RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question tiger nuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sebidu68

Membre actif +


Date d'inscription : 12/01/2011

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:53

J'ai mis pour 1 kg de graine environ 600gr de sucre.
Après cuisson j'ai ajouter un peu d'arôme vanille
Le liquide n'est pas du tout visqueux, il est très liquide.
Est il possible de les faire "baver" en les mettant au soleil ?
Sont elles pêchantes ?
Voilà les photos :

Question tiger nuts - Page 4 Imgp0910
Question tiger nuts - Page 4 Imgp0911

Le liquide n'est pas tout a fait rouge, il est plutôt orange (désolé), aussi il sent vraiment la fermentation du sucre.
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:11

Tu m'étonne avec 600g de sucre par kg lol ca fermente xD

Met les au soleil cet après midi, tu verras bien si le liquide devient visqueux ou pas.
Pour la couleur, ca va encore je trouve... Peut-être leur peaux qui s'est barré qui a fait cette couleur je sais pas.

D'aspect, ca m'a l'air pas trop mal. Met au soleil ca va accélérer le tout.
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:42

Ouai je viens de les mettre au soleil.
En plus le sceau est noir donc sa devrait bien taper dessus
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:22

pierrot67 a écrit:
Tu m'étonne avec 600g de sucre par kg lol ca fermente xD

Met les au soleil cet après midi, tu verras bien si le liquide devient visqueux ou pas.
Pour la couleur, ca va encore je trouve... Peut-être leur peaux qui s'est barré qui a fait cette couleur je sais pas.

D'aspect, ca m'a l'air pas trop mal. Met au soleil ca va accélérer le tout.

Exactement cela pour la couleur !!
Par contre , parfois trop de chaleur accentue la fermetation et qui du tout ne passe par l étape gélatineuse .

stef68

membre
stef68

Mon prénom : stephane
Localisation : colmar
Age : 50
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/05/2013

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:51

Salut à tous, je déterre ce sujet car j'ai 1 ou 2 questions à vous soumettre.

 Alors voilà, étant profane en la matière, j'ai fais des recherches sur le fofo et 

me suis décidé à faire ma première cuisson de Tiger. Elles sont pour le moment

encore entrain de trempées, ça fait déjà 48h, avec 300grs de sucre par kilos.

 Je voulais faire la cuisson demain après-midi, cela fera 72h de trempage.

 Seulement voilà en ouvrant le seau aujourd'hui pour une petite seance de " remuage",

l'eau est déjà bien épaisse et il s'est formé des bulles et un peu de mousse blanche.

Pensez vous que la cuisson que j'ai prévu demain est toujours une bonne idée ou dois je 

le faire aujourd'hui?

 Si c'est toujours ok pour demain dois je rajouter de l'eau car elles sont encore recouvertes de

2 cms d'eau, au départ il y avait entre 5 et 10 cms?

 Et enfin utilisez vous les tigres toute l'année ou uniquement à la belle saison?

 Voilà j'en ai fini!!!! Merci de m'avoir lu et par avance, pour vos réponses
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 51
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:04

je suis pas un pro de la noix .....je pense que tu aurais du rajoute le sucre pendant(ou apres ) la cuisson.Tu devrais peut etre remmettre tes noix dans une nouvelle point d\'eau d eau clair et d ici 24h tu peux cuire. j ai toujours peche la la noix les saisons chaudes, mais certains pechent avec toute l`annee.
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:29

stef68 a écrit:
Salut à tous, je déterre ce sujet car j'ai 1 ou 2 questions à vous soumettre.

 Alors voilà, étant profane en la matière, j'ai fais des recherches sur le fofo et 

me suis décidé à faire ma première cuisson de Tiger. Elles sont pour le moment

encore entrain de trempées, ça fait déjà 48h, avec 300grs de sucre par kilos.

 Je voulais faire la cuisson demain après-midi, cela fera 72h de trempage.

 Seulement voilà en ouvrant le seau aujourd'hui pour une petite seance de " remuage",

l'eau est déjà bien épaisse et il s'est formé des bulles et un peu de mousse blanche.

Pensez vous que la cuisson que j'ai prévu demain est toujours une bonne idée ou dois je 

le faire aujourd'hui?

 Si c'est toujours ok pour demain dois je rajouter de l'eau car elles sont encore recouvertes de

2 cms d'eau, au départ il y avait entre 5 et 10 cms?

 Et enfin utilisez vous les tigres toute l'année ou uniquement à la belle saison?

 Voilà j'en ai fini!!!! Merci de m'avoir lu et par avance, pour vos réponses


 Les petites bulles et la mousse ça veut dire que la fermentation a déjà commencé  Wink


Tes graines n'ont rien à craindre, et pas besoin de changer l'eau. Veille simplement à ce qu'il y en ait assez pendant et après cuisson, car elles vont encore boire.

Ps: les Tigers, plus elles sont vieilles meilleures elles sont! Mon fond de stock à une petite année maintenant  Laughing
stef68

membre
stef68

Mon prénom : stephane
Localisation : colmar
Age : 50
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/05/2013

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:54

Salut les gars,
merci pour vos réponses, tous ce que je peux
vous dire, c'est que demain aprèm je suis derrière
les fourneaux!!!!!!

 Sébastien, les utilises tu toute l'année ou plutôt comme
Christophe, en été???
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:11

Si tu peux les cuire à l'extérieur c'est peut-être meilleur pour l'ambiance familiale ...

                        Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 7:15

stef68 a écrit:
Salut les gars,
merci pour vos réponses, tous ce que je peux
vous dire, c'est que demain aprèm je suis derrière
les fourneaux!!!!!!

 Sébastien, les utilises tu toute l'année ou plutôt comme
Christophe, en été???
Bonne cuisson Stephane,
en ce qui concerne l'utilisation des graine je dirais que c'est un appât que l'on peut utiliser toute l'année (même si j'ai une préférence pour la bouillette)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:02

mad max a écrit:


stef68 a écrit:
Salut à tous, je déterre ce sujet car j'ai 1 ou 2 questions à vous soumettre.

 Alors voilà, étant profane en la matière, j'ai fais des recherches sur le fofo et 

me suis décidé à faire ma première cuisson de Tiger. Elles sont pour le moment

encore entrain de trempées, ça fait déjà 48h, avec 300grs de sucre par kilos.

 Je voulais faire la cuisson demain après-midi, cela fera 72h de trempage.

 Seulement voilà en ouvrant le seau aujourd'hui pour une petite seance de " remuage",

l'eau est déjà bien épaisse et il s'est formé des bulles et un peu de mousse blanche.

Pensez vous que la cuisson que j'ai prévu demain est toujours une bonne idée ou dois je 

le faire aujourd'hui?

 Si c'est toujours ok pour demain dois je rajouter de l'eau car elles sont encore recouvertes de

2 cms d'eau, au départ il y avait entre 5 et 10 cms?

 Et enfin utilisez vous les tigres toute l'année ou uniquement à la belle saison?

 Voilà j'en ai fini!!!! Merci de m'avoir lu et par avance, pour vos réponses




 Les petites bulles et la mousse ça veut dire que la fermentation a déjà commencé  Wink


Tes graines n'ont rien à craindre, et pas besoin de changer l'eau. Veille simplement à ce qu'il y en ait assez pendant et après cuisson, car elles vont encore boire.

Ps: les Tigers, plus elles sont vieilles meilleures elles sont! Mon fond de stock à une petite année maintenant  Laughing


Pour éviter la fermentation avant la cuisson , il suffit de diminuer la quantité de sucre, tu peux même tant passer. Faire tremper les graines dans un récipient sans couvercle avec suffisamment d'eau et dans un local frais .
Fermentées ,avec de la glue, ou fraiche, personnellement pas de différence sur l'efficacité   il m'arrive même de ne plus les faires trempées , juste une cuisson de 20 minutes après le début de l'ébullition, après quoi je transverse graines et eau de cuisson dans un récipient fermé hermétiquement que je pose sur un morceau polystyrène , et elles prennent autant de poissons .
Par contre le liquide visqueux ( glue) avant la fermentation est excellent pour mouiller les amorces .


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


sébastien67

Membre actif
sébastien67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : KRAUTERGERSHEIM
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/06/2011

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:38

robinson 57 a écrit:




mad max a écrit:






stef68 a écrit:
Salut à tous, je déterre ce sujet car j'ai 1 ou 2 questions à vous soumettre.

 Alors voilà, étant profane en la matière, j'ai fais des recherches sur le fofo et 

me suis décidé à faire ma première cuisson de Tiger. Elles sont pour le moment

encore entrain de trempées, ça fait déjà 48h, avec 300grs de sucre par kilos.

 Je voulais faire la cuisson demain après-midi, cela fera 72h de trempage.

 Seulement voilà en ouvrant le seau aujourd'hui pour une petite seance de " remuage",

l'eau est déjà bien épaisse et il s'est formé des bulles et un peu de mousse blanche.

Pensez vous que la cuisson que j'ai prévu demain est toujours une bonne idée ou dois je 

le faire aujourd'hui?

 Si c'est toujours ok pour demain dois je rajouter de l'eau car elles sont encore recouvertes de

2 cms d'eau, au départ il y avait entre 5 et 10 cms?

 Et enfin utilisez vous les tigres toute l'année ou uniquement à la belle saison?

 Voilà j'en ai fini!!!! Merci de m'avoir lu et par avance, pour vos réponses








 Les petites bulles et la mousse ça veut dire que la fermentation a déjà commencé  Wink


Tes graines n'ont rien à craindre, et pas besoin de changer l'eau. Veille simplement à ce qu'il y en ait assez pendant et après cuisson, car elles vont encore boire.

Ps: les Tigers, plus elles sont vieilles meilleures elles sont! Mon fond de stock à une petite année maintenant  Laughing






Pour éviter la fermentation avant la cuisson , il suffit de diminuer la quantité de sucre, tu peux même tant passer. Faire tremper les graines dans un récipient sans couvercle avec suffisamment d'eau et dans un local frais .
Fermentées ,avec de la glue, ou fraiche, personnellement pas de différence sur l'efficacité   il m'arrive même de ne plus les faires trempées , juste une cuisson de 20 minutes après le début de l'ébullition, après quoi je transverse graines et eau de cuisson dans un récipient fermé hermétiquement que je pose sur un morceau polystyrène , et elles prennent autant de poissons .
Par contre le liquide visqueux ( glue) avant la fermentation est excellent pour mouiller les amorces .




Petite question Robinson: A quoi te sert de poser le seau sur un morceau de polystyrène Question
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:02

sébastien67 a écrit:

robinson 57 a écrit:





mad max a écrit:

















 Les petites bulles et la mousse ça veut dire que la fermentation a déjà commencé  Wink


Tes graines n'ont rien à craindre, et pas besoin de changer l'eau. Veille simplement à ce qu'il y en ait assez pendant et après cuisson, car elles vont encore boire.

Ps: les Tigers, plus elles sont vieilles meilleures elles sont! Mon fond de stock à une petite année maintenant  Laughing







Pour éviter la fermentation avant la cuisson , il suffit de diminuer la quantité de sucre, tu peux même tant passer. Faire tremper les graines dans un récipient sans couvercle avec suffisamment d'eau et dans un local frais .
Fermentées ,avec de la glue, ou fraiche, personnellement pas de différence sur l'efficacité   il m'arrive même de ne plus les faires trempées , juste une cuisson de 20 minutes après le début de l'ébullition, après quoi je transverse graines et eau de cuisson dans un récipient fermé hermétiquement que je pose sur un morceau polystyrène , et elles prennent autant de poissons .
Par contre le liquide visqueux ( glue) avant la fermentation est excellent pour mouiller les amorces .





Petite question Robinson: A quoi te sert de poser le seau sur un morceau de polystyrène Question

Pour conserver la chaleur.


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


stef68

membre
stef68

Mon prénom : stephane
Localisation : colmar
Age : 50
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/05/2013

Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:40

Salut à tous,
Ça y'est cuisson terminée.
Et bien je suis surpris, niveau odeur c'est largement
Supportable!!!!!
C'est déjà bien sirupeux!!! Encore quelques jours et à moi les test.
En tous les cas merci pour tous vos tuyaux...
Je vous tiendrais au courant, si les carpes de l'Ill les apprécient...
Contenu sponsorisé





Question tiger nuts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question tiger nuts   Question tiger nuts - Page 4 Empty

 

Question tiger nuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» tiger nuts question de gros débutant
» tiger nuts
» Tiger Nuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-