RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcoshakur
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 14/07/2008

La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :  - Page 2 Empty
17092011
MessageLa vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :

http://www.petitionenligne.fr/petition/nous-demandons-des-explications-suite-a-la-vidange-de-letang-de-la-grand-ru-dans-le-loiret/1637


Merci à tous de signer la pétition pour avoir des explications sur ce carnage. Faites tourner à vos amis et à vos contacts ! IL NE FAUT PAS LAISSER PASSER CELA, C'EST INADMISSIBLE ! UNE HONTE...

La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :  - Page 2 P1080711
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage : :: Commentaires

signe Evil or Very Mad on devrais faire la même chose avec les personnes qui on fait ça, s est vraiment la honte attention attention attention attention attention attention attention attention
C'est signé !
berk C025
Signé...
Signé !
Un carnage de plus... Faut qu'ils payent ces gens la !
Signé !!! Faut les punir
C'est grave ! Crying or Very sad
Signé aussi
signe pour ma part
c'est honteux p****
Pétition signée avec un commentaire en prime...
C'est HONTEUX un carnage comme ça !
J'en ai mal au bide !...
C'est vraiment des c***
signé même si aujourd'hui je pense que beaucoup se foutent de la mort de "quelques" poissons! Crying or Very sad
signe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
+1 Fritzi!!!!!! On est des clampins pour l'état!!!!!
Merde Crying or Very sad ... Les poissons "nobles" (sandres, brochets, big perches La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :  - Page 2 17877 ) seronts revendus aux restaurateurs.... et le reste servira peut être à faire de la farine de poisson Rolling Eyes

Il procèdent aussi comme ça à la vidange de Pannecière...

La plupart des gens dans ces régions, s'en balancent complètement... le catch'n'release ils connaissent pas labas....
Signé...
Signe.......decidement les trous du cul se propagent a une vitesse.... affraid nonon
Signé... La moindre des choses aurait été de relacher les poissons dans un cours d'eau quelconque...
pétition signée...quel massacre rouge
avatar
salut
Message Mer 21 Sep 2011 - 9:59 par yann23
faisant parti de l'équipe du pecheur pro qui a effectué cette prestation , je tiens a apporter quelques précisions :
l'étang appartient a VNF , voie navigable de France , ce sont eux qui décident des dates , fédé et aappma ce sont vues proposer le poisson vivant pour le répartir sur leur lots de peche , ainsi 2 t de gardon et brochets sont repartis dans les canaux du coin et 2 t de carpes ( pas les plus grosses, j'y reviendrai ) sont parties a l'étang proche des tuileries
éffectivement , 10 t de poissons sont partis a l'équarrissage !!! dont 2t de carpes , plus lourdes en moyenne que celles sauvées car plus fragiles ; 6t de brémes et 2 t de gardons
ce plan d'eau , non vidangé depuis 55 ans s'est avéré difficile a péché , en effet , arrivés le vendredi précédant nous avons trouvé une surface en eau d'environ 15 ha sur 40 cm de profondeur !
que faire !!! malgré des filets de 250 m de longs , une telle surface avec aussi peu de hauteur d'eau nous a laissé dubitatif ! l'abaissement c'est poursuivi jusqu'au mardi , ou il resté toujours environ 7 ha d'eau et 30 cm , le mercredi , le gardon a commencé a descendre et 2 t ont pu etre sauvé , alors que nous avons pu apercevoir pour la premiere fois le dos des carpes , hésitant a descendre dans le plan d'eau pour récuperer les carpes ( si on avait brassé dans la vase avec le filets , tout ce qui n'aurait pas été prélevé aurait été mort le lendemain ) , les analyses d'oxygéne étant bonne et les poissons pas en souffrance malgré les 30 cm d'eau restant , nous avons pris la décision de continuer l'abaissement pour les concentrer dans une étendue d'eau plus faible .
le lendemain , les chiffres ont parlé , moins de 1 mg d'oxygéne , nous avons donc pris la décision d'aller récuperer en hydroglisseur le poisson , trop tard , la moitié des carpes n'a pas passé la nuit dont les plus grosses , plus gourmandes en oxygéne !!!!!
aprés avoir '' sauvé'' les 2 t de carpes vivante nous avons effectivement fais le sal boulot d'equarisseur !
voila le déroulement exact de la peche de grande rue !
a notre grand regret !je suis ouvert pour vos questions et vous informe que j'effectue également la vidange de paneciere dans 3 semaines;
yannis, pecheur , ancien pisciculteur et gérant du Domaine de graves , passionné de nature et de poissons !
NB :michel mahin a suivi cette vidange et malgré sa grande déception , il peut je pense confirmer que nous avons fait notre possible pour sauver ces gros poissons
J'ai une première question Very Happy Est ce qu'un sauvetage de poissons est prévu pour la vidange de Pannecière?
Ma question a moi est: A quelle date a eu lieu cette vidange?...
vidange prévue a partir du 15 octobre ( fonction météo ) , premiere semaine peche de décompression au filet dans le barrage ( sandre principalement ) deuxiemme semaine vidange de fond , les carpes seront bien entendues sauvées , 10 t sont prévues sur les lots fédé 58
je voulais dire a quelle date a eu lieu la vidange de l'étang de la grand ru?
semaine derniere
Ha bein forcément le Sandre d'abord... c'est bon à bouffer ça cheers c'est marrant mais tant qu'il ne s'agit pas de carpes la "boucherie" tout le monde s'en tappe Laughing
Et il n'y a pas prévu de sauvegarde du cheptel pour la réintroduction dans son milieu d'origine???


Bref ... Rolling Eyes
 

La vidange de l'etang de la grand ru dans le Loiret a récemment tournée au carnage :

Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La catastrophe de la vidange de l'Etang de Grand Ru! Nouvelle pétition!!!
» Un nouveau record dans le grand Ouest
» Une vidange qui tourne au drame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: