RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Taille des hameçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptySam 2 Juil 2011 - 1:54

Dans une discussion récente, il était question de la taille des hameçons.
Ci-dessous, une petite curiosité concoctée par les fabricants.
Les deux types d'hameçons sont présentés en N° 6.

Taille des hameçons Img_3413

La différence est flagrante.

Jean
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptySam 2 Juil 2011 - 2:38

Oui pareil avec les les Fox série qui sont plus petits .
Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptySam 2 Juil 2011 - 7:41

Jean

Pour la taille des hameçons, tu ne peux te référer que dans la même marque et dans la même série c'est pour cela qu'il vaut mieux garder toujours la même marque d'hameçon en tout cas c'est ce que je fais, j'ai que deux marque d'hameçon dans ma boîte.

Si je peux me permettre, l’œillet de tes hameçons et dans la mauvaise position pour la carpe au cheveux à mon avis il doit être vers le bas, au pire à l'horizontale mais jamais excédé le prolongement de la hampe de l'hameçon si tu pêches avec un cheveux.

Ce type d'hameçon est indiqué uniquement si tu accroches lèches directement sur le fer de l'hameçon pour un ferrage dans le prolongement et immédiat et donc plutôt indiqué pour la pêche de la carpe au coup ou à l'anglaise mais en aucun cas pour la pêche en batterie avec cheveux.
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptySam 2 Juil 2011 - 13:41

Euh... T'es vraiment sur???

Demande à Danny Fairbouze pourquoi il a fait les choddy alors!

Les hameçons à oeillets extérieurs sont les plus indiqués pour les montages rigides en nylon, fluoro, amnésia et consort car il annulent l'angle exagérément fermé que forme le BDL avec l'hameçon Wink
Goujon.68

membre
Goujon.68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Wuenheim
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptySam 2 Juil 2011 - 14:20

mad max a écrit:
Euh... T'es vraiment sur???

Demande à Danny Fairbouze pourquoi il a fait les choddy alors!

Les hameçons à oeillets extérieurs sont les plus indiqués pour les montages rigides en nylon, fluoro, amnésia et consort car il annulent l'angle exagérément fermé que forme le BDL avec l'hameçon Wink

Yep bien vue Mad-max

Sinon Jean fais attention avec ces marques, Korda oublie c'est pour les poules, ainsi que la plupart des hameçon "téflon" en générale sur des pêche "forte" c'est une fléchette que tu va récupéré a défaut d'un hameçon avec une carpe au bout.
...

Perso j'utilise des hayabusa, fox 2xs, mais le top mais bien plus dure a se procurer, Ashima.....


Taille des hameçons Dsc0087cj

@+f

p.s Jo, laisse moi tranquille, j'en ai pas pour toi Twisted Evil
Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptySam 2 Juil 2011 - 14:25

mad max a écrit:
Euh... T'es vraiment sur???
Oui j'en suis sûr !!!

mad max a écrit:
Demande à Danny Fairbouze pourquoi il a fait les choddy alors!
Sûrement pour faire du poignant...

mad max a écrit:
Les hameçons à oeillets extérieurs sont les plus indiqués pour les montages rigides en nylon, fluoro, amnésia et consort car il annulent l'angle exagérément fermé que forme le BDL avec l'hameçon Wink
Tout ça c'est pour faire du bizness, quand tu fais le nœud sans nœud, à la fin si tu passes ton bas de ligne nylon, fluoro, amnésia dans l’œillet par en dessous tu es dans le prolongement de la hampe de l'hameçon. Et le résultat est le même que ce que tu me décris ci dessus. Et au final tu économises de l'argent

Va faire un tour chez les pêcheurs à la mouche, eux ils vont t'expliquer à quoi ça sert un œillet d'hameçon..
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptySam 2 Juil 2011 - 14:40

Ou trouver ces rarissimes hameçons Ashima ?

Jean
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptySam 2 Juil 2011 - 15:48

Oui Jean,c'est toujours bizarre ces différences de taille scratch perso,je ferai plutôt confiance à VMC pour une "référence" de la taille,car c'est un fabricant historique d'hameçon,et eux ils en font (ou faisaient) jusqu'au n°26,voir plus petit encore....
Donc ils s'y connaissent en taille d'hameçon Razz Wink

Alain,tu es systématiquement catégorique en tous point,il n'y a pas de débat dans ces cas la Evil or Very Mad Wink

Si ces hameçons ne sont pas adaptés à la pêche en "batterie" donc on peut virer plus de la moitié des hameçons sur le marché de la carpe moderne Exclamation
On peut très bien les utiliser pour pêcher avec de la tresse,mais on accroît fortement le nombre de touche franche(c'est mon avis),avec un oeillet droit ou vers l'intérieur Exclamation En utilisant de la tresse ou tout autre matériaux souple bien entendu.
D'ailleurs j'ai utilisé des Drennan Boilie Hook Continental pendant quelques années,ils ont l'oeillet vers l'extérieur,je tordais donc l'oeillet vers l'intérieur en le chauffant comme Léon l'avait conseillé dans Carpe Révélations.
J'ai eu beaucoup moins de décroche que mon collègue qui les laissés tel quel.....
mad max a écrit:

Les hameçons à oeillets extérieurs sont les plus indiqués pour les montages rigides en nylon, fluoro, amnésia et consort car il annulent l'angle exagérément fermé que forme le BDL avec l'hameçon

Alain67100 a écrit:
Tout ça c'est pour faire du bizness, quand tu fais le nœud sans nœud, à la fin si tu passes ton bas de ligne nylon, fluoro, amnésia dans l’œillet par en dessous tu es dans le prolongement de la hampe de l'hameçon. Et le résultat est le même que ce que tu me décris ci dessus. Et au final tu économises de l'argent

Va faire un tour chez les pêcheurs à la mouche, eux ils vont t'expliquer à quoi ça sert un œillet d'hameçon..

............................. On doit être beaucoup alors à ce faire arnaquer,par ce "bizness" ,car beaucoup de monde utilise ces hameçons à oeillet externe pour les montages rigides Shocked affraid
ps:moi aussi il m'est arrivé de mettre du fluoro sur un oeillet interne,ça marche bien aussi....
Wink


Dernière édition par Marcoshakur le Sam 2 Juil 2011 - 16:20, édité 1 fois (Raison : Un peu de respect Snykeman merci Bon Week-End....)
Goujon.68

membre
Goujon.68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Wuenheim
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:42

Jean a écrit:
Ou trouver ces rarissimes hameçons Ashima ?

Jean

Yep salut Jean pour répondre a ton mp et ceux des autres, Les ashima tu peut les trouver chez ACS baits, en générale se sont les Hollandais qui utilise ces hameçons, donc si tu fais des recherche tu trouvera surement sur d'autre site Hollandais.

Perso j'utilise cette référence pour leur forme,(ressemble un peut au haya ) la référence C887 Heavy Carp, je ne connais pas les autres référence, celle-ci me conviens et pour leur taille je les trouve plutôt résistant, bien sur il trouve plus vite leur limite qu'un hameçon en taille 1-2 en thermes de résistance..

Je pêche soit en quiscksilver 35lbs , ou en bdl rigide fluoro varivas 47/100 et la forme va très bien je trouve ...

Jean j'ai commander chez ACS, pour les frais de ports j'avais demander a les baisser a la base 18 euros il me semble, normalement maintenant c'est passer a 5 euros, en tous cas c'est un site fiable, il mon envoyé par courriel la dernière fois, compte environs une dizaine de jours.

voir ici

@+françois alcool
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:55

Alain67100 a écrit:

Tout ça c'est pour faire du bizness, quand tu fais le nœud sans nœud, à la fin si tu passes ton bas de ligne nylon, fluoro, amnésia dans l’œillet par en dessous tu es dans le prolongement de la hampe de l'hameçon. Et le résultat est le même que ce que tu me décris ci dessus. Et au final tu économises de l'argent

Va faire un tour chez les pêcheurs à la mouche, eux ils vont t'expliquer à quoi ça sert un œillet d'hameçon..


pascompris
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:01

Moi non plus j'ai rien compris Séb Wink

Dernière édition par Marcoshakur le Sam 2 Juil - 16:20, édité 1 fois (Raison : Un peu de respect Snykeman merci Bon Week-End....)

C'est toujours pareil,et souvent avec les mêmes 2/3 membres "intouchables"......


::06::
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:06

Merci pour le lien François.

Jean
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:06

Snykeman a écrit:
::06::

Eum veus juste te faire remarquer L'âge de certaine personne Wink surement le même que ton père je pense pas tu lui répond de cette façon....


Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:54

Pas de polémique les gars, je ne suis pas là pour me disputer, mais pour partager nos expériences.

Donc peut-être que je me suis mal exprimé... communauté

je vous ai fait un petit dessin de mes montages, pour moi je ne vois pas la différence entre les deux montages rigides.

C'est tout ce que je voulais dire !

Taille des hameçons Montag10
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:45

Bon passons.........

Ton dessin est pas mal Razz mais je comprend maintenant,effectivement,c'est pareil,mais c'est normal,car en réalité,avec un monofilament c'est pas pareil,l'angle est bien plus fermé que sur ton schéma,et bien d'avantage pour l'oeillet interne Exclamation
De plus,sur le dessin avec oeillet interne en rigide,le fil n'est pas passé correctement dans l'oeillet,il faut qu'il passe de l'extérieur à l'intérieur,ce qui formera un angle très fermé(suivant la rigidité du mono)et imitera un bent-hook,sans ses dégâts cheers
Wink
Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:39

Snykeman a écrit:

De plus,sur le dessin avec oeillet interne en rigide,le fil n'est pas passé correctement dans l'oeillet,il faut qu'il passe de l'extérieur à l'intérieur,ce qui formera un angle très fermé(suivant la rigidité du mono)et imitera un bent-hook,sans ses dégâts cheers
Wink

Justement c'est la l'astuce, il faut qu'ils passent de l'intérieur vers l'extérieur et donc il sera dans le prolongement de la hampe de l'hameçon en passant par de dessous...

Bon suite de la discussion vendredi, car je pars maintenant pour une session de quatre jours...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:26

Bonne chance Wink .....
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:04

Demain, aux aurores, je partirai moi aussi, pour trois jours...
Et on discutera "hameçons" !

Jean
carpio67110

Membre actif
carpio67110

Mon prénom : Régis
Localisation : Près de Gundershoffen
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:22

Taille des hameçons Main210
Contenu sponsorisé





Taille des hameçons Empty
MessageSujet: Re: Taille des hameçons   Taille des hameçons Empty

 

Taille des hameçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hamecon que Choisir....
» Hameçons fox
» 2 hameçons........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-