RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Granulé soluble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snatch

membre
snatch

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Goersdorf
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/07/2010

Granulé soluble Empty
MessageSujet: Granulé soluble   Granulé soluble EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:26

Bonsoir CA
Je cherche une recette pour faire des granulés au chenevis et au pellet (au poisson) qui fonde assez rapidement genre en 30 minutes ils se sont entièrement défais (il reste des particules). Avec un pouvoir très attractif et pas gavant mais du faite de sa solubilité c'est négligeable. Je pèche avec des whithe fish halibut pellet et des Hot demon de chez starbait. Donc j'aimerai qui soit un peu en harmonie avec c'est dernière
snatch

membre
snatch

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Goersdorf
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/07/2010

Granulé soluble Empty
MessageSujet: Re: Granulé soluble   Granulé soluble EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:35

personne? Crying or Very sad
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Granulé soluble Empty
MessageSujet: Re: Granulé soluble   Granulé soluble EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:08

sinon il ya les granulé a lapin composer a 100% de farine de graine pour 15kg compte 10euro .
apres c'est pareil pour certin granulé pour chevre. Il faut regarder la compo
snatch

membre
snatch

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Goersdorf
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/07/2010

Granulé soluble Empty
MessageSujet: Re: Granulé soluble   Granulé soluble EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:34

ok je vais voir sa
merci
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Granulé soluble Empty
MessageSujet: Re: Granulé soluble   Granulé soluble EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:08

Il y a personne pour aider ce petit Question Exclamation scratch

Merci Kevin,mais les granulés pour lapin ou poule ne sont pas génial au niveau du résultat de la dissolution,ils se dissolvent vite oui et ils ne sont pas gavant,mais les particules dissoutes sont assez grossières je trouve scratch

Je n'en ai jamais fais,mais je peux t'aider quand même.
Snatch,juste pour être sur,tu veux fabriquer des pellets(on peut appeler ça comme ça je pense),mais c'est pour l'eschage ou l'amorcage dans un sac soluble,et quelle diamètre à peu près Question
snatch

membre
snatch

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Goersdorf
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/07/2010

Granulé soluble Empty
MessageSujet: Re: Granulé soluble   Granulé soluble EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:19

Oui des pellets mais à dissolution rapide et seulement pour amorcer et plus particulièrement a la fronde donc de gros pellet
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Granulé soluble Empty
MessageSujet: Re: Granulé soluble   Granulé soluble EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:31

snatch a écrit:
Oui des pellets mais à dissolution rapide et seulement pour amorcer et plus particulièrement a la fronde donc de gros pellet

vaporise lès (pellet) d'eau une heur avant la peche ils seront plus ''fragil'' avec un peut d'eau dans le corps du pellet je pensse qu'il se disoudras plus vite sous l'eau , ce n'est qu'une supposition Idea
snatch

membre
snatch

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Goersdorf
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/07/2010

Granulé soluble Empty
MessageSujet: Re: Granulé soluble   Granulé soluble EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:07

Ok sa pourrai marcher, mais j'aimerais confectionner des pellets au chenevis ou autre + additif ...etc. J'ai lu quelque part que si on remplace les œufs par du lait dans la compositions des pellets ils deviennent beaucoup plus soluble dans l'eau mais il n'y avait aucun rapport litre de lait/kg de pellet et je n'est pas trop envie de faire des test parce que la farine de poisson c'est pas donné :S
snatch

membre
snatch

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Goersdorf
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/07/2010

Granulé soluble Empty
MessageSujet: Re: Granulé soluble   Granulé soluble EmptySam 5 Mar 2011 - 20:49

toujours personne? Sad
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Granulé soluble Empty
MessageSujet: Re: Granulé soluble   Granulé soluble EmptySam 5 Mar 2011 - 21:26

Tu pourrait mélanger dans un contenant,du chènevis préalablement trempé et cuit puis égoutté (le plus frais possible),puis tu rajoute tes pellets au poisson (attention les extrudés ne fondent pas,il faut des pellets bouchonné ou d'amorçage,qui eux se désagrègent rapidement)d'une taille du genre d'un à dix mm. par exemple que tu aura broyé avec un Krusha ( toc mdr Kashmir),puis tu pourrais rajouter du baby-corn (broyé aussi au Krusha),puis pour lié le tout tu peux rajouter de l'amorce Sensas 3000 Carpe fine mouture que tu aura mouillé avec du sirop de sucre,un booster,une solution huileuse,etç...
ps:j'ai fais la plus longue phrase du monde Laughing
Tu peux remplacer l'amorce par de la farine de maïs ou de la semoule de blé fine.
Il faut que ton mix ne soit pas trop mouillé surtout,juste assez collant pour façonner des boules ou des pellets de la taille que tu désire.
Si c'est pas assez sec,ça mettra plus de temps à se dissoudre,sauf si c'est huileux bien sur.
Le mieux serait de faire des test chez toi dans un récipient en verre,avec des petites quantités de l'ordre de 100/200grammes pas plus,et différentes recettes,laisse allez ton imagination Exclamation Exclamation Wink

C'est juste des exemples,je n'ai jamais fais ça,donc ça serait bien que quelqu'un nous fasse partager son expérience en la matière flower
snatch

membre
snatch

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Goersdorf
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/07/2010

Granulé soluble Empty
MessageSujet: Re: Granulé soluble   Granulé soluble EmptySam 5 Mar 2011 - 21:39

Merci beaucoup je vais tester cette recette a l'impro xD je te dirais le résultat Wink. Sinon dans un DVD de peche j'ai vu un mec de la team starbait qui amorçait avec des gros granulé au chènevis exactement ce que je recherche
voici un extrait ou on voit s'est granuler-pellet exactement a 0.26 seconde
https://www.youtube.com/watch?v=qTHeCoAHeow
Contenu sponsorisé





Granulé soluble Empty
MessageSujet: Re: Granulé soluble   Granulé soluble Empty

 

Granulé soluble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» granulé
» Sac soluble sur mesure
» Maïs en sac soluble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-