffrey , ça me dérange pas pour l'histoire de Courtavon Wink

Je vais poster ma réponse dans le sujet concerné Wink

avatar
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 19:00 par jojoGEO
Merci bien patrick! Wink

Lu dans le topic correspondant, j'y mettrai un 'tit post dès que possible.

En tout cas ça fait plaisir de voir que pour le vauban, il y a de la réflexion, et surtout que divers "partenaires" se sentent" investis dans ce projet. Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Sondage pour un Vauban Payant ou non !
Message Dim 8 Jan 2012 - 19:04 par Ehrhard.Patrick
Pas de problèmes ! Wink
 

Sondage pour un Vauban Payant ou non !

Revenir en haut 

Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ptit sondage pour creation d'une Team
» Sondage
» Sondage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: