RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
micksss

Membre actif


Date d'inscription : 18/07/2011

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:27

Merci à vous Wink
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:30

Lil_jo a écrit:
Carpiste-du-67 a écrit:
On cuit le mais avec la meme eau de trempage ?
Pour ma part non,l'eau de trempage gardera toutes les merdes du maÏs je ne vois pas l’intérêt de le cuirs dans cette crasse.


Je ne sais pas si c'est vraiment un "mal" cette crasse scratch
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:33

Encore une question quand on na cuit le maïs et mit dans un sceau faut - il rajouter de l ' eau ?
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:38

Non, si ton mais est dur et stocké correctement (sans humidité et lumière abondante) il n'y a pas de soucis
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:11

Si on cuit le maïs il devien moue non ?
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:14

Ben, il est cuit quoi, assez mou pour pouvoir pêcher avec.

Ce me surprends c'est que c'est une des premières choses que l'on apprends quand on commence la carpe, c'est l'âppat le plus instantanné et le plus facilement disponible. Tu n'as jamais pêché au maïs ?
gcalvinhac

membre
gcalvinhac

Mon prénom : Bastien
Localisation : Sarrebourg
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2011

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:15

Attention aux brèmes avec le maïs !
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:36

Si mais je l ' acheter en boîte et la je veux le faire moi même ce qui est plus rentable, sinon je pêche tout le temps à la bouillette j ' aimerais un peux changer
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:22

vodkarp a écrit:
Ben, il est cuit quoi, assez mou pour pouvoir pêcher avec.

Ce me surprends c'est que c'est une des premières choses que l'on apprends quand on commence la carpe, c'est l'âppat le plus instantanné et le plus facilement disponible. Tu n'as jamais pêché au maïs ?
N'importe quoi Exclamation
De nos jours on commence à la The Cell,à la Dumbell et avec des SK30 Exclamation
Laughing Razz
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:19

Mais oui snyk Laughing ... Certain devrais d'abord passez par la case "pecheur" avant d'être "carpiste" .
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:30

Ma prépa du maïs:
Lavage ( le plus important ). Tu brasse les graine les merdre remontent assez vite.
Trempage dans de l'eau avec rien d'autre, le plus long possible, 2 jour ça commence à etre bien 3 c'est cool. Plus tu la trempe moins tu la doit la cuire pour avoir un truc potable.
Cuire les graines avec une eau différente, pour les avoir propres.
Enfin les laisser dans un sceau hermetique mais s'arranger pour qu'a la cuisson il ne reste presque plus d'eau ( vive les cocotes minutes cheers )

Enfin touche perso, un poil de sucre mais pas trop, loin des 200 grammes par kilo qu'on lit parfois. 200 grammes pour 50 kilo c'est pas mal.

Bien le laisser reposer 2 jour et magie le maïs est gélatineux comme les tiger Cool
C'est le seul procédé qu'arrive à ce résultat. Apres la gélatine fait doucement place à un jus liquoreux assez agréable au nez. Et qui se garde longtemps à condition d'avoir toujours le maïs recouvert de jus.

De meme avec le blé. Les autres graines tournent vite.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:40

Excellent Geo cheers
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 4:08

Super Géo carton

Belle explication
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:26

Merci beaucoup Géo pour ta touche de précision c est sympa cheers
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 18:35

J'opère un peu comme Géo, et je garde le maïs dans son jus sucré pendant plusieurs semaines, dans un seau hermétiquement fermé.

Jean
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:19

Allez je me lance merci à vous Wink
Chris25

membre
Chris25

Mon prénom : Chris
Localisation : 67850 Herrlisheim
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/04/2011

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:26

Parcontre je c'est pas comment vous faite pour le conserver plusieur semaine et le balancer a la flotte apres... moi quand j'ouvre le seau j'amorce plutot avec tous se que jai manger a midi..... berk C025

Tellement c'est horible.. mdrrrrr ha

Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:14

si tu le fait bien, il se conserve plusieurs semaine !
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:25

Voila plus de 2h que je cuit ce maïs et il reste encore un peux dur :/ il n ' ai pas vraiment moue quelqu un sais pourquoi ?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:30

Heu faut pas t'attendre a du maïs doux.
Stevica

Membre actif +
Stevica

Mon prénom : Stev'
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/09/2010
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:44

J'ai entendu dire que si on le mélange avec de la tiger, il se conserve assez longtemps ...
Vrai ou faux ?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:59

la tiger crée un alcool quand elle fermente, l'alcool se conserve tres bien donc a mon avis oui .
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:44

Snykeman a écrit:
vodkarp a écrit:
Ben, il est cuit quoi, assez mou pour pouvoir pêcher avec.

Ce me surprends c'est que c'est une des premières choses que l'on apprends quand on commence la carpe, c'est l'âppat le plus instantanné et le plus facilement disponible. Tu n'as jamais pêché au maïs ?
N'importe quoi Exclamation
De nos jours on commence à la The Cell,à la Dumbell et avec des SK30 Exclamation
Laughing Razz

je me sens pas visé du tout Razz
mathieu

Membre actif +
mathieu

Mon prénom : MATHIEU
Localisation : illzach
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/03/2011
http://mathieu68110.skyrock.com/

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:47

+1 pour la the cell
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:41

micksss a écrit:
Voila plus de 2h que je cuit ce maïs et il reste encore un peux dur :/ il n ' ai pas vraiment moue quelqu un sais pourquoi ?
C'est normal!!!! Si tu le cuit,dans une casserole normal,ça mettra beaucoup de temps Sleep
Alors que dans une cocotte minute,tu aurais mis une vingtaine de minutes à tout casser!!

Rajoutes de l'eau,dès que ça bous,tu éteinds,puis tu pose un couvercle avec un poids dessus que tu laisseras toute la nuit Sleep
Demain matin il aura bien gonflé et il sera mou!! cheers Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:44

carpiste1809 a écrit:
Snykeman a écrit:
vodkarp a écrit:
Ben, il est cuit quoi, assez mou pour pouvoir pêcher avec.

Ce me surprends c'est que c'est une des premières choses que l'on apprends quand on commence la carpe, c'est l'âppat le plus instantanné et le plus facilement disponible. Tu n'as jamais pêché au maïs ?
N'importe quoi Exclamation
De nos jours on commence à la The Cell,à la Dumbell et avec des SK30 Exclamation
Laughing Razz

je me sens pas visé du tout Razz

Bin non je ne te visais pas.....
C'était une généralité Wink
FIN HS.
Contenu sponsorisé





[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?   [ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ? - Page 2 Empty

 

[ comment préparer et pêcher avec du maïs dur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ou pecher et comment pecher sur l'ill sur les secteur de selesta?
» Farine de maïs et fleur de maïs
» préparer une session dans le privé....partie1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-