RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 les epices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabinou

membre
fabinou

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 13/03/2011

les epices Empty
MessageSujet: les epices   les epices EmptySam 16 Avr 2011 - 18:15

bjr quelle dosage doisje mettre en raz el hanout et en epices a couscous en partant sur une base de 1 kg de mix j' ai fait des bouillettes frolic epice mais j'ai mis au pif et je voulais comparer les deux je debute dans la cofection des bouillettes.
ma recettes:
400g de farine de frolic
200g farine de mais
200g de semoule de ble dur
100g farine de chenevis
50g de patee pour oiseau rouge avec les ptites graine
2 cuillere a soupe d'huile et viandox au pif
et le reste epice couscous et raz el hanoute
pis les oeufs environ 9 ou 10
vous en pensez quoi merci
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

les epices Empty
MessageSujet: Re: les epices   les epices EmptySam 16 Avr 2011 - 19:14

fabinou a écrit:
bjr quelle dosage doisje mettre en raz el hanout et en epices a couscous en partant sur une base de 1 kg de mix j' ai fait des bouillettes frolic epice mais j'ai mis au pif et je voulais comparer les deux je debute dans la cofection des bouillettes.
ma recettes:
400g de farine de frolic
200g farine de mais
200g de semoule de ble dur
100g farine de chenevis
50g de patee pour oiseau rouge avec les ptites graine
2 cuillere a soupe d'huile et viandox au pif
et le reste epice couscous et raz el hanoute
pis les oeufs environ 9 ou 10
vous en pensez quoi merci

globalement ta recette est pas mal! pour le dosage d'épices part sur 50 gr c'est pas mal! j'ai déjà fait 100gr mais j'ai pas vraiment vu de différence entre 50 et 100 gr.
A+
fabinou

membre
fabinou

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 13/03/2011

les epices Empty
MessageSujet: Re: les epices   les epices EmptySam 16 Avr 2011 - 19:26

ok je te remercie crois tu qu'il y'aurait un interet a mettre de la farine de soja
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

les epices Empty
MessageSujet: Re: les epices   les epices EmptySam 16 Avr 2011 - 20:23

fabinou a écrit:
ok je te remercie crois tu qu'il y'aurait un interet a mettre de la farine de soja
le soja, te permettrait d'avoir un apport nutritionnel car c'est une des farines végétales les plus riches en AA. En utilisant du soja tu aura également une pate est un peu plus souple!
Maintenant vu la conception de ta bouillette, on a plutôt un appât pour pêche rapide Wink donc le choix du soja est discutable! après tu peux aussi choisir le lupin qui a ma préférence
A+
fabinou

membre
fabinou

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 13/03/2011

les epices Empty
MessageSujet: Re: les epices   les epices EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:29

quelqu'un d'autre pour me donner des conseil sur ma recette
oui fritzi je veux une bouillette pour peche rapide car je peche de 12 h a 17h 2 fois par semaine c'est pas le top pour faire du poisson mais bon.
fabinou

membre
fabinou

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 13/03/2011

les epices Empty
MessageSujet: Re: les epices   les epices EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:37

bon je vais essayer mes bouillettes demain j'ai fais un bouster maison avec du viandox sucre de canne et du raz el hanout c'est bon ou pas
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

les epices Empty
MessageSujet: Re: les epices   les epices EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:55

perso quand je fait un booster ou un mix je me note tout les dosages,cela me permet de les retrouver très rapidement et de pouvoir les changer a souhait


david67@carpealsace.com
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

les epices Empty
MessageSujet: Re: les epices   les epices EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:36

C'est la seule façon de travailler de manière cohérente.

Jean
Contenu sponsorisé





les epices Empty
MessageSujet: Re: les epices   les epices Empty

 

les epices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  épices raz el hanout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-