RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 avis sur cette recette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:58

Voici la recette que je vais utilisé en 2011 pour pêcher en rivière et cannaux, qu'en dites vous , y a t-il des modifs a apporter?

200 gr farine de maïs
200 gr farine de soja gras
200 gr semoule de blé
200 gr farine de thon
100 gr de chènevis moulu grillé
50 gr de robin red haith's
100 gr farine de krill ou farine d'écrevisse...
sucrant --> sucre de canne liquide
arôme moule/écrevisse

Celle-ci vous semble t-elle bien digeste? faut t-il y ajouté des acides aminés ou autres? -
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:41

Digest oui, sauf pour ton portefeuille!!!

Je suis perso pas convaincu que la farine de thon soit meilleure qu'une farine de poisson banale, qui coutera 4 fois moins. Le krill de mémoire allège les billes (pas sûr) donc fais attention à pas produire des flottantes :-D

Des additifs???
Manque 30 à 50mL d'huile par Kg de mon avis.
Acides aminés & co, peut pas te dire je trouve ça superflu et extrèmement cher, donc jamais utilisé!
Ch'carpiste59

Membre actif
Ch'carpiste59

Mon prénom : Greg
Localisation : Fressies 59 (nord)
Age : 48
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/08/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:43

pour ma part j'enleverai la farine de krill ou d'ecrevisse et augmenterai à 250g la farine de thon et mettrai 50 de farine de poisson soluble. la farine de thon est tres odorante et à un gout tres fort je pense qu'elle se suffit à elle seule et le poisson soluble est un exellent attractant. Et l'arome est facultatif pour moi dans une recette mais ce n'est que mon avis
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:07

tu trouve ou ta farine de krill ou d'ecreviesse ?
Ch'carpiste59

Membre actif
Ch'carpiste59

Mon prénom : Greg
Localisation : Fressies 59 (nord)
Age : 48
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/08/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:22

tu en trouve sur rouletesbouillettes.com

http://www.rouletesbouillettes.com/farine_de_poisson.html
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:34

carpi a écrit:
Voici la recette que je vais utilisé en 2011 pour pêcher en rivière et cannaux, qu'en dites vous , y a t-il des modifs a apporter?

200 gr farine de maïs
200 gr farine de soja gras
200 gr semoule de blé
200 gr farine de thon
100 gr de chènevis moulu grillé
50 gr de robin red haith's
100 gr farine de krill ou farine d'écrevisse...
sucrant --> sucre de canne liquide
arôme moule/écrevisse

Celle-ci vous semble t-elle bien digeste? faut t-il y ajouté des acides aminés ou autres? -
Le Soja,en plus gras n est pas digeste du tout Wink
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:42

carpi a écrit:
Voici la recette que je vais utilisé en 2011 pour pêcher en rivière et cannaux, qu'en dites vous , y a t-il des modifs a apporter?

200 gr farine de maïs
200 gr farine de soja gras
200 gr semoule de blé
200 gr farine de thon
100 gr de chènevis moulu grillé
50 gr de robin red haith's
100 gr farine de krill ou farine d'écrevisse...
sucrant --> sucre de canne liquide
arôme moule/écrevisse

Celle-ci vous semble t-elle bien digeste? faut t-il y ajouté des acides aminés ou autres? -
J'en profite que je suis sur le pc pour te conseiller,biensur ca n'est que des conseils.....
Je remplacerais deja la farine de soja gras comme je t'ai dit,ensuite a la place du thon je mettrais de la lt94 qui equilibrera l'assimilation de tes cereales car elle est exedentaires en lysine(tout comme le sang ou la norse 999).
Pour le krill,c'est une excellente farine mais fait attention comme la souligner Sebastien,c'est une farine tres legere qui en cas de surdose peux faire flotter ta bille!
Pour le sucrant,j'en vois pas l'utlite dans ton mix,et l'arome j'en utilise pas...
Et comme la dit aussi Sebastien,rajoute de l'huile dans ton mix Wink
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:14

de l'huile de quoi...?le soja gras permet d'avoir un mix qui va bien a rouler donc je préfère le maintenir, combien de mm d'huile par mix? farine de poissons soluble... tu en trouve partout?
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:29

Tu prefere garder un aliment qui est mal assimilé et peu digeste a cause du roulage,fait des recherche et tu trouvera meilleur et qui se roule bien...Huile carnees ou sucrer ta le choix....30 a 50 ml
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:11

et du soja gras grillé niveau digestibilité...
l'huile de foie de morue ca irait avec des farines de thon et écrevisse?
Entre la farine d'écrevisse et la farine de krill, laquelle vous parait la mieux?
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:22

Le soja toaste (nurupan)est deja beaucoup mieux que le soja gras,plus digeste...
Moi je ne connais que la farine de krill qui est une tres bonne farine(60% environ de prot et hyper digesible)
L'huile de foie de morue est une tres bonne huile,tu peux l'incorporer dans ton mixs.....
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:36

T'es pas obligé de mettre de l'huile pour pouvoir rouler tes bouillettes......et en plus tu seras obligé de rajouter un émulsifiant surtout si tu pêche en début de saison. C'est vrai il y-a beaucoup plus simple comme recette et qui fera moins mal au porte monnaie..... Twisted Evil
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:47

Ca depend son utilite....Il est pas obliger de mettre de l'huile certes mais c'est un plus....et sa recette si il commande en bonne quantite,elle lui fera pas tant mal que ca Wink
thepecheur

Membre actif +
thepecheur

Mon prénom : cyril
Localisation : gries
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://thepecheur18.skyblog.com

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:51

juju67570 a écrit:
Ca depend son utilite....Il est pas obliger de mettre de l'huile certes mais c'est un plus....et sa recette si il commande en bonne quantite,elle lui fera pas tant mal que ca Wink
tu appele quoi: "bonne quantite" ?
pour en faire combien de kilo de bille ? après c a lui de voir sa rentre dans sont budget mais sa m étonnerai que c bille fini luis revienne a moins de 5 ou 6 euros le kilo
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:56

Je ne sais pas ou il achete ces farines....Ni combien de quantite de billes a l'annee il roule...Pour rentrer dans de bon prix il faut au moins de quoi faire 100 kg de billes.
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:05

carpi a écrit:
Voici la recette que je vais utilisé en 2011 pour pêcher en rivière et cannaux, qu'en dites vous , y a t-il des modifs a apporter?

200 gr farine de maïs
200 gr farine de soja gras
200 gr semoule de blé
200 gr farine de thon
100 gr de chènevis moulu grillé
50 gr de robin red haith's
100 gr farine de krill ou farine d'écrevisse...
sucrant --> sucre de canne liquide
arôme moule/écrevisse

Celle-ci vous semble t-elle bien digeste? faut t-il y ajouté des acides aminés ou autres? -

Perso

150 gr semoule de mais (type polenta)
200 gr farine de lupin taosté
1500 gr semoule de blé
200 gr farine de poisson LT
100 gr de chènevis moulu (mouds toi même avant de faire tes billes Twisted Evil )
50 gr de coriandre
100 gr germe de blé
50 gr de levure de bière
sucrant --> sucre de canne liquide 30 ml
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:10

fritzi68 a écrit:
carpi a écrit:
Voici la recette que je vais utilisé en 2011 pour pêcher en rivière et cannaux, qu'en dites vous , y a t-il des modifs a apporter?

200 gr farine de maïs
200 gr farine de soja gras
200 gr semoule de blé
200 gr farine de thon
100 gr de chènevis moulu grillé
50 gr de robin red haith's
100 gr farine de krill ou farine d'écrevisse...
sucrant --> sucre de canne liquide
arôme moule/écrevisse

Celle-ci vous semble t-elle bien digeste? faut t-il y ajouté des acides aminés ou autres? -

Perso

150 gr semoule de mais (type polenta)
200 gr farine de lupin taosté
1500 gr semoule de blé
200 gr farine de poisson LT
100 gr de chènevis moulu (mouds toi même avant de faire tes billes Twisted Evil )
50 gr de coriandre
100 gr germe de blé
50 gr de levure de bière
sucrant --> sucre de canne liquide 30 ml

une question fritzi le chenevis tu le cuit et le mouds direct ? ou tu le fait sécher avant ?
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:16

tu prends du chenevis en graine et tu le broye 24H max avant que tu fasse tes billes ainsi tu auras un produit TIP TOP
carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:20

le prix de reviens est d'environ 6-7 euros

Je commande les farines en bonne quantités avec un ami par 5 voir 10 kg

Mon prix de reviens est peut-être un peu élevé mais bon c'est encore raisonnable, et il y a la satisfaction de faire ses billes et on sait ce que l'on met dedans.
Je roule environ 40 à 50 kg de billes par an
Au niveau de la conservation, en roulant fin Fev, début mars, et en mettant les billes ensuite au congélo, jusque quand puis-je les garder pour dire que quand je les ressorte elles soient encore bien. 4 mois, 6 mois?
Le fait de congeler sous vide est-il mieux pour la conservation?
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:22

Tu peux les mettre autant de temps que tu veux au congel....Mais quand tu les sort,tu les laisse secher et tu les mets dans du gros sel si tu part sur une session de 72 heure sinon tu peux les garder comme ca
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:46

fritzi68 a écrit:
tu prends du chenevis en graine et tu le broye 24H max avant que tu fasse tes billes ainsi tu auras un produit TIP TOP

Merci pour l'info Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:04

et hop un congèl de plus! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:15

blakbas68 a écrit:
et hop un congèl de plus! Laughing

Laughing Laughing a donf j'ai pris un nouveau que pour mes bouilles et il presque plein Laughing Laughing
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyVen 28 Jan 2011 - 2:24

fritzi68 a écrit:
tu prends du chenevis en graine et tu le broye 24H max avant que tu fasse tes billes ainsi tu auras un produit TIP TOP

Petite question pour aider un inculte geek Laughing pourquoi broyer le chènevis 24heures avant,ça change quoi si je le fais juste avant de rouler mes billes Question
merci Wink
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:10

geek

Il a dit 24H MAX le monsieur, donc rien ne t'empêche de le broyer 5 minute avant de préparer le mix de tes billes. Cool
Contenu sponsorisé





avis sur cette recette Empty
MessageSujet: Re: avis sur cette recette   avis sur cette recette Empty

 

avis sur cette recette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que pensez vous de cette recette ?
» avis recette
» ma recette, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-