RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le der, quand politique et argent sont au programme

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vodkarp
Membre VIP
Membre VIP



Date d'inscription : 22/12/2008

Le der, quand politique et argent sont au programme - Page 2 Empty
04022011
MessageLe der, quand politique et argent sont au programme

Alors que le der confirme chaque année sa gestion d'un domaine unique en europe comme une vulgaire pompe à fric. Ils se permettent de critiquer la gestion et l'aménagement d'un territoire en commentant ironiquement les actions entreprises en faveur du maintien de la vie sauvage par l'agence de l'eau et d'autres acteurs .

Les propos émis sont totalement à côté de la plaque en plus !

Le der, quand politique et argent sont au programme - Page 2 Leder

Que pensez de ces gens idiots, sans réflexion, sortis d'un autre temps mais toujours avides d'argent ?!
Ces propos n'ont pas leur place sur un site comme celui ci mais au bistrot du coin avec les bidochons de service.

J'ai peur de l'avenir pour le domaine public Français ...

PS: je suis pas particulièrement défenseur des grenouilles, j'y connais même pas grand chose en réalité.


Dernière édition par vodkarp le Ven 4 Fév 2011 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le der, quand politique et argent sont au programme :: Commentaires

Kashmir
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 18:26 par Kashmir
La solution pour c'est le attention pour les gros noiseaux.

Mais faudra attendre qu'il n'y ait plus de poissons nulle part avant que ça légifère Twisted Evil

Mais quand y a aura plus de poissons on pourra toujours relégifèrer pour les laisser vivre après tout rire
Kripop
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 18:28 par Kripop
Héhé Laughing à l'étang de la dde à sainte croix en plaine ils ont eut l'idée de mettre un éponvantail habillé flashy, flottant sur une barque en plein millieu, Laughing la barque sert maintenant de perchoir aux cormorans Laughing
avatar
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 18:30 par jojoGEO
alcool2 toc Razz Laughing

Et ça fait super écologique en prime de déployer pareille armada! Laughing

La seule solution, c'est une régulation drastique, notamment en ce qui concerne la population de cormoran qui est passée de migratoire à sédentaire.

Pour info, tous les artifices employés sont voués à l'échec... le cormoran étant un oiseau limite "machiavélique"! Razz Très très intelligent... et pas cinglé pour un sou! Ca teste... ça reteste... ça rereteste... et c'est ultra malin!

Pour en avoir vu des vertes et pas mûres... les artifices dans le désordre: drapeau, épouvantail, CDs, canons, haut-parleurs, etc... la seule chose qui marche ce n'est pas le coup de 12, mais celui avec du 1 ou du 2... voire du 8 mais en magnum!

Terrible à dire... mais il faudra surtout s'empresser de remercier les grands défenseurs de la nature et notamment mes zamis de la LPO! Razz
Au passage... existe-t-il une quelconque association/ligue pour la protection des poissons? Il y a bien quelques assoc' vouées à certaines espèces, mais très très loin d'avoir le poids d'une LPO.

Pour info et pour ceux qui connaissent les secteurs fusillés du vieux-rhin: le CSP, puis ONEMA demandent de réguler les cormorans... le préfet s'y met... on fait suivre à l'ONF... qui n'a pas que ça à faire... qui faire suivre aux chasseurs... qui rigolent en se demandant pourquoi aller perdre du temps et des cartouches sur un pareil volatile... et de certains de la LPO (bien plus intelligents que d'autres) qui t'expliquent platement qu'ils sont entièrement d'accord pour une régulation massive, mais que compte tenu de leur appartenance, ça ne se fait pas de tenir pareil discours! alcool2 geek
Snykeman
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 19:20 par Snykeman
Qu'est ce que tu veux Jojo,on est mal barré et l'on peut presque rien y faire Crying or Very sad Sad sauf que...
Il faut plutôt se demander la raison d'une tel invasion depuis 15/20ans,et la raison est simple,la sur-pêche en mer le long de nos cotes Européenne,par des bateaux usines qui draguent tous sur leur passage,résultat,plus assez de fish pour les Cormorans,Goéland et Mouettes qui vont plutôt allez chercher pitance à l'intérieur des terres Shocked

geo068
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 19:28 par geo068
Le jour ou on verra un cormoran huppé vivant en bord de mer à l'intérieur des Terres je veux bien me faire baptiser arthur. Laughing Laughing
Y'a pas que un seul cormoran, notre probleme c'est le grand cormoran qui se developpe tranquillement à l'intérieur des terre. Un animal comparable c'est le silure, pas de prédateur quand il est adulte ( ou presque ) et il peut se nourrir tranquillement et prosperer. La différence c'est que le cormoran est protégé et le silure fait moins de dégats.
Kashmir
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 19:54 par Kashmir
Re,

Si j'ai bien compris y a qu'à mettre des bateaux usine sur le Der y aura plus de soucis de cormorans cheers

A+
avatar
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 20:03 par jojoGEO
Yep snyke, le grand cormoran vient plutôt de l'est... comme quoi... Rolling Eyes

Après la sédentarisation est très simple: pas de prédateur... bouffe à gogo pour quasiment aucun effort... que demander de plus!

D'ailleurs les gars de l'est te diront que du cormoran... c'est beaucoup plus savoureux que du canard... et vu le régime du zozio, je veux bien les croire! Razz

Kashmir a écrit:
Re,

Si j'ai bien compris y a qu'à mettre des bateaux usine sur le Der y aura plus de soucis de cormorans cheers

A+

Alors là Kash'... pour avoir vu les loulous à l'oeuvre, ce sont de vraies machines à pêcher... et je ne parierai pas le moindre sou sur le bateau usine... c'est plutôt lui qui prendra la poudre d'escampette! Laughing
Kashmir
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Lun 7 Fév 2011 - 20:08 par Kashmir
Bon ben j'ai rien compris alors cheers
Snykeman
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Mer 9 Fév 2011 - 21:29 par Snykeman
[quote="jojoGEO"]
Citation :
Yep snyke, le grand cormoran vient plutôt de l'est... comme quoi... Rolling Eyes

Après la sédentarisation est très simple: pas de prédateur... bouffe à gogo pour quasiment aucun effort... que demander de plus!

D'ailleurs les gars de l'est te diront que du cormoran... c'est beaucoup plus savoureux que du canard... et vu le régime du zozio, je veux bien les croire! Razz

Merci Jojo,mais ayant des doutes sur mes modestes connaissances geek je me suis un peu informé sur ces volatiles,et apparemment sont aire de répartition est bien plus large,que la seul région-est de l'Europe:
WIKIPEDIA"Le Grand Cormoran, ou Cormoran commun (Phalacrocorax carbo), est une espèce d'oiseau aquatique qui appartient à la famille des phalacrocoracidés. Son aire de distribution est très vaste (Europe, Asie, Océanie, Afrique, et une frange orientale de l'Amérique du Nord) ; on y distingue habituellement cinq à huit sous-espèces.
En tous cas si tu as une soirée Carpe/Cormoran/frites de prévus,tu m'appelle,je viendrai sans soucis Razz Twisted Evil Wink



"geoO68"
Citation :
Le jour ou on verra un cormoran huppé vivant en bord de mer à l'intérieur des Terres je veux bien me faire baptiser arthur.
Je ne parlais pas du "huppé" mais du grand Cormoran Exclamation Exclamation


Dernière édition par Snykeman le Mer 9 Fév 2011 - 21:59, édité 1 fois
SoFaR
mouarf fait un post correct la je capte queudalle a ta reponse :003:
vodkarp
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Mer 9 Fév 2011 - 22:26 par vodkarp
dommage, c'est vraiment unique comme endroit

Paramoteur à Giffaumont au lac du der from Alexandre on Vimeo.


sa envois du bois !
Snykeman
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Mer 9 Fév 2011 - 22:59 par Snykeman
Vraiment très jolie flower ce lac tout de même,et qu'est ce qu'il est graaaaaannnnnd bordel Shocked Shocked
Je n'avais pas une image du lac comme celle-ci,merci pour la vidéo Wink

PS;ta déjà essayé de pêcher dans les petits trou d'eau à coté du lac,ou c'est totalement interdit Question
vodkarp
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Mer 9 Fév 2011 - 23:00 par vodkarp
aucune idée, j'y vais pour le der Laughing
Ce genre d'engin est-il suffisant pour effaroucher les cormorans ?

Jean
Vincent 68
Re: Le der, quand politique et argent sont au programme
Message Sam 12 Fév 2011 - 14:51 par Vincent 68
Superbe la video !!! Vivement le retour sur les berges du lac.
 

Le der, quand politique et argent sont au programme

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Soirée tchatbox : Les alevinages ou comment gaspiller de l'argent .
» [Vds] JRC Quand 2 man
» sont ils souple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: